Seri'nfinity

Le Laboratoire => Un p'tit conseil => Discussion démarrée par: Nephthys le 02 Janvier 2009 à 10:45:08



Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 02 Janvier 2009 à 10:45:08
Il n'y a pas de topic dans le Vaisseau pour demander à nos petits camarades un avis sur une série qu'on aimerait tenter mais dont on est pas sûr d'aimer... Et des fois, savoir ce que d'autres fans de séries ont apprécié -ou non- aide beaucoup :yep: !

En fait alors que je me demandais si je ferais bien de tenter Blackpool, je ne savais pas où poster  :wacko: ...

Alors je me suis dit, autant créer un nouveau topic  ^_^ !

Si jamais vous avez vu Blackpool, pouvez-vous me dire si ca vaut le coup que je me laisse tenter?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 02 Janvier 2009 à 11:13:15
Si jamais vous avez vu Blackpool, pouvez-vous me dire si ca vaut le coup que je me laisse tenter?
Oui !  :D

Mais attention, on parle bien uniquement de l'original, version britannique, pas le Viva Laughlin américain, hein  :honte:

De façon plus élaborée, pourquoi faut-il se lancer dans Blackpool ?
Parce que c'est un projet très original, avec une ambiance qui mêle habilement les genres et les tons de façon parfois un peu improbable (policier, casino...) -bref, typiquement britannique  :honte: -. C'est une comédie musicale (un peu déroutante). C'est très over-the-top, assez déjantée.
Côté casting, parce que David Tennant et David Morrissey ( qui est excellent :wub: :ga: ) sont à l'affiche.

Plus objectivement, c'est assez déroutant et cela peut rendre perplexe au début. En 6 épisodes, l'ensemble tient relativement bien la route même si la résolution de l'intrigue n'est pas forcément à la hauteur de l'attente suscitée, et donne un ensemble, sur le fond, qui alterne le bon et le moins bon.

En somme, ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas parfait, mais c'est une série à découvrir selon moi parce qu'elle est quand même assez déroutante et sa narration mérite d'être vue  :rolleyes: Je pense qu'elle s'apprécie comme un divertissement sympathique, mais qu'il ne faut pas avoir d'attentes trop hautes parce qu'il y a quand même quelques défauts qui plombent un peu l'ensemble sur le fond de l'intrigue.
Et reste quand même que c'est très particulier. Cela peut rebuter certains.

Mais si tu aimes le casting déjà, Nephthys, je pense que ça t'aidera à adhérer à l'ensemble  :wink:

(http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/4/7/3322069945748.jpg)


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 02 Janvier 2009 à 11:52:02
On me l'a recommandé sur un autre forum, par un amateur de David Tennant.....



Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 02 Janvier 2009 à 13:40:11
Mais attention, on parle bien uniquement de l'original, version britannique, pas le Viva Laughlin américain, hein  :honte:
Oui bien sûr  :arf: ! Tu as aiguisé ma curiosité, je sens bien que je vais me laisser tenter... Je suis d'humeur à me visionner un OVNI télévisuel :yep: !
Merci de ton avis ;) !


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Tididooo le 02 Janvier 2009 à 13:47:33
Je viens de découvrir la série (grâce podcast de SL, lol) et j'ai un avis mitigé. il y a du très bon (c'est burlesque, on en prend plein les yeux..) et du très mauvais (je ne m'attendais pas à ce qu'ils chantent par dessus les musiques. normalement, dans les comédies musicales, les acteurs chantent point barre, mais là leur voix recouvre celle du chanteur d'origine et ce n'est pas toujours réussi. les scènes de sexe chantées sont un peu too much aussi.)

Dans l'ensemble, j'ai apprécié mais je ne crois pas que j'aurais tenu plus que les 6 épisodes de la série. David Morrissey est absolument génial, par contre.  ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 02 Janvier 2009 à 17:32:53
du très mauvais (je ne m'attendais pas à ce qu'ils chantent par dessus les musiques. normalement, dans les comédies musicales, les acteurs chantent point barre, mais là leur voix recouvre celle du chanteur d'origine et ce n'est pas toujours réussi. les scènes de sexe chantées sont un peu too much aussi.)
Je n'irai pas jusqu'à qualifier cette particularité de "très mauvais". Je pense que c'est surtout un choix assez déroutant, qui au début paraît assez étrange et laisse perplexe. Comme j'avais été mise au courant, j'avoue que ça ne m'a pas non plus si perturbé que ça, étant donné que j'avais eu le temps de me préparer psychologiquement.
C'est un choix un peu osé et très décalé, disons  :honte:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 02 Janvier 2009 à 18:26:46
Merci de vos avis, chères amies ! Je pense que je vais me laisser tenter... J'ai envie d'exotisme  :honte: en ce moment !


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 04 Janvier 2009 à 16:30:06
Nephthys, je t'emprunte ce topic  :blush:


Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard Party Animals ?  :unsure:

Pour parfaire mon acclimatation à Matt Smith et au vu du synopsis qui a l'air intéressant, ainsi que des quelques échos glanés sur le web (notamment cet article de Télérama (http://television.telerama.fr/television/party-animals-a-nous-les-politiques-anglaises,36221.php) plutôt positif et qui sait vendre la série), j'ai bien envie d'investir dans le coffret DVD sorti en Grande-Bretagne.

Mais les achats à l'aveugle étant toujours un peu risqués, et vu qu'il y a quand même assez peu d'échos sur le web, je voudrais savoir si quelqu'un conseillerait éventuellement cette brève série ?  :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 04 Janvier 2009 à 16:34:35
Nephthys, je t'emprunte ce topic  :blush:
Fais donc ;) je l'ai crée pr cela :yep: !

Par contre je ne peux pas t'aider par rapport à Party Animals  :wacko: !


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 04 Janvier 2009 à 17:05:32
Je les avais enregistrés mais effacer avant visonnage.
J'avais demandé conseil sur SL  (comme toi ici) mais personne ne m'a répondu.
La non-popularité de la série m'a poussée à effacer .....


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 04 Janvier 2009 à 17:29:23
Je les avais enregistrés mais effacer avant visonnage.
J'avais demandé conseil sur SL  (comme toi ici) mais personne ne m'a répondu.
La non-popularité de la série m'a poussée à effacer .....
:(
Il ne faut pas confondre série confidentielle très peu connue et série de mauvaise qualité. Il y a des séries bien, voire très bien, qui passent chaque année inaperçues (même si c'est de moins en moins vrai). :unsure: Il faut parfois tenter l'aventure dans l'inconnu pour trouver des séries intéressantes  ^_^ (même si des fois, l'absence de buzz est effectivement un bon indicateur ; ça dépend  :unsure:).
Les audiences ont apparemment été mauvaises sur BBC2, mais les critiques étaient correctes (sans bien sûr crier au chef d'oeuvre).  :unsure:

En fait, l'article de Télérama commence comme ainsi : "Vous êtes amateurs de politique, de fiction, et du mélange des deux ? Pour vous consoler de la conclusion de l'excellente série The West Wing..."  ^_^
Dans le genre accroche pour une série pour me donner envie de regarder, on peut difficilement faire mieux pour me séduire a priori  :lol:

Hmm... Je pense que je vais craquer de toute façon.  :blush:


EDIT : J'ai obtenu un bon écho à un autre endroit où j'avais posé la question par quelqu'un qui a vu la série, qui l'a trouvée "plutôt inspirée", à laquelle il a "bien accroché", et qui "la conseille".
Bon, je crois que c'est vendu (ou plutôt acheté).  :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 04 Janvier 2009 à 17:49:38
Mon mari tenait absolument à faire de la place sur le disque dur.... :(


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 04 Janvier 2009 à 17:56:05
Mon mari tenait absolument à faire de la place sur le disque dur.... :(
Il a peut-être eu raison, qui sait... Je te tiendrai au courant si tu veux  :wink:
Mais, de toute façon, je n'aurais pas le temps de le programmer avant plusieurs semaines, voire mois, au minimum.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Shuuichi le 05 Janvier 2009 à 01:00:23
Nephthys, je t'emprunte ce topic  :blush:


Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard Party Animals ?  :unsure:


Ah ben tiens je  l'a commence justement demain .  :wink: Déjà rien que le fait que ce soit une série anglaise ça avait attiré mon attention  :honte: (je sais pas ce que j'ai pour le moment mais  je ne vois que British ^^") . J'avais loupé la première diffusion (mauvais timing :s) mais je vais profité de la (re) diffusion par canal en mode journalier pour enfin pouvoir la voir et pis l'heure me correspond mieux . :) Donc RDV demain de mon côté ; et je me réjouis d'avance de pouvoir lire ton impression dessus une fois que tu l'auras vue . :)


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 05 Janvier 2009 à 08:49:34
Ah ben tiens je  l'a commence justement demain .  :wink:
Quel timing !  :D Tu nous diras ce que tu en penses, j'ai hâte de te lire !  :wink:
Je devrais recevoir le coffret DVD autour du 20 janvier, donc je crains de ne pouvoir t'accompagner (je ne sais pas quel est le rythme de diffusion de la chaîne). Mais je ferais un bilan global à la fin également ;)

Citation
Déjà rien que le fait que ce soit une série anglaise ça avait attiré mon attention  :honte: (je sais pas ce que j'ai pour le moment mais  je ne vois que British ^^") .
Ah, je ne suis pas la seule à avoir cette impression alors  :honte: (Et étant donné qu'on parlait de Blackpool juste avant, ça doit être un virus commun par ici  :lol: ). Il y a de nombreuses choses intéressantes outre-Manche et on connait peut-être un peu moins, ou du moins est-ce moins médiatisé, donc beaucoup de découvertes en perspective ;)



Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 05 Janvier 2009 à 20:53:25
Ah, je ne suis pas la seule à avoir cette impression alors  :honte: (Et étant donné qu'on parlait de Blackpool juste avant, ça doit être un virus commun par ici  :lol: ). Il y a de nombreuses choses intéressantes outre-Manche et on connait peut-être un peu moins, ou du moins est-ce moins médiatisé, donc beaucoup de découvertes en perspective ;)
Effectivement je me lance dans un cycle séries British  :arf: c'est une tendance on dirait...


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 06 Janvier 2009 à 13:27:22
Bon, je vais tenter le coup aussi.
Je commence avec toi Shuuichi. :wink:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Shuuichi le 14 Janvier 2009 à 21:12:14
Bon un pt post rapide pour dire ce que j'ai pensé de Party Animals ^^". Bon alors le pilote est passez assez bizarrement chez moi bon c'est de ma faute je n'avais qu'à voir la série avant de savoir que Matt Smith serait le nouveau Docteur  :arf: , je n'ai pensé qu'à ça tout le long du pilote  :blush: et perso il me plait assez , outre le fait qu'il parait vraiment jeune , son jeu est intéressant et il me fait beaucoup pensé à David Tennant , je pense donc que c'est un bon choix ; à confirmé quand il sera à bord du Tardis  :D. Pour la série à proprement parlé , du coup avec cette "distraction" je n'étais pas très attentive pour le reste du pilote  :( , bon ça parle de aussi de politique , mais malgré le fait que je la politique ne m'intéresse pas plus que ça ( :blush:) ben ça reste une bonne pt série à regarder , je me suis très vite attachée aux personnages et donc j'ai assez facilement suivit les épisodes sans que ce soit trop prise de tête ; là il m'en reste 2 à voir mais je pense Heather que tu devrais aimé  :wink: (mais bon je peux aussi me tromper vu que je ne suis franchement pas une référence de bons goûts Mdr  :lol: :P) En tout cas lors de la rediffusion en intégrale de la série  je pense que je serais de nouveau devant .


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 14 Janvier 2009 à 21:41:28
Ah... Party Animals... Je dois confesser que je l'ai regardé hier soir, ou plutôt ce matin très tôt, ce pilote (les DVD m'appelaient au lieu d'arriver à dormir  :honte: ).
Passée minuit, mon appréciation des séries se fait un peu volatile, mais c'est vrai que ce pilote est assez étrange. Peut-être est-ce dû comme tu le dis au fait qu'on a légèrement focalisé sur Matt Smith -enfin du moins au début de mon côté-, mais aussi au fait que la série alterne un peu tous les tons et les genres, sans trop se fixer, avec plus ou moins de réussites et de maladresses (drame & extrême légèreté / sexe & politique, plus sexe que politique d'ailleurs  :honte: ). En politique, le sujet traité concerne les fameux et controversés ABSO (les Anti-Social Behaviour Orders) qui m'avaient traumatisé en anglais juridique il y a quelques années où on les avait étudiés en long, en large et en travers, j'ai eu de brusques réminiscences  :wacko: ; mais au fond, ce n'était pas plus mal de commencer par un sujet bien maîtrisé. Parce que la politique est vraiment traitée en survol -et comme c'est pour un public anglais qui connait évidemment les ABSO, je ne sais pas si un public étranger comprend vraiment de quoi il retourne précisément parce que l'explication m'a semblé un peu minimaliste- ; elle est une toile de fond tandis que la série se focalise sur ses acteurs, ceux qui la font et leurs effets de style ainsi que les relations qu'ils entretiennent.
Relations dans lesquelles ces jeunes et beaux jeunes gens pas tout à fait trentenaires s'en donnent à coeur joie. Cela m'a rappelé un peu les ambiances des brèves séries qui nous immergeaient dans le monde de la Bourse il y a quelques années, mais en plus homogènes et attrayant. Ils sont carriéristes et profitent de la vie. Un coktail qui brise rapidement la glace avec le téléspectateur et confère à l'ensemble un ton léger et rythmé auquel j'ai bien adhéré. On s'attache finalement facilement à tout ce petit monde très dynamique, parfois assez caricatural, mais au fond, il y a une prise de distance avec le sérieux de leur fonction qui fait qu'on se sent bien dans cette ambiance (c'est sans doute pour ça que j'ai trouvé la fin dramatique et poignante un peu à contre-courant du reste de l'épisode :unsure: ).

Bilan du pilote : Ce n'est pas vraiment une série "politique" dans le sens classique du terme, puisque la politique sert surtout de cadre et de catalyseur aux intrigues, aux rapports de force et aux relations entre les personnages. Mais ça a un côté très rafraîchissant qui fait plaisir, et surtout ça détend ; c'est une sorte de jeune mélo-soap politique qui se déguste sans arrière pensée. Bref, il ne faut pas s'attendre à réfléchir, c'est un divertissement qui s'assume pleinement -des dialogues un peu en porte à faux parfois, mais ça passe la plupart du temps-, et finalement qui donne envie de voir la suite.
J'ai passé 45 minutes agréables et sympathiques.

Concernant le cas Matt Smith (c'est quand même pour lui qu'on est tous là -si la BBC rediffusait la série, elle doublerait peut-être ses audiences pour le pilote sans comprendre pourquoi  :lol:), disons que la série confirme qu'il sait parfaitement jouer les geeks effacés mais obstinés, qui foncent quand ils ont une idée. Je suis curieuse de voir comment il va gérer le côté plus excentrique du docteur ; même s'il a un certain maniérisme qui colle potentiellement au Docteur. Et quand il courrait après sa patronne dans les couloirs, je pouvais presque m'imaginer ce que ça donnerait avec une bande d'extraterrestres derrière ; et je trouvais ça crédible  :arf: (bon, c'était le problème d'un test d'une série pour un acteur).

On pourra éventuellement créer un topic si on souhaite parler de la suite. Elle a été diffusée en France sur une chaîne dont j'ai oublié le nom  :unsure: .


PS : J'aurais peut-être dû poster ça dans "Pilototest" vu que c'est une esquisse de review du pilote ? :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 14 Janvier 2009 à 22:11:59
Vous m'avez donner envie les filles  :hehe: ... La série a été diffusé sur la TNT ?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 14 Janvier 2009 à 22:20:57
Vous m'avez donner envie les filles  :hehe: ... La série a été diffusé sur la TNT ?
En France, apparemment, la série est diffusée sur Orange Cinémax.  :unsure: Euh.. Je ne sais ce que c'est que cette chaine. On doit l'avoir si on a Orange comme FAI et/ou via le satellite. :honte:
En Belgique, c'est diffusé sur BeTV.

Peut-être qu'à terme, en France, elle arrivera sur la TNT, je ne sais pas du tout :unsure: Comme il n'y a que 8 épisodes, c'est facilement "casable" dans une grille de programmes. Mais pour le moment, il n'y pas d'information (en fait, c'est pour ça que j'ai préféré directement acheté les DVD).


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sawyer le 14 Janvier 2009 à 22:40:54
La série a été diffusé sur la TNT ?
non, la série n'a pas été diffusée sur la tnt

En France, apparemment, la série est diffusée sur Orange Cinémax.  :unsure: Euh.. Je ne sais ce que c'est que cette chaine. On doit l'avoir si on a Orange comme FAI et/ou via le satellite. :honte:
si tu peux recevoir la tv par adsl avec orange, tu peux souscrire à un abonnement au bouquet orange cinéma séries a 12 euros/par mois qui comprend la chaine Orange Cinémax, Orange Cinéhappy, Orange Cinéchoc, Orange Cinénovo et Orange Cinégeants. Party Animals à déja été diffusée sur cinéhappy ou cinéchoc, je suis tombé dessus au mois de décembre

Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard la série Eureka?
je viens de commander le coffret saison 1 car la série se fait plus qu'attendre sur le hertzien ou la tnt. C'est une série qui a de bonnes critiques mais des avis sur la série est plutot fantomatique sur les forums .


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: tao le 14 Janvier 2009 à 22:50:21
Citation
Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard la série Eureka?
je viens de commander le coffret saison 1 car la série se fait plus qu'attendre sur le hertzien ou la tnt. C'est une série qui a de bonnes critiques mais des avis sur la série est plutot sur les forums .

J'ai suivi la saison 1 sur la RTBF quand elle est passée et je trouve que c'est une sympathique petite série. C'est assez répétitif (toujours un savant gaffeur provoquant une catastrophe) mais c'est un bon divertissement amusant. Et si on suit seulement par paquet de un épisode, ça passe plutôt bien. Les personnages sont loufoques et c'est plein d'humour.

PS : Sympa cette rubrique  :wink: .


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 15 Janvier 2009 à 00:40:19
Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard la série Eureka?
je viens de commander le coffret saison 1 car la série se fait plus qu'attendre sur le hertzien ou la tnt. C'est une série qui a de bonnes critiques mais des avis sur la série est plutot fantomatique sur les forums .
A mon avis, la présence fantomatique de la série sur les forums vient surtout du fait qu'elle n'est diffusée que sur le câble en France... J'ai vu la première saison en Septembre dernier... Il faut passer le pilote un peu longuet (il dure 1h30) et qui pourrait parraître rébarbatif, parce que dès le deuxième, la série trouve son ton et nous embarque dans de sympathiques histoires... C'est un peu loufoque, c'est un peu policier, c'est un peu Desperate Housewives... :P C'est un joyeux mélange qui a son charme... On s'attarde sur les nouvelles technologies, ce qui pourrait bientôt être notre futur, et là, l'essence du message c'est " a technologie c’est bien… Mais ça peut parfois être dangereux." Et ça l’est même très souvent. Les contextes sont différents à chaque fois, mais il arrive toujours une tuile pour une raison ou une autre. Entre des abus de technologie, une technologie qui se rebelle et autres petits couacs de la vie scientifique, Eureka n’est définitivement pas une ville tranquille et le shérif Carter n’est jamais longtemps tranquille. Les acteurs et personnages sont sympathiques (bon, personnellement, j'ai une préférence pour le shérif - :ga: - et son adjointe :P)... Il y a une petite trame "complot" qui a l'air de se développer (mais c'est qu'une petite partie de la série donc c'est bien. Juste ce qu'il faut pour retenir un peu l'attention).

PS : J'aurais peut-être dû poster ça dans "Pilototest" vu que c'est une esquisse de review du pilote ? :unsure:
Non, bah c'est bien aussi ici, vu que certains ont demandé conseil et que cette petite review permet de se faire une opinion ! ^_^
Sinon, ça semble être une série basée sur le même modèle que The Palace (quoique un peu moins soapesque a priori...). Sauf que ce serait plutôt l'autre côté donc... :D Pas super convaincu ! :honte:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 15 Janvier 2009 à 09:13:47
Sinon, ça semble être une série basée sur le même modèle que The Palace (quoique un peu moins soapesque a priori...). Sauf que ce serait plutôt l'autre côté donc... :D Pas super convaincu ! :honte:
Et après cette remarque gratuite, c'est moi qui fait des comparaisons douteuses (Primeval/Demons) et qui tape sur les séries d'ITV (The Palace est une série d'ITV justement :P -avec tous les inconvénients que certaines de ses productions peuvent avoir en terme de budget (et justement, dans The Palace, ce problème budgétaire est assez criant ; et la série manquait aussi cruellement de rythme et n'arrivait pas à nous intéresser aux personnages ; c'était très creux et assez bancal) - ; tandis que Party Animals est une production BBC (diffusée sur BBC2).
Par contre, je vais quand même attendre d'avoir vu plus d'un épisode pour émettre un jugement définitif sur Party Animals. Mais autant j'ai envie de défendre cette dernière (même si le pilote était loin d'être parfait, il était attractif et plutôt attachant avec un rythme enlevé plaisant à suivre), autant j'abandonne sans remords The Palace à tes foudres (et ce n'est pas parce que c'est une série diffusée sur ITV  :arf: -dis-moi, Naka, aurais-tu un problème avec les séries non fantastiques d'ITV ? :siffle:  :P  :lol: ).


Concernant Eureka, j'appuie ce que Tao et Naka en ont dit. Un divertissement de SF très geek, avec des petites doses d'humour et des tas d'ingrédients classiques, qui se suit à petites doses. C'est l'univers dans lequel la série évolue (la ville d'Eureka et toute sa démesure scientifique) qui en font le charme. Par contre, le côté répétitif de la série prend parfois un peu le pas sur l'ensemble, donc il ne faut pas dépasser un épisode à la fois par semaine par exemple.
A noter quand même que la série a subi une certaine dégradation de sa qualité, sans doute en partie dû au fait qu'elle ait du mal à se renouveller et qu'elle a perdu une partie de ce charme innocent et sans conséquence des débuts. Je n'ai vraiment pas aimé les orientations consacrées dans les premiers épisodes de la saison 3.  :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 15 Janvier 2009 à 13:26:18
Par contre, je vais quand même attendre d'avoir vu plus d'un épisode pour émettre un jugement définitif sur Party Animals. Mais autant j'ai envie de défendre cette dernière (même si le pilote était loin d'être parfait, il était attractif et plutôt attachant avec un rythme enlevé plaisant à suivre), autant j'abandonne sans remords The Palace à tes foudres (et ce n'est pas parce que c'est une série diffusée sur ITV  :arf: -dis-moi, Naka, aurais-tu un problème avec les séries non fantastiques d'ITV ? :siffle:  :P  :lol: ).
Ca doit être ça pour ITV... :P Je dois préférer leurs catastrophes fantastiques, à celles non-fantastiques ! :D Pour The Palace, j'ai suivi les 4 malheureux épisodes diffusés par Nrj12 (sans regret de ne pas avoir vu la suite, tu résumes très bien les défauts de la série ! :D ).

Citation
Par contre, le côté répétitif de la série prend parfois un peu le pas sur l'ensemble, donc il ne faut pas dépasser un épisode à la fois par semaine par exemple.
J'avoue que j'ai regardé la première saison de manière assez rapide (un épisode par jour ou tous les deux jours), et j'avoue que j'ai pas ressenti ce côté... Mais bon, après ça dépend des affinités de chacun...
Et pour la dégradation... :(


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 22 Mars 2009 à 16:50:55
Je te réponds ici CETNAT, concernant Underbelly pour éviter d'être HS dans le pilototest.  :wink:


Citation
Par exemple, nouvelle série sur Betv: Underbelly.
Tu me la recommandes?
Underbelly, je recommande oui. Avec cependant quelques nuances.
C'est une série plutôt intéressante, et sans doute la meilleure (ou du moins une des deux, avec The Hollowmen) série australienne de la saison dernière. Il y a eu ensuite également une prequel aux évènements contés dans cette série qui a été diffusée en Australie.
Un des intérêts majeurs est qu'elle est basée sur une histoire vraie (encore en cours de jugement d'ailleurs, assez limite sur ce plan là...), ce qui donne une dimension supplémentaire au récit ; même si forcément cela a moins d'impact à l'étranger. C'est une série de gangsters, donc il faut s'intéresser à ce genre en préalable, sinon il y a peu de chance que la réalisation un peu brouillonne, les dialogues pas toujours pleinement percutants puissent aiguiser l'intérêt du téléspectateur. Aux premiers abords, elle peut donner l'impression d'être facilement comparer aux Sopranos ou aux Black Donnellys ; mais pour le manque de moyens, je  la comparerai plus à Intelligence (série canadienne), même si Intelligence est quand même un ton au-dessous d'un point de vue qualitatif (oui, je fais un lobbying intensif pour cette série injustement méconnue qu'est Intelligence  :P ).
En résumé, Underbelly est une série ambitieuse, mais qui n'a pas toujours les moyens de ses ambitions. Cependant elle reste intéressante à plus d'un titre, même si son énorme buzz en Australie tient surtout au fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie. Mais c'est une série qui devrait intéresser toute personne amateur de fiction de gangster ; d'autant qu'elle les met en scène dans un cadre géographique particulier peu exploré qui est l'Australie.
Etant quelqu'un qui a l'origine aime ce genre-là, je la conseille fortement. Mais je ne pense pas qu'elle plaise à un public beaucoup plus large que les amateurs de ce genre.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 22 Mars 2009 à 17:24:09
J'oublie toujours cette section.
Merci pour ce conseil.
Je suis pas très gangsters .
Mais j'ai aimé Sopranos.
Et je fais confiance en ton goût.
Donc je vais tenter le pilote puisque tu recommandes. :wink:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 06 Avril 2009 à 13:07:32
Pourrais-je avoir quelques avis sur la série "Dead Like me" ?
Pourquoi vous me la conseillez ? Qu'est ce qui pourrait m'attirer plus qu'autre chose dedans ?
Merci


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 06 Avril 2009 à 14:27:04
Euh, c'est vraiment excellent.
Le traitement  du sujetest fait avec intelligence et humour.
Ellen Mutt est très particulière, avec une voix incroyable.
C'est touchant et divertissant....


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Lau'riginale le 15 Mai 2009 à 20:35:44
Il m'arrive parfois d'avoir envie de tenter des séries complètement différentes de ce que je regarde habituellement et je souhaiterais avoir votre avis concernant certaines d'entre elles. ;)

Afterlife
Arrested Development
Deadwood
Epitafios
Jericho
Leverage
Robin Hood
The Sopranos
The Wire
Torchwood

Merci






Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sawyer le 15 Mai 2009 à 21:04:35
c'est un peu difficile de conseiller vu que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous !
Sur ta liste je n'ai pas aimé Arrested Development (l'humour est plutôt spéciale), Deadwood (qui a eu l'avantage de me faire dormir quasiment sur tout les épisodes), Torchwood ( le pilote ne ma pas emballé, c'est normal après tout c'est une série Anglaise).
Jericho c'est pas mal du tout au début mais elle s'essouffle à la longue !
A la limite il y a les sopranos à voir.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Tididooo le 15 Mai 2009 à 21:55:29
 Alors, pour celles que j'ai vu:

Torchwood : je n'ai pas trop accroché, j'ai du mal avec le jeu de certains acteurs. Certains épisodes sont très bons, cependant.

Jericho : Comme dit Sawyer, ça s'essouffle un peu, mais cette série a été mon guilty pleasure lors de sa diffusion sur M6. Faut juste oublier de réfléchir et prendre la série comme un bon divertissement plein d'action et de testostérone  :lol:

The wire : Excellent, j'ai adoré. L'univers est très dur mais j'étais fascinée par l'histoire, les personnages. J'ai aimé également qu'on présente les points de vues des flics et des dealers. Je ne peux que conseiller cette série.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 16 Mai 2009 à 00:22:24
Jericho : Comme dit Sawyer, ça s'essouffle un peu, mais cette série a été mon guilty pleasure lors de sa diffusion sur M6. Faut juste oublier de réfléchir et prendre la série comme un bon divertissement plein d'action et de testostérone  :lol:
On a vu la même série ? :honte:
Parce que pleine d'action... Euh, pas plus que ça (au moins sur la première saison, peut-être un chouia plus sur la seconde)... Et pleine de testostérone, peut-être... Mais aussi de la bonne morale et plein de trucs dont on se serait passé dans une telle série... :bag: Je ne conseillerais pas franchement pour ma part, parce que pour une série post-apocalyptique, j'suis toujours en train de chercher l'apocalypse. C'est hautement dispensable. A moins d'être fan du pas moche du tout Skeet Ulrich.

Pour Torchwood, au contraire de mes deux petits camarades, je conseillerais un peu... La série n'est pas sans défaut, mais il y a de bonnes choses dedans... Notamment pour celles qui aiment des relations amoureuses très ouvertes où tous les personnages couchent à peu près avec tout le monde qu'ils soient filles, garçons ou extraterrestres ! :lol: Y'a de l'humour, du drame, de l'action (de la vraie, pas comme dans Jericho... :siffle: ), de superbes musiques... Y'a John Barrowman et Gareth David Llyod... :ga:

Le reste, pas vu (même si Afterlife et Robin Hood sont sur ma liste).


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Mai 2009 à 07:40:00


Afterlife
Arrested Development
Deadwood
Epitafios
Jericho
Leverage
Robin Hood
The Sopranos
The Wire
Torchwood
Sopranos: génial
Deadwood: suis-je la seule à avoir aimé?
Jericho: la première saison dans sa première partie vaut le détour
The Wire: passe pour le moment sur la BBC et je viens de la prendre en cours de saison deux. Comme je n'ai pas suivi la saison 1, je peine.
Surtout que le langage de Baltimore en VO, pas évident. Un ancien de ce forum l'avait encensé et même si ce bougre avait mauvais caractère, son avis importait pour moi , donc je m'accroche parce que je sais qu'il ne doit pas avoir eu tort. De plus, si Tid le dit....
Tu l'as vu en francais, Tid?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Heather le 16 Mai 2009 à 11:03:09
Eh bien, quelle liste ! :arf:


Afterlife : Se bonnifie au fil des épisodes ; mais très britannique dans son approche. Peut rebuter par son côté très posé, réalisation peut-être un peu vieillotte... Ordre de priorité de visionnage = -+

Arrested Development : J'adore. LA série humoristique que j'aime, et c'est très rare. Série très décalée, pince sans rire, avec une belle brochette de personnages hilarants. Ordre de priorité de visionnage = ++

Deadwood : Immanquable. Chef d'oeuvre. A conserver en DVD. Pas uniquement pour les fans de western. Du très grand HBO  :amen: Dans mon top 5 de mes séries préférées de tous les temps. Ordre = +++

Epitafios : Se laisse suivre. Plutôt prenante malgré quelques longueurs. Pour les amateurs du genre. Ordre = +-

Jericho : A oublier. Ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à cette caricature ambulante, même si le côté "post-apocalyptique" peut exercer sur le téléspectateur naïf un certain charme. Ordre = --

Leverage : Sympathique, si tu n'as vraiment rien d'autre à voir/faire. Loin d'être incontournable, se réapproprie des codes scénaristiques utilisés des centaines de fois avant. Peut lasser par son manque d'originalité, mais les ficelles scénaristiques étant connues, elles n'en demeurent pas moins solides. Ordre = +-

Robin Hood : Il y en a qui aime, mais pas moi. Du BBC Familial, avec assez peu de moyens pour la reconstitution de l'époque, des scénarios souvent très gentillets, une pointe d'humour... Mais on reste sur sa faim. A classer avec Merlin. Ordre = -+

The Sopranos : Série culte, immanquable. Un Parrain moderne sous bien des aspects. Du très très grand HBO, même si certaines saisons sur la fin montre un petit essoufflement (mais ça reste très haut évidemment). Ordre = +++

The Wire : Dans mon top 5 de mes séries préférées de tous les temps. C'est plus qu'une série ; une forme de récit particulier, il faut laisser le temps de s'installer. Mais on n'en ressort pas indemne. Grandiose ! Ordre = +++

Torchwood : Du divertissement SF sexy qui s'assume. Pour les amateurs du genre, mais côté de sympathie assez haute malgré tout. Ordre = +-


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Lau'riginale le 16 Mai 2009 à 17:44:53
Merci beaucoup pour vos conseils judicieux. ^_^
Je tiens particulièrement à remercier Heather pour son avis très détaillé. ;)

Disons que j'en ai un peu ras-le-bol des séries dont la qualité se détériore au fur et à mesure des épisodes.
Je ne ressens plus grand chose devant le p'tit écran...


Pourriez-vous me conseiller de bonnes séries fantastiques ou/et très sombres?
Merci.




Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Mai 2009 à 17:46:54
Rome:pour moi excellent, dans le style historique incontournable.
The Mentalist: je viens de commencer. En tout cas les deux premiers m'ont bien plu.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Lau'riginale le 22 Mai 2009 à 13:41:37
Merci CETNAT! ^_^

Selon toi, Rome peut-être achetée les yeux fermés où c'est assez risqué? :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Aeryn le 22 Mai 2009 à 13:50:50
Selon toi, Rome peut-être achetée les yeux fermés où c'est assez risqué? :unsure:
Personnellement, je l'aurais directement fait si ça n'était pas si cher.
Mais oui, la série est toute simplement magnifique. Et effectivement, incontournable.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 22 Mai 2009 à 14:22:19
Merci CETNAT! ^_^

Selon toi, Rome peut-être achetée les yeux fermés où c'est assez risqué? :unsure:
Tout cela est subjectif mais vraiment j'ai trouvé cela excellent.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Shuuichi le 08 Juin 2009 à 16:16:35
Hello  :salut: , j'ai besoin d'un pt conseil...  :blush:

Voilà , j'ai vu que la série The Wire allait être diffusée sur Club dès ce vendredi (à la place de Jake 2.0) , elle me tente assez seulement voilà , je pensais à une diffusion depuis le début mais ce n'est pas le cas , la chaine commencera la saison 3 donc j'aimerai savoir si je peux me lancer à partir de là sans trop de casse? :unsure:(j'entends par là  qu'il n'y ait pas eu de gros cliff sur le finale de la saison 2 histoire de pas tombé comme un cheveux dans la soupe hein :honte:)

Merci d'avance à ceux qui me répondront . :)


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 09 Juin 2009 à 19:04:53
Génial pour toi.
Ecoute, j'ai regardé une seule saison , la deux.
Sur la BBC le mois passé.
Ils ont diffusé 5 épisodes par semaine!!
Je n'avais jamais vu mais Heather et Knight en disaient tellement de bien.
Je crois que tu peux sans problème raccrocher en saison 3, je vais regarder avec toi.
Comme dans beaucoup de séries, il m'a semblé qu'il y a une trame par saison.
Il n'y a pas un accent prononcé sur les vies privées des personnages.
Donc, tu t'en sortiras.
Je t'avoue que j'ai eu du mal à accrocher parce que la VO est compliquée.
Mais j'ai découvert qu'il y avait sur le télétexte des sous-titres pour malentendants en anglais et dès ce moment là, j'ai mordu à l'hameçon.
Allez, lançons-nous vendredi et venons en parler sur le forum.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Shuuichi le 09 Juin 2009 à 20:51:43
J'avais  également eu de bons échos au sujet de cette série donc je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de testé ; à condition que ce ne soit pas trop casse gueule en débutant par une autre saison que la 1 Lol ; mais si tu t'en es sortie en commençant par la 2 je devrais pouvoir faire pareil avec la 3 ; j'espère accrocher  ^_^ car je suis un peu en manque de séries le vendredi soir en télé  :honte: .

Merci beaucoup pour ta réponse .  :wink:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Lau'riginale le 25 Juin 2009 à 21:39:02
L'été étant là, j'aimerais en profiter pour suivre des séries légères, ensoleillées mais aussi de plus sérieuses.
Américaines, anglaises... tout me va.

Je pense déjà à commencer Greek, Friday Night Lights (dont je n'ai vu que le pilote et un bout d'autre épisode) et continuer True Blood et 90210 mais uniquement pour certains personnages comme Silver, Dixon, Adrianna, Navid et Kelly. J'ai beaucoup de mal à supporter le jeu d' AnnaLynne McCord et Shenae Grimes. :wacko:

Dans les séries anglaises, Life On Mars me tente beaucoup.

Auriez-vous d'autres suggestions? ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 25 Juin 2009 à 22:56:31
Southland. Magnifique, peu d'épisodes pour l'instant, à la Urgences grâce à John Wells (?) , très sérieux, au coeur de l'univers de la police de Los Angeles avec des cas aussi variés que différemment vus et et traités.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Lau'riginale le 25 Juin 2009 à 23:46:58
Merci p'tit Yazou! ^_^

J'avais commencé le pilote: Ben McKenzie oblige! :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Enid le 28 Juin 2009 à 12:36:13
Vais peut-être te conseiller des choses que tu as déjà vues :

Dans le genre léger, estival et de bonne qualité : Weeds et Swingtown.

Et vu que tu as cité des séries qui se passent au lycée/fac, je proposerais That 70's Show (très bonne sitcom) et Felicity (série plus "sérieuse" mais pas prise de tête).  ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 28 Juin 2009 à 15:16:15
Eté de follie sur les chaînes captées en Belgique.
New york 911 vient de recommencer.
Sur écoute a repris aussi, saison 3.
Urgences dernière saison.
Supernatural saison1.
Battlestar Galactica que je n'ai jamais regardé reprend saison 2, mais est-ce pour moi?
Robin des bois saison 1.
Moonlight sur Tf1 dès mardi.
Première saiosn de Life on mars dès mercredi.
Sans compter les autres séries qui ont commencé en juin: Mentalist s1, Damages s2, Esprits criminels s4, House S5....
Et je ne parle pas de Gilmore girls s7, Everwood s4, Buffy  s1

Bref que choisir?

Est-ce que Moonlight, Robin des bois, Life on mars et BSG valent le détour?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Ryan le 28 Juin 2009 à 16:47:53
BSG est une série formidable, mais après elle n'est pas forcément pour tout le monde. Moi qui n'aime généralement pas du tout la SF, c'est une série que j'aime beaucoup. Plus que de la science fiction basique, c'est un vrai drama engagé avec des personnages humains et magnfiquement depeints.
Je la conseille chaudement, même si j'en connais qui n'ont pas du tout adhéré à cette ambiance apocalyptique.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: tao le 28 Juin 2009 à 17:36:21
Citation
Est-ce que Moonlight, Robin des bois, Life on mars et BSG valent le détour?

J'avais beaucoup aimé la saison 1 de Robin des bois de la BBC. C'est une série pleine d'humour, revisitant avec beaucoup d'inspiration le mythe de Robin des bois. C'est vraiment très sympa à suivre. Une série poiur toute la famille je dirai.

BSG, j'aime bien mais je n'ai jamais su m'impliquer vraiment dans la série que je suis en pointillés. Pour Life on mars, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien, je découvrirai cela mercredi sur la Deux (si je n'oublie pas).


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 28 Juin 2009 à 18:54:31
Merci Ryan et Tao.
Surtout qu'on partage souvent les mêmes séries....
Donc je vais essayer.
Le souci, c'est que quand j'essaye, je vais en général jusqu'au bout....

Et, si je ne me trompe pas, Private Practice et Grey's Anatomy vont débarquer aussi.
Moi qui pars 2O jours, comment vais-je me débrouiller pour tout enregistrer et puis tout voir.....


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nephthys le 28 Juin 2009 à 21:13:01
@ Cetnat : Je ne peux que te conseiller BSG, très bonne série, de bonne facture avec des personnages vraiment bien dépeints...
Quant à Moonlight, une bonne petite série de l'été, à voir !


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 29 Juin 2009 à 06:57:27
Je commence aujourd'hui.
Qui peut me résumer la saison 1?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 29 Juin 2009 à 14:26:00
Je commence aujourd'hui.
Qui peut me résumer la saison 1?
De ? Battlestar Galactica ? :unsure: Moonlight ?
Battlestar Galactica, je fais partie des personnes qui n'ont pas franchement adhéré (même si la saison 2 est mieux passée que la première). Là où certains trouvent qu'on avance et tout, j'avais l'impression de faire du surplace durant toute la première saison (en plus, pas hyper fan de la séparation des intrigues en parallèle sur deux lieux différents). Y'a un ou deux trucs qui m'ont plu cependant. Mais j'avoue quej e comprends pas trop ce qu'on lui trouve de si extraordinaire que ça (surtout que j'ai cru comprendre que ça se gâtait plus ou moins avec les saisons 3 et 4 ! :arf: Donc comme j'ai déjà pas trop apprécié... :honte: )
Concernant Moonlight, ça fera penser à d'autres séries du genre (notamment Angel, mais vu que tu n'auras pas encore vu). C'est assez sympa sans être extraordinaire (les enquêtes n'étant pas forcément le point fort de la série).

Concernant Life on Mars, j'ai pas adhéré plus que ça à la série, alors que d'autres chanteront ses louanges. Faut dire qu'avec les années 70, c'était pas gagné dans mon cas. Même si c'est mieux passé que je ne le pensais. Le choc temporel est assez intéressant (avec les références au futur et les différences de méthodes), le fil rouge concernant la vérité sur ce qui se passe est pas mal... Pour les fans de théories notamment (ce qui n'est pas excessivement mon cas).

L'été étant là, j'aimerais en profiter pour suivre des séries légères, ensoleillées mais aussi de plus sérieuses.
Américaines, anglaises... tout me va.[...]

Auriez-vous d'autres suggestions? ^_^
Merlin, dans la catégorie aventuro-fantastico-magique est très sympathique (tu y retrouveras Anthony Stewart Head ! :D)


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 29 Juin 2009 à 15:29:28
Ben dis donc Naka, t'es difficile hein...
Saison 1 de BSG.... :blush:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Lau'riginale le 29 Juin 2009 à 17:05:15
Merci Enid pour tes conseils ^_^, le seul souci est où trouver Felicity? :honte:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sarah le 29 Juin 2009 à 19:08:11
@CTENAT: Je te conseille aussi BSG, voici le résumé de celle ci sur BSG-online (http://www.battlestargalactica-online.com/guide/saison-1.html), ils sont très détailler, tu ne devrais rien rater mais je pense qu'il est utile de commencer par la saison 1, sinon tu aura peut être des difficulté à suivre la suite.
Sinon je ne sais pas si tu as commencer The Mentalist mais je trouve que c'est pas trop mal sûrement grâce à Simon Baker car les intrigues restent assez classique.


le seul souci est où trouver Felicity? :honte:
Je crois que la saison 1 de Felicity sort le 4 août en dvd.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 29 Juin 2009 à 20:31:50
@CTENAT: Je te conseille aussi BSG, voici le résumé de celle ci sur BSG-online (http://www.battlestargalactica-online.com/guide/saison-1.html), ils sont très détailler, tu ne devrais rien rater mais je pense qu'il est utile de commencer par la saison 1, sinon tu aura peut être des difficulté à suivre la suite.
Sinon je ne sais pas si tu as commencer The Mentalist mais je trouve que c'est pas trop mal sûrement grâce à Simon Baker car les intrigues restent assez classique.

Ils ne diffusent qu'à partir de la saison 2. :blink:
Pour Mentalist, je suis déjà à la moitié de la S1.
Et oui, Baker est l'atout principal avec son sourire dévastateur.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 29 Juin 2009 à 23:35:40
Ben dis donc Naka, t'es difficile hein...
Disons que tu n'as pas forcément cité les séries pour lesquelles j'ai le plus d'affection dirons-nous ! :P Mais bon, elles ont suffisamment de reconnaissances ailleurs pour dire que c'est avant tout une question de goût... Mais tu pourrais fort bien les aimer je pense... :D

Citation
Saison 1 de BSG.... :blush:
Ah oui, j'avais pas vu que tu devais malheureusement commencer à la saison 2... (Donc, je pense qu'effectivement pour bien appréhender la série, le lien de Sarah sera utile...)


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 11:15:33
J'ai enregistré les pilotes de Mistresses et de  Huff....
Quelqu'un les a vus?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 16 Août 2009 à 11:40:43
Pas moi  :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 11:41:49
Pas moi  :P
Merci de faire avancer le schmilblick. :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 16 Août 2009 à 11:43:04
Merci de faire avancer le schmilblick. :P

Au moins je te réponds  :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 11:44:56
C'est vrai, ce sera peut-être mon seul conseil. :wink:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sawyer le 16 Août 2009 à 12:17:08
Moi non plus je ne l'ai pas vu !


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 12:23:58
Merci à dav et à sawyer de me répondre ....
Vous en avez entendu parler peut-être?
Huff cela vous dit quelque chose.....


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sawyer le 16 Août 2009 à 12:42:38
Huff, non pas du tout ..... par contre duff oui, c'est la bière d'Homer Simpson.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 12:50:42
Huff, non pas du tout ..... par contre duff oui, c'est la bière d'Homer Simpson.

Tu as les même références que mon fils, bravo.  :arf:
Il me dit qu'il y a même un Duffman.
Il est super calé en Simpsons et Futurama.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sawyer le 16 Août 2009 à 13:08:29
(http://www.core77.com/blog/images/duffman.jpg)
Et alors ? c'est super marrant les simpsons et Futurama. Au moins ton fils à de l'humour.
Je suis ravi de t'avoir aidé. Aeryn va pouvoir t'aider.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 16 Août 2009 à 13:09:20
Il a de bonnes références ton fils  :arf:

J'ai les pilots de HawthoRNe et Mental en stock, quelqu'un a des avis a donner histoire d'avoir une raison de me lancer ?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 13:16:39
Au moins ton fils à de l'humour.
C'est moi qui lui achète les coffrets pour qu'il les découvre.  :wink:
Merci pour le Duffman. mdr

Yazou, je connais Mentalist mais pas Mental, sorry.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sarah le 16 Août 2009 à 13:40:54
Je me souviens avoir bien aimer Huff mais je ne sais plus si j'ai vu les deux saisons ou juste la première. Ce n'est pas comme In Treatment, c'est plus centrer sur les histoires du psy, sa famille... c'est assez marrant.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 16 Août 2009 à 18:12:50
Yazou, je connais Mentalist mais pas Mental, sorry.

Dommage parce que faut bien que je les matte avant la rentrée bien chargée cette année !
D'autres avis ? ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 16 Août 2009 à 18:55:49
Je me souviens avoir bien aimer Huff mais je ne sais plus si j'ai vu les deux saisons ou juste la première. Ce n'est pas comme In Treatment, c'est plus centrer sur les histoires du psy, sa famille... c'est assez marrant.
Oh merci, Sarah à la rescousse.
J'aime bien en général les histoires de psy....


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Miss_Solis le 18 Octobre 2009 à 18:10:50
Des avis sur Point Pleasant ? Please :sniff:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 18 Octobre 2009 à 18:46:36
Connais que de nom mais tu peux tentée , y'a pas beaucoup d'épisodes  ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 18 Octobre 2009 à 19:00:11
Avis très divergents sur cette série. Naka t'en dira du bien normalement.
J'avais commencé à suivre, ça me plaisait bien mais pour des raisons de loupage de certains épisodes, j'ai lâché l'affaire  :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Ryan le 18 Octobre 2009 à 19:09:43
Pour faire court, c'est très très mauvais. Un espèce de mix indigeste entre The O.C et Buffy. Le casting est tout sauf attachant et l'héroine a autant de charisme qu'une huitre. Seul intérêt retrouver Grant Show qui est le seul à s'en sortir convenablement. J'ai tenu trois épisodes personnellement.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 18 Octobre 2009 à 19:29:33
Oui, alors Ryan viens de te prouver par A+b, qu'il ne recherche que des séries qui n'ont aucun défaut et surtout aucune similitude loupée avec Buffy et The OC sinon, ça barde  :honte:
Et de plus il n'aime pas les huitres  :mdr:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 18 Octobre 2009 à 19:38:53
En effet. :wink:
Mais de manière générale, Ryan a bon goût.
(Je dis cela parce qu'on a souvent les mêmes goûts).


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Aeryn le 18 Octobre 2009 à 21:22:30
Bah, c'est une bonne petite série qu'on regarde pour se détendre. :lol:
Parce qu'au moins, on se prend pas la tête, on critique le jeu des acteurs autant que les intrigues. :P
Mais j'aime beaucoup, notamment le générique. (Encore une qui a un générique de qualité supérieure à la série en elle-même. :honte:) ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Ryan le 19 Octobre 2009 à 00:00:22
C'est surtout que le mélange des genres est totalement raté. La série lorgne entre le soap convenu et une histoire surnaturelle sans envergure. Mais j'avoue n'avoir pas été très patient avec cette série.

Et non je ne regarde pas que des séries sans défauts. La preuve je regarde Desperate housewives et Dollhouse qui sont loin d'être irréprochables :arf:.



Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 19 Octobre 2009 à 16:14:51
Avis très divergents sur cette série. Naka t'en dira du bien normalement.
Point Pleasant, c'est comme Special Unit 2, c'est une série mal-comprise et mal-aimée... :( Moi, j'aime beaucoup (me suis même payé le coffret dvd ! :D)
Chez moi, la mayonnaise entre soap (avec quelques beaux corps en maillot rouge ! :P) et fantastique a bien prise... Ca peut sembler un peu ridicule et tout, mais c'est une ambiance que j'ai assez aimé (même si c'est vrai que le générique promet plus que ce qu'on a réellement... Quoique sur la fin...). La série a un peu de mal à trouver ses marques, mais la lutte contre le Bien et le Mal reste agréable à suivre.
(Pour mon avis plus détaillé, sans trop de spoilers ICI (http://nakanomontages.canalblog.com/archives/2008/01/27/7716618.html))


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sawyer le 24 Janvier 2010 à 01:15:25
Est ce que quelqu'un à un avis sur la série Bored to Death ? J'ai vu un extrait sur cinénovo .... je ne suis pas plus emballé que cela et comme je suis à la bourre au niveau des séries, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 24 Janvier 2010 à 11:11:47
Je ne peux point t'aider, je ne connais pas :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Tididooo le 24 Janvier 2010 à 12:53:16
Est ce que quelqu'un à un avis sur la série Bored to Death ? J'ai vu un extrait sur cinénovo .... je ne suis pas plus emballé que cela et comme je suis à la bourre au niveau des séries, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps.

J'ai essayé le pilote et je me suis tellement ennuyée que je n'ai pas tenu jusqu'à la fin  :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: psycko le 24 Janvier 2010 à 14:46:51
Oui, à ce qu'il paraît la série porte très bien son titre! :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 24 Janvier 2010 à 14:51:59
Jamais entendu parler......


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 25 Janvier 2010 à 00:53:03
Est ce que quelqu'un à un avis sur la série Bored to Death ? J'ai vu un extrait sur cinénovo .... je ne suis pas plus emballé que cela et comme je suis à la bourre au niveau des séries, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps.
La plupart des critiques que j'ai lues n'étaient pas du tout encourageantes... :honte: J'ai l'impression que tu peux passer à autre chose, surtout si l'extrait ne t'a pas emballé en plus... Si encore il t'avait fait un peu hésiter... :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 27 Mars 2010 à 10:35:26
Des avis sur Nurse Jackie? :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sarah le 27 Mars 2010 à 11:48:56
Ça commence bientôt sur Canal, je vais essayer pour l'instant je n'ai pas d'avis mais ça me dis rien.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 27 Mars 2010 à 13:31:23
Des avis sur Nurse Jackie? :unsure:
Intéressé pour ma part...
Je crois que Yazid adore... :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 27 Mars 2010 à 13:49:31
Intéressé pour ma part...
Je crois que Yazid adore... :P

Oui mais Yazid aime le destin de Bruno, le destin de Lisa, Monk et 90210, donc Sarah méfie-toi  :mdr:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 25 Avril 2010 à 21:27:29
J'ai une bande annonce sur Canal Plus pour la série The United States of Tara. Quelqu'un connaît?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 25 Avril 2010 à 21:45:39
J'ai une bande annonce sur Canal Plus pour la série The United States of Tara. Quelqu'un connaît?

Une femme un peu schizo il me semble devient une personne différente chaque jour. La série a eu de bonnes critiques il me semble, ça a l'air génial.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Aeryn le 25 Avril 2010 à 22:19:09
Une femme un peu schizo il me semble devient une personne différente chaque jour. La série a eu de bonnes critiques il me semble, ça a l'air génial.
Voire plusieurs fois par jour. C'est effectivement une bonne série. :wink:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 26 Avril 2010 à 18:03:33
Castle? 
Quelqu'un regarde?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 26 Avril 2010 à 20:26:05
Oui mais Yazid aime le destin de Bruno, le destin de Lisa, Monk et 90210, donc Sarah méfie-toi  :mdr:

Hey j'ai même pas vu que tu m'avais fini  :blink: Je t'attends au tournant  attends  :arf:  :hehe:

Sarah il me semble que tu avais déjà testé, et oui c'est génial !


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 26 Avril 2010 à 23:43:05
Castle? 
Quelqu'un regarde?
C'est sur ma liste des "à voir". Je sais que Nephthys aime bien (et je pense qu'il y a des chances que ça me plaise).


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 27 Avril 2010 à 13:11:23
Merci Naka.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 26 Mai 2010 à 12:03:10
Pourrais-je avoir des avis sur Rome SVP? La série est à bon prix maintenant et j'ai des chèques cadeaux à dépenser mais je n'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 26 Mai 2010 à 12:32:35
Ben moi je te dis de ne pas hésiter.
Je doutais parce que l'historique, bof quoi....
Mais j'ai trouvé cela excellent, intelligent.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 26 Mai 2010 à 12:40:34
Pourrais-je avoir des avis sur Rome SVP? La série est à bon prix maintenant et j'ai des chèques cadeaux à dépenser mais je n'ai pas envie de me lancer à l'aveuglette.
Oui, parmi les séries historiques que j'ai vu, c'est plutôt bon (de toute manière, entre Rome et The Tudors, y'a pas photo quoi... :arf: )
J'ai eu un peu peur au niveau de la situation, parce que c'est pas plus mon truc que ça, mais c'est bien passé. Bon, après, je dis pas que c'est une série que je reverrais 100 fois personnellement (même peut-être pas une deuxième) mais y'a un truc qui fait qu'on se laisse entraîner dans la série, et ses personnages, notamment nos "deux héros ordinaires" pris dans la spirale de l'Histoire.
Après faut voir si tu préfères une série que tu vas regarder plusieurs fois ou non, et dans quelle catégorie pourrait se situer Rome.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: tao le 26 Mai 2010 à 16:53:39
Rome est une série assez extraordinaire. Il ne faut pas hésiter une seule seconde. Au départ avant de regarder la série j'étais assez sceptique. J'imaginais une fresque historique banale mais c'est tout le contraire. C'est une série passionnante  mélant à la fois l'histoire avec un grand H et des manigeances digne des prime time soaps les plus tordus et avec des personnages formidables à la fois attachants et/ou détestables. Une série brillante.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 26 Mai 2010 à 17:34:15
Elle a une vraie fin Rome ?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 26 Mai 2010 à 23:22:36
Ok merci. C'est vrai que généralement je regarde plutot des séries que l'on peut se repasser plusieurs fois mais je crois que je vais me laisser tenter. Puis ça m'étonnerait qu'on voit un jour la série sur une chaine hertzienne.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 26 Mai 2010 à 23:39:53
Puis ça m'étonnerait qu'on voit un jour la série sur une chaine hertzienne.
La saison 1 est un peu passée sur M6 y'a pas si longtemps que ça... :honte: Bon, c'était le dimanche soir vers minuit, mais quand même ! :lol:

Elle a une vraie fin Rome ?
Euuuh... Je n'en suis pas tout à fait sûr, non... Même si ce n'est pas plus gênant que ça, comme de toute manière il s'agit d'une fresque historique. Mais il n'y a pas de gros cliffhanger à la fin, je crois que ça donne l'impression d'être relativement bouclé... :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 06 Novembre 2010 à 18:14:23
J'aimerais bien découvrir une nouvelle série, de préférence une série comique ou dramatique à tendance comique, dont les épisodes durent 20 ou 40 minutes.

Je connais déjà Friends, Scrubs, The big bang theory, futurama, DH et j'ajouterai qu' How I met your mother ne m'attire pas plus que ça. Des idées?

Sinon je me laisserais bien tenter par A la maison blanche vu les commentaires plutôt élogieux de Lorna et d'autres membres du vaisseau, mais je me demandes si j'aimerais vraiment etant donné qu'à la base je ne suis pas fan de politique...

Oh est qu'est que que vous pensez de The Mentalist?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 06 Novembre 2010 à 18:19:50
Je te conseillerai Raising Hope, humour génial assuré.
Ou Mike & Molly dans la veine de Mon Oncle Charlie tout aussi bien  ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 06 Novembre 2010 à 18:41:20
Pour The mentalist :

http://kulture-series.hautetfort.com/archive/2010/02/25/the-mentalist-saison-1.html


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 06 Novembre 2010 à 18:52:11
Je précise juste que ce serait pour acheter en coffret, donc ne me proposez pas des séries du genre Nurse Jackie, Cougar Town ou United States of Tara SVP (dommage car ce sont des séries susceptibles de me plaire)!


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 06 Novembre 2010 à 19:54:25
Han bah oui faut le dire  :arf:
Moi j'avais adoré Conviction ( 13 épisodes ) acheté sur Cdiscount pour 4€ je crois et c'est toujours le même prix, mais je sais pas si ça va te plaisir  :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 06 Novembre 2010 à 20:43:59
Sinon je me laisserais bien tenter par A la maison blanche vu les commentaires plutôt élogieux de Lorna et d'autres membres du vaisseau, mais je me demandes si j'aimerais vraiment etant donné qu'à la base je ne suis pas fan de politique...

Tiens je suis un peu comme toi. Avec tout l'entouthiasme que suscite cette série, j'aimerais la tenter même si au départ, j'aurais plutôt eu tendance à la zapper. M'enfin pour le moment je n'ai pas l'occasion de la voir alors :honte:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sarah le 06 Novembre 2010 à 21:01:40
Je ne peux que te conseiller A la maison Blanche, je ne suis pas une grande fan de politique et pourtant j'adore cette série, on apprend pleins de choses, la plus part du temps ça se passe en intérieur dans des bureaux où il n'y a pas "d'action" mais ça reste très intense, je ne me suis jamais ennuyer devant cette série. J'en suis qu'à la saison 3 mais j'avais acheter l'intégral à Noël dernier.

Pour The Mentalist, je regarde surtout pour Simon Barker, le série n'est pas déplaisante mais je trouve le fil rouge pas assez présent, il y a trop d'épisode indépendant.

Pour les séries comiques il y a That 70's Show que tu aimerais peut être, je n'en regarde pas beaucoup donc je n'en vois pas d'autres.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 06 Novembre 2010 à 23:23:50
Je connais déjà Friends, Scrubs, The big bang theory, futurama, DH et j'ajouterai qu' How I met your mother ne m'attire pas plus que ça. Des idées?
J'allais dire Samantha Qui ? mais tu connais ! (J'suis allé re-vérifier ! :arf: ).
J'aurai bien dit La Petite Mosquée dans la Prairie, mais j'suis pas sûr que les coffrets soient encore facilement trouvables (et puis, à mon avis, je sens que la suite on l'aura jamais, alors... -_- )
Sinon, j'avoue que je sèche (surtout que des séries comiques en dvd, c'est pas ce qu'il y a le plus je pense)...

Citation
Sinon je me laisserais bien tenter par A la maison blanche vu les commentaires plutôt élogieux de Lorna et d'autres membres du vaisseau, mais je me demandes si j'aimerais vraiment etant donné qu'à la base je ne suis pas fan de politique...
Alors moi et la politique, on fait beaucoup... J'étais aussi un peu réticent sur cette série au départ, et finalement, on passe au-dessus de ça parce que la série a de nombreuses qualités... En fait, elle a su faire du divertissement intelligent. C'est-à-dire que contrairement à d'autres séries au rythme lent, bavard, qui se la pète un peu, elle a su trouver un ton tout-public au discours pas idiot... On pourrait penser avoir du mal à suivre le tout (d'autant plus que les dialogues sont rapides, comme la réalisation assez nerveuse qui n'est sans doute pas sans rappeler Urgences à ses débuts) mais en fait, on est rarement perdu. Et puis vraiment, les dialogues, c'est de l'or en barre... Tu auras ta dose de drame et de comédie en plus ! :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: psycko le 07 Novembre 2010 à 02:25:47
Peut-être Earl. L'humour est assez potache mais c'est plutôt plaisant à regarder et pas prise de tête.
Ou Joey, mais c'est moins drôle que Friends. Par contre, y'a que la saison 1 en DVD.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 07 Novembre 2010 à 11:06:11
. C'est-à-dire que contrairement à d'autres séries au rythme lent, bavard, qui se la pète un peu,
Ha ha, je vois ce que tu veux dire.

Moi j'ai adoré A La Maison Blanche.
Cela semble faire l'unannimité.  :wink:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Tididooo le 08 Novembre 2010 à 09:21:46
Psych mêle habilement humour un peu barge et enquêtes policières. Par contre, seule la saison 1 a eu les honneurs d'un coffret dvd en France  :( .
 Sinon, y'a HeroCorp, qui met certes un peu de temps à démarrer mais qui se bonifie en cours de saison 1, et la saison 2 a gagné une profondeur qui en a fait l'une de mes séries préférées du moment.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 01 Mars 2011 à 15:29:55
Et à propos de Fringe? (oui je sais je demandes un avis sur à peu près toutes les séries existantes)  :honte:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 01 Mars 2011 à 19:38:44
Et à propos de Fringe? (oui je sais je demandes un avis sur à peu près toutes les séries existantes)  :honte:
Il y en a qui ont adoré (Lorna, Nephthys, Le Dav')... Perso, je n'ai pas été très séduit par l'univers scientifique de la série, ses personnages froids, ses histoires bofs... Certes, c'est joli, parfois un peu gore (une petite fois par épisode d'après mes souvenirs, et souvent pour l'intro) mais ça vaut pas un X-Files (vu qu'on ne peut s'empêcher d'y penser de manière plus ou moins consciente). Je me suis d'ailleurs un peu ennuyé sur la saison 2 (et j'attends peut-être éventuellement de savoir s'il y aura une saison 4 pour voir si je continue ou non... Pour le moment, je n'ai pas forcément de grande motivation).


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 01 Mars 2011 à 20:52:12
Moi j'ai pas résisté à quelques épisodes...


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 01 Mars 2011 à 21:27:40
Si tu aimes le surnaturel, oui vise Fringe, mais j'ai en effet bien aimé  :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 01 Mars 2011 à 21:41:38
mais ça vaut pas un X-Files (
Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché à X-files...

Citation
Moi j'ai pas résisté à quelques épisodes...
Ça veut dire que tu as regardé quelques épisodes avant d'abandonner ou bien que tu aimes la série cette phrase?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 01 Mars 2011 à 23:00:51
Personnellement je n'ai jamais vraiment accroché à X-files...
Ce que je peux comprendre aussi quelque part (il pouvait y avoir un rythme particulier... Et certains épisodes sont endormant ! :honte: ). Mais avec son ton plus aseptisé, son univers plus lumineux, du coup, tu pourras p'têt plus facilement accrocher à Fringe... :P Et bon, on a une "mythologie" qui est aussi différente (pas d'extraterrestre mais... ben faut le découvrir par toi-même sinon c'est pas drôle ! :arf: )

Si tu aimes le surnaturel, oui vise Fringe
Le "science-surnaturel" j'aurai envie de dire ! :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 02 Mars 2011 à 00:17:46
Ça veut dire que tu as regardé quelques épisodes avant d'abandonner ou bien que tu aimes la série cette phrase?

J'ai maté quelques épisodes et j'ai pas accroché en fait, pas d'univers bien défini mais après tout ce que je lis c'est mieux par la suiye


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Raphael le 02 Mars 2011 à 00:41:37
Et bon, on a une "mythologie" qui est aussi différente (pas d'extraterrestre mais... ben faut le découvrir par toi-même sinon c'est pas drôle ! :arf: )
Le "science-surnaturel" j'aurai envie de dire ! :P
C'est justement le coté "scientifique" et dépourvu de petits hommes gris qui fait que la série m'attire assez.

En tout cas la saison 1 n'est pas trop cher sur amazon (et ça pourrait me faire patienter en attendant le coffret de la saison 3 de B&S  :P )


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 03 Mars 2011 à 19:46:57
Rien à voir avec B&S par contre :P

Comme Yaz, je n'ai pas accroché. Je ne pourrais vraiment t'expliquer pourquoi, c'est vrai qu'au départ les personnages sont assez distants, dans le sens où je n'ai pas réussi à sympathiser avec eux. Peut-être qu'un jour j'y reviendrai mais seulement peut-être :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 07 Mars 2011 à 11:08:31
J'ai vu la saison 1 de Gilmore Girls à 9.99 chez Saturn, et je me tâte à le prendre. Comme Cetnat m'avais dit que c'était bien, je voudrais d'autres avis positifs sur la série (pas que je ne crois pas Cetnat, mais les goûts et les couleurs de tous... :P ) C'est dans le genre de quelle série ?  :unsure:
Pas envie de griller mes neurones en cherchant :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Ryan le 07 Mars 2011 à 12:43:43
Alors oui Gilmore Girls est vraiment une excellente série. Très fraiche, pétillante et surtout très bien écrite. Les dialogues sont toujours croustillants à ce niveau.

C'est clairement une série familiale. Si je devais la comparer, je dirai que l'on se trouve dans le genre de série comme Everwood, Party of 5 ou plus actuel, Brothers & sisters ^^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 07 Mars 2011 à 13:05:47
Ah merci Ryan, bon , Everwood, connais que de nom, mais la vie à cinq était ma foi plutôt pas mal.
Quand à Bro, je n'aime pas beaucoup...  :preskange:
Je peux toujours essayer, je ne vais pas me ruiner non plus  ^_^
Sinon, content de voir que tu es de retour  :amen:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 08 Mars 2011 à 13:25:50
J'espère que tu en seras satisfait, perso j'adore. Des dialogues loufoques, des personnages hauts en couleur, bref du bon :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 08 Mars 2011 à 16:21:02
J'espère que tu en seras satisfait, perso j'adore. Des dialogues loufoques, des personnages hauts en couleur, bref du bon :P

Ok girl  :wink: :D


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 08 Mars 2011 à 18:47:55
Moi mon opinion ne compte pas, pfffffffffff  :pff:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 08 Mars 2011 à 19:42:13
Moi mon opinion ne compte pas, pfffffffffff  :pff:

Mais si, mais tu es une sériphile classieuse  :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 08 Mars 2011 à 21:56:09
Wé, wé, c'est çà.  :pff:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 09 Mars 2011 à 00:10:34
J'ai vu la saison 1 de Gilmore Girls à 9.99 chez Saturn, et je me tâte à le prendre. Comme Cetnat m'avais dit que c'était bien, je voudrais d'autres avis positifs sur la série (pas que je ne crois pas Cetnat, mais les goûts et les couleurs de tous... :P ) C'est dans le genre de quelle série ?  :unsure:
C'est le genre de série à laquelle je n'ai jamais accroché malgré de multiples tentatives vu les bonnes critiques générales... :D Bon, faut dire aussi que de ce côté-là (dans les exemples cités par Ryan), hormis Brothers & Sisters, je me rends bien compte que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection donc... (Mais y'a Milo Ventimiglia avec moins de muscles et plus jeunot je crois ! :arf: )


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 09 Mars 2011 à 12:09:18
C'est le genre de série à laquelle je n'ai jamais accroché malgré de multiples tentatives vu les bonnes critiques générales... :D Bon, faut dire aussi que de ce côté-là (dans les exemples cités par Ryan), hormis Brothers & Sisters, je me rends bien compte que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection donc... (Mais y'a Milo Ventimiglia avec moins de muscles et plus jeunot je crois ! :arf: )

Oui et Jared Padalecki aussi  :preskange:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: CETNAT le 09 Mars 2011 à 19:19:20
Milo et Jared sont très très mimis dans GG.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Ryan le 09 Mars 2011 à 20:01:39
Sans oublier ce brave Chad Michael Murray  :mdr:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Le Dav' le 09 Mars 2011 à 20:09:22
Sans oublier ce brave Chad Michael Murray  :mdr:

Bon, là; sorry, je commence même pas la série  :(


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Aeryn le 09 Mars 2011 à 22:04:18
Sans oublier ce brave Chad Michael Murray  :mdr:
Limite le seul truc bien de sa filmographie. :P


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 10 Mars 2011 à 13:26:24
Milo et Jared sont très très mimis dans GG.

Et puis Logan :ga:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sarah le 03 Août 2011 à 17:58:44
Je ne sais pas trop où demander ça mais est ce quelqu'un peut me dire où trouver les sous titres français de la nouvelle série canadienne The Yard, je n'en trouve que en anglais. Je pense que je vais devoir faire avec.  :arf:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 28 Décembre 2011 à 10:09:34
Un avis pour Nikita? Naka a dit que ça passait après GA sur TF1 le mercredi alors à voir si je l'enregistre :unsure:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Yazou le 28 Décembre 2011 à 14:10:03
Un avis pour Nikita? Naka a dit que ça passait après GA sur TF1 le mercredi alors à voir si je l'enregistre :unsure:

La série bénéficie d'un cercle de fans assez coriaces et passionnés. Sinon j'ai pas regardé alors je peux pas trop te dire  :honte:


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 28 Décembre 2011 à 19:50:34
La série bénéficie d'un cercle de fans assez coriaces et passionnés. Sinon j'ai pas regardé alors je peux pas trop te dire  :honte:

Merci quand même :P

Après ça me tente sans plus mais je peux enregistrer et aviser par la suite ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Sarah le 11 Février 2012 à 17:13:55
Un avis pour Nikita? Naka a dit que ça passait après GA sur TF1 le mercredi alors à voir si je l'enregistre :unsure:
T'as regarder?
J'ai la première saison mais je n'ai pas encore pris le temps de la regarder, j'ai cette série uniquement pour Shane West  :blush:



Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 12 Février 2012 à 15:40:28
Et bien du coup non, je n'ai pas enregistré!


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Nakayomi le 12 Février 2012 à 23:03:16
Je peux vous dire que ça a un côté Alias le fantastique en moins... Mais les premiers épisodes y font beaucoup penser (avec la voix off qui raconte ce qu'il s'est passé, une division qui trahit Nikita en tuant l'homme qu'elle aime... :honte: ). Ca se laisse plutôt suivre.


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Missmountainer le 20 Avril 2012 à 08:01:48
Un avis pour Army Wives ? Je l'ai de dispo, je me demandais ce que vous en pensiez...


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 20 Avril 2012 à 08:11:40
Je ne peux guère t'aider. Je suis tombée dessus une ou deux fois, ça ne m'avait pas l'air mail ^_^


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Missmountainer le 20 Avril 2012 à 08:24:01
Mais t'as jamais vraiment poursuivi par manque de temps ou d'intérêt ?


Titre: Un p'tit conseil
Posté par: Annabe le 20 Avril 2012 à 12:11:41
Parce que du coup, j'ai découvert comme ça en plein milieu donc moi j'aime commencer par le commencement ^_^