Seri'nfinity

Salle des Communications => Fantastique & Science-Fiction => Discussion démarrée par: Sawyer le 23 Janvier 2009 à 20:18:18



Titre: Eureka
Posté par: Sawyer le 23 Janvier 2009 à 20:18:18
Créateur : Andrew Cosby, James Paglia
Producteur exécutif : Angela Mancuso, James Paglia
Année de création : 2006
Nombre de saisons (actuellement) : 3
Nombre d'épisodes (actuellement) : 33
Genre : Fantastique/Drame
Titre VO : Eureka (2006).
Pays d'origine : usa
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
(Fiche allociné)

(http://img88.imageshack.us/img88/7479/18961319w434hq80gw6ee2.jpg) (http://imageshack.us)

C'est avec qui ?
Colin Ferguson (Shérif Carter) ; Joe Morton (Henry) ; Salli Richardson (Allison) ; Debrah Farentino (Beverly) ; Jordan Hinson (Zoe) ; Erica Cerra (Jo) ; Ed Quinn (Stark)

Et ça parle de quoi ?
Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ?


Titre: Eureka
Posté par: Le Dav' le 23 Janvier 2009 à 20:21:12
Je connais la série, mais je n'ai jamais pris le temps d'y jeter un coup d'oeil...
Je ne sais pas, si j'arriverai à m'y intérréssé  ^_^


Titre: Eureka
Posté par: greadyfrog le 23 Janvier 2009 à 22:38:22
Je lui ai donné un sympathique 7 parce que c'est une série que je trouve vraiment plaisante, pas prise de tête pour un sou mais sans être simpliste. La série pose des questions d'éthique mais toujours sur un ton léger. Les intrigues frôlent souvent l'absurde et jouent constamment avec le décalage de ce petit bled assez particulier par rapport au monde réel. C'est frais, marrant et je trouve que s'en dégage une vision très optimiste du monde et de son potentiel.


Titre: Eureka
Posté par: CETNAT le 24 Janvier 2009 à 10:15:12
Je lui ai donné un 6.
Bonnes idées mais pas si abouties que cela.
Je pense que avec le pitch du départ, on pouvait faire mieux.
Cependant plaisant à regarder.


Titre: Eureka
Posté par: psycko le 25 Janvier 2009 à 15:06:19
Encore une série que je devais découvrir, si l'informatique et ses aléas ne m'avaient pas joué des tours. L'erreur sera, je l'espère, bientôt réparée.


Titre: Eureka
Posté par: Sawyer le 04 Mai 2009 à 21:19:04
Bon voila j'ai commencé à ouvrir mon coffret dvd. Je viens de regarder l'épisode pilote et c'est pas mal du tout. J'ai quand l'impression d'avoir pataugé un peu au début ! Il y quand même pas mal de mystère avec la scène du camping car. On avait le sentiment que tout le monde savait ce qui ce passait sauf Jack. La scène qui ce passe dans la maison du shérif et le champ avec les vaches (du moins des bouts de vaches par moment) m'ont bluffé. Après il y a quand même une partie du mystère révélé après le passage du pont et on commence à voir un peu plus clair. Le personnage de Jo est assez marrant mais je n'ai pas trop compris à quoi servait celui de Jim Taggart.
C'est comme Beverly, on n'arrive pas trop a savoir qui elle est vraiment jusqu'a la fin  :lol: oh la méchante. Mais pour la ville d'eureka c'est une psy ???
Il y a toujours le coté étrange qui plane tout au long de l'épisode et on commence à en avoir un petit aperçu quand il ce promène dans la ville dans sa petite voiture solaire.
Sa fille en prison et elle est devenu très vite copine avec Jo (le rambo féminin)  :lol:


Titre: Eureka
Posté par: Nakayomi le 04 Mai 2009 à 23:18:04
Bon voila j'ai commencé à ouvrir mon coffret dvd. Je viens de regarder l'épisode pilote et c'est pas mal du tout. J'ai quand l'impression d'avoir pataugé un peu au début !
Pour autant que je m'en souvienne, oui, le début n'est pas forcément des plus clair (ni des meilleurs en fait)... On est introduit dans cette ville un peu bizarre par le biais du de Jack... J'ai trouvé le pilote un peu longuet...

Citation
Le personnage de Jo est assez marrant mais je n'ai pas trop compris à quoi servait celui de Jim Taggart.
J'aime beaucoup Jo... ^_^ Pour Jim Taggart... C'est juste un illuminé du coin en plus... :P

Citation
C'est comme Beverly, on n'arrive pas trop a savoir qui elle est vraiment jusqu'a la fin  :lol: oh la méchante. Mais pour la ville d'eureka c'est une psy ???
Oh, tu auras sûrement quelques réponses au fur et à mesure (j'ai pas envie de gaffer, je ne me souviens plus trop... :honte: )


Titre: Eureka
Posté par: Benjamin59 le 06 Mai 2009 à 09:51:18
Une série que j'ai découverte grace à une amie.
J'ai vraiment adoré des le départ, la saison 2 vient de sortir, faut vite que je l'achéte!!!

Bon personnellement j'ai pas trop aimé le season final de cette premiére saison, mais j'ai vraiment hâte de voir la suite :D


Titre: Eureka
Posté par: Sawyer le 05 Août 2009 à 12:36:33
Bon j'ai fini la saison 1 ! donc mes propos seront peu etre des spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la série
La série est pas trop mal, mais je trouve que les épisodes sont un peu trop indépendant et qu'il ne se passe pas grand chose au niveau des histoires personnelles des personnages. J'espère que l'on va avoir droit au couple Jack-Allison car on peu dire que l'on tourne autour du pot depuis un petit moment ( on peu dire qu'elle lui fait de l'effet dans l'épisode de la cloture  :lol: :lol:). J'ai l'impression que le personnage de Fargo est un peu trop sous exploité et que Joe devient de plus en plus drole dans les derniers épisodes  surtout l'épisode 11).
Le season final ne ressemble pas vraiment à un season final, mais plus à un "épisode type". L'avantage de cette épisode c'est faire un saut dans le temps de quatre ans et de voir les changements sur Eureka. Et il reste toujours l'intrigue Beverly qui ressort dans les toutes dernières minutes, bon elle est mauvaise et il ne reste plus cas savoir pour qui elle travail ( et son but) !
Pour la note je lui met un 7 (6,5)


Titre: Eureka
Posté par: Nakayomi le 06 Août 2009 à 00:20:30
La série est pas trop mal, mais je trouve que les épisodes sont un peu trop indépendant et qu'il ne se passe pas grand chose au niveau des histoires personnelles des personnages.
C'est sûr que de ce côté là, la série ne brille pas particulièrement (dans mes souvenirs... :honte: ). Il y a bien le léger fil rouge avec la psy pas nette mais bon... Enfin ça ne m'a pas dérangé plus que ça néanmoins. C'est l'univers qui fait le charme de la série finalement. D'ailleurs, faudrait que je mire la saison 2 un jour !


Titre: Eureka
Posté par: Tididooo le 23 Août 2009 à 14:20:12
Je viens de recevoir les DVD des saisons 1 et 2, j'en suis déjà à la moitié de la 1ère! J'aime beaucoup le côté décalé de la série, cette ambiance farfelue qui règne. Pour l'instant, un tout petit fil rouge avec Beverly-la-méchante-mais-on-ne-sait-pas-pourquoi, ça n'avance pas des masses, mais même si la série était entièrement composée de loners, je crois que ça ne me gênerait pas plus que ça.  :lol:


Titre: Eureka
Posté par: Nakayomi le 23 Août 2009 à 16:53:44
J'aime beaucoup le côté décalé de la série, cette ambiance farfelue qui règne.
C'est ce qui m'a bien plu aussi dedans... ^_^
D'ailleurs, faudra que je me décide un jour à regarder la deuxième saison... :P J'avoue que j'aime voir ce pauvre shérif paumé dans cette ville... :D Et tout le côté "extraordinaire".


Titre: Eureka
Posté par: psycko le 01 Février 2011 à 01:09:09
J'ai enfin vu le pilote en 2 parties de la série, depuis le temps que je voulais la découvrir (merci NT1, oui oui! :lol:). Et je n'ai pas été déçu. Si c'est un peu longuet sur les bords (y'a une mise en place un peu poussive et pas très claire), le côté décalé et petit microcosme hors norme que vous avez souligné dans vos messages est vraiment le point fort de Eureka! Je me suis éclaté à voir les mini-voitures solaires (et Jack qui se plie en 4 pour rentrer dedans! :arf:) ou les bulles carrées. :D
Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres et cadrent bien avec cette ville haute en couleur en fait et il y a même le début d'une menace à travers Beverly, trop gentille pour être honnête. :P
Je continuerais à suivre donc! ^_^


Titre: Eureka
Posté par: Nakayomi le 01 Février 2011 à 22:57:53
J'ai enfin vu le pilote en 2 parties de la série, depuis le temps que je voulais la découvrir (merci NT1, oui oui! :lol:). Et je n'ai pas été déçu. Si c'est un peu longuet sur les bords (y'a une mise en place un peu poussive et pas très claire),
Bonne nouvelle pour toi, le pilote est l'épisode le plus chiant de la série je crois ! :honte: Ca reflète pas vraiment la suite (enfin, un peu quand même, mais bon ! :P). Si ça ta séduit, la suite devrait le faire aussi... J'aime bien aussi le côté un peu décalé de la ville et ses habitants... Et Carter qui débarque dans ce monde fou ! :D Le pauvre ! ( :wub: )


Titre: Eureka
Posté par: vhikie le 16 Février 2011 à 14:27:03
J'ai découvert cette série par hasard (oui quand la TNT arrive dans les foyers, on zappe comme des fous, on veut voir un peu tout et en même temps ) :P

Je suis arrivée au........"je ne sais pas combientieme" épisode, donc je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi les finesses de la série.

Je ne lui ai mis qu'un 5, car le personnage du "patron" de Global Dynamic(s)? me prend la tête.

Par contre, les inventions valent le détour.

Ça m'a fait un peu penser à la série "warhouse 13"....mais en moins fouillé je dirais

m'enfin, on ne va pas faire les difficiles....c'est déjà bien d'avoir de nouvelles séries à découvrir.


Titre: Eureka
Posté par: Nakayomi le 17 Février 2011 à 22:51:57
Je suis arrivée au........"je ne sais pas combientieme" épisode, donc je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi les finesses de la série.

Je ne lui ai mis qu'un 5, car le personnage du "patron" de Global Dynamic(s)? me prend la tête.
Stark ? :unsure: Il faut juste s'y faire ! :honte:
Sinon, il n'y a pas non plus beaucoup de "finesse" dans la série. Il faut juste savoir que la ville n'est composée que de génies et que le shérif Carter paraît donc un peu simplet à côté de tout le monde au QI surélevé... Il est un peu le représentant du téléspectateur ! :D Après, c'est simple : la technologie c'est magnifique... quand ça marche bien... et c'est jamais vraiment le cas ! :P

Citation
Ça m'a fait un peu penser à la série "warhouse 13"....mais en moins fouillé je dirais
Dans l'ordre chronologique, c'est plutôt le contraire (d'où le cross-over entre les deux séries d'ailleurs)... Mais sinon, c'est vrai. Alors après, peut-être que Warehouse 13 possède une mythologie, mais j'avoue quand même que la trouve moins sympathique, rafraîchissante que Eurêka. Et il ne faut pas croire, mais il y a quelques fils rouges dans la série en fait...


Titre: Eureka
Posté par: vhikie le 18 Février 2011 à 12:03:05
Tu veux dire que Warehouse serait le cross over de Eureka ou bien je me suis encore emmelé les pinceaux  :blush:

Parce que dans Eureka, le personnage qui rentre dans la salle ou se trouve l'artefact est le personnage principal de la série warehouse, donc ceci expliquerait peut etre cela.......(http://emoticon.gregland.net/emoticon/@GregLand/ah.gif)


Titre: Eureka
Posté par: Nakayomi le 18 Février 2011 à 18:21:32
Tu veux dire que Warehouse serait le cross over de Eureka ou bien je me suis encore emmelé les pinceaux  :blush:
Non pas le "spin-off" (série dérivée) mais "cross-over" (épisode croisé). En fait, certains personnages de Warehouse ont déjà joué dans Eurêka avant mais sinon, non, ce n'est pas un spin-off. Par contre, il y aura une histoire qui se chevauchera sur les deux séries et qui fera se croiser les héros. :wink: