Mais étant tout comme Naka davantage porté sur le fantastique que sur la SF, les histoires d'OVNI et d'ET ne sont pas ce qui me brancheront à priori le plus dans la série (mais la série pourra peut-être me convaincre sur ce domaine là, sait-on jamais

).
Franchement, le complot, c'est pas ce qui m'a le plus passionné dans la série... Disons, que pour ceux qui aiment théoriser sur les séries, ils pourront s'en donner à coeur joie... Après, y'a quelques beaux morceaux qui sont aussi consacrés aux ET... Ca dépend un peu des épisodes...

Néanmoins on est tout de suite dans l'ambiance avec cette sombre foret où sont censés se produire ces étranges phénomènes. Car c'est bien connu, il n'y a rien de plus flippant qu'une foret la nuit (en tout cas moi, j'ai la trouille rien que d'y penser). D'autant que c'est un décor qui semble récurrent dans la série, ou du moins cette saison.
Alors là, je n'ai qu'une chose à dire, mais les forêts la nuiiiiit ! Bouuuuh !

Et...

Un épisode très bon et flippant, j'ai regardé d'un drôle d'air ma bouche d'aération avant d'aller me coucher

.
C'est fou comme selon les épisodes on ne voit plus certaines choses comme avant !

C'est ce que j'adore dans la série...

Ca fiche quand même gentiment la trouille.
On ne sait jamais à la fin d'un épisode si on doit se contenter de la fin proposée ou si l'affaire resurgira dans un prochain épisode
Effectivement, une constante dans beaucoup d'épisodes... Forcément, ça ajoute à l'angoisse de se dire que rien n'est jamais réellement fini... Brrr...
1x05. Le diable du new Jersey. Sentiment mitigé pour moi concernant cet épisode. D'une part le thème de l'homme sauvage vivant dans la nature genre Bigfoot n'est pas vraiment nouveau, d'autre part je ne me suis pas non plus ennuyé. On dira que c'est un épisode loner sympathique mais oubliable.
La série s'appuie pas mal sur des thèmes connus (et en plus rabâchés ailleurs depuis)... Donc, là encore, on a des variantes plus ou moins oubliables selon les épisodes... Bon,
X-Files c'est pas de la qualité constante (m'étant endormi devant certains épisodes quand c'était diffusés tard pour les dernières saisons...

)
Il ressort donc de l'épisode un petit côté Resident Evil à la sauce X-files.
Bon, ben c'est là où l'on voit ce par quoi on a commencé à voir...

Finalement, c'est
Resident Evil qui s'est inspiré de
X-Files... Haan, les vilains !

Un épisode plutôt sympa (surtout vers la fin, le début est assez longuet) et qui devait avoir son petit effet à l'époque.

1x08. Projet Arctique. Le scénario me disait quelque chose et effectivement au visionnage je crois bien avoir déjà vu cet épisode, mais alors il y a trèèès longtemps. Ce qui fait que cet épisode est surement le tout premier que j'ai vu de la série, et non pas Bienvenue en Arcadie comme je le pensais. En tout cas très bon épisode, le huis-clos et cette histoire de vers manipulateurs de comportements rendent l'atmosphère de cette base perdue dans la neige vraiment oppressante, comme on peut s'en douter.
Et ça fait plaisir de voir Felicity Huffman toute jeunotte (bien qu'elle soit encore bien conservée

)
Alors celui-ci fait clairement parti de mes épisodes préférés de cette saison (voir dans le top 20 des épisodes de la série)... J'adore ce genre d'ambiance huis-clos totalement parano et tout !

Rajoutez de la neige et je suis aux anges !

(En tout cas, pour Felicity Huffman, j'savais pas !

)
Bon, ben tu as bien avancé dis donc !

Ca fait plaisir à voir...