Oula ! Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais pris du retard dans mes reviews pour cette série. Je croyais avoir posté celle pour les épisodes 10 et 11...

Bref, je vais rattraper ça.
1x10 : PrisonnièresOn apprend que Sara n'est pas la seule femme prisonnière : la pratique de l'enlèvement est dont assez courante pour les ravisseurs de Sara. L'autre femme, Déborah, est censée être morte. Son mari a avoué son meurtre pour être mis en prison. C'est une façon de se cacher. Ca fait froid dans le dos quand même : avouer un meurtre qu'on n'a pas commis pour être en "sécurité"...
La mythologie, le mystère mysitico-religieux est très intéressant et on sans que tout est lié à ça même si on ne voit pas encore comment. On sait que c'est important, ne serait-ce qu'en voyant jusqu'où sont capables d'aller ceux qui sont derrière tout ça : ils essayent de voler la roue de codage et provoquent une fusillade dans les bureaux du FBI.
Les séries de flash-backs sont toujours très sympathiques pour en apprendre plus sur les personnages.
1x11 : Au cœur du chaosMaintenant que le juge a été admis à la Cour Suprême, le sénateur pense que sa femme va revenir mais les ravisseurs de Sara la manipule et manipule la vérité pour lui faire croire que sa famille n'est pas autant attachée à elle que ce qu'elle croyait.
Les enquêteurs n'ont jamais été aussi près de trouver Sara. Elle s'enfuit dès qu'elle en a l'occasion mais elle fuit aussi le FBI.
Du côté de Marcy, la jeune femme pense que sa fausse couche n'est pas accidentelle. Elle accuse le juge de viol et le soupçonne d'être à l'origine de sa fausse couche. Elle avoue tout ça à Ben et on sait qu'il ne va pas en rester là. Ça ajoute un part de danger.
1x12 : A bout de souffleOn découvre que la clinique de désintoxication où est allé Max pourrait être mêlée à toute cette histoire. Sara l'a également fréquentée quand elle était plus jeune et on apprend que le père de Jeffrey est lui aussi mêlé à ça d'une façon ou d'une autre puisqu'il savait que Sara était déjà allée dans cette clinique.
On suit également la fuite de Sara qui n'a vraiment pas de chance avec les personnes qu'elle rencontre. Entre l'homme qui l'a prend en stop et la femme qui l'accueille chez elle juste pour toucher la récompense (dans l'épisode suivant)... Elle n'a pas de chance non plus quand elle tombe sur l'ex-femme de son mari quand elle téléphone. Ca rend crédible ce que ses ravisseurs lui ont dit.
On apprend aussi que, comme on s'en doutait, la petite fille qu'élève les parents de Sara est la fille de Sara et de Peter (le pêcheur qu'elle a quitté sans prévenir).
1x13 : Retour aux sourcesLe FBI est sur les traces de Sara. Ben tire achète une arme et tire sur le juge. Le rythme s'accélère un peu. On a envie d'en savoir plus. On découvre que le patron des deux agents du FBI est de mèche avec les ravisseurs de Sara, qu'il est lié à tout ça. Le "complot" s'étend donc encore plus qu'on ne le pensait.
Perdue, Sara retourne auprès de Peter après que celui-ci est rentré chez lui en abandonnant l'idée de pouvoir entrer dans la vie de sa fille. C'est donc un retour aux sources pour Sara. C'est à partir du moment où elle a quittée Peter sans prévenir que tout semble être devenu bizarre.
La fin est frustrante parce que ce n'est pas une vrai fin. Il y a plein de question sans réponse. La série aurait mérité des épisodes supplémentaires pour lever le voile sur le mystère qui plane autour de Sara et des manuscrits. D'ailleurs, il n'y avait pas beaucoup de mystère mystico-religieux dans les derniers épisodes et c'est dommage. C'est partie de la série est très intéressante pourtant. La fin nous laisse donc là, avec nos questions mais sans réponse.
Les 13 épisodes ont été très plaisants à suivre et je trouve très dommage que la série ait été annulée... Je trouve qu'elle avait du potentiel. On aurait au moins pu faire une saison complète avec quelques épisodes en plus pour donner une conclusion satisfaisante.