Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4 5
1  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 06 Octobre 2011 à 06:26:39
1.07

C'était pourri. L'épisode précédent avait fait avancer les choses mais c'est toujours agaçant quand les personnages restent butés. On peut déduire que les extra-terrestres sont en fait des humains modifiés (un truc du genre) mais Russell préfère garder ça pour lui.

Donc là avec cet épisode sur la diversion de Tom, durant lequel il ne se passe rien, on a l'exact inverse de ce que les scénaristes venaient de nous dire. Un pas en avant, trois pas en arrière.

Le but est clairement de gagner du temps mais ça fait baisser l'intérêt pour la série. On a toujours aucune trame narrative très précise. Et puis paye tes moments en famille lourdingues. Le gamin est à claquer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2  Salle des Communications / Du coté de l'oncle Sam / The Vampire Diaries [USA] le: 30 Septembre 2011 à 06:20:41
En totale opposition je toruve que justement en calmant un peu le jeu et grâce aux efforts d'écriture de la saison précédente, la série est un peu en roue libre et peut se le permettre.
Les personnages et leurs relations sont suffisamment intéressantes pour ne pas perdre d'intérêt à les suivre.
L'histoire se relance correctement, par contre il ne faudra pas trop tarder à reconnecter les persos les uns aux autres. Depuis le début de la saison ils évoluent tous en petits groupes chacun de leur côté. Il me semble nécessaire qu'il y ait quelques rapprochements.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
3  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 23 Septembre 2011 à 20:10:19
Un épisode plutôt pas mal. Malheureusement une nouvelle fois la composante familiale est gênante. C'est trop lourd et planplan pour être d'un grand intérêt. Et puis de commencer l'épisode sur la petite qui voit une lumière, qui alerte toute la famille, pour installer le mystère dans la cellule familiale c'est pas très habile.

Il faut que les lumières soient utiles à l'intrigue au lieu de n'être que des prétextes à créer du conflit.

Sinon Underlay est donc changé depuis une plombe (ce qui lui donne cet aura surréaliste) . Si un épisode pour présenter les choses de ce point de vue est trop long, ça reste quand même très intriguant, c'est déjà ça.

Maintenant faudrait pas rester tout le temps faire mumuse avec des lumières et des caisses grises.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
4  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 17 Septembre 2011 à 18:06:39
1.04

Drôle de structure pour l'épisode. La partie avec les ados n'avait aucun intérêt, si ce n'est montrer "l'amour" du gars pour la fille. Mariel se doute qu'elle a été changée durant l'ouragan, et mes soupçons concernant son mari sont confirmés, il est bizarre mais à quel point cela reste à voir (extra-terrestre ou juste amélioré) .

La petite confrontation Russell et le shériff était sympa et accentue la tension qui entoure chaque apparition du bonhomme.

J'avais oublié de mentionner l'arche autour de la bague lors de l'épisode précédent. J'espère que ça ne mettra pas trop de temps à se mettre en place.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
5  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 08 Septembre 2011 à 06:34:21
1.03

L'histoire à l'air pas trop mal sans être vraiment originale. Le Shérif est toujours bizarre. Je pense que le rendre ambigu est un fait exprès.
Mariel a subi des changements, on aura certainement des développements d'ici peu.

De manière générale je ne suis pas étonné du penchant très "drama des familles" de la série, mais ça reste quand même un défaut. On ne sait pas trop si l'enjeu concerne l'ouragan et ses secrets ou les différends familiaux. C'est gentil mais peut être un peu trop propre.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
6  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 05 Septembre 2011 à 12:54:59
C'est vrai que ça n'est pas un générique.  Clin d'oeil

C'est quoi alors ?

Une image quelque chose ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
7  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 02 Septembre 2011 à 05:18:59
1.02

Ca se construit lentement. Ca avance en faisant du surplace, mais c'est typique de ce genre de série. On prend un élément (le squelette) on en fait la pierre d'angle du questionnement des personnages, et on remplace le tout par un élément moins flagrant et tendancieux (le pique) .

On remarque que les scénaristes ne plongent jamais totalement les personnages dans l'histoire, le but c'est de présenter les personnages pour qu'on s'y attache. Et comme souvent on nous ressert des considérations purement familiales (la garde des enfants) pour créer du "conflit" et écarter l'intrigue du premier plan.

Je ne sais pas trop quoi penser du shérif et de sa femme. Lui c'est un con, elle je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

Le générique fait très Lostien.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
8  Salle des Communications / Du coté de l'oncle Sam / Le Topic Fourre-Tout made in Asia le: 26 Août 2011 à 20:43:43
Liar Game c'est proche d'une narration à l'Américaine. Ca reste un peu naïf (entendre par là, manque de réalisme) mais c'est une bonne histoire, quelques bons personnages (très clichés mais bien sympathiques) , un sous texte riche et fouillé.

Je pense que d'ici peu (chez moi d'ici peu ça reste très vague) je me ferai la saison 2 et le film de conclusion.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
9  Salle des Communications / Fantastique & Science-Fiction / Invasion le: 21 Août 2011 à 11:48:56
1.01

Invasion est une série que je voulais regarder depuis une plombe (plusieurs années) mais le fait qu'elle n'ait eut qu'une seule saison m'a un peu rebuté à m'investir dedans. Pourtant les quelques avis que j'ai glané parlait plutôt positivement des intrigues qui avaient été proposées, surtout passé la mi-saison.

C'est sans doute un peu à l'image du pilot. Une première partie d'un seul tenant qui introduit l'ensemble des personnages et leurs filiations assez complexes (famille recomposée de toute part) . Si la catastrophe prend beaucoup de place à l'image, en vérité elle n'est presque qu'un point de détail.

Une fois la tempête terminée les protagonistes font face aux dégâts et c'est peut être là que commence un peu les ennuis. C'est à dire que malgré un certain intérêt, tout est d'un classicisme déjà bien usé. On sent que les scénaristes ont préféré conforter le téléspectateur en restant dans les dictats connus du drama plutôt que d'accorder trop de place à l'intrigue.

Et bien sûr on sent que le show arrive après Lost. On le gros mystère qu'il ne faut pas éventer trop vite.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
10  Salle des Communications / Du coté de l'oncle Sam / Game of Thrones le: 18 Juillet 2011 à 22:44:15
Ah oui c'est vrai, j'en avais entendu parler.

Bon choix. Au sinon le porte monnaie aurait morfler (et puis c'est toujours plus sympa d'avoir des gros livres dans sa bibliothèque) .

J'ai juste lu le premier. Je lirai le second avant la diffusion de la saison 2.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
11  Salle des Communications / Du coté de l'oncle Sam / Game of Thrones le: 18 Juillet 2011 à 19:10:37
Si tu commences en Français la purge commence, et ton porte monnaie va en mourir. 5 tomes en anglais, ils en sont à la douzaine en Français, sans avoir traduit le cinquième tome Anglais.

Très grosse première saison en tout cas. Une fois terminée on se rend compte que ça n'était qu'une grande introduction. J'espère que ça ira très loin, pourquoi pas jusqu'au bout.

L'histoire est envoutante, retors, extrêmement vaste. L'univers est d'une richesse incroyable et les personnages sont hauts en couleur. Chacun possède ses motivations, ses raisons. Le travail derrière tout ça a été gargantuesque et cette adaptation lui fait honneur.

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite de la saga.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
12  Salle des Communications / Dramas / The Good Wife le: 18 Juillet 2011 à 09:13:39
J'ai bientôt fini la saison 2 mais j'en resterai  la première.

Mon avis général est que les 23 épisodes de la saison 1 sont d'une densité rare dans le monde de la télé. Et c'est d'autant plus remarquable qu'on touche là à une série écrite en épisodes indépendants mais avec un gros aspect feuilletonesque, c'en est presque de l'art. Le mélange entre l'affaire de l'épisode et l'avancement des personnages dans leurs arches respectives est souvent très bien équilibré. C'est assez dingue quand on aligne les épisodes de voir des références à des épisodes précédents plusieurs fois.

Les scénaristes réussissent en plus à raconter une histoire d'une richesse presque infinie. Je ne vois pas où cela pourrait s'arrêter, surtout que la maîtrise des personnages et de leurs relations est parfaite. Tout le monde est digne et respectueux et malgré tout on sent une tension permanente, que ça soit par la création de rivalité ou par tout un tas de non dit, l'attirance Alicia/Will, le mystère Kalinda, l'affaire Peter Florrick, l'opposition Alicia/Cary, les guerres de pouvoirs des dirigeants de la firme, c'est captivant d'un bout à l'autre. Et puis les affaires du jour sont des fois d'un cynisme incroyable, celle qui m'a le plus marqué étant l'épisode centré sur les jurés et leur dégout quand ils apprennent que l'accusée a accepté un allègement alors qu'ils l'avaient innocenté, tout en sachant qu'elle accepte une peine sans être coupable de quoique ce soit. C'est pas piqué des vers.

Y'en aurait des choses à dire sur cette série. Et la saison 2 est tout aussi excellente que la première.  Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
13  La Passerelle / La boîte à idées / Suggestions des chefs le: 27 Mai 2011 à 20:20:46
Vous ne pratiquez jamais le streaming ou l'envoi postal du cousin Albanais ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
14  La Passerelle / La boîte à idées / Suggestions des chefs le: 27 Mai 2011 à 05:03:36
Etant donné que le but est de voir des séries d'il y a quelque temps ça m'étonnerait que l'on tombe sur une diffusion hertzienne de ladite série, et encore moins une adéquate.  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
15  La Passerelle / La boîte à idées / Suggestions des chefs le: 25 Mai 2011 à 06:15:08
Est-ce que ça intéresserait du monde de "monter" un club de visionnement de séries ? A savoir regarder en même temps et au même rythme des séries.

Bien sûr les conditions de suivi seraient à définir. Quelle série regarde-t-on, pour combien d'épisodes (une introduction, une partie de saison, une saison entière) , à quel rythme (un par semaine pour coller à une possible diffusion, plus histoire de réduire la période de visionnement) ?

Le but c'est avant tout de regarder des séries ensemble pour pouvoir en parler. C'est plus motivant et intéressant que de les découvrir en décalage.

Voilà, s'il y a des motivés ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: [1] 2 3 4 5
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 13 Août 2017 à 23:02:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit