Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles

Pages: [1] 2 3 4 ... 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Doctor Who  (Lu 117510 fois)
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Dans les Bras d'Eddie

« le: 30 Janvier 2008 à 20:26:49 »

Créateur : Russel T Davis
Producteur exécutif : Phil Collinson.
Année de création : 2005.
Nombre de saisons (actuellement) : 4
Nombre d'épisodes (actuellement) : 42.
Genre : sf/fantastique.
Titre VO : Doctor Who (2005).
Pays d'origine : Royaume-Uni.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
(Fiche SL)

C'est avec qui ?
Christopher Eccleston ; David Tennant ; Billie Piper ; Freema Agyeman ; John Barrowman...

Et ça parle de quoi ?

Doctor Who est une série culte outre-Manche  (oui, pour une fois, on parle d'une série anglaise) diffusée entre 1963 et 1989,  revenue il n'y a pas si longtemps que ça sous la direction de Russell T. Davies (à qui l'on doit, entre autre, Queer As Folk, l'originale, la version anglaise). Et assurément, on peut dire qu'il est revenu au meilleur de sa forme. L'histoire générale est simple, le Docteur est le dernier survivant de sa race, un Seigneur du Temps qui voyage à travers le temps et l'espace grâce à son TARDIS qui a la forme d'une cabine téléphonique anglaise, version bleue. Lors d'un voyage à notre époque, il croise Rose, une jeune femme dans le pétrin (l'endroit où elle travaille faisant évidemment partie des lieux où il se passe des choses étranges) qui découvre un tout nouvel univers qui s'offre à elle avec le Docteur (bien que sceptique) et ni une, ni deux, la voilà partie en compagnon de cet excentrique aventurier des temps modernes. Elle abandonne alors son petit ami Mickey et sa mère pour vivre de folles aventures. Et autant le dire tout de suite, la série nous en fera voir de toutes les couleurs, sans aucun doute. On comprend vite que l'on aura à faire à des voyages temporels, l'occasion de visiter différents lieux à différentes époques, et pas seulement sur Terre, que ce soit dans le futur très lointain ou dans un passé éloigné, le Docteur nous trimballe un peu partout.

La fin de la saison 3 est actuellement diffusée sur France 4...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ?
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
Hors ligne Hors ligne

Sériphile Passionnée

« Répondre #1 le: 01 Février 2008 à 19:47:22 »

J'ai à peine commencé la série mais j'aime beaucoup l'univers qui s'en dégage ^^ ! Puis l'humour et la naïveté du Docteur m'éclate !!
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
**
Hors ligne Hors ligne

Dans les Bras d'Eddie

« Répondre #2 le: 01 Février 2008 à 20:40:50 »

J'ai à peine commencé la série mais j'aime beaucoup l'univers qui s'en dégage ^^ ! Puis l'humour et la naïveté du Docteur m'éclate !!
Honnêtement, je crois que c'est l'une des meilleures séries fantastiques que j'ai vu ces dernières années... J'ai la passion que j'avais en découvrant Buffy... J'ai cette envie permanente de revoir les épisodes, d'attendre impatiemment les nouvelles saisons, de traquer un peu tout ce qui se fait... C'est vraiment dommage que les éditions dvd soient bâclées (format 4/3 et pas de bonus... Sniffouille). Et puis, il y a cette merveilleuse musique de Murray Gold... J'adore la bande-son...
C'est vrai que le Docteur est un personnage vraiment agréable, surprenant... Qui s'émerveille de tout... Et qui a toujours une réflexion ou deux sur les humains à faire... lol. En tout cas, on peut remercier la grève (je crois) pour t'avoir fait tomber dans la marmite !
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
Hors ligne Hors ligne

Sériphile Passionnée

« Répondre #3 le: 01 Février 2008 à 20:54:28 »

Honnêtement, je crois que c'est l'une des meilleures séries fantastiques que j'ai vu ces dernières années... J'ai la passion que j'avais en découvrant Buffy... J'ai cette envie permanente de revoir les épisodes, d'attendre impatiemment les nouvelles saisons, de traquer un peu tout ce qui se fait... C'est vraiment dommage que les éditions dvd soient bâclées (format 4/3 et pas de bonus... Sniffouille). Et puis, il y a cette merveilleuse musique de Murray Gold... J'adore la bande-son...
C'est vrai que le Docteur est un personnage vraiment agréable, surprenant... Qui s'émerveille de tout... Et qui a toujours une réflexion ou deux sur les humains à faire... lol. En tout cas, on peut remercier la grève (je crois) pour t'avoir fait tomber dans la marmite !
C'est vrai que c'est prenant comme univers... même quand on ne connait pas la 1ère série (1963)...
Sur France 4, ils diffusent la série aussi en 4/3...
Oui merci la grève LOOOL mais j'y serais quand même venu à un moment ou à un autre... La série passionne beaucoup de monde et cela m'intriguait beaucoup !
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
**
Hors ligne Hors ligne

Dans les Bras d'Eddie

« Répondre #4 le: 02 Février 2008 à 00:33:26 »

C'est vrai que c'est prenant comme univers... même quand on ne connait pas la 1ère série (1963)...
D'ailleurs, ça donnerait presque envie de s'y pencher, pour voir un peu (je pense que j'ai vu des extraits, parce que dans Queer As Folk UK, l'un des personnages est fan de Doctor Who... C'était un épisode en noir et blanc et j'avais toujours trouvé ça un peu space... Mais bon... A priori...). Il y a aussi eu un téléfilm de fait avant la série régulière je crois, pour marquer le retour... Faudrait que j'essaye de voir ça (il est passé sur le câble il n'y a pas longtemps, pendant Noël je crois).

Citation
Sur France 4, ils diffusent la série aussi en 4/3...
Yep... Bon, on s'y fait, c'est pas très dérangeant (même si je suis plus très habitué), mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi c'est comme ça sur les dvd... C'est assez rare actuellement.
Journalisée

Saru
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Février 2008 à 00:43:51 »

Je suis follement accro à cette série ! Le truc, c'est que j'ai l'addiction facile...  mais j'ai bien l'impression que celle-ci dépasse des sommets, atteignant le niveau de folie que j'avais atteint pour Buffy (comme toi, Naka) il y a des années de ça !
J'ai rarement aimé un personnage autant que le Docteur ! Que ce soit le neuvième ou le dixième (mais j'ai bien l'intention de rencontrer les huit premiers !), on a tellement envie de voyager éternellement avec eux !
En dehors des folles aventures qu'on vit avec le Docteur, des mondes qu'on découvre (oui, je suis consciente que c'est de la fiction ! Tire la langue), je suis parfois assez abasourdie par la qualité de certains scénarios ! Ma deuxième diffusion personnelle de la saison 3 a coincidé avec la diffusion de France 4 et j'ai revue dernièrement le 3x10, Blink, qui m'a une nouvelle fois renversée. Probablement le meilleur épisode de Doctor Who que j'ai vu, alors que bon, le Docteur est à peine présent...
Bon, je m'éparpille un peu mais je suis loin d'avoir dit le centième de tout ce que j'aime à propos de cette série !  Grimaçant
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
Hors ligne Hors ligne

Sériphile Passionnée

« Répondre #6 le: 02 Février 2008 à 11:27:24 »

Au moins, si vous vous lancez dans la 1ère série vous aurez de quoi faire LOL ^^ ce ne sont pas les épisodes qui vont manqués !
Journalisée

Havelock
A la Recherche des Boules de Cristal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Février 2008 à 12:37:56 »

j'ai revue dernièrement le 3x10, Blink, qui m'a une nouvelle fois renversée. Probablement le meilleur épisode de Doctor Who que j'ai vu, alors que bon, le Docteur est à peine présent.
Je suis complétement d'accord avec toi. Cet épisode est tout bonnement excellent.

Je me souviens que j'ai connu Doctor Who avant sa diffusion française (sur des forums/sites anglais qui s'enthousiasmaient pour la série). Sauf que je ne comprenais rien du tout... il faut dire qu'il est assez difficile d'expliquer Doctor Who : quelle pouvait bien être l'intérêt de suivre les aventures d'un type qui voyage dans une boite bleue ?!

Maintenant, je vois l'intérêt ! Grimaçant ;D
Journalisée

Saru
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Février 2008 à 14:15:05 »

Au moins, si vous vous lancez dans la 1ère série vous aurez de quoi faire LOL ^^ ce ne sont pas les épisodes qui vont manqués !
Oui, j'ai lu qu'il y a plus de 700 épisodes Doctor Who !! De quoi faire prendre son mal en patience entre deux saisons, d'autant plus qu'il n'y en a que 13, d'épisodes par saison, radins ! ^^

Je me souviens que j'ai connu Doctor Who avant sa diffusion française (sur des forums/sites anglais qui s'enthousiasmaient pour la série). Sauf que je ne comprenais rien du tout... il faut dire qu'il est assez difficile d'expliquer Doctor Who : quelle pouvait bien être l'intérêt de suivre les aventures d'un type qui voyage dans une boite bleue ?!
Maintenant, je vois l'intérêt ! Grimaçant ;D
En fait, je crois que moi je ne savais même pas de quoi ça parlait quand j'ai commencé... Quelqu'un m'en a dit beaucoup de bien, j'ai acheté les DVD et bam, c'en était fini de moi ! Mais effectivement, j'ai du mal à convaincre les gens autour de moi en racontant le pitch... et puis c'est pas les hideux packages DVD français qui vont amener plus de spectateurs ! Alors, une idée pour notre complot !^^
Journalisée

Havelock
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Février 2008 à 15:17:52 »

j'ai du mal à convaincre les gens autour de moi en racontant le pitch.

J'ai exactement le même probléme. Quand j'en parle on me regarde avec de grands yeux et puis on passe à un autre sujet  ;D Ou alors j'ai le droit à un "ah oui ! C'est ta série machin..." sleep C'est très dur. Il faut dire aussi que tout le monde n'a pas encore la TNT ou que ceux qui l'ont, considérent les chaînes TNT comme des sous-chaines (j'en connais) alors de là à leur faire regarder une saérie sur France 4.

Pour le complot... en parler au plus de monde possible (déjà fait), glisser dans la conversation des private jokes Doctor Who pour les forcer à regarder, porter des TShirts promotionnels (ou être complétement en cosplay docteur), obliger tous le monde à acheter des adaptateurs TNT, obliger France 4 à passer Doctor Who non-stop. Et ça c'est seulement les solutions les moins expéditives (je n'ai pas encore parlé de mon idée d'oreillettes qui téléchargent des infos et des épisodes de Doctor Who directement dans les cerveaux Clin d'oeil )
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
**
Hors ligne Hors ligne

Dans les Bras d'Eddie

« Répondre #10 le: 02 Février 2008 à 16:48:45 »

j'ai revue dernièrement le 3x10, Blink, qui m'a une nouvelle fois renversée. Probablement le meilleur épisode de Doctor Who que j'ai vu, alors que bon, le Docteur est à peine présent...
Oui, un superbe épisode, à l'ambiance vraiment très bonne, au déroulement surprenant... Et même l'absence du Docteur se fait pas trop sentir...
Tiens, pendant que je tiens des personnes qui ont une meilleure mémoire que moi, dans la saison 1 aussi on avait le droit à un épisode "quasi sans Docteur" ? (Je m'interroge parce que dans la saison 2 y'en avait un du même genre que celui de la 3 !).
Journalisée

Heather
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Février 2008 à 18:54:58 »

Blink est un très bon épisode, déroutant, réussissant très bien à nous immerger dans une autre perspective avec une actrice qui réussit parfaitement à donner le change.
J'ai souvenir de 'Love and Monsters' dans la saison 2, Naka. Mais pour la saison 1, je ne vois vraiment pas à quel épisode cela peut faire référence. Je me souviens que quand Blink a été diffusé en Angleterre, il avait été annoncé comme s'inscrivant dans la même perspective que cet épisode de la saison 2, mais il n'y avait aucun référence à la saison 1, en revanche. J'ai beau relire les titres des épisodes de la saison 1, non, je ne vois pas  ???
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
**
Hors ligne Hors ligne

Dans les Bras d'Eddie

« Répondre #12 le: 02 Février 2008 à 19:05:50 »

J'ai beau relire les titres des épisodes de la saison 1, non, je ne vois pas  ???
Bon, ben c'est qu'il n'y en a pas... Tire la langue Je me demandais si les acteurs avaient le droit à une pause syndicale avant la fin de saison (à chaque fois éprouvante) ou non...  ;D Enfin, tant que c'est de cette gageure, j'avoue que ça ne me dérange pas du tout le moins du monde.
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
**
Hors ligne Hors ligne

Dans les Bras d'Eddie

« Répondre #13 le: 05 Février 2008 à 23:33:42 »

3x12 "Que Tapent les Tambours"

Oh ben tiens… Je me suis dit qu’on se foutait un peu de nous avec ce début d’épisode… Tire la langue Mais heureusement, on nous explique bien vite comment le cliffhanger a été résolu. Certes, de manière tout aussi rapide, mais drôle et bien vue. Le Docteur a toujours plus d’un tour dans son sac. Par contre, bonjour le mal de crâne a essayé de comprendre le déroulement temporel de tout ça (parce que si le Maître est arrivé il y a 18 mois avant la rencontre du Docteur et de Martha, ils n’ont pas pu se croiser, puisque le Docteur avait encore son Tardis, non ? Grimaçant Hum, je vais laisser de côté cette question je crois pour profiter pleinement de l’épisode).

Donc, Russel T. Davies et son équipe prouvent encore une fois qu’ils maîtrisent parfaitement la construction d’une saison. Les éléments sont évidents que Torchwood, mais quand on voit la manière dont ils s’imbriquent ici (l’élection, la machine de Lazarus…), on ne peut que se plier devant quelque chose de si bien amené. Et dont la poursuite s’avère passionnant. Parce que le chasse au Docteur, sa provocation même (dans les discours) fait que l’épisode est sous tension, que les rôles sont un peu inversés et qu’il a le droit à un adversaire digne de ce nom mais légèrement psychopathe sur les bords ! L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les Seigneurs du Temps… Et je dois dire que c’est passionnant. Et c’est plutôt joli comme endroit (bon, l’éducation y était sans doute un peu bizarre, hein… Mais on relèvera pas ! Tire la langue ).

Beaucoup d’humour (noir oserais-je dire), malgré la crise qui se dessine. C’est notamment le cas quand le Docteur fait une remarque sur les sentiments amoureux qu’on ne voit pas… Avec une Martha blessée et un Jack qui compatit puisque lui aussi en pince pour le Docteur (en même temps, on va pas les blâmer ! Tire la langue ). John Sims cabotine énormément mais c’est assez délectable. Tous les Seigneurs du Temps on se tempérament emportés apparemment ! C’est marrant, parce qu’ils ont vraiment des tendances assez similaires au niveau du jeu, ça renforce la cohésion de l’œuvre… C’est du tout bon… Et tant pis si Russel T. Davies aime bien envahir la planète avec tout plein de trucs dans le ciel (quand c’est pas des Daleks, c’est donc des boules noires ! Grimaçant ), du moment qu’on a notre dose d’action, de planète en danger et de références au passé, ça ne peut être que bon !

3x13 "Le Dernier Seigneur du Temps"

Décidément, Russel T. Davies nous surprendra toujours autant avec ces fins de saisons. Ce coup-ci, il n’y a rien de moins qu’un an qui s’est écoulé depuis le précédent épisode. Et là, on a beau se dire que tout finira bien par s’arranger, on se demande par quel miracle. Et c’est finalement Martha qui est ce miracle… Le plan mis au point par le Docteur est aussi inattendu que totalement passionnant, de fausses pistes en petits pièges tendus qui fonctionnent parfaitement. Un moment forcément « émouvant » quand le monde entier scande le nom de notre Docteur préféré et que celui-ci retrouve sa « jeunesse éternelle ». Non pas que le charmant Papy Docteur n’était pas tout « mignon » quelque part, mais il faisait vraiment beaucoup de peine, ainsi enfermé dans sa cage et avec ses grands yeux tout humides. Même s’il y a un côté un peu cheap dans les effets spéciaux, force est de constater que la scène est réussie (ça rappelle un peu Rose dans la saison 1 ou c’est une fausse impression de ma part ?)

La musique de Murray Gold est toujours aussi extraordinaire et souligne l’action ou les moments dramatiques avec beaucoup de réussite et le final s’avère émouvant, avec un Docteur qui reperd à nouveau ce qu’il venait tout juste de gagner. Tant pis si c’était un psychopathe en puissance, il faisait partie des Seigneurs du Temps… Triste Le choix de Martha de ne pas poursuivre l’aventure est dans le ton du personnage, qui n’a cessé de nous répéter son amour pour lui et le fait qu’il ne voit rien… Quant à Jack… Que de révélations… On peut pas dire qu’il ait servi à grand chose malheureusement (dans ce dernier épisode) mais force est de constater que le scénariste le rende terriblement intéressant avec cette révélation finale sur le fait qu’il serait Face de Boe ! o__O Elément sûrement pas prévu au départ par l’équipe mais qui rajoute du piment à la mythologie Doctor Who/Torchwood !! J’ai hâte de voir comment ce sera exploité par la suite… Enfin, on a cette toute dernière scène qui fait écho à la fin de la saison dernière, avec ce même « Quoi ? Quoi ?!! » qui revient… Et la bouée du Titanic… Je sens que ça va promettre !!

Je passe tout de même le fait qu’il faille  à nouveau une boîte d’aspirine pour comprendre le plan du Maître avec ses allers-retours dans la fin de l’univers et tout, avec les humains du future qui reviennent, hein… Tire la langue

Bilan de la soirée : Comme d’habitude, en compagnie du Docteur, on ne s’ennuie pas une seconde et on a déjà hâte d’être à l’année prochaine pour suivre les nouvelles aventures en compagnie du Tardis… Content

Bilan de la saison : passage de témoin réussit aussi en ce qui concerne ce remplacement de Rose par un personnage différent, qui a une dynamique différente, d’autant plus que les scénaristes jouent à merveille avec les nerfs de la petite et les « souvenirs/regrets » des téléspectateurs en ce qui concerne Rose. Peu d’épisodes moyens et de sublimes épisodes, une construction de l’intrigue de la saison efficace et qui prend encore tout son sens dans la dernière ligne droite, le retour de Jack qui est une très bonne surprise… Bref, pas grand chose à jeter…
Journalisée

Saru
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Février 2008 à 09:15:12 »

Donc, Russel T. Davies et son équipe prouvent encore une fois qu’ils maîtrisent parfaitement la construction d’une saison. Les éléments sont évidents que Torchwood, mais quand on voit la manière dont ils s’imbriquent ici (l’élection, la machine de Lazarus…), on ne peut que se plier devant quelque chose de si bien amené.
Encore mieux, si tu reregardes l'épisode Captain Jack Harkness de Torchwood, tu vois sur la porte du bâtiment où Toshiko et Jack se retrouvent une affiche "Vote Saxon" !  Grimaçant Et puis, les allusions à ce Mr Saxon commencent dès l'épisode The Runaway Bride... A ma deuxième diffusion de la saison 3, je chouinais à chaque référence à Saxon (j'adooore le Maître^^)

Citation
Décidément, Russel T. Davies nous surprendra toujours autant avec ces fins de saisons. Ce coup-ci, il n’y a rien de moins qu’un an qui s’est écoulé depuis le précédent épisode. Et là, on a beau se dire que tout finira bien par s’arranger, on se demande par quel miracle. Et c’est finalement Martha qui est ce miracle…
J'ai été drôlement frustrée par cette fin, cette année où Martha a parcouru le monde : j'aurais voulu voir ! Elle sauve le monde et on voit à peine ce qu'elle a fait !

Citation
le final s’avère émouvant, avec un Docteur qui reperd à nouveau ce qu’il venait tout juste de gagner. Tant pis si c’était un psychopathe en puissance, il faisait partie des Seigneurs du Temps… Triste
J'suis sûre que j'ai du pleurer, à un moment : le Docteur se retrouve à nouveau tout seul... et d'ailleurs plus seul que jamais ! Mais on comprend bien que Martha ne continue pas l'aventure... pendant cette année seule, elle a appris à ne plus dépendre du Docteur...
Par contre, j'avoue que la décision de Jack, je ne l'ai pas comprise... Bon, je l'ai comprise parce qu'il faut bien qu'il retourne dans Torchwood, mais vu comme il craque à fond pour le Docteur et qu'il n'a jamais semblé autant s'amuser qu'avec lui, je trouve ça un peu incohérent... Mais c'est probablement parce qu'encore une fois, on n'a pas vu ce qui se passait pendant l'ellipse d'une année...
Et puis bon, Face de Boe ? J'y crois pas une seconde ! Clin d'oeil

Citation
Je passe tout de même le fait qu’il faille  à nouveau une boîte d’aspirine pour comprendre le plan du Maître avec ses allers-retours dans la fin de l’univers et tout, avec les humains du future qui reviennent, hein… Tire la langue
Ouais, pareil ! J'suis pas encore sûre d'avoir tout saisi...
Et puis j'ai pas non plus tout à fait saisi le personnage de Lucy Saxon... d'ailleurs, elle ramasse la bague du Maître, à la fin... quelle signification ? ^^

Bref, ouais, vive la saison 3 !  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 34   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 08 Août 2017 à 04:42:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit