Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adresse Inconnue  (Lu 3077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« le: 19 Avril 2008 à 22:22:49 »

Créateurs : Clara Bourreau, Anne Viau.
Producteur : Lisa Pillu.
Année de création : 2008.
Année de première diffusion : 2008.
Nombre de saisons (actuellement) : 1.
Genre : Policiers / judiciaires.
Lieu de l'action : Lille.
Lieu de tournage : Lille.
Titre VO : Adresse Inconnue.
Pays d'origine : France.
Durée moyenne d'un épisode : 52 min.

Et c'est avec qui ?
David Brécourt (Olivier Levasseur) ; Raphaëlle Agogué (Clotilde Maestracci)...

Et ça parle de quoi ? (fiche SériesLive)
Citation
En 2006, plus de 10 000 personnes ont disparus en France.
Juridiquement, un adulte, sauf s'il a commis un acte illégal, a le droit de disparaître et de laisser ses proches sans nouvelles. Mais comment savoir si la personne a disparu volontairement ou si elle est en danger ? Adresse Inconnue nous plonge dans la vie d'un service de police du Nord Pas-de-Calais : le Bureau des Disparitions Inquiétantes (BDI).

La mission du commandant Levasseur et de son équipe est complexe et leur objectif précis est de retrouver le disparu et comprendre ce qui s'est passé. Au-delà de l'enquête classique, les policiers vont devoir faire preuve d'une psychologie efficace, le temps étant un facteur capital à la réussite de ce type d'enquête sur les disparitions.

_______________________________________

1x01 "Le Langage des Fleurs"


Bon, ben y'a des fois où l'on a pas envie de tenter et c'est avec raison... Une énième série policière... Un énième décalcomanie d'une série américaine... Rien de franchement encourageant et dans le genre, la série ne fait pas franchement mieux que ses consoeurs, même si c'est pas la pire à ce niveau-là non plus. On pense en effet, avec un tel sujet, à FBI : Portés Disparus mais finalement, mis à part les flash-back (quasi obligatoires dans ce genre de cas) et les retournements de situations, avec les témoignages souvent erronés, la série n'emprunte pas le même style visuel et n'est pas trop proche niveau narration. Par contre, la série fait tout de même pâle figure à côté, faut bien l'avouer... Le jeu des acteurs n'est pas forcément mauvais, par contre, aucun punch dans les dialogues et les situations clichesques s'enfilent de bout en bout.

Et pas seulement concernant les personnages principaux, le fameux groupe constitué dans toute série policière mais aussi dans les personnages qui servent l'intrigue du jour ici. Et on voit tout venir des heures à l'avance. Aucune surprise quant au fait que notre disparu soit homosexuel (faut dire qu'ils ne pouvaient pas faire pire cliché "sensible, artiste, champion de composition florale, super jardinier", j'en passe et des meilleurs) et finalement, encore moins surprenant quand on apprend que c'est la femme qui sert d'employée à Capucine (il s'agit donc d'un transexuel). Alors que les enquêteurs rament, le public a compris depuis bien longtemps les prochains retournements. Ce qui confère au tout un côté peu passionnant, qui donne envie de zapper assez vite. Dommage de saborder de tels thèmes (et surtout de vouloir de façon bien maladroite nous faire croire que la série ose du langage ordurier en utilisant "pédale" et "pd" toutes les trois secondes durant le début de cet épisode, idem que penser de cette séquence où finalement un mec s'en tire sans rien alors qu'on vient d'apprendre qu'il y a eu un acte de violence homophobe, dont on ressent à peine que les inspecteurs sont offusqués ?).

Heureusement, dans tout ce tableau peu enthousiasmant, il reste la petite lueur qui m'a fait plaisir. Si l'on échappe pas à la sempiternelle petite musique tristounette de fin, de circonstance (oui, ça va, on a compris que vous saviez copier), pour une fois, celle-ci n'est pas en anglais et c'est fou ce que ça fait un bien fou... Une série française avec une bande-son française, ça fait au moins 20 ans que ça n'existait plus...

Cela dit, désolé, mais la suite sera sans moi... T-bag
Journalisée

KNIGHT
Perdu sur ZE île
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699


Je suis une légende

Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Avril 2008 à 10:29:14 »

J' ai regardé un peu, et j' ai trouvé ça nul à chier.
Encore une copie de série américaine madie in France, une sorte de FBI : Portés disparus avec un brin d' Experts.  Diabolique
Avec en plus de ces clichés... Encore une fois, l' héroïne va au début ne pas s'entendre très bien avec son collègue et patron parce qu' elle porte un nom connu, alors forcément, l' autre ne lui fait pas véritablement confiance, pensant qu' elle a peut-être été pistonnée.
Enfin c'est bien, avec ce modèle experts développé à plus soif, plus besoin de vraiment creuser la vie privée des personnages, ce que les Français ne savent pas faire, ou présentent à coup de gros clichés...

Mais la comédienne principale est mignonne.  Embarrassé
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
" Le monde n'est qu' un tourbillon de lumière, où naissent et disparaissent les étoiles. " KNIGHT
" Nous sommes ceux qui vivent heureux en recherchant un rêve plus grand. "  Harlock (Cpt Harlock Endless Odyssey).
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 20 Avril 2008 à 14:20:47 »

Mais la comédienne principale est mignonne.  Embarrassé
J'aurai plutôt parlé du comédien principal, mais bon... Honte Quoique le technicien est pas mal non plus... Tire la langue (Bref, c'est aussi tout ce que j'ai retenu de cette série... Honte )
Journalisée

KNIGHT
Perdu sur ZE île
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699


Je suis une légende

Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Avril 2008 à 14:25:45 »

C'est tout ce qu 'on retient...  Mort de rire

Pour l' héroïne, elle avait un faux air de celle qui joue dans le Juge est une femme, Marine Delterme...  Etonnement
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
" Le monde n'est qu' un tourbillon de lumière, où naissent et disparaissent les étoiles. " KNIGHT
" Nous sommes ceux qui vivent heureux en recherchant un rêve plus grand. "  Harlock (Cpt Harlock Endless Odyssey).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 13 Août 2017 à 14:20:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit