Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Office (US)  (Lu 3441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sawyer
Invité

avatar

« le: 20 Mai 2009 à 20:00:48 »

Créateurs : Stephen Merchant, Greg Daniels, Ricky Gervais.
Producteurs exécutifs : Greg Daniels, Ben Silverman, Howard Klein.
Producteur : Mindy Kaling.
Année de création : 2005.
Année de 1ère diffusion : 2005.
Nombre de saisons : 5.
Nombre d'épisodes : 91.
Genre : Comédies.
Lieu de l'action : Scranton Pennsylvannie.
Titre VO : The Office (US).
Pays d'origine : États-Unis.
Durée moyenne d'un épisode : 24 min.

Signaler le fichierforum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

C'est avec qui ?
Michael Scott (Steve Carell) , Jim Halpert (John Krasinski) , Pam Beesly (Jenna Fischer), Dwight Schrute (Rainn Wilson), Ryan Howard (BJ Novak)

Et ça parle de quoi ?
Filmée sous forme de documentaire parodique, The Office narre la vie de tous les jours des Américains travaillant dans un bureau, plus spécialement chez Dunder-Mifflin, une entreprise implantée à Scranton, en Pennsylvanie. Le manager régional, Michael (Steve Carell), pense qu'il est le plus cool, le plus drôle et le meilleur boss que l'entreprise n'a jamais connu, alors qu'il est en fait le moins cool, le plus obstiné et le plus agaçant. Jim (John Krasinski), son collègue, convoite son poste et vient d'engager une nouvelle réceptionniste, Pam. Ryan Howard (B.J. Novak) est une jeune et futée employée qui reste en dehors de la vraie politique du bureau en dépit des tentatives de Michael d'instiller le point de vue officiel.
La série est une adaptation américaine de la série anglaise très célèbre de BBC Classic de même nom produite dès 2001.

c'est quand ? Demain, l'integrale de la saison 1 (6 épisodes) à 20h35 sur virgin 17.
Est ce que quelqu'un connais cette série ?
Journalisée
Heather
A la Recherche des Boules de Cristal
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 à 22:56:21 »

La saison 1, soit les 6 premiers épisodes, est une sorte de copier-coller mal digéré de la saison 1 de la version UK. La série semble être coincé entre deux chaises, sans savoir quelle option prendre. Et américaniser de l'humour et des concepts anglais, c'est assez complexe. Mais cela donne peut-être une impression moins maladroite si on n'a jamais vu la série UK avant, je ne sais pas.
Ensuite, la saison 2, la série prend vraiment son indépendance, trouve son ton, qui n'est pas le docufiction d'une sobriété et d'un humour froid très british de la version originale. On y gagne sans doute en humanité, les relations de bureau sont plus romancées.
Autant la saison 1 m'avait laissé perplexe (mais comme elle était courte, je n'avais pas eu le temps de décrocher même si je connaissais et aimais la version UK avant la US), autant j'ai absolument adoré la saison 2. Une des rares séries où je suis devenue shipper d'un couple de personnages. Adorable. Plein d'humour. Et sonnant souvent tellement vrai. Sans être hilarant, la série trouve son équilibre.
Ensuite, les saisons 3 et 4 poursuit son chemin avec quelques chaos ; la chaîne de diffusion s'amusant à modifier le format de diffusion en casant parfois des épisodes de 40 min. Ca casse un peu le rythme de narration. On trouve des épisodes extras, et des épisodes tout juste moyen. Une qualité en dent de scie, mais où l'attachement aux personnages ne se dément pas, avec des épisodes cultes au milieu de tout ça qui font qu'on y revient toujours.
Je n'ai pas encore fini la saison 5, donc je réserve mon jugement pour cette dernière.

Au final, The Office est une série particulière qui fonctionne par son aspect très humain, cette sobriété dans sa manière de dépeindre les relations entre les personnages, qui est une sobriété cependant plus accessible "grand public" que la version originale de The Office UK, plus "romancé", moins "abrupte". Au fond, moins "documentaire" que la version anglaise qui pousse le concept jusqu'à son maximum.
Mais on se prend facilement au jeu. Mais il faut dépasser la première saison, qui est une période de tâtonnement. On ne rira jamais aux éclats devant The Office, mais on peut y passer des moments de détente très appréciable.

Bilan : A voir ! Un enregistrement peut même être envisagé, je regarde toujours certains épisodes que j'ai sur DVD avec plaisir  Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sawyer
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 29 Mai 2009 à 12:26:39 »

Merci d'avoir posté ton avis Heather. Pour ma part je n'ai pas vu la version UK, j'avais vu le pilote du bureau avec Francois Berléand.
J'ai fini la saison 1 et c'est quand même un humour très spéciale dans cette série. Sa fait humour un peu potache de bureau ( le coup de l'agrafeuse dans la gelée est excellent), Michael le patron essaye toujours de se donner une bonne image devant la caméra, ce qui est très drôle car il est souvent de mauvaise foi. Dwight se la pète un peu et veux passer pour un petit chef ( il dit toujours son grade à l'envers mais en fait il n'est strictement rien par rapport aux autres employés).  Rires Pam et Jim arrivent toujours à le casser dans l'épisode du changement de mutuelle avec l'inscription des fausses maladies sur la feuille et Dwight le prend très mal......comme par exemple la saucissonite des doigts  Rires Il y a également l'alliance de Dwight avec Jim, Jim et Pam s'amusent a le faire tourner en ridicule avec son espionnage dans son carton.
L'épisode sur la journée de la diversité était assez marrant, surtout avec le jeu du post it sur le front. "duffy duck" est le premier à ce moquer de l'indienne. Pour l'instant j'aime bien Jim mais je plaind vraiment Pam d'avoir un chef comme Michael. Il lui fait croire qu'elle est licenciée ( c'est de mauvais goût quand même) et il fait croire qu'il est débordé de travail alors qu'il joue avec son petit camion dans son bureau  Rires. Par moment Michael est un peu lourd comme dans le dernier épisode avec la femme aux sacs à mains. Je serais déçu si Pam et Jim ne sont pas ensemble dans les prochaines saisons car on peu dire qu'il y a une attirance entre eux. Pam à fait une drôle de tète quand Jim quitte le parking avec la femme aux sacs à mains.
Sa fait bizzare de voir Steve Carell, il a l'air d'avoir perdu du poids depuis la saison 1.
   
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 12:28:36 par Sawyer » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 04 Octobre 2018 à 10:42:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit