Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supernatural [USA]  (Lu 23332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #45 le: 19 Avril 2009 à 17:39:59 »

Tu oublie Castiel qui commence à désobéir d'une certaine façon en aidant Dean. D'ailleurs j'ai trouvé leurs scènes vraiment géniales, et le petit regard de Castiel quand il lui donne quelques indices héhé.

ouiiii! j'ai oublié ça! Excellent, ce Castiel  Grimaçant
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 14 Juin 2009 à 18:23:26 »

Ayé j'ai fini la saison 4 Grimaçant et j'ai adoré cette saison (bon c'est sûr il y a des hauts et des bas) mais de façon générale je ne suis absolument pas déçue Oui !
J'adore Castiel  Bisous, non mais il est vraiment puissant comme Ange ! Alala j'ai adoré toute cette mythologie Ange/Démon, Dieu/Lucifer... C'était pourtant méga casse-gueule pour les scénaristes !
J'avoue que je doutais de Ruby humpf mais je ne m'attendais pas à ce genre de trahison, encore moins de la part de Zacharias Content OMG les Anges souhaitaient l'Apocalypse : WOW on réinvente la Bible  Honte !
J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer, surtout que j'ai vraiment envie de savoir à quoi ressemblera Lucifer  Tire la langue!
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #47 le: 12 Septembre 2009 à 18:46:50 »

5x01 : Sympathy for the devil

 Bon, j’ai aimé dans l’ensemble. Je m’attendais à mieux, mais à pire aussi alors^^
Dès les premières secondes, l’arrivée de Lucifer, c’était assez spectaculaire, toute cette belle lumière c’était cool… et puis pschout, les frangins sont dans un avion, perdus, moi aussi, puis la lumière cool jaillit sous l’avion (Dean devait être aux anges, ha ha ha) et… nouveau jingle SPN, avec un effet sang-dans-l’eau… pas mal, mais celui de la saison 3 reste le meilleur.

Tout ça pour dire que c’était quand même super fouillis pour un début. Ensuite, moment tendu entre les frères, normal, je ne m’attendais pas à ce qu’ils se sautent au cou en se disant des mots d’excuse genre : « oh, Dean/Sam, je suis tellement désolé, et si on redevenait des frères ? – Oh oui, youpi, mais bon restons des mecs quand même, hum. » On sent bien que Dean a un truc qui lui est resté en travers de la gorge, c’était pas trop mal joué, des deux côtés.

Nos deux compères n’ayant pas bien compris pourquoi les scénaristes ont décidé de leur faire faire un tour en avion, ils décident donc de retrouver Cassie. Euh, Cass, le pote de Dean. Qui a eu la mauvaise idée d’exploser partout en prenant soin de laisser une de ses molaires dans les cheveux de Chuck. Beurk.
Les méchants anges de la clique à Zach rappliquent mais Dean avait plus d’un tour dans son sac, grâce à feu son pote Cass.
Moment rigolo mais qui sent un peu le réchauffé avec la groupie folle des pectoraux de Sam (on le serait à moins, lol ) j’ai bien rigolé quand Chuck lui annonce que tout est vrai : « tout est vrai. – Je le savais !! » lol. Super à fond dans sa passion, la nana (à fond dans le wincest aussi, faudra qu’on explique à Kripke que tous les fans de la série ne sont pas fan de ce concept, quand même^^)

Bobby possédé. J’aurais pas pensé que c’était possible, s’il y’en a bien un qui doit être super protégé contre les démons, c’est lui, non ? Mais bon, s’ils voulaient de l’effet de surprise, c’est réussi. J’ai bien aimé la scène, bonne action, Meg toujours aussi méchante (l’actrice était pas mal, dommage que le corps ait été abandonné si vite) et Bobby qui se plante avec le couteau anti-démons, fortiche.

Nous voilà donc dans l’une des remises à trucs magiques de John (heureusement qu’il n’aimait pas jeter !) où les frères pensent trouver l’épée de l’archange Michael. Et vlan, retour de la clique à Zach qui nous annonce que Dean EST l’épée, c'est-à-dire un hôte spécial rien que pour Michael. J’ai déjà lu ça dans une fanfiction… L’idée en soi n’est pas mauvaise, mais c’est juste que, ben… on s’y attendait, fallait que Dean soit spécial lui aussi… c’est dommage, je préférais quand il n’était qu’un humain, chasseur, courageux. C’était plus héroïque. Je suppose que cette histoire de possession par l’archange va finir par arriver d’ici la fin de la saison, je ne suis pas complètement fermée à cette idée, mais il va falloir que ce soit sacrément bien écrit.

Lucifer, maintenant. J’aime bien, pour l’instant. Les visions qu’il envoie à son futur hôte sont horribles, et il se présente comme une fleur « j’aimerais bien te posséder, t’es d’accord ? » ^^ c’est tordu, ça promet quelque chose d’assez complexe… j’attend de voir la suite.

L’épisode qui se termine sur le constat amer de Dean qui ne fait plus confiance à Sam. Je l’ai vu venir gros comme un camion, c’était inévitable, mais ça m’a quand même brisé le cœur.

Ah, oui, et Cass reconstitué par on ne sait pas qui. Dieu ? Lucifer ? On lance les paris ?

Voilà voila. Ma série favorite est donc de retour. Globalement, j’ai apprécié l’épisode, y’avait Bobby (j’aime toujours les épisodes avec Bobby) et de la castagne. Des pistes assez intéressantes sont lancées, mais elles sont aussi casse-gueule. Mais c’était aussi assez mou, et je pense rapidement oubliable.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #48 le: 20 Septembre 2009 à 17:20:42 »

Bon, ben me voilà à nouveau seule sur ce topic...  Arf

5x02 : Good God, Y'all!

Aaaah, quel bonheur, enfin un épisode qui m'a scotchée tout du long et ou j'ai presque pas tiqué!

Alors, la musique, les scènes d'action, le retour de Rufus, Ellen et Jo, j'ai franchement adoré. C'était un plaisir de retrouver ce bon p'tit gout de saison 2 (bon Rufus c'est saison 3 mais on ne va pas chipoter!)

J'ai également beaucoup aimé que Sam ait enfin un peu de temps d'antenne rien que pour lui, et j'apprécie assez la façon dont il réalise enfin que quelque chose cloche chez lui, qu'il ne peut pas ne blâmer que Ruby ou son addiction au sang de démon. Toute la scène de sa discussion avec La Guerre était vraiment bien sentie.

J'ai aussi su tout de suite que les gens n'étaient pas possédés quand Sam a trucidé les ados à coup de poignard magique dans le magasin et qu'ils n'ont pas clignoté, je me suis dit que c'était bizarre qu'ils laissent tomber cet effet spécial caractéristique tout d'un coup. Dès lors, c'était assez facile de deviner que les gens étaient montés les uns contre les autres pour s'entre-tuer.
Par contre, l'idée que ce soit un coup de La Guerre ne m'a pas effleurée une seconde, alors pourtant qu'ils mettaient la (très belle) mustang rouge bien en évidence et que j'avais lu les spoilers! (je vais mettre ça sur le compte du manque de sommeil^^) J'ai aimé cette façon d'introduire les cavaliers de l'apocalypse, et j'ai aimé le choix de l'acteur. J'espère que les scénaristes vont continuer sur leur lancée et nous pondre d'autres belles idées pas trop grand-guignolesques.

La scène finale où les frères se séparent était plutôt bien faite, et ne versait pas dans le trop-émo qui me saoulait dans la saison 4. Et j'ai trouvé le paysage de fond superbe...
L'attitude de Dean vis-à-vis de Sam tout au long de l'épisode, bien qu'agaçante, ne m'a pas trop posé problème. On avait remarqué qu'il avait du mal à gérer ses émotions et sentiments, le gaillard, surtout quand ça touche à la famille. On retrouve le même schéma qu'avec John, qu'il a vénéré pendant pratiquement toute sa vie avant de finir par admettre qu'il était loin du père parfait et héroïque. (Cf le 3x10 ou encore la comparaison avec Sam qui n'est pas si élogieuse à la fin de je ne sais plus quel épisode de la saison 4 ) Ben là, je trouve que c'est un peu pareil avec Sam.

Quelques points que j'ai moins aimé : le coup du précieux de la bague de La Guerre, je sais pas. Un cavalier ultra puissant qui amène l'apocalypse a besoin d'une bague pour utiliser ses pouvoirs? J'ai trouvé ça un peu facile.

Bobby. Non contents de l'avoir estropié, ils sont en train de me le gâcher. J'espère que cette situation ne va pas durer, à moins d'en faire le "Oracle" de Batman et Robin euh... Dean et Sam, pardon. Je n'en vois pas l'utilité, à moins de remplir des quotas politiquement corrects envers les personnes invalides?

La Quête de Castiel. Qu'il aille à la recherche de Dieu euh... j'attends de voir la suite, l'idée me fait peur mais si c'est bien traité, ma foi... Par contre, le coup de l'amulette, crotte à la fin. Déjà que Dean est un réceptacle pour ange destructeur, il faut EN PLUS qu'il porte autour du cou un "God EMF" (j'ai adoré Sam sur ce coup  Rires) ça fait trop.

Bref, ces points négatifs n'ont pour autant pas réussi à entacher mon plaisir de retrouver la série comme je l'aime, d'où un 9/10 sous amphétamines!
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #49 le: 27 Septembre 2009 à 15:06:09 »

 Seul quelqu'un?


5x03 : Free to be you and me

Bon ben, après avoir débordé d'enthousiasme en matant l'épisode précédent, me voici un peu plus découragée. J'ai pourtant beaucoup aimé la scène d'introduction, avec le parallèle Sam/Dean sur une musique superbe, je suis partie confiante, quoi Puis Castiel se ramène et explique à Dean qu'il veut retrouver Raphaël, je me suis dit : pourquoi pas, ça peut être sympa. J'avoue que j'ai bien rigolé en voyant Castiel ne pas essayer de ressembler à un agent du FBI, et Dean qui essayait de rattraper ses bourdes, surtout la carte présentée à l'envers^^.

De son côté, Sam se réveille aux côtés de Jess, pas trop étonné... Bah, après les hallucinations pendant son sevrage forcé, ça a du lui paraître un rêve (oui, je cherche des excuses à son manque de réactivité^^) mais bon. J'ai été comme lui, je ne me suis pas doutée que c'était Lucifer.
Ensuite Sam qui s'enterre à ploucland pour mieux commencer son chemin de croix, ok... il aurait pu aller dans un monastère et devenir moine, tant qu'à faire dans le gros cliché. Et la blonde alcoolique qui repère l'ex-dépendant rien que dans le regard. Ils nous ont sorti ça aussi dans Dexter, faudra que je rencontre des ex-dépendants un jour pour voir le regard qu'ils ont. Jusque là, j'étais encore plutôt contente, même si le joli soufflé de l'introduction commençait déjà à s'effondrer.

Mais quand Dean à commencé à vouloir s'occuper de Castiel et lui faire découvrir les joies de l'acte sexuel avec des prostituées, arg. D'un, c'était chiant au possible et complètement inutile dans la story line, mais de deux, j'ai trouvé ça grossièrement joué, que ce soit Mischa ou Jensen. Et le coup du "j'avais plus rigolé comme ça depuis des années" m'a fait mal au cœur.

Quant à Sam versus les chasseurs, ça aurait pu être une bonne idée.
Mais le coup de le forcer à boire du sang de démon, c'est lourd. Ok, ça m'a soulagée de voir Sam recracher le sang et ne pas céder à la tentation. J'aurais hurlé sinon. Mais c'est tellement illogique de voir des chasseurs réagir comme ça que j'ai cru tout du long qu'ils étaient possédés! J'aurais presque préféré que ce soit ça, au moins ça aurait eu un semblant de sens.

Ensuite, on rencontre enfin Raphaël. Pareil que pour Sam et les chasseurs, on nous transforme une idée jolie sur le papier en gros rien du tout. J'ai trouvé les premières secondes avec les éclairs très impressionnantes. Puis pfout, soufflé qui retombe, on apprend juste que Dieu est (ou plutôt serait) mort. Ah, et que les archanges finiront par avoir Dean parce qu'ils sont puissants. Et aussi des enfants geignards qui déclenchent l'apocalypse juste pour revoir papa.

Puis Sam et Lucifer. Sam est donc destiné à être l'hôte de Lucifer. Pourquoi? Parce que.

Et enfin, Cass et Dean dans l'Impala. Dean qui préfère Cass à Sam et le trouve plus marrant. Comme si les trois premières saisons n'avaient pas existé. J'ai envie de hurler.

Bilan : bon, j'ai bien détaillé ce que j'ai pas aimé, alors je vais résumer ce qui m'a plu : le dialogue entre Sam et Bobby, très juste. Quelques bonnes répliques de Dean (le coup de la vinaigrette^^). La scène d'introduction.
ça ne mérite pas plus que 6/10, et encore c'est parce que je n'ai jamais réussi à me résoudre à mettre une note plus basse.

Mais franchement. Dean/Michael et Sam/Lucifer. J'aime pas.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #50 le: 23 Novembre 2009 à 15:02:39 »

Tu n'es pas seule a suivre la série, c'est juste que je ne prends pas le temps de faire des critiques. Honte

5x10
Enfin un épisode sérieux, pas que je n'aime pas les épisodes comiques mais plusieurs à la suite ça gâche un peu l'intrigue principal mais c'était vraiment trop triste, je pensais pas que Jo et sa mère allaient être sacrifier, pour rien en plus. Triste
Sinon le colt ne fonctionne pas sur Lucifer, je ne vois pas comment les frères vont faire pour le tuer... il va falloir attendre deux long mois pour le savoir ou pas Arf
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #51 le: 23 Novembre 2009 à 23:21:22 »

Wouhouuuu, je suis pas toute seule!!!  Rires Tu ne peux pas savoir ce que tu me fais plaisir là^^

Après un franchement ignoble épisode n°9 (je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais en ce qui me concerne j'ai eu envie de balancer l'ordi par la fenêtre.) Heureusement que j'avais vu le trailer du 5x10 car j'ai failli en arrêter la série. Moi. C'est dire.  Arf


Donc, épisode 5x10:

ça faisait longtemps que la série ne m'avait pas touchée à ce point, ça fait du bien.

La scène d'ouverture, avec le banquier qui est tout réticent à l'idée de sceller son pacte parce qu'il faut embrasser un démon homme, c'était génial. Le gars est plus soucieux d'avoir à embrasser un autre mec sur la bouche que de vendre son âme et d'avoir à aller en enfer dans 10 ans, ça en dit long sur l'avidité du personnage.
Et Castiel en mode détective privé n'était pas mal, surtout qu'il a déjà le déguisement avec son imperméable à la Colombo Je préfère Castiel quand son personnage est plus sobre et j'ai aimé qu'il ne ressente pas les effets de l'alcool (mauvais jeu de mots assumé ). J'en avais un peu marre que ce personnage devienne un clown, ça ne lui allait pas du tout.

J'ai aussi bien aimé le démon Crawley, c'est plutôt agréable de voir que tous les démons ne sont pas en adoration devant Lucifer. Et puis j'aime beaucoup cet acteur et j'ai adoré lorsque Sam tente de le tuer avec le colt et que la seule réaction du démon est de dire "Ah mince, ce serait mieux avec les munitions!!" La tête des frangins était assez marrante, je dois dire. Par contre, le coup de la clé de Solomon peinte sur le tapis et le tapis mal reposé ensuite était assez téléphoné, Sam et Dean pourraient être plus soigneux quand même

La petite scène chez Bobby avec la photo était assez inutile, mais je ne vais pas chipoter, c'était assez bien joué et Castiel m'a fait rire avec son "c'est vrai qu'on va tous mourir" juste avant le flash Et Jo qui remballe Dean, ça aussi c'était bon.

J'ai beaucoup aimé leur arrivée en ville et surtout les très nombreux reapers postés à attendre. C'était vraiment flippant, très réussi.
Le retour des chiens de l'enfer aussi. Ces monstres invisibles me foutent la chair de poule et toutes les scènes où ils "apparaissent", juste suggérés, sont bien maîtrisées.
On en vient à la mort d'Ellen et Jo. Ah. J'avais les yeux vraiment très humides et la gorge nouée, cette scène était vraiment terrible. Elles sont mortes d'une manière héroïque, terrible, ça m'a fendu le cœur, bouleversée. J'aimais vraiment ces personnages, j'aurais préféré qu'elles ne meurent pas mais bon, c'était tellement bien fait que je ne peux même pas être en colère. Et ce même si elles sont mortes pour rien. ça rend la chose encore plus terrible.

Castiel vs Lucifer était un face à face plutôt intéressant. L'hôte de Lucifer est en train de tomber en morceaux, il va falloir qu'il se grouille de trouver un moyen pour que Sam accepte de l'héberger et n'a plus le temps de se faire passer pour sympathique. J'ai aussi bien aimé la manière dont Castiel réussit à se libérer de sa "prison" en marchant sur Meg. Quel salopard, j'adore.

J'ai aussi aimé la tentative de discussion entre les frères avant de se lancer dans la gueule du loup. le "un dernier mot?" de Sam et la réaction de Dean, j'ai eu l'impression de retrouver les frères tels qu'ils étaient dans les saisons 1 et 2. Vraiment pas habiles avec les mots mais sachant se faire comprendre d'un seul regard.
Et le Colt qui n'a servi à rien. Je m'y attendais, ça aurait été beaucoup trop facile. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça "presque fonctionne", qu'on y croie pendant quelques secondes. Je pensais que la balle ricocherait ou un truc facile du genre. Donc c'était pas trop mal.

Enfin, l'avènement de La Mort. Encore une fois une réussite, avec la fosse commune où Lucifer à jeté les corps des habitants du village (Les femmes et les enfants d'abord! c'est cynique comme j'aime) et le sacrifice volontaire des démons, toute la scène rendait vraiment bien. Dommage qu'on n'aperçoive pas le cavalier, j'aimerais bien savoir s'ils ont opté pour le côté squelettique ou non^^ ce serait marrant de le voir se poser des questions sur le fonctionnement des humains, avec des chats partout autour de lui... biggrin.gif
J'ai un peu moins aimé que Lucifer remette ça avec le couplet "Sam/Lucifer vs Dean/Michael, les ressemblances troublantes, un nouveau reportage, ce soir dans ça se discute" Je crois qu'on a compris, que les frères ont compris, que les extraterrestres qui captent la CW au fin-fond du multivers ont compris aussi.

En bref, un très bon épisode comme j'aimerais en voir plus. Je mettrais presque un 10/10 mais ils viennent de me tuer mon ship Dean/Jo (très jolie scène d'adieu par ailleurs...) alors ce sera 9/10
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #52 le: 26 Novembre 2009 à 22:29:45 »

T'as toujours pleins de choses à dire, j'ai rien à dire de plus  Honte
En ce qui concerne le 9 pas terrible, c'est sûre mais pas au point d'arrêter surtout aussi proche de fin.

Pour le 10, dans l'ensemble j'ai tout aimer même la scène "ça se discute" ça ne me dérange pas qu'on nous le répète à chaque épisode, au moins ils sont sûre qu'on à tous bien compris.
Ce qui est intéressant c'est que maintenant on sait que Sam dira peut être "oui" bientôt et surtout où il le dire. A voir.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 29 Novembre 2009 à 12:10:33 »

Vous n'êtes pas seules les filles à regarder c'est juste que j'ai pris un peu de retard et que je ne fais pas de reviews cette année Content !!

Par contre j'ai pas été aussi enthousiaste que vous sur cet épisode, la mort de la mère et de la fille ne m'a strictement rien fait... Mon cœur de pierre n'a même pas versé une petite larme...

Cela dit j'aime le fait que Lucifer n'est pas si facile à éliminer, car les facilités scénaristiques ca gâche tout...
J'ai hâte de voir le Cavalier aussi je me demande bien qu'elle sera son apparence Honte homme, femme, ou squelette ? Un squelette ce serait méga cool n'empêche...

Sinon personne n'a kiffé le 5.08 ? Moi j'ai juste adoré ! Puis les références aux séries c'était excellent ! Puis quelle révélation : le Trickster est en fait Gabriel, rien que ca  Star Wars !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #54 le: 23 Janvier 2010 à 18:12:18 »

5x11 : Sam, Interrupted.

Le thème des héros emprisonnés malgré eux dans un hôpital psychiatrique a été tellement de fois abordé dans les série que je voyais arriver cet épisode d'un mauvais œil.

Et ce n'était pas si mal au final. Si on met de côté les énormes invraisemblances (Qu'on ne me fasse pas croire que les patients d'un hôpital psy peuvent déambuler comme ils veulent dans les couloirs la nuit, où étaient les gardes? et la vidéosurveillance? Et puis, depuis quand Sam est-il médecin légiste?) l'épisode se laissait suivre avec plaisir. Quand Dean a commencé à halluciner, j'ai même trouvé ça génial, j'ai été surprise et j'étais prise dans l'histoire. Donc le côté action/suspense de l'épisode est plutôt réussi en ce qui me concerne.

L'humour était pas mal non plus. Voir les frères parler franchement de l'univers de la chasse, tout naturellement, devant le directeur de l'hôpital, c'était fendard. Et les conversations de Dean avec la femme médecin n'étaient pas mal non plus dans le genre, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'elle est une hallucination. Là, ça fait tout de suite autopsychanalise à deux balles, j'ai un peu moins aimé. Et dans l'humour bien gras, Dean qui baisse son pantalon en criant "pudding!!"  Mort de rire c'était con, mais j'ai ri, alors... ^^

Côté psychologie des personnages en revanche, je ne sais pas trop. J'ai apprécié qu'on reparle un peu de l'effet de la mort de Jo et Ellen sur Dean, ça l'a affecté, tant mieux. J'aurais détesté qu'on fasse comme si de rien n'était, même si c'était très léger comme allusion. Mais ce qui me gène c'est Sam, on enfonce encore le clou sur sa colère intérieure, ça fait très Anakin Skywalker et le côté obscur de la force tout ça.  Et le discours final de Dean "hop tu enfouis bien toutes tes émotions à l'intérieur parce que c'est comme ça qu'on marche" ben... on a eu la preuve que la méthode Dean n'était pas géniale non plus hein... à moins qu'on veuille voir Sam devenir un alcoolique limite suicidaire  rolleyes

En bref, pas trop mal. 6/10.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #55 le: 17 Février 2010 à 15:23:58 »

J'ai enfin rattraper mon retard, résumer rapide de ces quatre épisodes.

5x11 à 5x14
Comme toi Tididooo j'ai trouver tout très gros dans le 11, ils avaient l'air de pouvoir se promener à toute heure du jour et de la nuit dans cette hôpital et pour Sam je me suis dis la même chose depuis quand il sait extraire un cerveau?! mais dans l'ensemble j'ai bien aimer, Dean est toujours aussi drôle et le coup du "pudding" m'a bien fais rire, un bon épisode de reprise.
En ce qui concerne le 12, c'était plutôt bof ces histoires d'ado sorciers ça me fais trop penser à Buffy en saison 6, je n'ai pas du tout aimer.
Le 13 était beaucoup plus agréable, j'ai aimer toutes ces scènes pleines d'émotions quand Sam se présente à ses parents, il a l'air vraiment perturber ou quand il parle avec son père par contre l'intrigue général n'avance pas beaucoup, on nous répète toujours les mêmes choses c'est dommage.
Quand au 14 vraiment excellent surtout la scène d'intro bien gore, tout ce que j'aime, j'ai aimer ce "vieux" cavalier qui donnait faim à tout le monde sauf à Dean, il fait vraiment de la peine dans cet épisode surtout à la fin quand on entend Sam crier  Triste
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #56 le: 17 Février 2010 à 20:17:26 »

Tu me fais penser que j'avais complètement oublié de poster mes dernières reviews!  Arf

5x12: Swap meat.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet épisode. D'une manière générale, il ne m'a pas passionnée plus que ça. D'ailleurs, je l'ai visionné il y a un peu plus d'une heure et je l'oublie déjà, c'est dire...

Je trouve que Dean met beaucoup trop de temps à réagir, surtout que Gary ne fait absolument rien comme Sam, c'est tellement gros que ça en devient agaçant. ça le fait encore passer pour l'idiot de service et je n'aime pas ça. Et ce que j'aime encore moins, c'est le message que l'épisode renvoie de la relation entre les frères. Parce que si Dean s'inquiète un peu pour "Sam" lorsque celui-ci se fait balayer par le fantôme de la sorcière, en revanche pas un mot de Sam à son frère sur le fait que les démons ont mis un contrat d'assassinat sur lui? Et puis j'ai trouvé le jeu de Jared assez limite dans beaucoup de scènes.

Alors oui, il y avait de l'idée, j'ai même un peu flippé quand le démon a réalisé que le corps de Sam était disponible pour Lucifer et quelques situations sont amusantes, mais je trouve ça très moyen.

5/10.

5x13: The song remains the same

bon bon bon... Je ne voulais pas voir l'épisode parce que Anna... BEURK. Mais elle a frit, elle a tout compris

Alors, dans l'ensemble, l'épisode me dérange. Parce que je n'aime pas trop cet énième saut dans le temps, à croire qu'il n'y a plus que ça pour expliquer quelque chose aux héros et qu'on nous répète encore et toujours la même chose. La saison dernière, ils insistaient comme des malades sur la descente aux enfers de Sam, cette saison c'est le parallèle Dean/Michael vs Sam/Lucifer. Et histoire d'enfoncer le clou, on apprend que les Winchester descendent d'Abel et Cain? Pfff. Subtil.

Mais j'ai bien aimé quelques petites choses. Que Castiel perde un peu de sa superbe. L'arrivée de Michael, et la mort d'Anna, ça pète! j'aime bien aussi la réaction de Sam quand il voit ses jeunes parents. Et j'ai bien aimé que Dean se foute des paradoxes temporels et déballe tout à Mary et les petites choses qu'il lui dit pour prouver ses dires.

Je ne sais pas quoi penser de la conversation entre Sam et John. Parce que l'émotion est là, c'est plutôt bien fait. Et ça peut être bon pour Sam de vider son sac. Mais je ne sais pas, c'était un peu lourd aussi.

Bref, 6/10.

5x14 : My Bloody Valentine

J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode dans l'ensemble! et ça fait du bien.

Déjà, le retour du gore avec la scène d'ouverture avec le couple d'amoureux qui sont littéralement croque l'un de l'autre quelle horreur!

Au départ, j'ai été un peu déçue de découvrir que Famine était un vieux décati avec son armada de démons déguisés en men in black. Mais cette déception s'est envolée dès que l'acteur a commencé à parler. Il était phénoménalement flippant ce type!! Quand il bouffe le démon qui ne lui a pas apporté l'âme prévue, brrr. Et tous les gens qui s'empiffrent à mort dans le restaurant, surtout l'autre qui plonge les mains dans la friteuse, j'avais mal pour lui^^ Bref, j'ai adoré Famine. Et ses effets sur Sam et Castiel.

Pour Castiel, j'ai bien aimé que son envie de burgers vienne de Jimmy. C'était assez drôle et pas trop ridicule, pour une fois. Et j'ai éclaté de rire au moment où Dean le contacte par téléphone pour lui donner l'adresse où ils sont et que Castiel apparaît subitement sous le nez de Dean. Et qu'ils restent tous les deux un peu con-cons avec leur téléphone sur l'oreille

Pour Sam, j'ai vraiment beaucoup aimé sa réaction dans tout l'épisode. Que tout ceci se fasse malgré lui et qu'il ne redevienne pas un petit con comme dans la saison 4. Il était touchant dans sa lutte contre son addiction. Si tout ce truc avait été abordé comme ça dès la saison 4, j'aurais largement préféré la saison, mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. J'ai aimé qu'il demande à être enfermé. J'ai aimé qu'il s'inquiète pour Dean quand ce dernier n'a pas faim ni envie de courir la donzelle. Bref, j'aime que leur relation retrouve un peu de son charme d'antan. Et j'ai aussi bien aimé qu'il n'arrive pas à résister aux deux démons qui arrivent comme sur un plateau, mais qu'il arrive à tenir tête à Famine et qu'il le bousille avec intelligence.

Enfin, Dean. Un peu d'apitoiement sur le personnage, mais c'était bien fait pour une fois. La scène finale était très bien jouée, beaucoup d'émotion. Je ne sais pas trop ce que ce vide à l'intérieur de Dean va donner pour la suite, même si je prévois ça comme un prélude à son accord pour devenir le vaisseau de Michael...

Alors, voilà, j'ai beaucoup aimé l'épisode. La seule raison qui me pousse à mettre 8/10 au lieu de 9/10, c'est Cupidon, que j'ai trouvé assez lourdingue. Et aussi cette idée de l'avoir fait intervenir pour que John et Marie s'aiment. Il fallait qu'ils nous gâchent ça.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 20 Février 2010 à 16:23:33 »

Arf, moi je n'ai pas aimé le 5.14... Je l'ai trouvé assez convenu !
Nous sortir que Dean est mort à l'intérieur ? On ne s'en serait pas douté humpf après un passage aux Enfers... Non mais vraiment c'est nous prendre pour des idiots...
Sam qui replonge alors qu'on a même pas eu le temps de dire "accro", bien trop convenu... Cela nous montre encore une fois qu'il est faible et ne sait pas résister à la tentation quelle qu'elle soit !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
greadyfrog
Drôle d'Amnésique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 231


A bord de l'Impala avec Jensen

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 21 Février 2010 à 21:44:06 »

Moi si j'ai bien aimé le 5x14. Seul hic : je l'ai regardé en mangeant donc certaines scènes sont passées un peu difficilement. Honte Pour ce qui est de la "révélation" sur l'état de Dean, je suis d'accord : il leur aura fallu du temps pour nous la pondre celle-là. Effectivement, l'Enfer, les anges aux trousses, une vie merdique et sans avenir, l'espèce de truc censé ressembler à la fin du monde qu'on attend toujours, ça pourrait avoir tendance à déprimer les gens.  Blonde
Mais je suis restée sur une image positive de l'épisode étant donné qu'à la fin j'agrippais la table comme une forcenée croyant que sa prière au grand disparu allait se solder par un "Oui" à l'autre bouseux. Casse tête Veux po
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 12 Avril 2010 à 10:51:00 »

J'ai l'impression qu'on tourne en rond !
Je suis au 5.16 (vu) et c'est l'impression que j'ai, on avance guère, et la révélation du "Dieu ne vous viendra pas en aide" n'a pas aidé...
Les frères Winchester sont encore livrés à eux-même pour changer...
Vont-ils s'en sortir ?
J'aurais tendance à dire oui, vu qu'une saison 6 est déjà commandée Tire la langue !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 17 Août 2017 à 23:31:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit