Seri'nfinity

Salle des Communications => Dramas => Discussion démarrée par: Lorna le 18 Février 2008 à 23:23:26



Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Lorna le 18 Février 2008 à 23:23:26
Créateurs : David Shore.
Producteurs exécutifs : Paul Attanasio, Katie Jacobs, David Shore, Bryan Singer.
Année de création : 2004.
Nombre de saisons (actuellement) : 6.
Nombre d'épisodes (actuellement) : 123.
Genre : drama.
Titre VO : House M.D..
Pays d'origine : Etats-Unis.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

C'est avec qui ? Hugh Laurie (Dr Gregory House), Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Jennifer Morrison (Dr Allison Cameron), Jesse Spencer (Dr Robert Chase).

Et ça parle de quoi ?
Le Dr House est un médecin reconnu pour ses brillants diagnostics. Avec son équipe, il résout des cas inhabituels. Mais il est aussi dépendant de son anti-douleur, misanthrope et cynique animé par son credo "tout le monde ment".


3x09 : Rendez-vous avec Judas
Avec l'ombre de Tritter qui plane autour de House, le médecin est obligé d'aller demander sa Vicodine à Cuddy mais elle restreint les doses et on voit les conséquences dans l'épisode. Il souffre, est en état de manque, devient méchant avec Cuddy (il prononce des paroles très dures : "vous n'arrivez pas à être mère et c'est tant mieux : vous êtes nulle !"), se trompe dans son diagnostic et va jusqu'à frapper Chase.
Tritter gèle les comptes de l'équipe de House, les interroge et nous livre une sorte de psychologie des personnages. Il est manipulateur et cela lui donne la taille d'affronter House. Et pour l'instant, je dois dire que le policier mène largement la partie vu dans quel état lamentable est House.
La scène où Cuddy se confie à Wilson à propos de son envie de grossesse et à propos de ce que lui a dit House est touchante. J'étais du côté de Cuddy et assez révoltée contre House. Même si je sais qu'il souffre.
A noter qu'une des phrases cultes de la série est ici prononcée : "ce n'est jamais un lupus !". Clin d'œil à tous les épisodes où le lupus a été envisagé mais où il n'a jamais été la solution.

Un épisode sympathique à suivre où on voit un House aller de plus en plus mal et où on se demande lequel sera le "Judas". C'est finalement Wilson qui va parler à Tritter et ce n'est pas trop s'avancer que de dire que ça ne va pas plaire à House et que ça va avoir de sérieuses conséquences sur l'amitié entre les deux hommes.

3x10 : Acceptera...ou pas ?
Comme c'était à prévoir, House prend la conversation entre Wilson et Tritter comme une trahison et cela mène à une confrontation entre les deux hommes et à Wilson qui laisse House se débrouiller seul quand il le retrouve dans un état déplorable dans son appartement (après avoir tout de même vérifié s'il n'allait pas trop mal).
L'épisode nous montre un House en manque, encore plus horrible sans sa Vicodine. Mais cela ne l'empêche pas, cette fois, de trouver le bon diagnostic, de l'indiquer à Cameron et de lui dire qu'elle traitement donner à la patiente.
C'est un Noël bien triste pour House puisque après avoir pris la décision d'accepter le marché de Tritter (cure de désintoxication au lieu de la prison), le policier a de nouvelles preuves et annulent son marché.
Les scènes qui m'ont le plus marquées sont celle où Cameron va chez House et découvre qui s'est tailladé le bras et celle où House laisse un message à sa mère. Dans la première, c'est la détresse de House qui m'a frappée, la force de la douleur qu'il doit ressentir (au point d'en arriver à se couper le bras pour soulager quelques instants sa couleur à la jambe). Et j'ai trouvé la deuxième scène très touchante.
Tout ceci n’empêche cependant pas à l’épisode d’avoir de bonnes répliques. Je pense notamment à toute l’interaction entre House et la mère de la patiente.

L'épisode laisse présager une suite avec des choses peu réjouissantes pour House.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: KNIGHT le 18 Février 2008 à 23:33:43
On avait pas encore ouvert de topic sur la série ?? Terrible oubli !  :lol:



Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 19 Février 2008 à 09:24:42
Je voulais parler de la série et comme toi KNIGHT, j'ai été plus que choquée qu'elle n'ai pas de topics...Franchement vous me décevez.

Bon moi j'en suis qu'au début de la saison 2 (j'aime pô la musique du générique, je préfèrais la permière  :() et je suis plus que contente de retrouver Sela Ward de Once and Again. En tout cas House est horriblement succulent à écouter  :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: KNIGHT le 19 Février 2008 à 10:45:28
Les génériques, je comprends rien. Soi-disant que sur les DVDs, c'est pas le même générique que la diffusion française, qui n'avait pas le même générique que la version US.  :wacko:

Ah, Naka, pris en défaut de lèse-Housite.  :unsure:

Tiens, trouvé des vidéos où Hugh Laurie chante...  ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 19 Février 2008 à 16:13:14
Là j'ai les génériques de la diffusion française et je n'en démorderai pas, je préfère la musique de la saison 1. J'affectionne tout particulièrement la scène (du générique toujours) des rameurs sur le fleuve  :blush:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 19 Février 2008 à 16:38:29
Ah, Naka, pris en défaut de lèse-Housite.  :unsure:
C'est pô ma faute si je regarde pas... :blush: (Enfin, j'avais regardé un ou deux épisodes au départ et ça se laissait suivre, mais c'était pas une bonne heure ni une bonne période pour que je m'y mette... Un peu comme Les Experts quoi... :honte: )... Mais rien n'empêche la création d'un topic quand vous voulez en parler, hein... :siffle:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 19 Février 2008 à 18:32:34
Oh c'est dommage Naka, tu loupes qqch avec House  (qui est pour moi très au-dessus des cop shows divers que l'on connait)...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: KNIGHT le 19 Février 2008 à 18:37:51
Incroyable !! Naka est passé à côté de l' une des meilleures séries de ces dernières années !!  :blink: :sniff:

Ah, Naka... Tu baisses dans mon estime, là.  :blush: Tu ne sais pas ce qui est bon...  :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 19 Février 2008 à 20:36:18
Incroyable !! Naka est passé à côté de l' une des meilleures séries de ces dernières années !!  :blink: :sniff:
:blush: On fait ce qu'on peut... En fait, avec la diffusion en gruyère de TF1 je n'ai guère eu envie de suivre... Et je m'étais dit que je rattraperai le coup un jour (faut juste que j'arrive à la caser dans mon emploi du temps... Un jour... :honte: ). Parce que ça ne m'avait pas déplu (mais elle a fait parti d'un tri "malchanceux" sans doute).

(qui est pour moi très au-dessus des cop shows divers que l'on connait)...
La comparaison, je la faisais surtout pour le moment et mon "choix" de ne pas suivre... Après, je n'ai pas pu juger non plus de manière ferme et définitive la série... :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: KNIGHT le 19 Février 2008 à 20:39:27
Ah, donc c'est que partie remise...

C'est vrai que ça donnait pas envie de suivre, la diffusion TF1... Episodes supprimés, à des horaires impossibles... Heureusement, pour la saison 3, y a du progrès !!  :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 19 Février 2008 à 21:56:54
En cours de route, je me suis décidée à me faire ma propre diffusion car TF1 se moquait du monde... Mais je regrette pas c'est une très bonne série, puis Hugh Laurie est extraordinaire dans son rôle  :wub: !!


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Lorna le 19 Février 2008 à 23:37:54
Je me suis fait ma propre diffusion aussi parce que je suis carrément passée à côté des deux première saisons sur TF1. Je n'ai appris l'existence de la série qu'après cette diffusion apparemment chaotique. J'ai entendu parler de la série sur le net, j'ai testé et j'ai tout de suite accroché.

Hugh Laurie est extraordinaire dans son rôle  :wub: !!
Tout à fait d'accord ! A la base, les séries médicales et moi, ça fait 25. Mais dès qu'elles ont quelque chose de bien particulier (le ton particulier de Dr House grâce aux répliques du médecin et au côté investigation, ou encore l'humour de Scrubs auquel il faut s'habituer mais qui a finit par me convaincre), je tombe sous le charme. Et c'est vrai que dans le cas de Dr House, Hugh Laurie y est pour beaucoup. Il est vraiment très convaincant dans ce rôle.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 20 Février 2008 à 12:27:56
Et c'est vrai que dans le cas de Dr House, Hugh Laurie y est pour beaucoup. Il est vraiment très convaincant dans ce rôle.

En effet.
Il est arrivé à faire de ce personnage absolument infâme, quelqu'un de très séduisant, en tout cas pour moi.
Faut dire que les mecs intelligents, je trouve cela aimantant.
House est imprévisible, rebelle mais il a tout au fond un coeur qui a aussi son petit mot à dire.
Ses accolytes se révélent au fur et à mesure des saisons et les affrontements sont succulents.
Je le regarde en français malheureusement, j'espère ne pas trop perdre.
C'est parce que le termes médicaux sont trop ardus pour la personne avec qui je regarde.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 20 Février 2008 à 15:09:02
Je le regarde en français malheureusement, j'espère ne pas trop perdre.
C'est parce que le termes médicaux sont trop ardus pour la personne avec qui je regarde.
J'adore la VO mais pour House j'attends toujours la VF car je préfère de loin la voix française de Hugh que la sienne :lol: ... Je trouve qu'elle lui sied à merveille, le côté grinçant, pince-sans-rire est bien retranscrit...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 20 Février 2008 à 17:02:15
Bon là j'ai commencé la saison 2, je devais pas vu que je viens juste de finir la 1, je voulais attendre mais j'ai pas envie de travailler alors...

Comme tu le dis CETNAT, House est quelqu'un avec un charisme fou, pourtant si je le croisais, à première vue comme ça, quel homme détestable, je me fais parfois la remarque "J'aimerais pas l'avoir comme médecin"  :arf: Parfois, je suis loin d'être d'accord avec ce qu'il dit et fait mais c'est fou comme les scénaristes et tous ceux qui planchent sur ce perso arrivent avec succès à nous le faire aimer. Un perso secondaire comme lui dans une autre série, beaucoup le détesterait...Quel esprit maléable avons-nous ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 20 Février 2008 à 17:09:03
Les réparties intelligentes, même infâmes, j'aime.
Si quelqu'un me dit des atrocités mais que c'est bien tourné, j'ai du mal à me focaliser sur le signifié parce que j'admire le signifiant.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 21 Février 2008 à 19:50:26
Moi j'ai un médecin dans le genre de House (en + modéré cela dit)... Mais j'aime sa franchise et son franc parlé ! :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 21 Février 2008 à 19:57:32
Bin un genre d'individu comme House plaît pas toujours à tout le monde, moi-même je suis pas sûre de pouvoir rester de marbre quand il sort de vilaines choses  -_-

Par contre, j'adore la relation qu'il a avec Cuddy (j'en suis qu'à la première moitié de la saison 2). Il lui en met plein la tronche mais elle, elle sait le prendre comme ça vient et quelque fois elle arrive à le casser aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est quand même vache à toujours la comparer à une prostituée. Mais j'aime leurs réparties autour de ses décolletés  :mdr:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: KNIGHT le 21 Février 2008 à 20:27:18
Disons qu' elle abuse aussi, parfois, à jouer dessus...

Dans un précédent ép. de House, celui-ci pointait au laser l' "objet du crime", alors qu' elle était en plein rendez-vous...  :honte: :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 22 Février 2008 à 12:18:24
Disons qu' elle abuse aussi, parfois, à jouer dessus...

Dans un précédent ép. de House, celui-ci pointait au laser l' "objet du crime", alors qu' elle était en plein rendez-vous...  :honte: :lol:
Je suis d'accord, ils entretiennent l'ambiguïté dans leur relation.
En temps que supérieure, elle ne met pas franchement le hola à toutes les goujâteries de House.
 


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 22 Février 2008 à 12:20:23
Bin en même temps House serait loin d'être d'accord pour se plier aux exigences de sa patronne. Elle tente parfois de le canaliser mais elle le connait finalement.

Quant à ses décolletés, elle a des seins, elle a bien le droit de les mettre en valeur et franchement ils sont à l'origine de répliques terribles alors je vais pas me plaindre  :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 22 Février 2008 à 12:24:51
Bin en même temps House serait loin d'être d'accord pour se plier aux exigences de sa patronne. Elle tente parfois de le canaliser mais elle le connait finalement.
House est indomptable.
En même temps, c'est flatteur d'être dans sa ligne de mire.

Quant à ses décolletés, elle a des seins, elle a bien le droit de les mettre en valeur et franchement ils sont à l'origine de répliques terribles alors je vais pas me plaindre  :D
La féministe en moi te rejoint, pas de honte à avoir un beau décolleté et à le mettre en valeur.
De toute façon, même sur un sac poubelle , House trouverait des répliques percutantes.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Lorna le 19 Mars 2008 à 15:28:38
3x11 : Cœurs brisés
Du côté médical, l'équipe croit le patient atteint du syndrome des cœurs brisés. Ils utilisent une méthode des années 40 pour lui effacer ses souvenirs liés à la femme qu'il aime (et qu'il croit être la copine de son frère). Mais, les souvenirs étaient faux.
Du côté de House, on le voit au tribunal et en cure de désintoxication. Ses répliques font mouche dans toutes les situations :amen:.
On voit un House affaibli (à cause de la cure) et je dois dire que c'est un bon moyen de nous faire avoir pitié de lui alors qu'on nous le faisait presque détester dans les épisodes précédents à cause de son comportement envers Wilson. Et ici, même si la cure est fausse, le mea culpa de House à Wilson reste :
"- Tes belles excuses, rien ne t'y obligeais.
- Pense ce que tu veux"
Ça a été un moyen pour House de faire des excuses à Wilson sous le couvert de son programme de cure qu'il ne faisait finalement que semblant de suivre. Bref, une fausse cure mais de vraies excuses à Wilson.
La scène entre House et Tritter est bien sympathique : House qui fait de la patte à modeler en forme de gros intestin (:mdr:) et Tritter qui ne croit pas aux actes de House et se doute que tout est faux.
Quant à Cuddy, elle falsifie les preuves et se parjure pour éviter que House soit condamner. Il n'est finalement obligé de passer qu'une seule nuit en prison pour outrage à la cour (il est sorti en plein procès, après avoir répondu au téléphone, pour aller s'occuper d'un cas médical). Une des répliques du juge m'a marquée : "vous ne méritez pas l'amitié qu'on vous porte". Le juge n'a pas tout a fait tort...

3x12 : De pièces en pièces
Cuddy tombe de haut quand elle apprend que House faisait semblant de se soigner. C'est pour ça qu'elle a menti au juge dans l'épisode précédant, parce qu'elle croyait qu'il faisait vraiment une cure de désintoxication. Cependant, elle le tient : "Je vous ai fait sortir de prison, je peux vous y remettre". Elle lui fait donc faire des consultations. Pour notre plus grand bonheur parce que House est un sacré numéro en consult' : "Vous n'avez jamais regardé Dawson ?" Cuddy en fait d'ailleurs un jeu.
House découvre que l'une des patiente venue en consultation a été victime d'un viol. Elle le veut absolument lui comme médecin. Elle a une MST et est enceinte. Les réflexions sur l'IVG et l'existence de Dieu sont bien vues et intéressantes à suivre.
Les moment entre House et Wilson sont biens. C'est drôle de voir les visions différentes de Cameron, Foreman et Chase sur ce que devrait dire House à sa patiente. Il choisit finalement de lui raconter une histoire qui se révèlera à moitié vraie par la suite : les mauvais traitements ne lui étaient pas infligé par sa grand-mère mais par son père. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur House.
Il finit par écouter l'histoire de sa patiente et elle par se confier à lui. A la fin, on apprend qu'elle a décidé d'avorter.
Le patient de Cameron est très touchant : il cherche à marquer quelqu'un de son passage sur Terre, il veut que quelqu'un se souvienne de lui. Pour cela, il refuse les médicaments qui pourraient soulager sa souffrance.

3x13 : Une aiguille dans une botte de foin
Le match fauteuil roulant vs cane est très drôle :mdr:. House parie avec Cuddy qu'il peut être en fauteuil roulant pendant une semaine (je crois que c'est cette durée là, je ne me souviens plus très bien) pour récupérer sa place de parking que l'on a attribuée à un autre médecin en fauteuil. Il perd sont pari en se levant du fauteuil dans la salle d'opération mais il donne mauvaise conscience à Cuddy et récupère sa place de parking. Il nous donne une belle démonstration de manipulation :hehe:.
L'histoire du patient de l'épisode est assez intéressante. On nous plonge dans le monde gitan et dans ses traditions. Chacun y va de son point du vue. On apprend finalement qu'il est malade à cause d'un cure dent qu'il a avalé par mégarde.

3x14 : Sans peur et sans douleur
L'arrivée à l'hôpital d'une patiente qui ne ressent pas la douleur permet de bien faire le contraste entre elle et House qui souffre tout le temps. Wilson a d'ailleurs peur que House fasse de mauvais choix et se serve de sa patiente pour trouver une solution à son propre problème de douleur.
House embête tellement Cuddy au cours de l'épisode que cela mène à un soupçon de ship House/Cuddy.
Et sinon, j'ai adoré la proposition pour le moins directe de Cameron à Chase : "Donc il faudrais qu'on couche ensemble [...]. De tous mes collègues, tu es celui dont j'ai le moins de chances de tomber amoureuse" :mdr: Et la tête de Chase :arf:.

3x15 : Demi-prodige
Entre le cas du patient et House, on est servi dans cet épisode ! La patient joue du piano comme un virtuose mais cela est le résultat d'un accident neurologique. C'est l'occasion de voir House au piano : le patient trouve la suite d'un morceau composé au lycée par House. J'ai trouvé que la scène où le patient jour du piano sur sa jambe et qu'on entend les notes correspondantes bien faite. House arrive à soigner le patient mais propose plus. Il propose au père que son fils est "une vraie vie" mais cela impliquerait la fin du piano. Pour cela, les médecins doivent enlever l'hémisphère droit du cerveau du patient. Le père finit par accepté et j'ai trouvé la fin très touchante quand la patient arrive à boutonner sa chemise tout seul.
Parallèlement, on apprend que House serait atteint d'un cancer du cerveau. Face à cette nouvelle, tout le monde s'inquiète et passe en revue le dossier et les résultats de House. La situation donne lieu à une série de câlins : Cameron d'abord, qui joue l'indifférence parce qu'elle a cru que ça plairait à House, qui fait signer une lettre de recommandation en lui disant "prouquoi je resterais si vous n'êtes plus là, et qui finit par l'embrasser (et essaye de lui faire une prise de sang en même temps). Chase ensuite, qui le prend dans ses bras et qui pleure (au qui a au moins les larmes aux yeux même s'il dit le contraire). Cuddy enfin, qui le prend dans ses bras et House profite de la situation pour la peloter. Mais quand il va pour la suivre dans sa chambre, elle lui dit : "Appelez la fondation 'Cours toujours' !" :arf:.
Wilson et Foreman sont eux aussi inquiets. Foreman lui dit qu'il l'aime bien.
Toute l'équipe tombe de haut quand ils découvrent que House n'est pas malade en vérité, qu'il a simulé pour se droguer. Le téléspectateur également. Ce qu'on ressent à ce moment là contraste avec ce qu'on a ressenti tout au long de l'épisode pour House. L'épisode est très fort là dessus !
Wilson conseille à House de faire autre chose pour s'éclater que de simuler une maladie aussi grave pour recevoir une dose de drogue dans le centre du plaisir du le cerveau. Il pourrait commencer par sortir avec des amis. A la fin de l'épisode, House semble vouloir entrer dans le bar où il a vu son équipe : il va peut-être suivre les conseils de Wilson...

3x16 : L'homme sans rêve
Le patient du jour est un militaire joué par Mark Blucas, qui a aussi joué Riley dans Buffy contre les vampires (un abonné aux rôles de militaires ?). Patient dont House a rêvé avant qu'il n'arrive à l'hôpital. Pendant tout l'épisode il va être osbédé par ça et va chercher où il a pu le voir. C'est à la fin de l'épisode qu'on apprend que Cuddy est sorti une fois avec lui lors d'une soirée où House était aussi. La scène entre Cuddy et House qui en découle est drôle et finit par un "oubliez-moi" de la part de Cuddy.
House a des difficultés à uriner à cause de la vicodine et ça lui fait faire des rêves assez bizarres. Au lieu de baisser les doses de son anti-douleur comme le lui suggère wilson, House n'en fait rien et s'entête dans son addiction malgré les problèmes que ça peut lui apporter et dont on a l'exemple ici.
Quant à Cameron et Chase, ils couchent ensemble à l'hôpital alors qu'ils devaient surveiller le sommeil du patient. Plus tard dans l'épisode, House les surprend dans une sorte de placard. Le couple essaye de cacher leur liaison à Foreman et les répliques sont très drôles dans cette scène. Cameron dit à Foreman : "Tu te feras Wilson et House avant que je me fasse Chase". Elle est tellement convaincante quand elle le dit que Foreman la croit et en rit. La tête de Chase vexé est assez marrante à voir :mdr:.
Sinon, au début de l'épisode, Foreman fait un remarque du genre "T'as fait tes études de médecine en France ?" à Chase parce qu'il pense qu'il se trompe carrément. Finalement, la fin de l'épisode que Chase avait raison. Nan mais oh ! C'est quoi cette remarque ! :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: KNIGHT le 23 Avril 2008 à 10:38:53
Hier, les 2 derniers ép. de la Saison 3 de House.

Autant le premier m' a bien accroché, autant le second un peu moins. Avec un petit con aussi désagréable que House. Vraiment un gosse, parfois, le Dr House ! 
En tout cas très fort (même si classique), le second épisode, House était cette fois en concurrence avec Dieu (!).

Et le départ des 3 (un viré, deux qui vont voir ailleurs) "side-kicks". Ce qui laisse House indifférent à la fin de l' épisode. A croire qu' il est vraiment un salop sans coeur...


Par contre, heureusement qu' il y a les personnages qui forment de plus en plus une famille, parce que le systématisme de la structure des épisodes fatigue. Problème insoluble, toute l' équipe piétine même House. Et il trouve la solution grâce à un énorme coup de pot (coup de pouce divin ?), qui le met sur l' explication...  :hehe:
Un peu trop facile...  :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 23 Avril 2008 à 12:56:14
J'ai adoré le season finale ! Même si ce petit jeu avec Foreman m'a un peu ennuyé, j'ai bien aimé toutes ces tensions et surtout les réactions de House. Wilson lui a bien fait comprendre, comme on le voit à la toute fin où House change de guitare. Cameron et Chase, j'étais supris mais ça ne me déplait pas.  :hehe:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Misskate le 08 Mai 2008 à 21:14:56
J'ai regardé le pilote hier sur Tf1 et franchement je ne vois pas pourquoi la chaîne n'a pas voulu le diffuser en pretextant qu'il n'était pas assez accrocheur moi j'ai bien aimé on remarque de suite la personnalité de House, du genre je m'en foutiste mais pour les maladies mystérieuses et hors du commun il répond présent. Enfin maintenant qu'on a eu la diffusion il serait préférable de continuer dans l'ordre de la saison 1 mais apparement tf1 en a décidé autrement et préfère les diffuser dans le désordre  :pocontent:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: greadyfrog le 08 Mai 2008 à 21:31:07
J'ai regardé le pilote hier sur Tf1 et franchement je ne vois pas pourquoi la chaîne n'a pas voulu le diffuser en pretextant qu'il n'était pas assez accrocheur moi j'ai bien aimé on remarque de suite la personnalité de House, du genre je m'en foutiste mais pour les maladies mystérieuses et hors du commun il répond présent. Enfin maintenant qu'on a eu la diffusion il serait préférable de continuer dans l'ordre de la saison 1 mais apparement tf1 en a décidé autrement et préfère les diffuser dans le désordre  :pocontent:
En même temps tu ne peux pas demander à un chien de miauler. :wacko: :P TF1, c'est le prototype même du gosse de 5 ans qui ne supporte de vivre que dans le désordre et fera des choses absurdes simplement pour qu'on fasse attention à lui. :lol: :ph34r:
Je ne vois pas trop non plus ce qu'ils n'ont pas trouvé vendeur à l'épisode mais c'est une pratique que la chaine aime beaucoup étant donné que ce n'est pas la seule série avec laquelle elle nous a fait le coup (pour l'exemple, la chaine a attendu 4 ans pour diffuser l'épisode 2 et un autre de la première saison pour le même prétexte d'accroche . )

Mais vue la pub autour de la sortie phénomène du coffret dvd de la saison 1 de House, je me dis que finalement c'était peut-être bien pour créer une forme de buzz et vendre les dvd comme des petits pains. Je pousse la comparaison un petit peu loin mais le procédé a bien fonctionné avec Angel : les saisons 3, 4 et 5 jamais diffusées se sont très bien vendues, et sans renfort de pub qui plus est. :darkvador:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 09 Mai 2008 à 11:51:57
Moi je n'ai pas du tout aimé ce pilote.
L'imge est très moche, l'effet recherché n'est pas aussi bon que pour la saison 2 de Supernatural par exemple.
Le début est d'un ennui...j'aurai préféré une entrée remarquable aux Urgences avec ensuite un cas pour House.
L'équipe est déjà bien en place, le caractère de House aussi. Cuddy joue bien son rôle pour ce pilote, et les tensions et blagues entre deux commencent déjà !
Pour une fois, je suis d'accord avec TF1 de ne pas avoir diffusé ce pilote, il n'est pas accrocheur de tout. J'aurai vu ça en premier je n'aurai pas suivi la suite.
Bien sûr les épisodes suivant sont déjà largement meilleurs.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 09 Mai 2008 à 14:00:41
Pour une fois, je suis d'accord avec TF1 de ne pas avoir diffusé ce pilote, il n'est pas accrocheur de tout. J'aurai vu ça en premier je n'aurai pas suivi la suite.
Si on commence à légitimer les actions de TF1, on va pas s'en sortir... :bag: Surtout des trucs aussi aberrant  que de ne pas commencer par le début... Et forcément, maintenant, tu as l'image de la suite, qui est souvent meilleur... Donc tu compares... Après, rien ne dit que tu aurais fait les mêmes remarques si tu avais vu cet épisode en premier. Le visionnage et l'avis sont forcément biaisés...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 09 Mai 2008 à 18:19:31
Si on commence à légitimer les actions de TF1, on va pas s'en sortir... :bag: Surtout des trucs aussi aberrant  que de ne pas commencer par le début... Et forcément, maintenant, tu as l'image de la suite, qui est souvent meilleur... Donc tu compares... Après, rien ne dit que tu aurais fait les mêmes remarques si tu avais vu cet épisode en premier. Le visionnage et l'avis sont forcément biaisés...

Evidement mais bon...je trouve quand même que les épisodes suivants sont beaucoup plus meilleurs .
Je ne suis que rarement voire jamais d'accord avec TF1 mais bon...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 09 Mai 2008 à 18:42:49
Evidement mais bon...je trouve quand même que les épisodes suivants sont beaucoup plus meilleurs .
Sûrement, ça je ne dis pas hein... Mais je trouve quand même que c'est mieux de débuter par... le début (mais même certaines chaînes américaines prennent ce genre de liberté, ce qui conduit à des trucs un peu bizarres, genre la diffusion de Firefly)... Même si les épisodes sont indépendants, le pilot permet de présenter les personnages et les lieux, c'est plus facile d'être catapulté dans l'univers par la suite que d'y rentrer comme ça, sans préparation (même si c'est aussi fait pour normalement). C'est p'têt pour ça, d'ailleurs, que j'avais pas continué de suivre... :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 09 Mai 2008 à 18:47:13
C'est que ne pas commencer par le début  :blink: Mais là je comprends mieux, ayant vu la suite. Heureusement qu'ils ont abandonné cet effet sur l'image c'était  :gloups:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 09 Mai 2008 à 19:40:56
De quel effet tu parles Yazid? :unsure:

Je suis plutôt d'acc avec Nak' ( :P), le pilote c'est quand même le point de départ de tout ("Nan sans blague! :honte:), c'est ce qui donne la direction, qui propose le premier aperçu et qui en général présente l'histoire, les persos...Enfin bref, je suis pas pour commencer une série au deuxième épisode ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 09 Mai 2008 à 19:55:58
Citation
De quel effet tu parles Yazid?

Il y avaitun effet un peu sombre, avec les couleurs très accentuées !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 09 Mai 2008 à 19:58:30
Ah d'accord, je ne m'en souviens pas...Episode à revoir donc ^_^

Pour le moment, j'en suis à l'épisode 13 de la saison 2 mais j'ai une diffusion personnelle vraiment, vraiment décousue, du genre : un épisode par-ci et un des semaines après :arf:
Par contre, j'ai pas la saison 3 en réserve, une petite rediffusion sur TF1 serait la bien venue...Cet été par exemple :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Lorna le 10 Mai 2008 à 11:57:22
Il y avaitun effet un peu sombre, avec les couleurs très accentuées !
Oui, et il y avait aussi un effet avec la caméra, une façon de filmer un peu bizarre. J'étais pas trop fan de tout ça, je suis contente qu'ils aient laissé tomber par la suite.

Sinon, comme je n'avais pas suivi la diffusion de TF1 pour les deux premières saisons, j'ai pu rattraper en regardant les épisodes dans l'ordre pendant ma diffusion perso. Bon, en le revoyant après trois saisons, ça fait un peu bizarre. Mais la première fois que je l'ai vu, je l'ai jugé moins sévèrement qui si je l'avais vu pour la première fois après trois saisons. Ça permet de voir l'évolution de la série.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: tao le 26 Juin 2008 à 19:33:59
J'aime bien les couleurs du pilot. J'ai trouvé cela très original mais je suis également content de ne pas devoir suivre toute la série dans cette coloration. Mais c'était normal de marquer le coup pour le premier épisode réalisé par Bryan Singer lui même. Je pense d'ailleurs que c'est ce côté original qui a fait peur à TF1 qui ne l'a pas diffusé tout de suite.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 22 Août 2008 à 11:01:06
J'ai la flemme de chercher par mes propres moyens ( :arf:) et comme y'a de bons pros de l'actu dans le coin...

Je suis dègu', j'ai regardé la fin de la saison 2 que je n'avais pas encore vu (alors que je croyais :blink:) et du coup, je croyais que la saison 3 (que j'attends depuis un moment) allait suivre et j'ai pas trouvé dans mon mag télé. Alors?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: tao le 27 Août 2008 à 15:22:44
J'ai la flemme de chercher par mes propres moyens ( :arf:) et comme y'a de bons pros de l'actu dans le coin...

Je suis dègu', j'ai regardé la fin de la saison 2 que je n'avais pas encore vu (alors que je croyais :blink:) et du coup, je croyais que la saison 3 (que j'attends depuis un moment) allait suivre et j'ai pas trouvé dans mon mag télé. Alors?

Comme TF1 avait déjà diffusé la saison 3 avant d'entamer sa rediff de la saison 2, je voyais mal la chaîne français rediffuser la saison 3 quelques mois après sa diffusion. Quand House reviendra sur TF1, j'imagine que ce sera pour l'excellente saison 4.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 27 Août 2008 à 17:35:14
Comme TF1 avait déjà diffusé la saison 3 avant d'entamer sa rediff de la saison 2, je voyais mal la chaîne français rediffuser la saison 3 quelques mois après sa diffusion. Quand House reviendra sur TF1, j'imagine que ce sera pour l'excellente saison 4.

Bin moi j'aurais bien apprécié une petite rediff' de la saison 3.
Du coup, y'a pas quelqu'un qui pourrait me dépanner? :unsure:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 28 Août 2008 à 13:03:29
Du coup, y'a pas quelqu'un qui pourrait me dépanner? :unsure:
La comète, la mule, etc :honte: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 05 Novembre 2008 à 15:32:10
Hier, final de la saison 4.
Génial, j'ai adoré.
Cela laisse présager une nouvelle tournure des choses pour la saison 5.

(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 19 Février 2009 à 19:10:32
Hier c'était le début de la saison 4 sur tf1 et j'ai bien aimé. Wilson et house sont toujours  de  vrais gamins. J"ai piqué ta guitare alors moi je te pique ton patient. Après tout il est interdit de faire du bruit dans un hôpital (tout le monde le regarde de travers quand il joue de la guitare dans son bureau). J'ai tout de même préféré le deuxième épisode avec le patient ben laden ( il est mieux sans sa barbe et il a un coté un peu plus féminin). C'est pas mal du tout son style de recrutement et il reste fidèle à lui même avec les pancartes et des numéros pour ces possible recrues.  Je n'aime pas du tout la cafteuse du groupe :honte:  Le jeune noir du groupe n'a pas la voix du dr Kovach ??
Je trouve assez rapide le retour de Chaise et Cameron à l'écran .......... si Greg a également aperçu Forman, il y a bien des chances qu'il travail aussi dans l'hôpital.
J"espère qu'ils ne vont pas revenir dans sa futur équipe et qu'ils auront un rôle un peu à la Wilson (du moins un rôle de confrère)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 21 Février 2009 à 13:43:04
J'ai bien aimé aussi le retour de House mercredi même si je n'ai pas tout suivi  :honte: religieusement...
Par contre la voix d'Olivia Wilde m'a stressé, c'est une voix de gamine  :wacko: ...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 22 Février 2009 à 14:39:27
Citation
J'ai tout de même préféré le deuxième épisode avec le patient ben laden ( il est mieux sans sa barbe et il a un coté un peu plus féminin). C'est pas mal du tout son style de recrutement et il reste fidèle à lui même avec les pancartes et des numéros pour ces possible recrues.  Je n'aime pas du tout la cafteuse du groupe Honte  Le jeune noir du groupe n'a pas la voix du dr Kovach ??
Je trouve assez rapide le retour de Chaise et Cameron à l'écran .......... si Greg a également aperçu Forman, il y a bien des chances qu'il travail aussi dans l'hôpital.

J'ai préféré le deuxième épisode comme toi. Au niveau House, humour, blague etc ça allait moi je me concentre plutôt sur tous le reste. L'épisode est bien rythmé, on ne s'ennui pas etc c'est cool.
Concernant le premier épisode bah j'ai été un peu déçu, j'ai l'impression qu'à part l'absence  de Foreman, Cameron et Chase rien ne change, House même s'il s'en fout ( ou presque ) n'a pas changé. J'aurai peut-être préféré qu'un patient meurt ou ou presque, ou tout autre évènement dramatique pour qu'il se mette à trouver une nouvelle équipe.
Sinon du grand HOUSE comme je l'adore !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 05 Mars 2009 à 23:55:42
Par contre la voix d'Olivia Wilde m'a stressé, c'est une voix de gamine  :wacko: ...
La dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Pourquoi ? en vo elle a aussi une voix de gamine ???  :(
Hier je n'ai pas vu le premier épisode car je l'ai enregistré mais j'ai vu le deuxième épisode  :blonde: :hum: :gnihi: mais il y a une chose que je peu dire c'est que je n'ai strictement rien compris sur la maladie du patient de Foreman. J'ai juste compris que le type qui avait dit qu'elle avait la polio était dingue et qu'il  avait falsifié les résultats. Mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un a trouver ce qu'elle avait ? Franchement sur le coup je suis largué !  J'ai bien aimé toute la partie CIA et Wilson ne le croyais pas avant d'appeler la CIA au téléphone. Même Cuddy ne le crois pas du tout. Et l'autre médecin en à pris plein la gueule. Vous avez lu mon livre ? non, je m'en sert pour caler un meuble  :honte:
Bon , on va avoir une nouvelle recrue Cleo Finch d'urgences.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 06 Mars 2009 à 00:04:48
Citation
non, je m'en sert pour caler un meuble
:mdr:
Et le coup du satellite braqué sur le vagin de Cuddy : mortel ^^
"Tu devrais être là, ils ont un satellite braqué sur le vagin de Cuddy...je leur ai pourtant dit qu'il n'y a aucun risque d'invasion mais bon..."

Je me rappelle plus de la maladie de la fille mais il me semble que Foreman avait raison non ?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 06 Mars 2009 à 00:19:01
Et le coup du satellite braqué sur le vagin de Cuddy : mortel ^^
"Tu devrais être là, ils ont un satellite braqué sur le vagin de Cuddy...je leur ai pourtant dit qu'il n'y a aucun risque d'invasion mais bon..."
:mdr: oui aussi mais hier il n'a pas arreter surtout avec la femme de la CIA (il y a avait pas aussi une allusion à son calecon ?)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 06 Mars 2009 à 00:58:42
J'ai adoré la petite allusion à X-Files et 24 !^^

Citation
    Dr. House: FYI, my malpractice insurance doesn’t cover alien autopsies.
    Dr. Terzi: That's fine. X-Files are in the next wing over.

Citation
Dr. House: [First walking trough the CIA building] Looks a lot better on 24. [Sees Dr. Terzi after walking into her office] I take that back.

Me rappelle plus du caleçon... :unsure:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 06 Mars 2009 à 01:59:11
En fait c'est ce qu'il y a dedans : Vous savez, j'ai une place libre sur mon pénis. Attendez... j'ai foiré cette blague. :lol:

Il y a aussi Wilson qui flippe au telephone
Wilson : ils ont fait des recherches sur toi, ils les ont faites sur tes amis.
House : Relax. Je suis sûr qu'ils savaient que tu avais
rapporté de l'héro d'Afghanistan. ( :wink: la femme du FBI entend tout)
Wilson : C'est pas vrai. J'ai jamais été en Afghanistan.

Je vois bien le docteur Cox dans l'équipe de House  :amen:




Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 06 Mars 2009 à 02:04:28
Ah oui terrible ! Rolala il est terrible ce House !  :mdr:
J4adore la réaction de Wilson ^^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 06 Mars 2009 à 08:05:16
mais il y a une chose que je peu dire c'est que je n'ai strictement rien compris sur la maladie du patient de Foreman.
Foreman avait raison, la patiente a simplement eu un coup de chaud ultra-rapide à cause de sa combinaison anti-feu. Mais Brennan (le gars éliminé) lui a injecté du thallium pour simuler les effets de la polio et vérifier que la vitamine D est efficace contre cette maladie.

Sinon pour le moment j'aime beaucoup cette saison. Je trouve que le fil rouge avec les candidats éliminés petit à petit apporte un vrai plus à la série, maintenant j'attends toujours avec impatience quel sera le prochain à sortir. Ma préférée est Amber, j'adore son personnage de garce. Malheureusement je sens qu'elle va finir face à Numéro 13 et on sait tous ce que House pense de 13 (hmmm, elle est bonne  :lol:).

Par contre je n'ai jamais aimé Foreman et j'ai failli piquer une crise en le voyant revenir. Cela dit il était plutôt supportable dans ces épisodes.

Et House ne perd pas de son mordant (le satellite dirigé contre le vagin de Cuddy)  :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 06 Mars 2009 à 09:23:55
(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 06 Mars 2009 à 11:07:40
Par contre je n'ai jamais aimé Foreman et j'ai failli piquer une crise en le voyant revenir. Cela dit il était plutôt supportable dans ces épisodes.
Je ne l'ai jamais aimé non plus si ca peut te rassurer...

La dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Pourquoi ? en vo elle a aussi une voix de gamine ???  :(
Non elle a une voix super grave en comparaison... Fin ca fait pas gamine du tout...

Sinon j'adore la réplique sur X-Files :D !

Puis quand Cuddy échange la Vicodin contre des laxatifs... et que House lui balance "je sais quand ma vicodin n'en est pas, mais vous savez vous quand votre pilule n'en est pas?!" La tête de Cuddy  :mdr: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 07 Mars 2009 à 12:22:17
Merci pour vous réponses.  :preskange:  Les prochains épisodes sont diffusée mardi.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 25 Mars 2009 à 00:59:29
Juste pour rire... Morandini (sur Direct 8) semble avoir repris une info piquée dans Télé Star... Hors, je ne sais pas si ceux qui préparent l'émission ont vu la date où était l'info, mais c'était le premier avril (enfin bon, j'dis ça, j'dis rien hein)... Mais il paraît que Michel Cymes (Le Magazine de la Santé sur France 5) jouera un rôle de médecin français dans un prochain épisode de Dr House qui devrait se passer à Paris ! :D
Alors soit ils sont complices, soit ils se sont encore fait avoir par un poisson... :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 25 Mars 2009 à 10:00:27
Ouaip, qui y croit?
Portnawak.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 25 Mars 2009 à 18:36:12
Je ne sais pas si ce n'est pas si c'est pas Michel Cymes qui a lancer l'info pour faire un buzz autour de son site bonjour-docteur.
Sa petite parodie de Dr House

cKs2iFGqHxo


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 26 Mars 2009 à 00:42:48
Je ne sais pas si ce n'est pas si c'est pas Michel Cymes qui a lancer l'info pour faire un buzz autour de son site bonjour-docteur.
Sa petite parodie de Dr House
Non, mais le fait qu'il ait fait une parodie de la série, pour lancer son site, c'était connu d'il y a longtemps... Ils en avaient déjà parler d'ailleurs... Là, c'est vraiment une participation dont il est question... Mais c'est surtout que le mag télé est habitué aux poissons d'avril... Il n'y a pas à chercher plus loin de mon point de vue...

En tout cas, même si le jeu d'acteur laisse à désirer, le reste est très marrant ! :lol: (D'ailleurs, je les aime bien ces deux présentateurs...)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Aeryn le 26 Mars 2009 à 00:54:00
Première fois que je regarde et voilà que j'apprends que le personnage joué par Olivia Wilde est bisexuel. ^_^ Voilà peut-être une raison de me faire éventuellement regarder de nouveau...  :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 27 Mars 2009 à 21:37:40
Première fois que je regarde et voilà que j'apprends que le personnage joué par Olivia Wilde est bisexuel. ^_^ Voilà peut-être une raison de me faire éventuellement regarder de nouveau...  :P
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait tout un fromage à propos de numéro treize. Elle n'a aucun charisme et les scénaristes s'efforcent de la rendre mystérieuse mais moi je la trouve tout simplement agaçante, et je n'en ai rien à faire qu'elle souffre d'une maladie grave ou qu'elle soit bi, c'est dire.
Pareil pour Olivia Wilde tout court, je ne la trouve pas particulièrement jolie et c'est peut-être du à son personnage dans la série, mais je trouve qu'elle jeu comme un pied (c'est méchant ce que je dis mais c'est vrai, elle reste constamment monoexpressive).

Par contre j'aime beaucoup Kutner, il me fait marrer. Et je me surprends même à ne plus détester Foreman et à apprécier sa présence, cette saison fait des miracles.  :P

Et pour ne rien gacher, Amber est revenu, yeah!
(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 28 Mars 2009 à 01:04:28
Beurk, je ne l'aime pas Amber. En plus je ne l'imagine pas avec Wilson ( on connais déjà son coté manipulatrice). J'ai bien aimé Wilson qui dit à Cuddy " jolie déguisement House".
Olivia Wilde , moi je la préfère en blonde comme dans Newport Beach. Kutner m'avait bien fait marrer avec Taub lorsque le patient était le magicien. On aurait dit des vrais gosses.
Pour les épisodes de mercredi, j'ai préféré le premier épisode avec la malade du pôle sud. On peu dire que c'était House au féminin et il y avait vraiment une bonne alchimie entre les deux personnages. J'espère que l'on aura le droit à un autre épisode avec ce personnage. House n'a jamais était aussi proche d'un patient depuis le début de la série (j'aime bien quand il lâche la musique au moment ou elle commence à se déshabiller devant sa webcam avec son petit air innocent)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 28 Mars 2009 à 12:17:17
Citation
J'ai bien aimé Wilson qui dit à Cuddy " jolie déguisement House

 :mdr: C'est pour ça que j'adore la série ! Du pur House, terrible  :arf:

Sinon j'ai adoré aussi le premier épisode, on en a eu des cas qui voulaient essayer de comprendre House et de lire en lui mais là c'était le meilleur je pense.

J'ai pas regardé le deuxième avec la femme juive, j'ai bloqué sur un documentaire "La Guerre Froide sous marine" je sais pas pourquoi ! :blink:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 29 Mars 2009 à 11:57:20
Y'a pas House la semaine prochaine?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: tao le 29 Mars 2009 à 12:19:39
J'aime bien 13, mais je peux comprendre qu'on la trouve agacante. On la met souvent trop en avant par rapport aux deux autres nouveaux et c'est assez embétant je le reconnais. Mais j'aime bien Olivia Wilde, je la trouve très jolie et en brunette ça me va aussi. Qui sait elle deviendra peut être blonde en saison 8-9 comme Cameron aujourd'hui  :arf: .


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 29 Mars 2009 à 15:20:16
Pour les épisodes de mercredi, j'ai préféré le premier épisode avec la malade du pôle sud. On peu dire que c'était House au féminin et il y avait vraiment une bonne alchimie entre les deux personnages. J'espère que l'on aura le droit à un autre épisode avec ce personnage. House n'a jamais était aussi proche d'un patient depuis le début de la série (j'aime bien quand il lâche la musique au moment ou elle commence à se déshabiller devant sa webcam avec son petit air innocent)
Cet épisode est dans mon top 5.
Semaine prochaine, en Belgique, nouvelle saison. :ouesh:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 29 Mars 2009 à 23:55:53
Y'a pas House la semaine prochaine?
Je crois qu'il y'en a pas pour une ou deux semaines, foot oblige... :bag:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 31 Mars 2009 à 12:42:58
Je crois qu'il y'en a pas pour une ou deux semaines, foot oblige... :bag:
Oh c'est nul :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 31 Mars 2009 à 19:15:25
Le docteur maison  revient le mardi 7 avril et les 2 derniers épisodes de la saison seront diffusée le mercredi 15 avril.
J'ai n'ai pas aimé non plus le deuxième avec la femme juive, j'ai préféré jouer sur mon pc car l'épisode ne me passionait pas des masses.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 02 Avril 2009 à 14:38:26
Cet épisode est dans mon top 5.
Semaine prochaine, en Belgique, nouvelle saison. :ouesh:

Je me cite moi-même, le début de la sénilité.
Bon, je viens de revoir cet épisode.
Je le mets en  numéro un dans mon hitparade House.
La relation entre House et cette femme, j'adore.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 06 Avril 2009 à 15:11:35
Le docteur maison  revient le mardi 7 avril et les 2 derniers épisodes de la saison seront diffusée le mercredi 15 avril.
Il faut que je note ca sur ma petite ardoise sinon je vais encore louper le coche  :arf: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Le Dav' le 06 Avril 2009 à 15:30:14
Pour ceux qui ont tsr, la saison 5 commence jeudi à 20h45  ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 06 Avril 2009 à 16:23:44
Pour ceux qui ont tsr, la saison 5 commence jeudi à 20h45  ^_^
Elle commence demain sur RTL.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 07 Avril 2009 à 22:57:35
C'est moi ou ce soir Foreman avait l'air très amical avec n.13 lors de l'évaluation ? House était très très bon ce soir, entre le partage, "voir la garde" de Wilson les jours de la semaine et son patient, acteur de sa sitcom préféré ( je doit être en manque de scrubs car il me fait encore penser à Cox). Malheureusement l'histoire du premier patient est un peu éclipsé par l'histoire House-Wilson-Amber. On peu penser que House à couché avec Cameron vu qu'elle n'ose pas répondre à la question de Chaise. Je n'aurait pas misé une pièce sur Chaise lors de la partie de bowling, franchement je ne m'attendait pas à lui ! Il ce prend quand même un vent par Cameron, c'est étonnant qu'il lui propose de revenir dans l'équipe.
 :honte: sucre d'orge..... il était quand même énorme le deuxième épisode, House qui fait du chantage à Cuddy (bouffer dans une morgue, il faut le faire quand même) !
Franchement sa doit être horrible un matelas à eau, en tout cas pour une fois je suis d'accord avec l'horrible petite amie de Wilson en ce qui le concerne.
La semaine prochaine ce sont les derniers épisodes de la saison, snif  :sniff:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 07 Avril 2009 à 23:01:24
J'ai adoré le deuxième épisode, j'ai peu suivi le premier.
Je kiff House il est terrible j'adore.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 08 Avril 2009 à 10:21:07
Bon ben j'ai encore loupé mon enregistrement <_< ca craint !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 08 Avril 2009 à 19:13:34
Mouais, tu as loupé ton enregistrement ou tout simplement oublié de l'enregistrer  :honte:
Je suis dégouté j'ai vu un spoiler sur la saison 5 de Dr House à mon détriment! A cool, l'afp annonce qu'Obama embauche un acteur de la série "Dr House" à la Maison Blanche mais ces cons vont dans le détail sur ce qui ce passe dans la saison5

(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 08 Avril 2009 à 19:15:33
Mouais, tu as loupé ton enregistrement ou tout simplement oublié de l'enregistrer  :honte:
Non je l'avais noté, je l'avais programmé et je suis partie en stress et j'ai oublié de laisser allumer l'adaptateur tnt  branché, donc ca a enregistré du bleu  :wacko: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 08 Avril 2009 à 19:43:09
 :wacko: c'est la que tu te dit que sa manque un service de catch up de la part de tf1.  :valentine: je compatie a ta douleur , c'est vrai que sa fait raler quand tu foire un enregistrement.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 08 Avril 2009 à 19:44:44
:wacko: c'est la que tu te dit que sa manque un service de catch up de la part de tf1.  :valentine: je compatie a ta douleur , c'est vrai que sa fait raler quand tu foire un enregistrement.
Tout à fait :yep: !
Merci  :blush: !
J'vais essayer de trouver une solution !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 22 Avril 2009 à 20:56:44
Ils sont excellent ces deux derniers épisodes de la saison 4 , j'ai surtout une préférence pour l'avant dernier épisode qui était plutôt réussi de bout en bout ! J'ai bien aimé le flou du début jusqu'à la fin de la mémoire de House et c'était même surprenant lorsque qu'il arrive enfin à savoir que la brune qui hantais sa mémoire dans le bus avec le médaillon était Amber.....
Mon coup de coeur dans l'épisode est le streap tease de cudy, elle a réveillée la bête. Elle devrait portée plus souvent la même tenue dans l'hôpital.
Pour une fois j'ai bien aimé Chaise, c'était cool son coté Hypnose pour faire travailler la même de House.
En ce qui concerne le deuxième épisode, il était bien mais moins intense car on connaissait une partie de ce qui c'était passé et il ne restait plus cas savoir ce que faisait Amber avec House.
Par contre je n'ai pas trop aimé le réveil d'Amber quelques minutes avant sa mort ( sa fait un peu le coté "tient je me réveil 5minutes comme par magie juste pour faire mes adieux"? j'ai préféré le passage du bus en Greg et Amber). Il ne reste plus cas savoir si Wilson ne vas pas en vouloir à House pour la mort d'Amber.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 01 Mai 2009 à 14:47:51
 :pompomgal: 
(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 15 Mai 2009 à 12:53:47
Ayé j'ai enfin regardé le final de la saison 4 (oui j'ai du retard  :honte: ) et je pensais pas verser ma petite larmouchette mais si j'ai sorti mes mouchoirs...
Le décès d'Amber, je ne m'y attendais pas le moins du monde...
Les 2 derniers épisodes sont menés tambour battant, la série ne perd pas de sa saveur c'est super !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Misskate le 15 Juillet 2009 à 11:55:41
J' ai terminé la saison 4 et je n'ai qu'une envie c'est de voir la saison 5  :arf: j'étais un peu sceptique à l'idée qu'une nouvelle équipe arrive mais au final cela ne m'a pas tellement boulversé et puis le fait de voir encore Cameron , Chase et Foreman est apréciable. Cela dit on sent quand même que la saison ne comporte que 16 épisodes c'est pourquoi on en redemande dès le final. Le final qui est d'ailleurs très réussi, on reste plongé dans l'intrigue jusqu ' à la dernière seconde.

Vivement la suite  :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 06 Août 2009 à 00:18:12
Bon, chut, faut pas le dire, mais je me suis enfin sérieusement plongé dans la série...  :chuuut: C'est marrant de voir plein de têtes connues lors de cette première saison (par contre, je me souvenais que TF1 n'avait pas commencé au début, mais plus que c'était avec les épisodes 1x06 et 1x07 ! :arf: Et dans chacun d'entre eux, une tête connue ! :P). Comme j'avais déjà pu le voir avec les deux épisodes tests, ça se laisse bien regarder... :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Ryan le 06 Août 2009 à 19:03:31
Etrangement, je n'ai jamais réussi à accrocher à House. Pourtant j'ai tenté le coup plusieurs fois, mais je n'ai jamais pû vraiment accrocher. Tout en reconnaissant toutes les grandes qualités de la série.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 06 Août 2009 à 20:48:40
Moi aussi j'ai eu du mal à rentrer dans la série, notamment à cause du personnage de House, mais finalement j'aime beaucoup. Une fois qu'on s'est habitué aux excentricités du docteur... :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: tao le 06 Août 2009 à 21:17:21
Etrangement, je n'ai jamais réussi à accrocher à House. Pourtant j'ai tenté le coup plusieurs fois, mais je n'ai jamais pû vraiment accrocher. Tout en reconnaissant toutes les grandes qualités de la série.

On ne peut pas adhérer à toutes les séries non plus. Je pense que si on s'intéresse à une série, c'est davantage une question de feeling. Il faut se sentir attaché aux personnages,... Et si ça ne prend pas, ça ne prend pas. Et il vaut mieux laisser tomber.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 06 Août 2009 à 22:24:16
Pour ma part, coup de foudre immédiat.
Un homme intelligent, waouw.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 07 Août 2009 à 16:33:45
Moi aussi j'ai eu du mal à rentrer dans la série, notamment à cause du personnage de House, mais finalement j'aime beaucoup. Une fois qu'on s'est habitué aux excentricités du docteur... :P
Ah bah je dois dire, que je n'ai eu aucun problème à rentrer dedans non plus... Si j'avais laissé tomber c'était à cause de la diffusion tardive et incomplète de TF1, mais les épisodes en eux-mêmes étaient bien sympas (tiens, là je viens de voir le 1x11 avec Nicholas d'Agosto -oui, oui, l'amoureux de Claire dans la saison 2 d'Heroes ! :wub: -). Ca change du "cop show" habituel comme Les Experts ! :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 20 Août 2009 à 12:18:48
Waouh... Je suis tombé des nues en apprenant l'âge qu'est sensé avoir Chase... Bon, je me doutais bien qu'il devait avoir plus de 25 ans (après tout, c'est sensé être un médecin pas mauvais, donc bon), mais 30 ans ! :honte: C'est qu'il fait tout jeunot (encore plus que ses deux autres petits camarades). Il pourrait presque jouer un ado dans une teen-série ! :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 20 Août 2009 à 14:32:21
Waouh... Je suis tombé des nues en apprenant l'âge qu'est sensé avoir Chase... Bon, je me doutais bien qu'il devait avoir plus de 25 ans (après tout, c'est sensé être un médecin pas mauvais, donc bon), mais 30 ans ! :honte: C'est qu'il fait tout jeunot (encore plus que ses deux autres petits camarades). Il pourrait presque jouer un ado dans une teen-série ! :D
Tu as les yeux en face des trous?
Parce que dans la dernière saison, c'est clair et net....
On n'est plus à la saison 1.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 21 Août 2009 à 16:32:54
On n'est plus à la saison 1.
Ah mais moi je découvre... :wink: J'en suis au début de la saison 2 seulement... (Ben oui, ça m'arrive d'avoir quatre trains de retard ! :P)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 21 Août 2009 à 16:34:56
Ah mais moi je découvre... :wink: J'en suis au début de la saison 2 seulement... (Ben oui, ça m'arrive d'avoir quatre trains de retard ! :P)
Ce qui explique cela. :wink:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 23 Août 2009 à 17:04:48
Ce qui explique cela. :wink:
Sinon, je me serais fait la réflexion à l'époque sûrement... :P

Et deux super guest dans un épisode : Kristofer Pohala que je n'ai pas reconnu ! :honte: et Tom Lenk, l'Andrew de Buffy... Y'a quand même moins de visages que je connais dans cette seconde saison que dans la première...
Et j'suis pas fan de la story-line d'House et de son ex... :bag:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 23 Août 2009 à 18:27:18
Pourtant Sela Ward est magnifique et on en apprend pas mal sur le mystérieux Greg  ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 23 Août 2009 à 22:45:08
Pourtant Sela Ward est magnifique et on en apprend pas mal sur le mystérieux Greg  ^_^
J'aime bien le fait que Greg soit mystérieux... :P J'aime bien voir Cameron théoriser... :D
Mais c'est surtout parce que je trouve House un peu saoulant avec son ex et à ne pas la laisser partir (même si elle y est un peu pour quelque chose aussi)...
Et j'sais pas si je vais apprécier que Foreman soit le chef d'House pour quelque temps ! :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 28 Août 2009 à 23:32:52
Pauvre Wilson... Je le plains d'être ami avec House... :honte: Nan, parce que côté colocation, j'sais pas si c'est le meilleur parti qu'on peut avoir ! :arf: Surtout que notre Dr prend goût aux petits plats et autre... :P
Oh, Michelle Trachtenberg et un mec de Greek dans le même épisode ! Décidément !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 29 Août 2009 à 08:33:45
Pauvre Wilson... Je le plains d'être ami avec House.
Et il n'est pas au bout de ses peines.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 30 Août 2009 à 23:45:31
Et il n'est pas au bout de ses peines.
Tu m'étonnes... Surtout s'il est de plus en plus méchant chaque année (parce que pour la seconde saison, ça me semble encore plus le cas que la première ! :lol: ).
Ce qui est intéressant, c'est que Wilson est loin d'être parfait aussi... Il est différemment imparfait ! :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 31 Août 2009 à 09:47:11
Et il n'est pas au bout de ses peines.

Oui est tout ce qui s'est passé dans la saison 4 m'a un peu touché et attaché au personnage. Je comprends que dans cette amitié il ne dise "rien" sur tout ce que House lui fait mais à chaque fois ça doit ajouter une goutte d'eau dans le vase qui finit par déborder quoi.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 05 Septembre 2009 à 12:11:48
Mention spéciale à l'épisode 3x02 La Vérité est Ailleurs qui porte bien son nom... :P Très bon... Le genre qui change de la routine en restant crédible et tout...
L'histoire avec la petite blondinette ado (Leighton Meester) qui en pince pour House était plutôt pas mal...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 18 Septembre 2009 à 18:04:42
Alors Naka, tu continues ton visionnage? Si tu arrives jusqu'à la fin de la saison 4 tu pourras faire des reviews de la cinquième lorsqu'elle passera sur TF1  :P

Personnellement j'ai beaucoup aimé les saisons 3 et 4. Il y a beaucoup d'épisodes de la première saison que je n'ai jamais vu alors je profite des rediffusions du lundi soir. Je trouve que la qualité est resté globalement la même, pas de saison plus mollassone qu'une autre.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 18 Septembre 2009 à 22:43:24
Je revois aussi la saison 1.
Je me rends compte que ces épisodes m'ont marquée.
Je m'en rappelle très bien.
Je suis étonnée.
Celui des bébés malades m'avait traumatisée.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 18 Septembre 2009 à 22:48:47
Celui des bébés malades m'avait traumatisée.
Je l'ai encore raté celui-là, je vais devoir attendre la rediffusion des rediffusions.  :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 18 Septembre 2009 à 23:15:34
Alors Naka, tu continues ton visionnage? Si tu arrives jusqu'à la fin de la saison 4 tu pourras faire des reviews de la cinquième lorsqu'elle passera sur TF1  :P
La cinquième n'est pas encore passée ? :honte: (Parce que vu comme je suis parti, je crois que je vais enchaîner).
Donc oui, je continue... J'allais justement faire un petit point sur Chase... Et Cameron... Mais surtout sur Chase en fait. C'est un des rares blondinets que j'apprécie... Et classe suprême, il a même son petit sac accordé à la couleur de son costume ! :arf: (J'ai pas remarqué si c'était le cas à chaque fois, mais là, impossible de le manquer, vu le côté légèrement vert du costume et donc du sac ! :honte: ).
L'épisode 3x17 "Y'a-t-il un Médecin dans l'Avion" était plutôt sympathique... Et j'apprécie que Cuddy soit un peu plus mise en valeur.

Citation
Je trouve que la qualité est resté globalement la même, pas de saison plus mollassone qu'une autre.
C'est le constat que je fais pour le moment. A partir de la saison 2, la série a su s'extirper de son canevas d'épisode un peu étroit au départ (en fait, depuis la fin de la saison 1 et son avant dernier épisode) pour proposer des variations assez sympathiques.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 25 Septembre 2009 à 23:20:31
J'en suis au 4x04 Esprit Frappeur, où l'on retrouve d'ailleurs Azura Skye vue dans Buffy, et j'avoue que je reste un peu sceptique par rapport aux "anciens" qui sont partis à la fin de la saison précédente. Pour le moment, le pseudo retour n'apporte rien si ce n'est un léger pincement au coeur par rapport au temps d'avant (et parce que le changement dans ce genre de cas fait toujours un petit choc). Après, je trouve que les nouveaux qui sont là pour prendre la place arrivent très bien à combler le vide, donc Cameron, Chase et Foreman me semblent bien inutiles. Le petit jeu de télé réalité façon Dr House est une bonne idée et la dynamique est assez intéressante (le coup à la Bachelor était très drôle dans cet épisode réussi d'ailleurs).


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 28 Septembre 2009 à 11:37:39
C'est vrai que les nouveaux sont des personnages bien construits et qu'ils relancent bien la dynamique.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 28 Septembre 2009 à 12:08:20
C'est vrai que les nouevaux sont des personnages bien construits et qu'ils relancent bien la dynamique.
J'avoue que de tous les "arcs" de la série, c'est celui qui me passionne le plus en fait.
Par contre, j'aime pas le nouveau rôle de Foreman (qui sert juste à embêter notre pauvre House qui le lui rend bien ! :lol: Je continue de trouver ça inutile, mais bon).


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 03 Octobre 2009 à 12:49:07
House arrivera encore à me surprendre... J'avoue que j'ai adoré l'épisode où il enlève l'acteur de son soap pour le guérir ! :mdr: Totalement malade, visant juste mais bon... :wacko: Franchement, heureusement que c'est un génie (et la pauvre Cuddy qui doit se démêler des affaires administratives et tout ! :lol: ). Assez surpris de la liaison de Wilson avec l'abominable garce (zut, c'est le bon surnom ? :honte: ), mais ça met un peu de piquant dans les relations. Le pauvre est terrifié et par sa petite amie et par son meilleur ami ! :arf: (J'sais plus si c'est dans le même épisode ou non, mais Chase qui joue au bowling avec House -qu'il a choisi faute de mieux- c'était marrant aussi ! :arf: )


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Lorna le 03 Octobre 2009 à 18:30:59
House arrivera encore à me surprendre... J'avoue que j'ai adoré l'épisode où il enlève l'acteur de son soap pour le guérir ! :mdr: Totalement malade, visant juste mais bon... :wacko:
House a ses propres manières de faire les choses :arf:. J'avais bien aimé le coup de l'enlèvement aussi.

Citation
Assez surpris de la liaison de Wilson avec l'abominable garce (zut, c'est le bon surnom ? :honte: ), mais ça met un peu de piquant dans les relations. Le pauvre est terrifié et par sa petite amie et par son meilleur ami ! :arf:
Wilson aussi doit avoir un problème. Parce qu'il a déjà House comme cas mais il trouve une deuxième personne qui lui fait peur et il sort avec. Il est tout à fait normal Wilson, tout à fait normal... :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 04 Octobre 2009 à 17:30:24
Wilson aussi doit avoir un problème. Parce qu'il a déjà House comme cas mais il trouve une deuxième personne qui lui fait peur et il sort avec. Il est tout à fait normal Wilson, tout à fait normal... :honte:
Oh, d'ailleurs, en parlant de ça, j'étais totalement écroulé quand House se rend compte que Wilson sort avec "lui au féminin"... :mdr: (Ce qui me fait penser aussi que j'ai vu des dessins slash d'un couple Wilson/House auquel je n'avais pas du tout pensé ni fantasmé ! :arf: )
Pour être ami avec House, c'est vrai qu'il faut déjà avoir un grain... Il devrait pensé à se faire examnier ! :D
Sinon, fin de saison... :sniff: Pfiouh. C'est prenant. Diaboliquement réussi.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 17 Octobre 2009 à 10:22:13
Je viens de revoir la saison 1.
C'est dingue tout ce qui s'y passe.
Si j'avais du situer certaines choses, j'aurais dit saison 2 ou 3....
Mais non, donc très dense pour finir.
Petite question à propos du générique: pourquoi cette image d'un fleuve au milieu des images médicales......? :unsure:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 27 Décembre 2009 à 18:05:12
Je n'avais pas suivi sur TF1 et des fois ça vaut mieux, du coup je suis un peu à la bourre :honte:

J'ai donc commencé et bien entamé la saison 3 et my god, qu'il est toujours aussi infecte :blink: Par contre, l'histoire avec le flic est pas mal et donne envie de voir les épisodes qui suivent ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 27 Décembre 2009 à 18:24:58
J'ai donc commencé et bien entamé la saison 3 et my god, qu'il est toujours aussi infecte :blink:
C'est bien pour ça qu'on l'aime ! :lol:

Citation
Par contre, l'histoire avec le flic est pas mal et donne envie de voir les épisodes qui suivent ^_^
Je n'ai pas trop aimé cette story-line justement... :bag: Pourtant, voir quelqu'un tenter de le remettre à sa place et tout, ça devrait le faire, mais... Il est tellement antipathique comme perso, qu'au final, on préfère rester du côté d'House ! :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 27 Décembre 2009 à 18:31:35
Citation
Petite question à propos du générique: pourquoi cette image d'un fleuve au milieu des images médicales......?


Le paysage autour de l'hopital nan ?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 27 Décembre 2009 à 19:33:37
J'ai posé cette question en octobre. :) 
Je ne sais pas....bizarre.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 27 Décembre 2009 à 20:00:41
J'ai posé cette question en octobre. :) 
Je ne sais pas....bizarre.

Oui donc je me suis dit mieux vaut tard que jamais  ^_^
Je pense sûrement que c'est le paysage autour du lieu de l'hôpital, ça a du etre tourné en même temps que les vues aériennes qu'on voit souvent.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 27 Décembre 2009 à 20:33:07
Mais c'est la seule vue géographique....le reste c'est de l'anatomie....


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 27 Décembre 2009 à 22:40:58
Mais c'est la seule vue géographique....le reste c'est de l'anatomie....

 :unsure: J'en sais rien désolé


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 28 Décembre 2009 à 12:58:27
Je n'ai pas trop aimé cette story-line justement... :bag: Pourtant, voir quelqu'un tenter de le remettre à sa place et tout, ça devrait le faire, mais... Il est tellement antipathique comme perso, qu'au final, on préfère rester du côté d'House ! :honte:

Oui alors, le policier, je ne peux pas le voir avec sa mastication convulsive :arf: Mais voir House dans une situation qu'il ne maitrise pas de bout en bout est intéressant. J'ai vraiment cru un moment à la cure de désintox pourtant je devrais connaître le perso depuis le temps :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 28 Décembre 2009 à 13:15:55
J'ai vraiment cru un moment à la cure de désintox pourtant je devrais connaître le perso depuis le temps :honte:
Je crois que je me suis fait avoir aussi... :P C'est marrant comme il sait se démener pour ne pas avoir à faire ce qu'il ne veut pas ! :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 31 Décembre 2009 à 16:09:35
Je viens à l'instant de commander la saison 4 :honte:

Faut dire qu'il m'a fait passer par tout plein d'émotions ce House :P

J'adore son petit jeu avec Cuddy qui soit dit en passant se défend pas si mal face à lui ^_^
J'aime quand il doit faire les consultations et qu'il tombe sur des cas qui attisent sa méchanceté :arf:
J'aime les doutes et incertitudes de son équipe face à des cas, cela crée des failles chez Cameron, Chase et Forman alors qu'ils se pensent bons, humains, tolérants...
Qu'est-ce que je n'aimerais pas être à la place de Wilson, ça doit pas être drôle tous les jours d'être le meilleur ami de quelqu'un qui vous envoie des fleurs en se faisant passer pour la patronne, qui vous incite à lui sauter dessus (à ladite patronne), qui vous drogue aux emphétamines et j'en passe :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 31 Décembre 2009 à 17:16:36
Qu'est-ce que je n'aimerais pas être à la place de Wilson, ça doit pas être drôle tous les jours d'être le meilleur ami de quelqu'un qui vous envoie des fleurs en se faisant passer pour la patronne, qui vous incite à lui sauter dessus (à ladite patronne), qui vous drogue aux emphétamines et j'en passe :honte:
Oulah, oui, le pauvre Wilson... Il doit être un peu sado-maso quelque part ! :mdr: Si, si, c'est obligé ! :arf: (Ou amoureux ! :lol: ). Bref, moi aussi je le plains... :honte:
J'aime beaucoup Cuddy que j'ai toujours trouvé le plus souvent sous-exploité malheureusement... :( Mais sinon, tu as raison, elle sait se défendre face à House... Heureusement... :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 09 Janvier 2010 à 22:39:23
Me voilà lancée (enfin à très petites doses jusqu'au vacances) dans la saison 4.
Diffusion du premier épisode durant le goûter (faut rentabiliser son temps :honte:). Un épisode qui démarre plutôt fort entre un House paumé sans son équipe qui trouve un allié en la personne du docteur Lacireuse alias l'homme de ménage :honte: J'adore quand celui-ci propose lupus pour le problème de la patiente ou lorsqu'il essaye de faire signer une autorisation à la mère :arf:
Cuddy (dont j'adore les tenues soit dit en passant :P) qui le harcèle pour qu'il fasse passer des entretiens et lui propose un marché. Mais comme lui fait remarquer Wilson, avec House les marchés ne fonctionnent jamais :honte:
Et alors, la petite dose d'humour avec l'enlèvement de la guitare de House et tout ce qui s'en suit. Je n'aurais jamais cru Wilson capable de casser la guitare de House :blink: Il se rebelle, ça fait les pieds à Greg. Qui lui va même jusqu'à voler un patient à son terroriste d'ami :D Et le coup du "Ne m'effaces pas la dernière saison de ma télé novela!" :mdr:
En ce qui concerne la patiente (victime dans l'effondrement de l'immeuble de son travail), c'était beaucoup moins drôle, lorsque l'on apprend que la personne n'a pas été bien identifiée et qu'en fait celle dont le petit copain et la mère sont présents est morte :sniff: D'un côté on est heureux pour le petit ami qui a pleuré sur la mort de Liz alors que finalement il la retrouve vivante, et voir les autres à la morgue, c'est horrible  :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 10 Janvier 2010 à 17:49:40
Un épisode qui démarre plutôt fort entre un House paumé sans son équipe qui trouve un allié en la personne du docteur Lacireuse alias l'homme de ménage :honte: J'adore quand celui-ci propose lupus pour le problème de la patiente ou lorsqu'il essaye de faire signer une autorisation à la mère :arf:
J'ai un bon souvenir de ces scènes aussi ! :D Vraiment, quel filou ce House ! :arf:

Citation
Cuddy (dont j'adore les tenues soit dit en passant :P)
J'aime beaucoup le perso... Souvent sous-exploité à mon goût (je le dis, je le répète, mais je le pense vraiment ! :P)

Citation
Et le coup du "Ne m'effaces pas la dernière saison de ma télé novela!" :mdr:
L'arme de destruction ultime ! :D

Citation
En ce qui concerne la patiente (victime dans l'effondrement de l'immeuble de son travail), c'était beaucoup moins drôle, lorsque l'on apprend que la personne n'a pas été bien identifiée et qu'en fait celle dont le petit copain et la mère sont présents est morte :sniff:
Une fin surprenante et ambivalente effectivement.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 17 Janvier 2010 à 10:53:21
Dis donc les premiers épisodes de la saison 4 enchaînent les fins malheureuses :(
Episode 3, le cas d'un homme atteint d'une maladie génétique qui est en fauteuil roulant et qui décède pour ne pas avoir pris les médicaments prescris par numéro 13 :sniff:
J'ai trouvé que House a un peu abusé sur ce coup, en ne suivant pas de plus près son patient et en voulant voir ce qu'il y avait de l'autre-côté. Je savais qu'il était frapadingue mais là... :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 03 Février 2010 à 23:56:37
5x01 "Parle avec Lui"

Bon, j'ai honte, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre en tête ce qu'il s'était passé en fin de saison 4 (alors que je l'ai visionné y'a pas si longtemps que ça). Beaucoup de House/Wilson dans cet épisode, avec cet éclatement et l'entêtement d'House dans sa manière d'être. J'ai trouvé la révélation finale de Wilson très forte... :sniff: Mais tellement vraie. Comment pourrait-on lui en vouloir alors que ça fait 4 saisons qu'on se demandait comment il pouvait se laisser traiter de la sorte ? :honte:
Sinon, du bon House habituel, avec ce qu'il faut de fausses pistes et tout... Un peu de prise de conscience du côté de chez n°13...

5x02 "Cancer es-tu là ?"

Ah, c'est lui le fameux détective sur lequel il y aurait pu y avoir spin-off, non ? Un House version Veronica Mars quoi ! :P La confrontation des deux personnages est relativement marrante (surtout vu les prix que House débourse ! :arf: ), House qui cherche un "remplaçant" à Wilson aussi (j'ai beaucoup aimé la scène où il s'incruste en faisant comme si c'était Wilson et tout pour tester -réflexion sur le fait qu'il soit gay ou non comprise ! :mdr: -). Mais un Wilson qui manque quand même terriblement... :D Une intro originale qui ne trouve la réponse du pourquoi que tard. Ca a le mérite d'intriguer un peu. Marrant de retrouver Felicia Day (Dr Horrible, Buffy) ici. Quelques scènes pas très ragoûtantes au passage... :arf:

Bilan de la soirée : retour réussi. Toujours sympa de retrouver House et ses facéties... :P Avec un peu d'émotion en plus qui ne fait pas de mal.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 04 Février 2010 à 00:01:35
Citation
Beaucoup de House/Wilson dans cet épisode, avec cet éclatement et l'entêtement d'House dans sa manière d'être. J'ai trouvé la révélation finale de Wilson très forte...  Mais tellement vraie.


C'était tellement triste j'ai adoré  :sniff: C'était vraiment sincère et House ne peut vraiment pas changer c'et profond en lui  :unsure:

J'ai adoré l'épisode avec le détective  :arf: Je l'avais déjà vu et je me rappellais de quelques trucs ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 05 Février 2010 à 00:08:46
Moi le détective privé m'a profondément exaspéré. Le fait qu'il semble sortir de nulle part doit y être pour quelque chose  :arf:

J'ai bien aimé ces 2 épisodes sinon. Pour le premier je n'ai pas compris comment suite à sa discussion avec Cuddy House a su que la patiente avait la lèpre. Mais j'ai aimé le parallèle évident entre la patiente et Wilson, tout deux soumis l'une à une patronne tyrannique et l'autre à un ami qui l'est tout autant. Je n'ai jamais eu beaucoup d'affinité pour 13 au cours de la saison 4 mais j'ai aimé sa prise de position dans cet épisode et sa volonté de "laisser une trace", avant que sa maladie ne la transforme en légume.

Pour le deuxième, une scène de pré-générique originale, le reste se laisse regarder. L'hallucination où la patiente croit que House lui coupe la tête était géniale, de même que la scène où Kutner fait péter les viscères d'un cadavre sur Foreman (scène peu ragoutante effectivement, je ne me souviens pas que la série ait été aussi beurk par le passé  :honte:)



Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 05 Février 2010 à 13:47:30
C'était vraiment sincère et House ne peut vraiment pas changer c'et profond en lui  :unsure:
Oui et il va avoir du mal à retrouver quelqu'un comme Wilson à mon avis... :(

Moi le détective privé m'a profondément exaspéré. Le fait qu'il semble sortir de nulle part doit y être pour quelque chose  :arf:
Bah, le fait de l'avoir engagé pour faire des recherches sur Wilson m'a paru très Housien pourtant ! :P

Citation
L'hallucination où la patiente croit que House lui coupe la tête était géniale, de même que la scène où Kutner fait péter les viscères d'un cadavre sur Foreman (scène peu ragoutante effectivement, je ne me souviens pas que la série ait été aussi beurk par le passé  :honte:)
Ah bah, je vois qu'on retient les scènes les plus soft, hein ! :lol: Pour la scène de la tête, c'était quand même drôle en effet ! :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 10 Février 2010 à 17:58:13
5x03 "Flou Artistique"

Hum, bizarre la cause de la maladie... Ca fait froid dans le dos encore une fois de savoir que ce type de chose peut se produire dans notre organisme... :P Sinon, la petite compétition entre House et le détective pour savoir qui séduira Cuddy aurait pu être un peu plus savoureux mais bon... Le truc sur la révélation de la photo était marrant ! House montre qu'il est encore une vraie "pourriture" (mais qu'on aime bien quand même ! :arf: ) quand il dévoile des trucs sur la vie privée de chacun.

5x04 "L'Origine du Mal"

House retrouve son amoureux Wilson... :P Pour le meilleur et pour le pire. Franchement, comment ne pas plaindre se pauvre Wilson qui fait tout pour épauler House et qui se retrouve dans des situations pas possibles ? Mais c'est qu'il en redemande le bougre !!! On l'aurait deviné, mais bon. Un brin masochiste quoi... :D En tout cas, leur petite anecdote sur leur rencontre était marrante. Et puis, un peu d'émotion dans tout ça, qui ne fait pas de mal. Côté patient, j'aime bien voir les autres se dépatouiller sans House, ou sur ses métaphores jamais très simples à déchiffrer ! :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 11 Février 2010 à 01:30:40
Le second épisode était juste parfait !  ^_^ Magnifique House et Wilson qui malgré le drama sont aussi complices que d'habitude.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Lorna le 11 Février 2010 à 11:13:55
J'aime beaucoup ce début de saison pour la relation entre House et Wilson.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 11 Février 2010 à 13:29:29
J'aime beaucoup ce début de saison pour la relation entre House et Wilson.
J'ai eu un peu peur que le détective remplace Wilson pour encore un moment... Mais non. Finalement, il manquait sans doute un peu...

Le second épisode était juste parfait !  ^_^ Magnifique House et Wilson qui malgré le drama sont aussi complices que d'habitude.
Mais j'insiste, Wilson est maso ! :D Mais bon, c'est vrai qu'ils fonctionnent très bien comme ça... :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 11 Février 2010 à 16:05:55
Non il est pas maso,i l ets juste très lié à House. Moi ça m'arrivait d'être très méchant ave une certaine personne et elle revenait toujours vers moi.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 12 Février 2010 à 12:48:10
Je me dis que House doit lui apporter quelque chose mais j'ai pas encore trouvé de quoi il peut s'agir :honte:

J'ai bien aimé cette petite incursion intime dans la vie de House ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 13 Février 2010 à 00:25:37
J'ai bien aimé cette petite incursion intime dans la vie de House ^_^
C'est vrai que c'est relativement rare... Du coup, je suis presque surpris de voir que certains persos comme lui ont des parents (souvent pour le pire d'ailleurs... :honte: )

Non il est pas maso,i l ets juste très lié à House. Moi ça m'arrivait d'être très méchant ave une certaine personne et elle revenait toujours vers moi.
La personne était donc maso aussi ! :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 13 Février 2010 à 00:39:01
Elle était pas maso elle m'aimait bien c'est tout. Maintenant je fais tout pour garder mes amitiés les plus chères quitte à me la fermer des fois et à laisser passer des trucs...donc je sais ce que vis Wilson d'un côté, ça arrive à tout le monde


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 13 Février 2010 à 19:22:02
Elle était pas maso elle m'aimait bien c'est tout. Maintenant je fais tout pour garder mes amitiés les plus chères quitte à me la fermer des fois et à laisser passer des trucs...donc je sais ce que vis Wilson d'un côté, ça arrive à tout le monde

Euh d'accord mais à ce point-là, c'est rare je pense -_-

J'adore les noms qu'il donne aux trois produits testés par le patient en faisant des relations avec les membres de son équipe, il est horrible :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 24 Février 2010 à 23:36:35
5x05 "La Vie Privée de n°13"

Eh bien, c'est chaud dans Dr House avec n°13 qui se lâche ! :D Bon, le côté très appréciable de l'épisode, c'est donc de se pencher un peu sur son cas. C'était pas trop mal. Et puis, il y a aussi House qui pense ne plus faire un bon couple avec Wilson parce que celui-ci ne réagit pas à sa blague. Pas de vengeance... Sauf que bon, House aurait pu le voir venir quand même... :rolleyes: M'enfin, c'était relativement drôle. Par contre, je trouve notre ami détective privé de plus en plus inutile. Faudrait penser à le virer. :honte: Sinon, quelle fin... :blink: Je suis très content qu'on rebondisse sur Cuddy et son désir d'enfant. La réaction d'House était assez... violente... Quoique rien à voir avec l'épisode qui suit... :bag: Comme toujours, j'aime bien le côté "gentil" qui ressort ici par rapport à 13 (non, House n'est pas si méchant, s'il la virait, c'était pour son bien ! :P)

5x06 "Rêves Eveillés"

La vache... La pauvre Cuddy en prend plein les dents dans cet épisode. Je crois qu'House aura rarement été si détestable dans son comportement. Bien sûr, on joue sur la tension sexuelle entre les deux personnages (quand on voir la fin de l'épisode, c'est totalement confirmé ! :P) mais quand même... J'avais envie de le baffer encore plus que d'habitude ! :arf: Du côté de l'intrigue médicale, c'était plutôt bon aussi. Toujours alambiqué et improbable, mais ce serait pas drôle sinon ! :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 25 Février 2010 à 00:10:46
Quand je voyais arriver le moment ou Cuddy n'allait pas avoir ce pauvre gamin je me disais que c'était un classique mais j'ai vraiment été touché, elle était dévastée, c'était drolement bien jouée.

Sinon : grrrr N°13  :hehe:  :mdr:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 25 Février 2010 à 00:41:50
Quand je voyais arriver le moment ou Cuddy n'allait pas avoir ce pauvre gamin je me disais que c'était un classique mais j'ai vraiment été touché, elle était dévastée, c'était drolement bien jouée.
J'adore vraiment Cuddy... Donc oui, ça se voyait venir, mais je suis d'accord avec toi, il y avait de l'émotion dans cette scène. Ca sauve tout.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 25 Février 2010 à 19:41:01
Alala la shippeuse que je suis ne peut être que ravie de ce final :P Par contre, tout comme toi, Naka, j'ai trouvé House vraiment horrible. D'accord, c'est sa façon de communiquer avec Cuddy mais là, il y allait fort, surtout sur un point qui la touche autant -_-
N'empêche, il faisait moins le malin à la fin du premier épisode. Ca l'a vraiment secoué cette nouvelle :blink: Peut-être aussi le fait, que Cuddy ai choisi Wilson pour être son témoin de moralité...

Quand à numéro 13, elle n'a pas vraiment un comportement sain mais avec ce qui lui arrive ça peut se comprendre. Cela doit être vraiment dur à gérer. En plus avec un patron aussi emmerdant que House...
Par contre, j'aurais aimé que Foreman la réconforte ou la prenne dans ses bras à la fin dans le vestiaire quand elle lui dit qu'elle se sent seule ^_^
Et Foreman qui est chiant d'après Chase :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 26 Février 2010 à 23:12:20
N'empêche, il faisait moins le malin à la fin du premier épisode. Ca l'a vraiment secoué cette nouvelle :blink:
Une bonne leçon, na ! :pff:

Citation
Peut-être aussi le fait, que Cuddy ai choisi Wilson pour être son témoin de moralité...
Faut dire que... :honte: Même en étant ami avec House, ce serait un choix totalement suicidaire... :P

Citation
Et Foreman qui est chiant d'après Chase :lol:
Oui, j'ai bien aimé ce petit passage aussi... Faut bien qu'ils servent à quelque chose de temps à autre les anciens ! :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 02 Mars 2010 à 23:32:37
5x07 "Consultation à Domicile"

Ah, c'est bien qu'on revienne de manière assez marrante sur le baiser House/Cuddy. House qui l'annonce à tout le monde et que personne ne croit... Sauf son meilleur ami ! :D Vraiment très drôles leurs conversations... :P J'ai aussi apprécié que Cameron ait un rôle un peu plus important ici et qu'on en profite pour s'attarder un peu sur sa vie privée avec Chase (qui m'a fait un peu de peine et m'a rappelé un autre perso à qui il arrivait la même chose... Dans Buffy je crois bien... :P). L'idée de l'agoraphobe était pas mal et vient un peu changer la recette.

5x08 "Un Vent d'Indépendance"


Bon, je dois dire que le jeu de Wilson (après avoir voulu rassembler nos deux tourtereaux dans l'épisode précédent) était moins drôle ici, même si c'était marrant de voir House vouloir une réaction de sa part ! :D On continue avec l'idée d'un Foreman qui veut prendre la place d'House et qui l'adoube quelque part... Au moins pour tenter l'expérience. Le tout était de savoir s'il allait y arriver ou non. Comme souvent, derrière la méchanceté d'House, il y a une raison... :P Mais merci Chase et Cameron tout de même ! On peut dire que la patiente était une sacrée menteuse... :P

Bilan de la soirée : toujours agréable.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 10 Mars 2010 à 00:36:39
5x09 "Prise d'Otages"

J'ai l'impression de voir Zeljko Ivanek dans toutes les séries que je regarde dernièrement... :bag: Je vais p'têt finir par faire une overdose... :honte:
Sinon, un épisode qui a le mérite de sortir un peu de la routine avec une situation délicate dans laquelle les "poussages à bout" d'House pourraient être fatals... :P Après, la situation n'est pas franchement inédite, même pour du médical mais ça restait plutôt sympa à suivre (oh puis tiens, y'avait le gamin d'Invasion aussi).

5x10 "Manger, Bouger"

Bah là, je dois dire que cet épisode fait partie de ceux qui ne me passionnent pas des masses... Je ne sais pas pourquoi... Pourtant, l'affrontement Cuddy/House est relativement marrant (et touchant à la fin, la scène avec le bureau) et on continue d'en savoir plus sur n°13 (ce qui fait vraiment bizarre de s'attarder ainsi sur un perso dans la série ! :D) mais pour le reste... J'sais pas. Classique. Malgré House qui s'amuse avec Kutner... :D

Bilan de la soirée : j'ai trouvé House en meilleure forme perso.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 10 Mars 2010 à 08:50:37
Pour le 5.09 j'ai eu vraiment l"impression de sortir de la routine et donc j'ai vraiment adoré. Les réactions de House étaient prévisibles mais vers la fin non.
Numéro 13 épouuuse moi  :wub:  :arf: Comme tu dis ça fais bizarre de s'attarder sur un personnage mais ça fait un peu de fraicheur donc voilà. Par contre merde j'ai oulié son nom...celui joué par Omar Epps me fait trop flippé, il n'est pas très convaincant.

Pour l'épisode 2, j'ai pas trop aimé non plus, on plonge trp dans le sentimental. Avant on avait le droit à quelques images de synthèse et des suspens concernant le patient et tout et donc c'est un peu dommage mais je ne m'inquiète pas trop.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Misskate le 10 Mars 2010 à 23:06:20
Je ne suis pas déçue par ce début de saison, d'autant que pour le moment les épisodes se sont pas mal centrés sur House ce qui n'est pas pour me déplaire  :ga: concernant sa relation avec Cuddy je sens que ces deux là vont jouer au chat et à la souris, ils veulent faire saliver les fans, ce que je trouve bien puisque je n'imagine pas House avoir une relation serieuse avec Cuddy j'espere qu"il va continué à la taquiner comme il sait si bien le faire et ne pas la faire esperer car je l'ai trouvé un peu nian nian hier quand elle occuper son bureau enfin on verra la suite.... :wink:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 11 Mars 2010 à 00:53:14
Numéro 13 épouuuse moi  :wub:  :arf:
Par contre, faut s'attendre à ce qu'elle meurt vite... :( C'est un choix...

Citation
Comme tu dis ça fais bizarre de s'attarder sur un personnage mais ça fait un peu de fraicheur donc voilà.
Je suis pas contre, hein... Reste que ça surprend dans la série... :P

Citation
Par contre merde j'ai oulié son nom...celui joué par Omar Epps me fait trop flippé, il n'est pas très convaincant.
Foreman ! :D

Je ne suis pas déçue par ce début de saison, d'autant que pour le moment les épisodes se sont pas mal centrés sur House ce qui n'est pas pour me déplaire  :ga: concernant sa relation avec Cuddy je sens que ces deux là vont jouer au chat et à la souris, ils veulent faire saliver les fans, ce que je trouve bien puisque je n'imagine pas House avoir une relation serieuse avec Cuddy j'espere qu"il va continué à la taquiner comme il sait si bien le faire et ne pas la faire esperer car je l'ai trouvé un peu nian nian hier quand elle occuper son bureau enfin on verra la suite.... :wink:
Je pensais pas que les scénaristes allaient d'ailleurs les faire flirter "si tôt" dans la série... Parce qu'ils approchent d'une dangereuse ligne jaune appelée "syndrome Claire de Lune", mais je pense aussi que de toute manière, il y aura toujours quelque chose pour venir se mettre entre eux (ne serait-ce que... eux ! :P). Faut voir, c'est un jeu dangereux qu'ils ont entamé en tout cas.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 11 Mars 2010 à 00:55:39
Citation
Par contre, faut s'attendre à ce qu'elle meurt vite...  C'est un choix...


Tu insinues qu'elle va mourir encore plus vite si elle m'épouse ?  :blink:  :mdr: Pas grave j'aurai profité quelques jours  :sniff:  :(

Ah oui Foremane  :arf: Raa il m'a saoulé à jouer le "méchant" avec ma chérie là -_-  :arf:



Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 11 Mars 2010 à 01:08:42
Tu insinues qu'elle va mourir encore plus vite si elle m'épouse ?  :blink:  :mdr: Pas grave j'aurai profité quelques jours  :sniff:  :(
Ah non, c'est pas ce que je voulais insinuer ! :arf: Je voulais dire qu'elle a une espérance de vie raccourcie quoi... :( A cause de sa maladie.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 11 Mars 2010 à 10:13:56
Ah non, c'est pas ce que je voulais insinuer ! :arf: Je voulais dire qu'elle a une espérance de vie raccourcie quoi... :( A cause de sa maladie.

Meuh nan je vais la sauver tu verras  ^_^

Sinon le mec malade je l'ai déjà vu, je crois que NAka' disait qu'il en avait marre de le voir, qui est-ce ?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 11 Mars 2010 à 13:03:08
Sinon le mec malade je l'ai déjà vu, je crois que NAka' disait qu'il en avait marre de le voir, qui est-ce ?
Il a un nom assez imprononçable ! :honte: Zeljko Ivanek. Il a joué dans la saison 3 d'Heroes et la première de Damages notamment.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 17 Mars 2010 à 00:37:36
5x11 "Le Divin Enfant"

Dès que Cuddy est mise en avant, je ne peux qu'aimer... Et comme elle l'est ici, dans cet épisode de Noël, forcément... J'ai bien aimé. Voir House tenter d'être gentil était assez drôle... Le plus surprenant était de le voir mettre une blouse... Et de le voir retourner aux consultations (c'est un truc des premières saisons que j'aimais beaucoup), surtout avec le résultat que l'on connaît par rapport à la naissance de l'enfant ! :mdr: Sinon, l'histoire de Cuddy allait bien avec l'esprit de Noël qui plane sur ce genre d'épisode, en obtenant enfin ce qu'elle voulait... Avec une fin tristounette quand même. Mais bonne histoire pour la patiente. On saisit en plus en vol quelques infos sur les persos.

5x12 "Le Grand Mal"

Bon, House réussit à sauver le patient ici... Ils auront bien du mal d'ailleurs... :P L'effet miroir est toujours intéressant. Même si bon, c'est pas franchement l'épisode qui m'a le plus enthousiasmé de la série non plus. Parmi les bons points, y'avait Cuddy, House et son plombier. Le reste était assez classique, et le placebo pour n°13 je l'ai senti dès que son amie assez atteinte se sentait vachement mieux. Que fera Foreman maintenant qu'il sait ?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 18 Mars 2010 à 18:45:13
J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes, j'ai trouvé les cas très durs et émouvants.

Le cas de cette jeune fille que Cuddy prend à coeur est vraiment très triste et heureux à la fois quant au dénouement. Et puis, c'est enfin l'occasion pour Cuddy de pouvoir devenir famille d'accueil. J'ai trouvé la scène dans le squatt très belle avec une Cuddy déterminée et convaincante.
Hihi, je le sentais trop pour Foreman et Numéro 13 :wub:
House toujours aussi déjanté à vouloir défier Wlison en lui montrant que lui aussi peut recevoir des cadeaux (autre que des balles :arf:) de la part de ses patients :P

Encore un cas très difficile avec ce père qui veut mourir coûte que coûte. Et le pire, c'est lorsque sa femme se résout à l'accompagner dans ce sens. J'ose même pas imaginer ce qu'il devait ressentir  :wacko:
Quant à Foreman, j'ai été déçu de son petit coup en douce pour "conquérir" Numéro 13, je suis sûre qu'il aurait pu faire autrement. Et d'ailleurs, il est dans une situation difficile maintenant qu'il sait qu'elle prend le placebo. Soit il lui ment et je pense que ce n'est même pas la peine, soit il perd son poste en lui disant. Pas évident de faire des hypothèses. Il n'est pas House mais ce n'est pas non plus un grand sensible, m'enfin s'il éprouve des sentiments pour elle, je me dis...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 18 Mars 2010 à 18:52:06
J'ai adoré House qui diagnostique une histoire d'immaculée conception devant le père ébahi. Avec la musique divine qui va bien derrière  :lol:
Et j'ai aimé le fait que la patiente meure, ça n'etait plus arrivé depuis Amber.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 18 Mars 2010 à 21:55:37
Ah bon quelqu'un est mort ,? :unsure:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 18 Mars 2010 à 21:58:41
Ah bon quelqu'un est mort ,? :unsure:

Elle n'est pas morte pendant l'épisode mais rien ne pouvait la guérir donc Cuddy lui a annoncé qu'elle allait mourir :wink:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 18 Mars 2010 à 22:35:19
J'ai trouvé la scène dans le squatt très belle avec une Cuddy déterminée et convaincante.
:yep:

Citation
Hihi, je le sentais trop pour Foreman et Numéro 13 :wub:
Ah bah pas du tout perso... :honte: D'ailleurs, faut voir comment ça va évoluer... Pour le moment, je ne leur trouve pas plus d'alchimie que ça.

Citation
Soit il lui ment et je pense que ce n'est même pas la peine, soit il perd son poste en lui disant. Pas évident de faire des hypothèses. Il n'est pas House mais ce n'est pas non plus un grand sensible, m'enfin s'il éprouve des sentiments pour elle, je me dis...
Ou alors une troisième option qui fait qu'il pourra avoir d'une pierre deux coups, mais perdre tout de même n°13 au final... :bag:

J'ai adoré House qui diagnostique une histoire d'immaculée conception devant le père ébahi. Avec la musique divine qui va bien derrière  :lol:
Le pire, c'est que j'y ai cru aussi sur le moment ! :arf: J'suis trop naïf... :bag:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 18 Mars 2010 à 23:22:46
Elle n'est pas morte pendant l'épisode mais rien ne pouvait la guérir donc Cuddy lui a annoncé qu'elle allait mourir :wink:

Je devrais mieux regarder  :lol:

N13 + Foreman : on voyait venir de loin quand même, je suis dég j'allais lui envoyer une lettre pour qu'elle m'épouse  :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 19 Mars 2010 à 10:07:29
Le pire, c'est que j'y ai cru aussi sur le moment ! :arf: J'suis trop naïf... :bag:

J'osais pas le dire mais pareil :honte: En fait, sur le moment, je me suis dit "Hein, c'est possible ça??!!" et puis après il a fallu que Cuddy démente pour que je réagisse :arf:

Pour Foreman et Numéro 13, il y a eu un rapprochement tout de même, elle s'est confiée à lui alors que jusqu'à maintenant, elle était très secrète. Et lui, qui est un peu perso, s'est préoccupé d'elle lorsqu'elle se faisait un peu n'importe quoi ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 20 Mars 2010 à 00:42:00
J'osais pas le dire mais pareil :honte: En fait, sur le moment, je me suis dit "Hein, c'est possible ça??!!" et puis après il a fallu que Cuddy démente pour que je réagisse :arf:
Bah après tout, on croit House sur parole à chaque fois, alors il peut bien raconter n'importe quoi, on peut prendre ça pour argent comptant... :D Heureusement que Cuddy est donc là pour nous repêcher... :arf:

Citation
Pour Foreman et Numéro 13, il y a eu un rapprochement tout de même, elle s'est confiée à lui alors que jusqu'à maintenant, elle était très secrète. Et lui, qui est un peu perso, s'est préoccupé d'elle lorsqu'elle se faisait un peu n'importe quoi ^_^
Il faut croire que ça ne m'aura pas frappé en tout cas... :honte:

N13 + Foreman : on voyait venir de loin quand même, je suis dég j'allais lui envoyer une lettre pour qu'elle m'épouse  :arf:
Mais j'suis sûr que tu vaux mieux que Foreman... Tente ta chance ! :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 23 Mars 2010 à 23:39:50
5x13 "Le Petit Paradis"

De cet épisode, je retiens principalement Cameron qui se la joue Cuddy avec une méthode d'approche pas idiote, puisque House plie à ce qu'elle exige la plupart du temps ! :D J'ai moins été séduit par Cuddy qui se pose des questions sur sa maternité... Je ne sais pas... Ce n'était pas vraiment elle et c'était un peu bizarre de la voir si peu préoccupée par son bébé (bon, et j'avoue que le cheminement m'a un peu échappé malgré cette histoire de "communication"...). J'ai toujours du mal avec le couple Foreman/Numéro 13.

5x14 "A la Recherche du Bonheur"

Alors c'est ça le 100ème épisode ? :honte: Flûte alors ! Y'a un moment où j'avais l'impression que ça se fêtait en grande pompe, mais là, un peu déçu. Ok, c'est presque jubilatoire de voir Cuddy se venger des tours d'House en lui infligeant un retour de karma et de ne pas le voir riposter, mais c'est léger quand même. Quelques intrigues personnelles pas super extraordinaires... Mais j'ai bien aimé l'ouverture et la fermeture avec Wilson qui prend son sens à la fin, quand il avoue qu'il vit encore avec Amber.

Bilan de la soirée : La touche comique de la série fait assurément mouche. Pour le reste, classicisme et une petite déception.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 24 Mars 2010 à 21:39:02
Pareil, un peu déçue par ces deux épisodes surtout le deuxième.

Pour le premier, j'ai compris que Cuddy était dans la détresse et ça m'a fait de la peine. Surtout que c'est un sentiment terrible qu'elle éprouvait : n'avoir aucune affection pour ce bébé, elle qui voulait tant en avoir un. Et en même temps, ça m'a assez surprise. Alors, il y avait peut-être le fait d'être éloignée de son travail qui au final la comnle énormément mais c'était dur de la voir comme ça alors qu'elle était aux anges mardi dernier :unsure:
Je n'ai pas vraiment apprécié que Wilson "cafte" à House, le roi de la diplomatie :wacko: Et Cameron habillée en Cuddy, j'ai trouvé ça à la limite du ridicule -_-
Même si l'épisode ne s'est pas trop apesanti, malgré le final, sur le choix qu'il restait à prendre pour la patiente, ça ne devait pas être évident pour elle. Guérir et ne plus faire preuve d'autant de patience avec un public qui en nécessite énormément ou garder ce "don" lui permettant de faire un boulot formidable...


Plutôt déçu par le deuxième en fait. J'ai peiné à accrocher à l'histoire de la chercheuse en cancérologie et j'ai eu du mal à suivre son hospitalisation.
C'était émouvant, cet aveu de Wilson au sujet de Amber. Je n'avais pas compris le coup de la tasse, j'ai cru qu'il avait rencontré quelqu'un.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 25 Mars 2010 à 13:10:58
Pour le premier, j'ai compris que Cuddy était dans la détresse et ça m'a fait de la peine. Surtout que c'est un sentiment terrible qu'elle éprouvait : n'avoir aucune affection pour ce bébé, elle qui voulait tant en avoir un.
Ah oui, pour ça, je suis entièrement d'accord. J'ai tout à fait compris le tourment et tout mais plus de mal avec le pourquoi elle est dans cet état... Même si je suppose que c'est le genre de truc qui tombe un peu dessus... Enfin bon...

Citation
Je n'ai pas vraiment apprécié que Wilson "cafte" à House, le roi de la diplomatie :wacko:
Ou alors il s'est dit que c'était le seul à pouvoir la faire réagir... :bag: Pas en douceur, c'est certain.

Citation
Même si l'épisode ne s'est pas trop apesanti, malgré le final, sur le choix qu'il restait à prendre pour la patiente, ça ne devait pas être évident pour elle. Guérir et ne plus faire preuve d'autant de patience avec un public qui en nécessite énormément ou garder ce "don" lui permettant de faire un boulot formidable...
La fin restait néanmoins encourageante... Mais c'est sûr qu'elle a dû au moins se poser la question...

Citation
C'était émouvant, cet aveu de Wilson au sujet de Amber. Je n'avais pas compris le coup de la tasse, j'ai cru qu'il avait rencontré quelqu'un.
Je crois que c'était un peu l'effet escompté pour le début... Perso, j'avais pas trop réagi... Je me demandais le sens de cette ouverture... :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 05 Avril 2010 à 23:47:42
5x04 "L'Origine du Mal"

House retrouve son amoureux Wilson... :P Pour le meilleur et pour le pire. Franchement, comment ne pas plaindre se pauvre Wilson qui fait tout pour épauler House et qui se retrouve dans des situations pas possibles ? Mais c'est qu'il en redemande le bougre !!! On l'aurait deviné, mais bon. Un brin masochiste quoi... :D En tout cas, leur petite anecdote sur leur rencontre était marrante. Et puis, un peu d'émotion dans tout ça, qui ne fait pas de mal. Côté patient, j'aime bien voir les autres se dépatouiller sans House, ou sur ses métaphores jamais très simples à déchiffrer ! :P
House fait du House, c'est toujours une vrai peau de vache avec Wilson. Tu te dis qu'il est malade parce que la patiente lui a tousser dessus et finalement il ce réveil dans une voiture .... Cudy 1 - House 0. :lol: :lol: C'était vraiment osez le coup du prélèvement d'ADN sur son père, surtout qu'il agit devant tout le monde. Je ne dirais pas que Wilson est maso ! Je crois que c'est le seul qui connais le vrai fond de Greg et pourquoi il agit de la sorte. L'épisode était vraiment très bon, avec une bonne touche d'humour. Wilson is back  :wink:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 06 Avril 2010 à 13:46:00
Je ne dirais pas que Wilson est maso ! Je crois que c'est le seul qui connais le vrai fond de Greg et pourquoi il agit de la sorte.
Enfin quand même... Tu te verrais ami avec quelqu'un qui te traite de la sorte ? :honte: Il vaut mieux avoir House en photo qu'en vrai qu'en même... :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Sawyer le 06 Avril 2010 à 18:34:46
Enfin quand même... Tu te verrais ami avec quelqu'un qui te traite de la sorte ? :honte: Il vaut mieux avoir House en photo qu'en vrai qu'en même... :D
Certainement, un ami comme lui pimenterais bien ta vie.  :lol: :lol: :lol: Je pense que Wilson à connu House avant son problème à la jambe ( c'était bien une sorte d'anévrisme à la jambe ?). J'ai trouver les premiers épisodes un peu moyen, surtout l'histoire avec le detective privé.
Docteur House va bien avoir son spin-off  :lol: :lol: :lol:Non Yazou, ne t'emballe pas car ce sera sur Iphone.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 06 Avril 2010 à 23:14:33
Certainement, un ami comme lui pimenterais bien ta vie.  :lol: :lol: :lol:
Ah bah là, c'est du piment très fort même ! :arf:

Citation
Je pense que Wilson à connu House avant son problème à la jambe ( c'était bien une sorte d'anévrisme à la jambe ?).
A suivre... :P

Citation
J'ai trouver les premiers épisodes un peu moyen, surtout l'histoire avec le detective privé.
Oui, l'histoire de ce détective c'était pas une bonne idée au final... :bag: Content d'en être débarrassé l'air de rien je crois... :P

5x15 "Crise de Foi"

Le hasard fait bien les choses dans cet épisode ! :lol: J'ai toujours autant de mal avec le couple Foreman/Numéro 13 auquel je ne trouve aucune alchimie... Donc j'ai eu du mal avec leur histoire compliquée par un House qui veut y mettre son grain de sel. Mais le cas était au moins intéressant et sympathique. Et puis, c'est toujours marrant de voir House débattre religion et de se faire cerner assez vite ! :D Je retiens aussi Cudy qui joue à la girouette pour l'invitation d'House à la fête de sa fille (un coup pour de faux, l'autre pour de vrai...).

5x16 "La Face Cachée"

Et hop, à nouveau un House tout bizarre... Mais que peut-il bien cacher ? Ah ça... Honnêtement, je me suis à peine aperçu du changement au départ... Même si dès qu'il demande à Wilson pour piquer dans son assiette, c'est un signe qui ne trompe pas... :arf: D'ailleurs, même Kutner s'en rend compte... :P C'est p'têt encore plus fascinant que le cas lui-même... :D Pourtant, pas mal dans son genre non plus. Et qui fait revenir House à la normal (mon dieu, un House peut donc quand même se raser ? Mais ça fait tout drôle ! :P). J'ai bien aimé le petit jeu de Kutner et Taub pour taquiner Numéro 13 et Foreman... Du drôle et un peu d'émotion... Donc plutôt bon épisode au final.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 07 Avril 2010 à 10:29:30
Pour le premier épisode, j'ai aimé que House se fasse cerner direct par le passion. Lui qui voulait aller enquiquiner le patient sur sa foi et tout le tralala, se retrouve bien eu :P Et j'adore la tête de Kutner qui regarde House d'un air de dire "Le patient a sûrement raison sur vous, non?". Il en fait se poser des questions ce patron ^_^
Par contre, je trouve que Taub est souvent peu tolérant, d'accord il pense que le prêtre est pédophile mais je trouve qu'il se forge ses opinions un peu rapidement et qu'il se croit un peu au dessus de tous alors qu'il n'est pas si blanc que ça -_-

Pour le deuxième : quelle horreur ce House rasé :blink: :arf:
J'ai adoré quand Foreman tripote les tétons de Houe :lol: et que House capte que Numéro 13 a mis ses chaussures à talons. Il est quand même sacrément barjo :D Et puis ses employés qui essayent de penser comme lui et de déjouer ses plans :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 07 Avril 2010 à 11:13:52
Une bonne soirée hier, avec un House en grande forme (bien que légèrement shooté dans les second épisode)  :lol:

J'ai beaucoup aimé l'histoire du gamin hermaphrodite. C'etait original avec beaucoup de références sur la dualité homme/ femme: numéro 13 qui hésite entre bottes et talons, le patient qui hésite entre danse et basket...J'ai adoré la réplique de House à numéro 13: mi-garçon mi-fille, c'est votre partenaire idéal  :lol: Et numéro 13 qui se plante en beauté en prenant la dissertation du gamin pour une lettre de suicide, quand elle s'en rend compte elle fait une de ces têtes, genre "Bouleeeette!!"

Et effectivement, House est bien mieux avec sa barbe et lorsqu'il se sert sans permission dans l'assiette de Wilson. Les membres de l'équipe qui se rendent compte plus ou moins vite que House n'est pas dans son état normal ça valait son pesant de cacahuètes (Wilson à Cuddy: vous avez couché avec House  :lol: ). Tout comme Taub qui vanne Kutner en lui disant que ce n'est pas normal qu'il devienne subitement plus malin que House.

Je ne sais plus dans quel épisode c'était mais la réplique de House concernant les putains qui poussent sur les arbres m'a fait mourir de rire. Surtout lorsqu'il rencontre Cuddy: "j'etais justement en train de parler de putain et d'hypocrisie, et vous voilà!"  :honte:  La pauvre Cuddy, je la plains desfois.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 07 Avril 2010 à 12:36:00
Par contre, je trouve que Taub est souvent peu tolérant, d'accord il pense que le prêtre est pédophile mais je trouve qu'il se forge ses opinions un peu rapidement et qu'il se croit un peu au dessus de tous alors qu'il n'est pas si blanc que ça -_-
Je n'aurai pas mieux dit... :honte:

Citation
J'ai adoré quand Foreman tripote les tétons de Houe :lol:
Une technique que je ne connaissais pas d'ailleurs... :honte: Mais c'est pas drôle, il a pas voulu que Kutner en fasse autant ! :(

Et numéro 13 qui se plante en beauté en prenant la dissertation du gamin pour une lettre de suicide, quand elle s'en rend compte elle fait une de ces têtes, genre "Bouleeeette!!"
La pauvre, en voulant bien faire, voilà ce qui arrive... :( Même si comme ça, c'est fait au moins... Y'aura plus de secret, ça ne pourra qu'être bénéfique...

Citation
(Wilson à Cuddy: vous avez couché avec House  :lol: ).
Moment culte, effectivement ! :mdr:

 
Citation
La pauvre Cuddy, je la plains desfois.
Souvent même... :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 07 Avril 2010 à 17:59:30
Dans les répliques cultes, il y a aussi l'allusion aux points forts et faibles de Cuddy, genre "J'aime ses points forts et je joue avec ses points faibles". Pas exactement ça mais l'idée y est :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 13 Avril 2010 à 22:40:39
5x17 "L'Hypocrite Heureux"

Attention, House a une sérieuse concurrence au niveau des mots qui font mal et qui blessent ! :arf: C'est d'ailleurs un peu tout l'intérêt de cet épisode bien vachard... Je plains un peu la pauvre femme qui va devoir faire abstraction de ce moment de vérité (à moins qu'elle n'ait pas le courage, elle n'était pas super enthousiaste quand elle est allé chercher son mari à la fin, faut dire qu'il doit forcément y avoir quelque chose de cassé quelque part). Bon, bien évidemment, il y a aussi le lien avec Wilson et House qui s'inquiète pour la santé de son ami (et qui nous ferait presque pleurer quand il demande à son ex-blondinet -dont le nom m'échappe, comme quoi, ce ne sont pas les personnages les plus marquants- d'opérer son patient, sous peine de se voir infligé des trucs pas cool dans sa vie future de mec qui dit tout cash). Bon épisode... ^_^ (Avec la scène d'anthologie de la visite de Cuddy pendant le scanner... :arf: )

5x18 "Un Chat est un Chat"

House est donc de retour aux consultations cette saison... Même s'il n'y fait toujours pas grand chose, mis à part s'amuser à des jeux de constructions... :lol: Et récupérer une patiente qui croit donc au pouvoir de prédiction du chat qui annoncerait la mort prochaine. Le voir rechercher la cause est d'ailleurs assez marrante. Tout comme quand il torture le pauvre Kutner (qui se venge bien ! :lol: ). Le pauvre Taub n'a décidément pas de chance non plus... :bag: Même s'il a raison pour la patiente et que House ne veut pas le reconnaître au début (enfin, pas devant lui ! :D)

Bilan de la soirée : Bon premier épisode, second un chouia en dessous mais avec de bonnes scènes malgré tout.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 14 Avril 2010 à 08:36:46
C'est triste à dire mais je me suis un peu ennuyée pourtant c'est pas faute d'avoir des histoires plus loufoques les unes que les autres :honte:

Le patient sans limite nous a réservé de bonnes scènes malgré les horreurs qu'il disait. Le pire c'est que juste après l'avoir dit, il s'en rendait compte, ça devait être horrible :wacko:
La scène du scanner était excellente avec Cuddy qui est persuadée que House est dans le coin... Elle le connaît bien :P Et Foreman qui continue sur les pistons de Numéro 13 :lol:
Je suis d'accord que pour dire que le couple est drôlement éprouvé après ça et qu'ils vont sans doute ne pas supporter cette hypocrisie qui était censée rester secrète et non dite :(
House a montré un côté de sa personnalité d'ami au grand coeur, ça change un peu parce que parfois, il m'énerve à se comporter comme un con surtout avec Wilson qui l'endure :wacko:

L'histoire du chat était intéressante avec un Kutner super superstitieux que House met à rude épreuve entre le sel, le parapluie et l'échelle :D
Mais sans ça, j'ai trouvé l'épisode un peu longuet, j'avais du mal à accrocher à l'histoire.


Je crois que Cuddy me manque :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 14 Avril 2010 à 10:55:19
Ben dis donc vous n'avez pas l'air très enthousiaste. Personnellement j'ai trouvé les deux épisodes très bons et très drôles. les patients etaient intéressants, qu'il s'agisse du sosie de House ou la folle aux chats. Les thèmes de la vérité qui dérange et de la superstition ont bien inspirés les scénaristes, j'ai beaucoup ri.

Et je suis content que Kutner et Taub reviennent un peu sur le devant de la scène. Ce n'est pas que je n'aime pas Foreman et Treize mais ils commençaient à bouffer un peu trop de temps d'antenne ces deux-là.

Par contre l'intrigue du frère de Wilson arrive un peu comme une cheveu sur la soupe. Je crois que la dernière référence à son frère c'etait lors de la saison 1.  :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 14 Avril 2010 à 13:45:22
La scène du scanner était excellente avec Cuddy qui est persuadée que House est dans le coin... Elle le connaît bien :P
Oui, très drôle quand elle le découvre d'ailleurs... :D

Citation
House a montré un côté de sa personnalité d'ami au grand coeur, ça change un peu parce que parfois, il m'énerve à se comporter comme un con surtout avec Wilson qui l'endure :wacko:
:yep:

Citation
Je crois que Cuddy me manque :P
Souvent trop sous-exploitée malheureusement... :no:
(Bon, et j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont gardé les anciens au générique alors qu'ils apparaissent à peine, sauf Foreman... :honte: )

Et je suis content que Kutner et Taub reviennent un peu sur le devant de la scène. Ce n'est pas que je n'aime pas Foreman et Treize mais ils commençaient à bouffer un peu trop de temps d'antenne ces deux-là.
Surtout que Treize et Formean, j'insiste mais... :honte:

Citation
Par contre l'intrigue du frère de Wilson arrive un peu comme une cheveu sur la soupe. Je crois que la dernière référence à son frère c'etait lors de la saison 1.  :honte:
D'ailleurs, j'avais pas retenu qu'il avait un frère... :P Et bon, ça n'a pas vraiment d'incidence, c'est juste histoire que House cherche un peu ce qui va pas chez Wilson... :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 16 Avril 2010 à 10:25:23
Oh je me suis fait méchamment spoiler par mon Télé Z sur les épisodes de la semaine prochaine <_< ! Rah ca m'énerve !

(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 16 Avril 2010 à 12:20:41
On peut être spoilé par Télé Z ? :honte: Zut, je croyais qu'il y avait pas d'articles... :bag: (Une photo ?)
En tout cas, je compatis... :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Le Dav' le 16 Avril 2010 à 12:24:52
Ah oui c'est dur ça de se faire spoiler par Télé z  :arf:
Le programme des 101 chaines et de la photo qui spoile


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 16 Avril 2010 à 12:25:20
On peut être spoilé par Télé Z ? :honte: Zut, je croyais qu'il y avait pas d'articles... :bag: (Une photo ?)
En tout cas, je compatis... :(
En fait je lisais le n° des épisodes diffusés pour mon meme sur lj et là je me suis mangée un méga spoiler !
Et puis j'ai le Télé Z spécial TNT :) !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 20 Avril 2010 à 23:00:02
5x19 "Je Suis Vivant"

Un petit épisode expérimental que celui-ci... Pas le meilleur dans ce qu'a pu proposé la série (ou d'autres), surtout qu'au bout d'un moment ça devenait un peu saoulant à regarder, mais néanmoins, c'était plutôt intéressant. Surtout House qui se mêle de ce qu'il ne faut pas au départ, alors qu'il n'est pas dans son hôpital ! :P Les réflexions du patient étaient à ce titre assez intéressant. Et ça permettait de mener l'interrogatoire de manière un peu différente. On continue de s'intéresser un peu à Taub aussi... Bon, j'ai toujours un peu de mal avec son perso, mais la conclusion avec House qui n'attendait que de voir s'il avait encore d'une manière ou d'une autre le feu sacré était pas mal.

5x20 "Sans Explication"

Je savais que Kal Penn partait (pour faire de la politique) mais je ne pensais pas qu'ils tueraient son perso. Et ce, de manière assez brutale et inattendue. Donc, plutôt tristounet cet épisode qui tente de concilier l'affaire du jour et la peine des personnages, chacun les gérants à sa façon, celle d'House étant bien évidemment la moins délicate sûrement. En faisant du House, en cherchant une explication... Qui ne viendra pas. Un traitement plutôt bon et sûrement assez proche de ce qu'on peut ressentir dans pareil cas, avec l'incompréhension. Du coup, le malade du jour est un peu en retrait mais pas dénué d'intérêt "sentimental" et aussi dans cette veine plutôt pas gaie. Sortez les mouchoirs.

Bilan de la soirée : deux bons épisodes avec un au revoir expéditif et définitif pour le pauvre Kutner. Dommage, je le préférais à Taub... :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 20 Avril 2010 à 23:10:21
Citation
Pas le meilleur dans ce qu'a pu proposé la série
Après la routine à laquelle nous a habitué House, cet épisode arrive comme une bouée de sauvetage crois moi.
Bon à part l'incohérence du mec qui peut bouger ses yeux à 360° c'était pas mal voire très bien. ^_^


Citation
Je savais que Kal Penn partait (pour faire de la politique) mais je ne pensais pas qu'ils tueraient son perso.
Je me suis fais spoilé dans une émission politique quoi, la haine  :honte:  :arf:

Citation
celle d'House étant bien évidemment la moins délicate sûrement.
Ce que je retiens de l'épisode, et qui donne tout son sens c'est ce que Wilson dit à House, concernant le fait qu'il ne sait pas pourquoi il n'a pas pu prévoir, donc qu'il perd son "don", qu'il se perd lui même.

Citation
Du coup, le malade du jour est un peu en retrait mais pas dénué d'intérêt "sentimental" et aussi dans cette veine plutôt pas gaie. Sortez les mouchoirs.
Vu et revu surtout dans Grey's Anatomy, Urgences et compagnie mais dans House ça va au délà du "je meurs pour te donner mon coeur", il y a souvent des trucs plus "sérieux" et moins neuneu.

Taub est un personnage mis à vif depuis quelques épisodes. Ce serait comme faire mourir Meredith après qu'elle ait divorcé de Derek, ça n'a aucun intérêt. J'aurai tué, même s'il ne partait pas, Kutner aussi car c'est plus inatendue et surprenant que les autres personnages dont on connait tout et pour qui ont a déjà eu des tonnes de drama.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 21 Avril 2010 à 00:05:33
J'avais entendu dire que cette saison 5 etait mauvaise. Personnellement je la trouve très bonne, du même niveau que toutes les autres. Je ne trouve pas qu'il y ait de perte de qualité depuis la première saison, ce qui est quand même rare d'autant que le postulat de base (un épisode = un malade) est assez répétitif.
La saison 4 reste ma préférée du fait de la sélection des nouveaux assistants de House qui donnait un peu plus de rythme de la série. Dans cette saison 5 on retombe un peu dans la routine des trois premières saisons mais je trouve que la série sait se renouveler avec des épisodes plutot originaux, comme ceux-ci.

J'ai adoré le premier de bout en bout. Un peu moins drôle que ce que à quoi nous a habitué House mais il faut bien dire que la situation du patient n'a rien d'amusante. Ça aurait pu être traité de manière plus dramatique encore (il y a de quoi, j'aurais été terrifié à la place du patient) mais heureusement on nous épargne des scènes larmoyantes. Je m'attendais à ce que l'équipe s'oppose à House en disant que l'état du patient etait irréversible et qu'ils ne pouvaient plus rien y faire mais non, ils font tout ce qu'ils peuvent pour trouver ce qu'il a et le guérir, sans se poser de questions. Ça m'a touché.
J'ai beaucoup aimé les effets visuels ainsi que de suivre les pensées du patient, et ça ne m'aurait pas dérangé de voir tout l'épisode comme ça.

J'ai moins aimé le second épisode. Moi aussi j'ai été spoilé donc je n'ai pas été surpris par la mort de Kutner. Peut-etre que si je n'avais pas été au courant j'aurais été plus bouleversé. Mais en fait son personnage me laissait un peu indifférent et je suis à peu près sûr que la semaine prochaine j'aurais déjà oublié qu'il existait. Donc bon. Néanmoins je salue le coté imprévisible de sa mort, les couleurs ternes de l'épisode et les sentiments éprouvés par House et son équipe qui font vraiment épisode "deuil".
Du coup les patients sont un peu en retrait. Je retiens juste qu'au début de l'épisode c'est le mari qui est à l'agonie alors qu'au final il s'en sort et que c'est sa femme qui meurt. Comme quoi.



Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 21 Avril 2010 à 12:37:00
Bon à part l'incohérence du mec qui peut bouger ses yeux à 360°
Bah ça dépend de ce que tu entends par 360° mais bon, tu peux décrire un cercle avec (après, si c'est l'étendue du champs de vision... On dira que c'était l'effet de la maladie ! :lol: )

Citation
Vu et revu surtout dans Grey's Anatomy, Urgences et compagnie mais dans House ça va au délà du "je meurs pour te donner mon coeur", il y a souvent des trucs plus "sérieux" et moins neuneu.
Faut pas taper comme ça sur Grey's Anatomy... :P Heureusement que la série adopte son propre ton pour ce genre d'histoire (avec toute l'ironie de la fin comme le souligne Smelly).

Citation
J'aurai tué, même s'il ne partait pas, Kutner aussi car c'est plus inatendue et surprenant que les autres personnages dont on connait tout et pour qui ont a déjà eu des tonnes de drama.
Bon, en même temps, dans le cadre de la série, on sent assez que c'est fait pour palier à l'absence de l'acteur, je pense pas qu'ils auraient été sur ce terrain autrement (Amber n'était qu'une pièce rajoutée l'année dernière par exemple).

J'avais entendu dire que cette saison 5 etait mauvaise. Personnellement je la trouve très bonne, du même niveau que toutes les autres. Je ne trouve pas qu'il y ait de perte de qualité depuis la première saison, ce qui est quand même rare d'autant que le postulat de base (un épisode = un malade) est assez répétitif.
Sans être mauvaise, je dirais qu'elle m'enthousiasme moins à certains moments... Mais bon, House est plus ou moins constant, en effet.

Citation
Ça aurait pu être traité de manière plus dramatique encore (il y a de quoi, j'aurais été terrifié à la place du patient) mais heureusement on nous épargne des scènes larmoyantes.

C'est même totalement cauchemardesque comme situation... De quoi en faire un bon film d'horreur de genre à mon avis... :bag:

Citation
J'ai beaucoup aimé les effets visuels ainsi que de suivre les pensées du patient, et ça ne m'aurait pas dérangé de voir tout l'épisode comme ça.
J'aimais bien les moments où il pensait, parce que ça reposait un peu la vue... :honte:

Citation
Peut-etre que si je n'avais pas été au courant j'aurais été plus bouleversé. Mais en fait son personnage me laissait un peu indifférent et je suis à peu près sûr que la semaine prochaine j'aurais déjà oublié qu'il existait. Donc bon.
Je sais pas si on peut vraiment être bouleversé, parce que bon, les assistants d'House sont interchangeables au possible (hormis leurs spécialités ! :P), mais surpris quoi. J'ai pas versé ma larme mais y'avait un p'tit truc. Plus par rapport aux réactions des autres persos que de la mort de Kutner elle-même d'ailleurs.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 23 Avril 2010 à 10:26:20
5x20 "Sans Explication"

Je savais que Kal Penn partait (pour faire de la politique) mais je ne pensais pas qu'ils tueraient son perso. Et ce, de manière assez brutale et inattendue. Donc, plutôt tristounet cet épisode qui tente de concilier l'affaire du jour et la peine des personnages, chacun les gérants à sa façon, celle d'House étant bien évidemment la moins délicate sûrement. En faisant du House, en cherchant une explication... Qui ne viendra pas. Un traitement plutôt bon et sûrement assez proche de ce qu'on peut ressentir dans pareil cas, avec l'incompréhension. Du coup, le malade du jour est un peu en retrait mais pas dénué d'intérêt "sentimental" et aussi dans cette veine plutôt pas gaie. Sortez les mouchoirs.
C'est là-dessus que je me suis mangée un spoiler avec mon Télé Z  :arf: j'ai lu qu'il se tirait une balle... Donc pas de surprise pour moi malheureusement, même si comme toi je savais que l'acteur partait...
Sacré épisode, wow je ne m'attendais pas à un traitement aussi brut du départ de Kutner... Snif !
13 m'a ému, c'est bien la première fois !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 23 Avril 2010 à 12:24:19
C'est là-dessus que je me suis mangée un spoiler avec mon Télé Z  :arf: j'ai lu qu'il se tirait une balle...
C'est sûr que c'est pas gentil de pas ménager le suspense ainsi... -_-

Citation
13 m'a ému, c'est bien la première fois !
La mort de Kutner aura au moins servi à quelque chose... :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 28 Avril 2010 à 10:22:26
C'est sûr que c'est pas gentil de pas ménager le suspense ainsi... -_-
Tu m'étonnes, je ne m'attendais pas à ce qu'ils mettent autant de détails  :blink: !

Citation
La mort de Kutner aura au moins servi à quelque chose... :honte:
Tu m'étonnes :yep: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 04 Mai 2010 à 23:14:14
5x21 "Quand le Doute S'installe"

Encore une fois, le patient passe au second plan dans cette intrigue qui sert surtout à développer les relations entre les personnages. J'avoue que j'ai assez apprécié la plupart de ces moments personnels d'ailleurs. Que ce soit la peur de Cameron à cette demande de mariage qui ne pourrait qu'être une réaction à la mort de Kutner ou encore le petit jeu de Wilson, excellent, pour remettre House sur les rails... Même si la scène finale, alors qu'on pensait que tout allait bien maintenant, est plutôt inattendue et risque d'amener des choses intéressantes. Content de voir que la mort de Kutner a des répercussions au-delà du premier épisode où elle été traitée.

5x22 "House Divisé"

Même symptôme que l'épisode précédent, patient relégué au second plan, même si plus marquant à cause de sa surdité et des choix de la mère ou de lui-même. Il avait un petit quelque chose de touchant (je dis bien "un petit", parce que c'est pas le développement qui permet de s'impliquer plus que ça). Cela étant dit, House qui se parle à lui-même à travers Amber était pas mal du tout... Surtout jusqu'à ce qu'on comprenne que deux House ne valent pas mieux qu'un ! :honte: Et la fin de saison risque d'être consacré à ce problème ou à la découverte de ce qui se passe... Une tumeur à la Izzie Stevens ? :lol: Sinon, petit enterrement de vie de garçon sympathiquement préparé (la scène avec Numéro 13 et Foreman qui teste les strip-teaseuses ! :D). J'suis plus dubitatif sur la scène de "préparation du cocktail", le feu semblant rajouté artificiellement... :bag:

Bilan de la soirée : sympathique soirée en compagnie du Dr... Et une fin de saison qui pourrait révéler quelques surprises.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 06 Mai 2010 à 21:36:52
Ca serait trop bizarre que House ait une tumeur ou un truc dans le genre... Malheureusement avec le syndrôme Izzie ca va tout ruiner...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 06 Mai 2010 à 23:14:02
Ca serait trop bizarre que House ait une tumeur ou un truc dans le genre... Malheureusement avec le syndrôme Izzie ca va tout ruiner...
Je vois quand même plus un éventuel truc en rapport avec la vicodine ou tout simplement un sentiment de culpabilité... Mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver... Voir s'ils vont faire comme la concurrence ou non ! :P (Et dans ce cas-là, on ne pourra plus railler Grey's Anatomy ! :lol: )


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 07 Mai 2010 à 20:48:30
Culpabilité ? Ce serait redondant avec la fin de saison passée et le fait qu'il ait "tué" la fiancée de ce cher Wilson : Amber !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 07 Mai 2010 à 23:27:57
Culpabilité ? Ce serait redondant avec la fin de saison passée et le fait qu'il ait "tué" la fiancée de ce cher Wilson : Amber !
Justement, notre bon vieux House commence à aligner les cadavres sur son chemin, il a bien le droit de se remettre en question... :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 08 Mai 2010 à 08:25:50
Ca se peut bien Naka. Et comme il n'est pas capable de faire un truc de ce genre "seul" (car le grand House ne s'auto-critique guère), il lui faut l'aide de son hallucination :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 08 Mai 2010 à 11:00:56
Mouais je ne suis pas convaincue, ce serait vraiment trop la même chose que la saison passée... Je suis bien d'accord il a bien besoin de se remettre en cause mais bon Kutner s'est suicidé ce n'est la faute de personne...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 08 Mai 2010 à 12:33:27
Mouais je ne suis pas convaincue, ce serait vraiment trop la même chose que la saison passée... Je suis bien d'accord il a bien besoin de se remettre en cause mais bon Kutner s'est suicidé ce n'est la faute de personne...
A moins que ce soit House qui l'ait tué, vu que son alter ego semble légèrement psychopathe... :D (Ouais, allez hop, je lostifie House moua ! :arf: C'est plus sympa de se prendre la tête sur des théories ici que sur la production d'Abrams ! :lol: )
Ca ce serait une grosse surprise au moins ! :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 08 Mai 2010 à 12:41:56
Oula  :arf: tu pars dans de sacrées théories, cela dit ce serait intéressant...

Moi je dis on va voir revenir un clone de Amber qui ne sera pas Amber mais qui lui ressemblera comme deux gouttes d'eau et notre House péter un boulon car il pense perdre la tête...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 08 Mai 2010 à 14:21:38
Amber était un de mes personnages préférés alors je suis très content de la revoir cette saison. Même si ce n'est pas la véritable Amber mais une hallucination c'est bon à prendre  :D

J'ai aimé House qui fout le feu à un cadavre ainsi que Treize qui s'amuse beaucoup avec les strp-teaseuses. Ce qui n'a pas l'air de beaucoup gêner Foreman le coquinou  :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 08 Mai 2010 à 17:39:16
Amber était un de mes personnages préférés alors je suis très content de la revoir cette saison. Même si ce n'est pas la véritable Amber mais une hallucination c'est bon à prendre  :D

J'ai aimé House qui fout le feu à un cadavre ainsi que Treize qui s'amuse beaucoup avec les strp-teaseuses. Ce qui n'a pas l'air de beaucoup gêner Foreman le coquinou  :P

J'aimais pas Amber jusqu'à ce qu'elle meure et que ça foute le brun entre tout le monde  ^_^ L'épisode était juste génial, la routine a eu raison de moi je suis de très loin la série malheureusement, cet épisode était donc le bienvenue. Quant à cette petite fête, tout le monde s'est laché comme tu l'as dit smelly :arf: :hehe:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 08 Mai 2010 à 18:06:59
Cameron avait raison d'avoir peur de voir House organiser cet enterrement de vie de garçon. J'adore Chase qui propose à House de se faire enlever et Cameron qui n'est pas du tout dupe :P
Numéro 13 et Foreman étaient excellents dans cet épisode. Foreman est loin d'être jaloux. Un fantasme peut-être de voir sa copine boire la tequila entre les seins d'une autre :rolleye:
Et le coup du lait corporel à la fraise :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 08 Mai 2010 à 18:13:56
Et le coup du lait corporel à la fraise :lol:
Quelle drôle d'allergie quand même  :honte:  Le pire c'est qu'Amber insistait pour que Karamel (avec un K) la strip-teaseuse vienne, donc dans son plan démoniaque elle devait avoir prévu que Chase lui lécherait le corps   :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 08 Mai 2010 à 19:08:51
On apprend vraiment que House est très spécial dans sa tête, il a réussi à réunir tout pleins de souvenirs et de données pour tuer Chase  :unsure: Super idée que ce soit Amber son "subconscient", un autre lui ou un inconnu aurait fait presque banal et déjà vu

PS : j'aime aussi que le champ de caméra soit plus serré sur House, que l'image soit nettement plus sombre, l'ambiance est géniale !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 08 Mai 2010 à 23:10:30
Un fantasme peut-être de voir sa copine boire la tequila entre les seins d'une autre :rolleye:
En tout cas, une réaction qui semble typiquement hétéro... :lol:

Moi je dis on va voir revenir un clone de Amber qui ne sera pas Amber mais qui lui ressemblera comme deux gouttes d'eau et notre House péter un boulon car il pense perdre la tête...
Un clone qu'il aurait rencontré et à qui il aurait raconté des choses, pour se venger ? :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 09 Mai 2010 à 00:03:47
En tout cas, une réaction qui semble typiquement hétéro... :lol:
J'ajoute même : hétéro masculin parce que perso ca ne ma réjouirait pas de voir mon gars fricoter avec qq1 d'autre :lol: !

Un clone qu'il aurait rencontré et à qui il aurait raconté des choses, pour se venger ? :D
Ouaiiiis on va faire notre propre final de House saison 5 si ca continue :lol: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 10 Mai 2010 à 12:58:35
J'ajoute même : hétéro masculin parce que perso ca ne ma réjouirait pas de voir mon gars fricoter avec qq1 d'autre :lol: !
Oui, c'était sous-entendu (quoique, les japonaises ont quand même créé le boy's love/yaoi... :P)

Citation
Ouaiiiis on va faire notre propre final de House saison 5 si ca continue :lol: !
Ma foi, après tant d'intrigues capillotractées et lancées, on risque d'être fort déçu demain ! :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 11 Mai 2010 à 22:49:28
5x23 "Ecorchés Vifs"

Eh bien, eh bien… Voici donc une réponse au mystère Amber… Un House toujours touchant dans sa détresse et qui peut décidément bien compter sur son grand ami Wilson… Et sur Cuddy que je trouvais trop absente jusqu’à cette fin, plutôt réussie… Même si un peu déçu du fait que ce soit à cause de la vicodine que tout ceci se produise... :P Après, côté histoire de la patiente, plutôt prenante… Et surtout, un poil horrible avec cette peau qui s’arrache… Brrr… Ca me fout la chair de poule rien que d’y repenser. Cameron arrive parfois à surprendre avec cette histoire de sperme congelé… :honte:

5x24 "Parle avec Elle"

Il faut quand même bien avouer que j’ai été déçu pendant pratiquement tout l’épisode qui s’est avéré plutôt banal en soit, et surtout terminant la saison en petite forme, avec l’affaire des hallucinations de House déjà terminée et juste cette histoire entre Cudy et lui… Même si c’était sympa, hein… Et puis finalement, il y a eu ce retournement à propos de ce qu’il s’est vraiment passé et de l’état de House et là, c’était bon. Bon, on a aussi l’impression de s’être bien fait roulé, mais tant pis… Du côté des patients, c’était pas mal non plus… Ca donne envie de se mettre du déo cette histoire ! :arf:

Bilan de la soirée : ma foi, plutôt bonne, même s’il aura fallu attendre pour que le deuxième fasse son grand effet.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 12 Mai 2010 à 08:04:07
Je tiens à dire (pas le temps de développer tout de suite, maintenant :arf:) que  cette fin de saison m'a laissée toute pantoise. Un beau retournement de situation qui m'a fait douter de tout ce que j'avais vu précédemment. Et je me pose encore la question : "Qu'est-ce qui est vrai?".
Et puis toujours à côté de la plaque, je me disais que ce centre de désintox était bien austère, jusqu'à ce que je vois le panneau. Quel contraste avec les images du mariage :sniff:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 12 Mai 2010 à 23:32:34
Et je me pose encore la question : "Qu'est-ce qui est vrai?".
A priori, de ce que j'ai compris, c'est tout ce qui tourne autour de la relation House/Cuddy ce sur quoi on a été dupé (et le rouge à lèvre)... Après, je dirais que le reste s'est réellement passé, avec des petites variations dues à l'esprit embrumé d'House.

Citation
Et puis toujours à côté de la plaque, je me disais que ce centre de désintox était bien austère, jusqu'à ce que je vois le panneau. Quel contraste avec les images du mariage :sniff:
A côté de la plaque aussi en ce qui me concerne... Par contre, pas sûr que les centres de désintox soient beaucoup plus gais que cet hôpital psychiatrique... :bag:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 13 Mai 2010 à 09:37:49
Pfiou, ça remet tout en cause :wacko: Espérons que le début de saison prochaine nous éclaire clairement :honte:

Pour les centres de désintox, il me semble qu'ils se doivent d'être plus accueillants sinon comment motiver les personnes à aller en cure. Tu imaginerais House aller de son plein gré se faire désintoxiquer dans un truc aussi lugubre  :arf:

J'ai bien aimé l'histoire du deuxième patient. C'est dingue ce que notre corps peut faire tout seul :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 13 Mai 2010 à 13:40:21
Pour les centres de désintox, il me semble qu'ils se doivent d'être plus accueillants sinon comment motiver les personnes à aller en cure. Tu imaginerais House aller de son plein gré se faire désintoxiquer dans un truc aussi lugubre  :arf:
Parce que se faire enfermer volontairement pour cause de folie dans un truc lugubre comme ça, c'est mieux ? :honte: Et puis, tu lui mets Cuddy dans la même pièce et il sera motivé... :D
Oui, je suis assez curieux de savoir comment ils vont rebondir...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 13 Mai 2010 à 14:34:01
Parce que se faire enfermer volontairement pour cause de folie dans un truc lugubre comme ça, c'est mieux ? :honte: Et puis, tu lui mets Cuddy dans la même pièce et il sera motivé... :D

Ce que je voulais dire c'est qu'on envoit pas tout le temps les gens contre leur gré en cure de désintox donc faut essayer un minimum de leur donner envie. En ce qui concerne l'hôpital psychiatrique, la volonté n'entre pas vraiment en ligne de compte, même si effectivement House n'a pas résisté et qu'il s'est rendu compte par lui-même qu'il n'avait pas d'autre choix. Tu me suis? :honte:
Pour l'effet Cuddy, c'est vrai mais il faudrait d'abord qu'ils couchent ensemble, ensuite il accepterait tout :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 13 Mai 2010 à 23:00:39
Ce que je voulais dire c'est qu'on envoit pas tout le temps les gens contre leur gré en cure de désintox donc faut essayer un minimum de leur donner envie. En ce qui concerne l'hôpital psychiatrique, la volonté n'entre pas vraiment en ligne de compte, même si effectivement House n'a pas résisté et qu'il s'est rendu compte par lui-même qu'il n'avait pas d'autre choix. Tu me suis? :honte:
Il y a quand même certaines personnes qui se font aussi enfermer volontairement en hôpital psychiatrique (peut-être plus rare que ceux pour la cure de désintox mais ça existe)...
Cela dit, je suis quand même d'accord avec toi, sur le fait que plus c'est un minimum attractif, mieux c'est...

Citation
Pour l'effet Cuddy, c'est vrai mais il faudrait d'abord qu'ils couchent ensemble, ensuite il accepterait tout :lol:
Quoiqu'il pourrait aussi se montrer tout à fait imbuvable... :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 14 Mai 2010 à 10:33:19
En ce qui me concerne, je suis déçue de cette fin de saison... Ca ne m'a pas plus du tout...
Déjà le coup du fantasme c'est vu et revu surtout qu'on sait que House est accro aux pilules depuis des lustres, c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé avant d'ailleurs...
Non je me sens frustrée par cette 5ème saison !
Par contre je suis ravie pour le mariage de Cameron&Chase, j'ai bien cru qu'ils n'allaient jamais se marier...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 14 Mai 2010 à 12:40:29
Déjà le coup du fantasme c'est vu et revu surtout qu'on sait que House est accro aux pilules depuis des lustres, c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé avant d'ailleurs...
Faut voir si c'est vraiment les pilules... S'il choisit plutôt l'asile que la cure de désintox, c'est qu'il y a plutôt problème à la tête, non ? (C'est comme ça que je l'ai pris moi).


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 14 Mai 2010 à 12:52:27
Faut voir si c'est vraiment les pilules... S'il choisit plutôt l'asile que la cure de désintox, c'est qu'il y a plutôt problème à la tête, non ? (C'est comme ça que je l'ai pris moi).
Ben je pensais que c'était un asile mais tout le monde m'a dit qu'il allait en désintox et non se faire soigner pour une possible pathologie mentale...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 14 Mai 2010 à 13:33:10
Ben je pensais que c'était un asile mais tout le monde m'a dit qu'il allait en désintox et non se faire soigner pour une possible pathologie mentale...
Bah... Réponse la saison prochaine sans doute... Mais aller en cure de désintox dans un asile, ça me paraît bizarre... Même si c'est ce à quoi on pense de suite quand il se présente avec Wilson et tout... Le doute persiste... :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 14 Mai 2010 à 17:47:25
Y'a quand même marqué "Hôpital psychiatrique"...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 15 Mai 2010 à 11:25:53
Je sais bien, mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit... par des spécialistes des séries ! J'vais finir par aller voir les spoilers pour savoir...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 15 Mai 2010 à 13:25:29
Forcément s'ils ont vu la saison 6...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Yazou le 15 Mai 2010 à 17:45:29
Ce dernier épisode était génial ! Je regrette de ne pas avoir mieux regardé cette saison, il y a avait des épisodes géniaux au milieu de toute cette routine.
Du coup j'ai rien compris à ce qui était vrai ou faux  :unsure: Mais tout y était, l'ambiance, les couleurs de l'image, etc... ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 18 Avril 2011 à 20:25:04
House! House! :P

Qui va suivre cette nouvelle saison demain?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 18 Avril 2011 à 20:26:26
Moi je serais de la partie :)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 18 Avril 2011 à 20:31:20
Good :P

Je veux te lire dans le coin alors :hehe:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 18 Avril 2011 à 20:34:30
Arf ca je peux rien te promettre :s ! J'aimerais bien !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 18 Avril 2011 à 20:46:06
House! House! :P
Qui va suivre cette nouvelle saison demain?
Je vais probablement rater les épisodes de deamin ainsi que ceux de la semaine prochaine  :(

Y'a moyen de les revoir après sur TF1?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 18 Avril 2011 à 21:26:50
Hum je ne sais pas, ils ne mettent pas grand chose sur Replay, à voir :unsure:

Pas moyen d'enregistrer ou de regarder en streaming juste pour rattraper ton retard sinon?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 20 Avril 2011 à 11:01:48
6x01 & 6x02 "Toucher le fond... Et Refaire Surface"

J'avais un peu (voire carrément beaucoup !!) zapper la fin de la saison précédente... D'où un peu mon étonnement par rapport à la situation. Cela étant dit, après cette première surprise... Ben j'ai été perturbé tout le temps... J'attendais qu'il trouve un problème à l'un des patients qui était avec lui ! :honte: Du coup, si House a gardé son caractère, j'ai pas toujours eu l'impression de me retrouver face à la série ! :arf: Fin du premier épisode touchant... Et presque inattendu... Le duo rap était plutôt sympa et drôle. J'ai aimé la petite histoire d'amour...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 20 Avril 2011 à 20:26:21
Moi je me souvenais bien et j'ai eu un peu peur quand j'ai réalisé que les épisodes étaient uniquement centrés sur House et sur l'hôpital. Et pourtant ça a très bien passé ^_^

J'ai trouvé intéressant de suivre House et ses différentes facettes : d'abord celui qui se rebelle, ensuite l'hypocrite (comme dirait son copiaule :arf:) qui fait le malin pour finalement arriver à l'homme brisé qu'il est. Autant j'aime House parce que c'est House mais j'apprécie de réaliser qu'il est finalement un être humain seulement malheureux et que, certaines fois, il peut faire l'expérience de sentiments humains ^_^ En même temps faut dire que la fin du premier épisode avait de quoi choquer n'importe qui :blink:

Les différentes relations étaient intéressantes avec de belles évolutions sur seulement deux épisodes : House et son copiaule, House et la belle rousse, House et son psy, House et l'homme aux super pouvoirs...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 20 Avril 2011 à 23:17:09
(comme dirait son copiaule :arf:)
J'adore l'expression au passage ! :arf:

Citation
Autant j'aime House parce que c'est House mais j'apprécie de réaliser qu'il est finalement un être humain seulement malheureux et que, certaines fois, il peut faire l'expérience de sentiments humains ^_^

C'est sûr que s'il était vraiment juste méchant pour être méchant, sans jamais rien derrière, ce ne serait pas intéressant du tout... Faut juste trouver le bon équilibre quand on le fait.

Citation
House et l'homme aux super pouvoirs...
Une tête de Men in Trees d'ailleurs ! :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 21 Avril 2011 à 08:15:24
Je suis dans la saison 7, je ne me rendais pas compte que tf1 avait une saison de retard.  :blink: :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 21 Avril 2011 à 17:35:33
Je suis dans la saison 7, je ne me rendais pas compte que tf1 avait une saison de retard.  :blink: :(
On se plaint de la lenteur des suisses mais en France, c'est encore pire en ce qui concerne les séries...

J'ai finalement vu ces deux premiers épisodes et je n'ai pas du tout aimé. J'aime bien le personnage de House mais ne voir que lui et ses problèmes durant deux épisodes ça ne m'interesse pas, je préfère largement les épisodes "classiques" avec un cas médical (j'avais déjà détesté le season finale de la saison 2, quand il se fait tirer dessus).

Puis l'hopital psychiatrique faisait quand même très cliché, il ne manquait que l'infirmière Ratchett et j'aurai eu l'impression de revisionner "Vol au-dessus d'un nid de coucou."


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 21 Avril 2011 à 17:43:49
J'ai eu peur au début de n'avoir droit qu'à du Greg mais c'est très bien passé pour moi. J'aime bien que ça sorte du scénario habituel parfois ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 21 Avril 2011 à 23:17:57
Puis l'hopital psychiatrique faisait quand même très cliché, il ne manquait que l'infirmière Ratchett et j'aurai eu l'impression de revisionner "Vol au-dessus d'un nid de coucou."
D'où le bon de ne pas avoir de culture cinéphile en fait ! :D

Sinon, perso, ça ne me dérange pas trop de n'avoie que du House (on se rend compte que mis à part le cas médical, les autres personnages ne manquent pas vraiment d'ailleurs ! :honte: Malgré tout le bien que je peux penser de Cuddy).


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 22 Avril 2011 à 09:14:15
Puis l'hopital psychiatrique faisait quand même très cliché, il ne manquait que l'infirmière Ratchett et j'aurai eu l'impression de revisionner "Vol au-dessus d'un nid de coucou."
Même impression !

Cela dit j'ai passé un bon moment devant la série car je l'ai regardé avec ma mère et mon petit frère (chose qui n'arrive que très rarement)...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 22 Avril 2011 à 12:00:10
Sinon, perso, ça ne me dérange pas trop de n'avoie que du House (on se rend compte que mis à part le cas médical, les autres personnages ne manquent pas vraiment d'ailleurs ! :honte: Malgré tout le bien que je peux penser de Cuddy).

J'aurais quand même bien aimé voir débarqué un personnage pour venir le chercher à sa sortie ^_^


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 22 Avril 2011 à 15:18:56
J'aurais quand même bien aimé voir débarqué un personnage pour venir le chercher à sa sortie ^_^
Pareil j'étais persuadée que Wilson viendrait le chercher !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 27 Avril 2011 à 16:01:20
6x03 "Comme un Chef"

Dr House se transformerait-elle en Top Chef ? :P C'était marrant de le voir se découvrir cette "passion" pour la cuisine et le fait que ce soit un chef ! Inattendu (et le début du cours avec Wilson... :D). Bon, au moins, ça l'a occupé pendant qu'il faisait pas de médecine même si on se doutait que ça n'allait pas durer. Cela dit, ça faisait presque un peu bizarre de le voir comme ça. Au moins, Foreman ne change pas et veut à nouveau piquer la place d'House... J'ai l'impression que ça faisait un peu répétition, surtout qu'il y a de grande chance pour qu'on revienne au statu-quo... :P

6x04 "Le Serment d'Hippocrate"

On se croirait effectivement revenu au début de la série en reformant ce trio, même si Foreman est encore plus ou moins le chef, même si House reste celui qui a une longueur d'avance et qui est le meilleur diagnosticien. Une intrigue plutôt intéressante sur l'éthique et qui fait enfin que Chase a plus de deux minutes d'apparition dans un épisode... :honte: Dingue ! :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 27 Avril 2011 à 20:19:17
Une intrigue plutôt intéressante sur l'éthique et qui fait enfin que Chase a plus de deux minutes d'apparition dans un épisode... :honte: Dingue ! :D
Je dois avouer que le choix opéré m'a surprise... C'est quand même sacrément osé : surtout pour Chase !

Et je dois avouer que plus on avance plus Foreman m'exaspère... Il est soulant, imbu de lui-même et il tire toujours la couverture vers lui ! Bref c'est un personnage que je n'aime pas des masses...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 27 Avril 2011 à 22:15:43
Et je dois avouer que plus on avance plus Foreman m'exaspère... Il est soulant, imbu de lui-même et il tire toujours la couverture vers lui ! Bref c'est un personnage que je n'aime pas des masses...
Honnêtement, je me demande qui peut l'aimer ? :unsure: (Nan mais c'est vrai quoi, ils l'ont vachement gâté au niveau de ses carences quoi ! :honte: ). D'ailleurs, je crois que je me souviens plus pourquoi Treize l'aime bien, mais pour moi dans les épisodes qu'on a vu, ça ne collait pas de toute manière ! :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 27 Avril 2011 à 22:21:43
Vous avez tout dit :P
Chase qui au début paraissait étonné par l'opinion de sa femme concernant le dictateur, finalement se décide à en finir :blink:

Quelques bons moments : cours de cuisine avec House et ses jeux de mots (ils étaient choux ^_^) et ses délires culinaires en se servant de ses souvenirs de cours de chimie ou de bio :arf:; la venue de Cuddy pour lui dire qu'il lui manquera :wub:; l'histoire avec le voisin :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 28 Avril 2011 à 09:38:17
Au début je supportais Foreman mais là je ne peux vraiment plus et savoir que c'est le seul qui reste ca me tue...


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 28 Avril 2011 à 10:35:11
On a perdu Tobb définitivement?


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 28 Avril 2011 à 11:18:31
J'sais pas mais il ne me manquera pas...s'il ne revient pas !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 28 Avril 2011 à 22:10:59
l'histoire avec le voisin :P
D'ailleurs, David Marciano a pris un sacré coup de vieux depuis Un Tandem de Choc ! :P Ca faisait longtemps que je l'avais pas revu.

J'sais pas mais il ne me manquera pas...s'il ne revient pas !
Ben tiens, j'aurai bien dit la même chose... :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 29 Avril 2011 à 07:41:02
J'sais pas mais il ne me manquera pas...s'il ne revient pas !
(click pour montrer)


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 29 Avril 2011 à 14:01:53
D'ailleurs, David Marciano a pris un sacré coup de vieux depuis Un Tandem de Choc ! :P Ca faisait longtemps que je l'avais pas revu.

Aaaaaah c'est lui! Maintenant que tu le dis, je le reconnais :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nephthys le 30 Avril 2011 à 18:39:56
J'ai pas compris ton spoiler CETNAT  :honte: !


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: CETNAT le 09 Mai 2011 à 13:13:15
C'est par rapport à Tobb


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 13 Mai 2011 à 20:49:24
Quelqu'un pour parler des épisodes de mardi? :unsure:

J'aimerais faire une belle review de chaque épisode mais les histoires sont mélangées dans ma tête :arf:

Déjà la shippeuse en moi voudrait dire qu'elle est heureuse des petits (très courtes scènes quoi) moments de rencontre Cuddy/House. Déjà quand House se pointe à la tournée de Cuddy et que lorsqu'ils sortent de la chambre, une des étudiantes remarquent le jeu qui se passe entre les deux. Ensuite lorsque Cuddy vient voir House pour lui donner son autorisation d'exercer et que ce dernier parle ouvertement de la tension érotique qu'il y a entre eux et de ce qu'ils vont devenir. Cuddy passe dessus rapidement mais lorsqu'il se met face à elle...Et lui qui lui mate les fesses quand elle sort...House est de retour :lol:

Dis donc vous me confirmez que l'homme riche du premier épisode est bien le militaire de Code Lisa? L'histoire était intéressante : se poser la question de savoir si le mauvais sort s'acharnant sur la vie familiale est dû à toutes ces réussites professionnelles. Dis donc House était compatissant avec ce patient, étonnant :P Encore plus quand il s'inquiète du sort de Chase et l'aide à trouver une solution pour le cas Dibbala. D'ailleurs en parlant de Chase, ça va mal pour lui. Je me demande ce qu'il va se passer...C'est bizarre de retrouver ces persos du début comme si de rien était d'ailleurs :blink:

J'ai bien aimé aussi l'histoire entre House et Wilson. Quand House pense qu'il est à nouveau victime d'hallucinations et qu'en fait il ne fait qu'entendre Wilson parler à sa défunte Amber. J'adore la fin quand House essaye de parler à son père et qu'il hurle sur Wilson :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 15 Mai 2011 à 22:47:43
Je te confirme qu'il s'agit bien de l'acteur de Code Lisa (Lee Tergesen)... :D
Sinon, les épisodes commencent déjà à remonter à trop loin ! :arf: J'ai bien aimé dans l'ensemble. Le petit jeu Cuddy/House fonctionne effectivement plutôt pas mal. House qui se pose des questions sur ce qu'il entend ou croit entendre était assez marrant aussi (notamment sa consultation chez la spécialiste ! :P).


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 17 Mai 2011 à 08:34:27
Je te confirme qu'il s'agit bien de l'acteur de Code Lisa (Lee Tergesen)... :D

Au début, j'ai pensé à Parker Lewis mais je ne voyais pas et ensuite Code Lisa :D

Ah oui la consultation de House pour être sûr qu'il entendait bien était pas mal. On sentait vraiment qu'il était mal de penser que les hallucinations recommençaient.
Rolala l'histoire avec le billet d'avion de Numéro Treize...Au final c'est House hein? Nan parce qu'on nous a bien mené en bateau. Wilson était convainquant dans le rôle du menteur qui ne mentait pas :mdr:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 22 Mai 2011 à 18:04:58
Rolalala mardi dernier j'ai loupé 10 minutes de House, car j'étais à fond dans TrueBlood et il m'a fallu une pensée déviante sur le travail puis sur les habitudes du mardi soir pour réaliser que j'avais zappé Greg :arf:

Un premier épisode qui nous a un peu sorti de l'hôpital grâce à ce séminaire ou je ne sais comment ça s'appelle. House qui s'incruste sachant que Cuddy y va. Il en vient même jusqu'à piquer le badge et le nom d'un autre, à droguer Wilson, à prendre sa place pour présenter l'article de ce dernier et à réaliser que Cuddy sort avec Lucas.
Je l'avoue quand j'ai vu ce Lucas je n'ai pas fait le rapprochement et je me demandais comment House le connaissait. Alala le fameux détective! Embauché pour surveiller Wilson? Je peine à resituer le truc :honte:
Ca commençait bien avec Cuddy et le petit slow. Un House qu'elle ne devait pas s'attendre à voir ainsi et surtout dire les choses qu'il lui a dites. J'avais aussi complètement zappé qu'elle était mère :arf:
La confrontation Wilson/House au sujet de l'article m'a semblé un peu dur à suivre. Faut dire que les raisonnements et actions de House sont toujours très tortueux, finalement il a peut-être réellement sauvé la peau de Wilson...
Pour la cas médical de l'épisode, je crois que c'est l'histoire de la fille fan d'un personnage de manga ou je ne sais plus...C'est fou ce que les maladies peuvent faire, comme faire mentir le personnage quand elle dit raconter ce qu'il s'est passé...

Pour le deuxième épisode : quel bazar! Je crois que House est redevenu lui-même et là encore il a un comportement qu'il faut suivre avec la reconquête de son équipe. Quitte à briser un mariage...Bon d'accord il n'y est pas directement pour quelque chose mais il dit des choses qui s'insinuent dans l'esprit des gens et qu'ils les incitent à faire ce qu'ils font. Il n'a peut-être pas toujours tort dans ce qu'il dit mais on se demande toujours quel est son intérêt : celui des autres? Le sien?
Une équipe qui se reforme, un couple qui se brise (c'était triste ce départ de Cameron) et un cas dont je ne me souviens plus bien : l'acteur de porno? Je suis en train de me demander si je 'nai pas inversé avec le premier épisode. Help! :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 25 Mai 2011 à 23:18:11
Ces épisodes-là m'avaient plutôt déçu. J'en ai un peu marre des manigances de House concernant son équipe, Wilson ou Cuddy. Certes c'est le cas depuis le début de la série mais là on y a droit à quasiment tous les épisodes, ça devient assez lassant au final.

Je n'ai pas aimé la façon dont Cameron tire sa révérence. Contrairement à beaucoup j'ai toujours bien aimé ce personnage et les raisons de son départ sont vaseuses. Après tout c'est elle qui était prête à tuer le dictateur Dibala, et quand Chase lui avoue qu'il l'a tué elle ne lui pardonne pas son geste et fait la gueule à House car elle pense qu'il a perverti son mari. On sent que tout ça n'était qu'une excuse pour virer l'actrice mais c'est moche de la faire partir ainsi, en laissant une si mauvaise impression.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 03 Juin 2011 à 17:58:23
Trop verte, j'avais commencé ma review des deux derniers épisodes qui m'avaient emballée mais ça a buggué! J'ai le flemme de recommencer surtout en voyant le peu de réactions dans ce topic :sniff:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 03 Juin 2011 à 18:11:15
Ce n'est pas l'envie qui me manque de reviewer mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps. A partir de jeudi prochain on pourra blablater sur House si tu veux  :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 15 Juin 2011 à 11:46:31
Ca fait deux mardis (voire trois :unsure:) de suite où je me régale de la relation Greg/Wilson. Franchement depuis qu'ils vivent ensemble, leurs petites guéguerres sont de plus en plus savoureuses :P Nous avons le droit à de superbes répliques de House mais aussi à des actions de Wilson auxquelles on ne s'attendrait pas. Je pense notamment à la demande en mariage dze celui-ci dans le restaurant :D J'adore quand House veut snober Wilson et dit qu'il va faire semblant de travailler alors il se met à pianoter n'importe comment sur son ordi ou quand il squatte le canapé du bureau de Wilson que celui-ci part fâché et que House crie " On avait dit qu'on ne devait pas se coucher fâchés!" :arf:

Il y avait le cas de la patiente psychopathe qui était franchement bon, l'actrice était géniale et la VF rendait vraiment bien :wacko:

Dernièrement aussi je me rends compte que Taub a de bonnes répliques. Je ne suis pas spécialement attaché à ce personnage mais parfois, mine de rien, il en sort de bonnes. Quand par exemple House veut régler un truc avec Numéro Treize et qu'il dit "Que celui qui n'a jamais couché avec elle sort!", Taub reste, la regarde et dit "Ah bon ça devait rester secret?" :honte:
Ou hier aussi, j'en ai noté deux bonnes : "Elle est sortie en criant qu'elle était dans un trou noir. On peut peut-être lui chercher une tumeur dans l'anus." :honte: ou 13 qui dit "Et si c'était le foie?"; lui "Et si c'était le gros orteil? Oh pardon, j'ai cru qu'on choisissait une partie du corps sans tenir compte des symptômes." :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 18 Juin 2011 à 11:49:01
Ca fait deux mardis (voire trois :unsure:) de suite où je me régale de la relation Greg/Wilson. Franchement depuis qu'ils vivent ensemble, leurs petites guéguerres sont de plus en plus savoureuses :P Nous avons le droit à de superbes répliques de House mais aussi à des actions de Wilson auxquelles on ne s'attendrait pas. Je pense notamment à la demande en mariage dze celui-ci dans le restaurant :D
Il se met enfin à la hauteur de son compère ! :D La scène du restau était hilarante ! :lol: (Bon, j'avoue, j'aime le quiproquo ambigu qui règne concernant leur relation pour les personnages extérieurs ! :P).
Sinon, j'ai bien aimé qu'on s'attache un peu plus à certains personnages dernièrement, et notamment sur Cuddy... Son épisode était très sympa... On se rend compte qu'elle reste totalement sous-exploitée. Sinon, j'ai bien aimé les interrogations de Chase sur son physique de bogosse ! :D

Quant à Taub... Oui, c'est vrai, il peut avoir de bonnes répliques dis donc... :honte:
D'ailleurs, dans l'épisode du trou noir justement, j'ai aussi beaucoup aimé le consensus entre les trois autres concernant Foreman et son manque d'enthousiasme à deux reprises ! :lol:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 18 Juin 2011 à 19:38:06
Sinon, j'ai bien aimé les interrogations de Chase sur son physique de bogosse ! :D

Ah oui c'était bon ça :P Avec le pari de House pendant le speed-dating, Chase était trop bien en gros naze grossier avec les femmes :honte:

Quant à Taub... Oui, c'est vrai, il peut avoir de bonnes répliques dis donc... :honte:
D'ailleurs, dans l'épisode du trou noir justement, j'ai aussi beaucoup aimé le consensus entre les trois autres concernant Foreman et son manque d'enthousiasme à deux reprises ! :lol:

Ah oui devant les images de l'inconscient c'était bon :P


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 01 Juillet 2011 à 20:22:47
Mardi dernier, j'ai adoré la scène du karaoké avec Chase en chanteur, Foreman et House au choeur qui avaient en plus une chorégraphie. Ils sont forts :lol: J'aime beaucoup cette saison, les petits stratagèmes et autres que mettent en place House et Wilson. Ce dernier d'ailleurs prend enfin de l'assurance, ça fait du bien de le voir riposter ^_^

J'ai bien aimé aussi les avis sur le mariage libre et le fait que Taub l'ai proposé à sa femme. Entre Numéro Treize qui lui demande ce qu'il attend, House qui l'incite à en parler à sa femme, Chase qui est choqué par cette idée et Foreman qui n'en pense pas moins c'est la foire aux avis. Mais franchement qu'est-ce que cette infirmière trouve à Taub? :blink: :honte:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 03 Juillet 2011 à 21:54:41
Mardi dernier, j'ai adoré la scène du karaoké avec Chase en chanteur, Foreman et House au choeur qui avaient en plus une chorégraphie. Ils sont forts :lol:
C'était totalement surréaliste d'ailleurs comme scène... Ca va tellement pas avec House ! :arf: (Ni avec les deux autres d'ailleurs ! :lol: )
J'ai bien aimé la réflexion de Chase (je crois ?) quand il dit que Wilson a payé d'avance pour qu'on lui tienne compagnie ! :D
On sent bien qu'House va sûrement retomber un peu, parce que sa jambe semble le faire souffrir de plus en plus.

Citation
Mais franchement qu'est-ce que cette infirmière trouve à Taub? :blink: :honte:
Alors là, c'est la grande question je crois ! :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 04 Juillet 2011 à 17:13:43
C'était totalement surréaliste d'ailleurs comme scène... Ca va tellement pas avec House ! :arf: (Ni avec les deux autres d'ailleurs ! :lol: )

C'est ça qui est énorme :P. Parce qu'encore ils seraient super potes, ils pourraient avoir une chanson fétiche sur laquelle ils ont inventé une chorégraphie mais ils ne sont pas potes :arf: Et Foreman et House faisant les choeurs c'est tout le contraire de leur comportement habituel :honte:

Tiens, je viens de remarquer que le dernier de la saison passe la semaine prochaine. Ca a défilé vite je trouve :unsure:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 06 Juillet 2011 à 10:19:09
Episode 6x20.

Un des épisodes les plus soporifiques de la série. Je n'avais pas réussi à aller jusqu'au bout du double épisode qui inaugurait cette saison (celui dans l'hopital psychiatrique) et j'ai bien failli récidiver avec celui-ci. Pour moi un épisode de House, c'est House + son équipe + Cuddy + Wilson + le patient, et je n'aime pas les épisodes qui ne tournent qu'autour de House. Surtout tel qu'il est présenté ici, plus pathétique que jamais. Je veux que l'ancien House revienne!  :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 06 Juillet 2011 à 13:41:00
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai trouvé House pathétique mais c'est un peu pénible qu'il n'arrive pas à savoir pourquoi il est si mal. Et franchement je suis d'accord pour dire que l'épisode était plutôt longuet :wacko: Le concept était intéressant surtout avec un House racontant sa journée en modifiant des trucs et le psy qui rentre aussi dedans mais le rendu n'était pas très emballant -_-

J'espère que le dernier épisode de la saison relèvera un peu le niveau.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 13 Juillet 2011 à 10:06:16
Bon dernier épisode de la saison, la sheapeuse que je suis devrait être aux anges mais...L'épisode était pas mal avec une petite tension en ce qui concernait le cas de Anna. Je n'aurais pas souhaité être à sa place déjà pour ne pas être coincée sous un amas de gravier mais surtout à cause du comportement de House au début, qui la laisse seule, l'empêche de téléphoner à son mari et tout ça :arf:
L'histoire du grutier finalement elle servait à quoi? Etre en liaison avec le reste de l'équipe? Imposer à House de faire un choix : le grutier ou Anna? Prouver que House a du coeur car il reste pour celle qui a vraiment besoin de lui?
Le duel Cuddy/House était drôlement bizarre surtout si on considère la fin. Tout ce qu'elle lui a craché à la figure c'était du vent? Pourtant elle paraissait franchement sincère et lassée par Greg. Mais ensuite elle lui avoue son amour et lui jette les pilules comme si de rien...Est-ce qu'elle lui suffira?

Et maintenant je me demande ce qu'il se passe avec Numéro Treize :unsure:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Nakayomi le 13 Juillet 2011 à 23:26:30
Bon dernier épisode de la saison, la sheapeuse que je suis devrait être aux anges mais...L'épisode était pas mal avec une petite tension en ce qui concernait le cas de Anna. Je n'aurais pas souhaité être à sa place déjà pour ne pas être coincée sous un amas de gravier mais surtout à cause du comportement de House au début, qui la laisse seule, l'empêche de téléphoner à son mari et tout ça :arf:
Ca m'a rappelé un épisode de New York 911 (première saison)... :honte: Avec moins de tension dramatique... Mais bon, c'est quand même le genre d'épisode qui se laisse suivre. Et puis, forcément, House reste lui-même avec ses petites remarques.

Citation
L'histoire du grutier finalement elle servait à quoi? Etre en liaison avec le reste de l'équipe? Imposer à House de faire un choix : le grutier ou Anna? Prouver que House a du coeur car il reste pour celle qui a vraiment besoin de lui?
Oui, à tout ça sans doute ! :P (Bon, j'avais presque zappé cette histoire ! :honte: ). Ca fait un moment qu'on veut nous faire comprendre qu'House n'est pas si pourri que ça et qu'il y a un coeur derrière son comportement.

Reste plus qu'à voir comment ça va évoluer.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 29 Février 2012 à 21:08:13
Quelqu'un suit?

Intéressant cette relation Cuddy-House, faut dire que ça nous le change pas mal le gars mais ça ne lui va pas si mal car il garde tout de même son côté bad boy surtout avec "Dormeur, Dragueur et Coincé du cul" :mdr:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 04 Mars 2012 à 21:02:07
Mardi dernier on a eu le droit à "Boucle d'Or", "Blanche Neige" et "Barbant" je crois :honte: Et moi qui essayait de deviner qui était qui :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 07 Mars 2012 à 10:33:29
Amber Tamblyn dans la série :rolleyes: Par contre, j'aurais aimé retrouvé sa voix française de Joan :(


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 16 Mai 2012 à 18:12:01
Joan et Adam face à face dans House, c'était marrant :P

J'avais loupé, volontairement, l'épisode de la semaine dernière mais je suis plutôt contente de ces deux derniers épisodes, comparé à ce qu'on a pu avoir dernièrement.
Le mariage arrangé de House sans plus mais le patient qui s'avère être en fait un présumé meurtrier et mangeur de victime, pas mal la chute. Surtout avec la tête de Masters qui s'est sentie proche de lui ^_^
Forman m'a fait rire à se faire masser les pieds par la future femme de House, autant il peut être coincé comme dirait House, autant il a ce genre de comportement :D
Et puis le retour de Numéro 13 dans un épisode plutôt sympathique aussi bien du côté de House qui récupère Numéro 13 en prison, tente de savoir ce qui s'est passé et le concours de tir de patates que du côté de l'hôpital avec la maison du patient qui sert de dépotoire...
L'histoire de Numéro 13 assez dramatique mais House est là pour lui assurer qu'il pourra la tuer quand son heure viendra :sniff:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 17 Mai 2012 à 15:36:03
Effectivement jolie chute à la fin du premier épisode, je ne m'attendais pas à ça. Masters doit s'en mordre les doigts de l'avoir sauvé.

Je n'ai jamais été fan de numéro 13 mais ça m'a fait plaisir de la revoir et je serais content de la retrouver dans l'équipe.

Par contre depuis le début de la saison je trouve les intrigues de Taub vraiment bouche-trous et pas intéressantes. Quand à Chase et Foreman...ben à part dire qu'ils sont toujours là, je ne vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.

J'ai aussi un peu de mal avec les délires de House tels que l'espèce de trottinette ou le mariage blanc ou encore le tir de patate. Je sais que House aime bien faire n'importe quoi mais je n'ai vraiment pas compris l'interet cette fois.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 19 Mai 2012 à 10:56:21
Son concours de tir de patates ne m'a pas gêné étant donné que c'était un peu différent cette fois puisqu'il était hors de l'hôpital. Mais sinon, oui on peut dire que la série s'essoufle et donc on a le droit à une série de lubies plus ou moins intéressantes/drôles, c''est dommage, ça pourrait être sympa mais on sent que c'est vraiment pour tenter un sauvetage.

Pour les personnages secondaires, c'est vrai qu'ils sont loin d'être mis en valeur et pourtant il pourrait y avoir matière. J'aime bien la relation Forman/Taub, le premier étant limite jaloux de la vie de Taub qui le délaisse un peu pour les femmes. J'ai adoré d'ailleurs voir Forman discuter avec l'infirmière pour essayer de savoir ce que toutes les femmes trouvent à Taub. Il essayait de dire un truc du genre "'Pourtant il est moche", je suis sûre :D


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Raphael le 25 Mai 2012 à 20:24:33
Snif, Masters est partie! C'est dommage je l'aimais bien. Je pensais qu'elle resterait un peu plus longtemps, rien que parce qu'elle est l'exact opposé de numéro 13 et que ça aurait donné de bonnes scènes entre les deux femmes. D'autant qu'on pourrait facilement se débarasser d'un des 3 assistants masculins qui font plus de la figuration qu'autre chose.

Masters m'a vraiment surpris lorsqu'elle a fait en sorte de garder hospitaliser la gamine pour pouvoir l'amputer, je ne pensais vraiment pas qu'elle aurait le cran de faire ça  :blink:  Mais ça lui aura ouvert les yeux sur le fait qu'elle ne souhaite pas devenir comme House et que sa place n'est pas avec lui.


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 26 Mai 2012 à 10:58:30
C'est vrai qu'elle a du se faire violence pour oser faire une chose pareille mais en même temps c'était pour le bien de la patiente. Donc c'est là qu'elle doit se dire qu'agir, parfois (parce que la plupart du temps House ne le fait que pour s'amuser on pourrait dire), comme House peut permettre d'arriver à sauver des patients!

Je ne sais pas où ils trouvent toutes leurs idées pour faire passer Wilson et House pour des gamins : cf le concours avec les poules :arf:


Titre: Dr House - House M.D.
Posté par: Annabe le 15 Juin 2012 à 20:32:00
Convaincus par cette fin de saison?

Moi je suis encore à me dire que je peine à le comprendre ce House :arf: