Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supernatural [USA]  (Lu 23597 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 10 Mai 2010 à 06:21:32 »

Season finale la semaine prochaine et je suis déjà triste  sniff ils vont me manquer les frangins Winchester...  sniff

J'ai adoré le Castiel bourré du 5.17 !
Puis j'aile bien Crowley, Mark Sheppard est impressionnant comme à chaque fois  Rires !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #61 le: 10 Mai 2010 à 08:34:44 »

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je rattrape mes reviews en retard  Arf
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 10 Mai 2010 à 11:06:26 »

Je ne reviewe plus depuis cette année, ca me permet de garder le rythme et de voir mon petit épisode de SPN sans prendre de retard Grimaçant !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #63 le: 10 Mai 2010 à 13:11:39 »

C'est dommage, je me sentirais moins seule sur ce sujet  Arf

Donc, comme promis :

5x15 : Dead men don't wear plaid:

J'ai apprécié l'épisode, quelques petits détails m'ont beaucoup plu. Par exemple; ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les frères pénétrer par effraction dans l'appart d'une victime la nuit, faire leurs investigations eux-mêmes. Tout était trop facile de ce côté là ces derniers temps, avec Castiel ou Bobby qui leur mâchaient le travail.

J'ai bien aimé les zombies aussi et le passage du bizarre au gore assez brutal (pauvre Sam!)

En fait, j'aurais vraiment aimé l'épisode s'ils n'étaient pas en train de nous bousiller Bobby. Comme ils l'avaient fait avec Sam la saison dernière. On dirait que lorsqu'ils décident de faire vivre une descente aux enfers à un personnage, les scénaristes ne savent pas faire autrement que d'y aller à coup de bulldozer... Et surtout, je me demande dans quel but. Car autant la déchéance de Sam avait une raison quant au fil rouge de la série, autant détruire Bobby, je ne vois pas pourquoi. Je sens bien le personnage se suicider à la fin de la saison.

Enfin bref, 7/10, parce que c'était quand même un bon divertissement.

5x16 : Dark side of the moon

je suis très mitigée. J'ai beaucoup aimé les idées, la façon de voir le Paradis, revoir certains personnages...

Mais je me suis franchement ennuyée, j'ai même bâillé à de nombreuses reprises, ce qui ne m'était jamais arrivée depuis le début de la série. Gros manque de rythme, et puis toujours cette même rengaine sur Sam l'égoïste et Dean qui ne vivait que pour sa famille et qui a tout perdu bouh-ouh.

Bref, pour moi, c'est passé à côté. 5/10.

5x17 : 99 Problems

 J'ai plutôt aimé les scènes d'action parce que j'ai un point faible pour la bourrin attitude  et je me suis donc moins ennuyée que devant l'épisode précédent. Et Castiel m'a fait beaucoup rire avec son message répondeur  Rires

Mais alors le final, pas compris. Dean est sorti une nuit avec la fille, il l'a revue une fois il y a deux ans, et hop ils sont super amoureux-larmichette? Ridicule.

ça m'énerve. Ils appuient tellement sur les souffrances de Dean-le-héros-solitaire-meurtri-dans-son-cœur-mais-tellement-courageux que ça va finir par gâcher le personnage.
Comme Sam l'année dernière.
Comme Bobby dès qu'il pointe le bout de ses roues.

Enfin bref. On arrive à la fin de la saison et je ne trépigne même pas d'impatience... c'est triste.

6/10.

5x18 : The Point of no return

j'ai du mal à attribuer une note à cet épisode. Car J'ai trouvé Dean tellement abominable qu'il éclipsait tout le reste, alors que tout le reste était bon: l'excellente scène d'ouverture avec Zach-le-badass, Sam qui redevient le Sam que j'aime, Bobby et sa gueulante, Castiel était parfait et j'ai même aimé qu'Adam ne se range pas au côté des frères.

Et Dean trônait au milieu de cet océan de quasi-perfection comme une grosse crotte de nez sur une photo de mode. Il a failli tout me gâcher.

Mais ce petit clin d'œil à Sam m'a fait reprendre espoir, et la conversation finale entre les frères, dans la voiture, où on semble retrouver enfin leur complicité, ça a été comme si on m'enlevait un poids de la poitrine! J'ai regardé l'épisode avec ma meilleure amie hier soir, et on s'est exclamées ensemble :" ENFIN!!" Purée, après plus de 20 épisodes si l'on compte la saison 4, je n'y croyais plus.

Autre chose qui me plait, je trouve que le traitement de l'image assez contrasté était particulièrement réussi, et j'ai aimé l'accompagnement musical.

Je vais mettre 6/10. Parce que même si la fin est géniale, y'a la grosse crotte de nez qui m'a gênée.

5x19 : Hammer of the Gods

j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Déjà, les frères sont à nouveau unis, pas trop de blabla larmoyant.

Je trouve que le rassemblement de dieux païens était une super idée et même si le coup des noms sur des badges était un peu too much, ça n'a pas gâché mon plaisir. Kali était un bon personnage, puissant, et je suis assez contente qu'elle ne soit pas morte, peut-être qu'on la reverra. J'ai aussi aimé les petites notes d'humour (Dean qui essaie d'expliquer qu'il a vu un éléphant "full on Babar" c'était con-con mais ça m'a fait rire^^) et les petites touches de gore dans l'hôtel avec les invités servis sur un plateau...

J'ai aussi beaucoup aimé Gabriel/Loki. J'avoue que je n'étais pas très chaude à l'idée que le Trickster soit un archange, mais en fait c'était bien tourné et bien joué. J'ai adoré son testament posthume (tiens, les anneaux...^^ ça commence à ressembler à une quête de RPJ ou alors à ma fanfiction jamais terminée ) et je suis assez triste de le voir partir, même si c'était bien amené.

Lucifer, très bien aussi. même si je m'attendais à ce que son vaisseau se soit un peu plus dégradé entre temps. Il commence enfin à ressembler à un vrai méchant de fin de niveau de saison, c'est un bel enfoiré!

Quant à Pestilence, BEURGL. J'adooooore l'acteur. Je le kiffe dans Euréka. Mais la morve euh... j'ai un problème avec ça, un traumatisme dans l'enfance à cause d'un camarade de classe qui ne se mouchait jamais c'était dégueu... bref, je peux pas, ça me donne la nausée. J'espère qu'il ne dégoulinera plus par la suite  Honte Par contre, j'ai beaucoup aimé le coup du nuage de mouches.

En bref, je me suis régalée (sauf à la fin )  Arf , ça mérite bien un 8/10.

5x20: The Devil you know

je vais faire vite sur cet épisode peu mi figue mi raisin.

les plus :

- les hellhounds et le "mine is bigger" de Crowley
- Crowley encore, qui reste un démon, aidant les frères parce qu'il a besoin d'eux mais qui ne se retient pas de tuer quelques gardes car il aime ça^^
- Bobby, j'ai bien aimé sa réaction.
- Pestilence est derrière l'épidémie de grippe porcine
- Dean qui se compare au king of Pop avec son masque médical

Les j'sais pas quoi en faire:
- Brady. J'ai plutôt bien aimé le personnage, et même si j'ai trouvé gros comme une maison qu'il soit un meilleur ami surprise de Sam, ça ne m'as pas trop gênée.
- La scène d'intro avec le retour du virus Croatoan, ça partait bien et puis plus rien...

les moins:

- Dean la girouette : on est des frères, on reste ensemble! Oh ben non, Crowley dit qu'on doit se séparer, je lui fais confiance! Séparons-nous youpi! Oh ben non Crowley, il faut que je retourne voir Sam!
- Sam qui se bourre la gueule dans son coin et qui a des idées saugrenues (nan mais, résister à Lucifer ) et qui se prend encore dans la gueule des critiques sur son tempérament de colérique incontrôlable...
- Sam vs Brady, parce que d'une part Sam est super bourrin tout du long et puis j'ai trouvé la mise à mort malsaine, avec Dean qui regarde son frère et puis Sam... pfff.
- ça n'avance pas, je pensais qu'on allait affronter un peu Pestilence mais au final gros rien du tout.

Bref, autant de plus que de moins, 5/10.

5x21 : Two minutes to midnight

Malgré quelques gros points négatifs, j'ai aimé dans l'ensemble et je ne me suis pas ennuyée. J'ai la flemme de faire une review bien construite alors je vais jeter pèle-mêle les idées qui me passent par la tête.

- Le vomi vert fluo c'était du grand n'importe-quoi. Pourtant, il y avait de quoi faire avec un personnage comme Pestilence, et encore plus avec un acteur de la trempe de Matt Frewer. Je suis un peu déçue de la confrontation avec les frères, beaucoup trop rapide, un petit coup de super Castiel et puis s'en va. Et puis il aurait pu les couvrir de boutons et de démangeaisons, pour changer du sang dans la bouche (comment ça c'est pas sexy les boutons purulents?? ) et ça les aurait ralenti tout autant, non? Bref, un peu bâclé. Par contre, j'aimais bien l'idée qu'il lance l'épidémie de grippe porcine pour pouvoir contaminer le monde entier au virus Croatoan à l'aide des vaccins. C'est tordu!

- La guérison miracle de Bobby. Je suis SUPER contente qu'il remarche, qu'il retourne direct à l'action, et j'ai beaucoup aimé sa remarque sur le fait d'avoir mal aux jambes d'avoir trop monté/descendu les marches chez lui. Mais que ça viennent comme ça, gentiment, de la part de Crawley, j'adhère pas. Soit ça cache quelque chose et on va le regretter plus tard, soit c'est une horrible facilité scénaristique, et dans les deux cas j'aime pas.

- Le retour du virus Croatoan. Je suis restée sur ma faim. C'était une scène d'action assez sympa, mais j'aurais voulu un peu plus de personnes contaminées. Là aussi, le problème est trop vite résolu. Je n'ai pas compris que Bobby reste un peu dans son coin et que Sam parte à chaque fois bille en tête. C'était pour montrer son côté héroïque et gentil, ouais... mais ça donnait un côté balourd à une scène qui aurait pu être beaucoup plus nerveuse et réaliste.

- Le retour de Castiel. ça ne me choque pas qu'il soit diminué. Dans l'épisode où Dean fait un petit tour dans le futur, on voyait un Castiel pathétique et sans pouvoir. Là, il est presque sans pouvoir, mais pas encore pathétique et j'ai bien aimé son "j'ai pris le bus". C'était complètement décalé.

- Le face à face Dean/La Mort. J'ai adoré le personnage, l'acteur était bien trouvé. J'ai aussi bien aimé l'idée qu'il soit plus vieux que Dieu et qu'il ait un pouvoir étendu à l'Univers entier. ça me fait un peu penser à La Mort de Terry Pratchett et j'aime ça. L'idée qu'il n'aime pas être lié contre sa volonté à Lucifer et qu'il trouve pratique que Dean se charge de l'aider me plait aussi. La seule chose qui m'a gênée dans cette scène est l'attitude de Dean. Depuis quelques épisodes, je trouve qu'il a complètement perdu son attitude de grande gueule que j'adorais, il joue presque les poules mouillées et ça m'énerve.

- Sam qui va dire OUI à Lucifer. Je ne sais pas quoi en penser. j'étais pas emballée par l'idée lorsqu'il l'a annoncée à Bobby en se bourrant la gu**** dans l'épisode précédent. On verra ce que ça donnera jeudi prochain...

- La petite conversation entre Dean et Bobby au sujet de Sam. même si j'aime assez le fait que Dean refuse de perdre son frère, le coup du "bon, il a un côté sombre, mais c'est un gentil quand même" OUI!!! bon sang. ça vient tellement tard que c'en est même plus agréable.

Bref... je mets 7/10. Car malgré les gros défauts, j'ai passé un assez bon moment télévisuel.

**


Après relecture de mes avis sur ces différents épisodes, je m'aperçois que mon adoration pour la série s'est bien ébréchée  Honte j'aime toujours, mais je suis quand même assez déçue de l'évolution dans l'ensemble, avec l'impression que les personnages sont un peu schizophrènes sur les bords, que les scénaristes n'arrivent pas à écrire des personnages cohérents avec les saisons précédentes... J'ai hâte que cet arc sur la fin du monde se termine, en espérant un retour aux sources pour la saison 6.

 
« Dernière édition: 10 Mai 2010 à 13:17:03 par Tididooo » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
CETNAT
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 439



Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 10 Mai 2010 à 14:03:49 »

Après relecture de mes avis sur ces différents épisodes, je m'aperçois que mon adoration pour la série s'est bien ébréchée  Honte j'aime toujours, mais je suis quand même assez déçue de l'évolution dans l'ensemble, avec l'impression que les personnages sont un peu schizophrènes sur les bords, que les scénaristes n'arrivent pas à écrire des personnages cohérents avec les saisons précédentes... J'ai hâte que cet arc sur la fin du monde se termine, en espérant un retour aux sources pour la saison 6.

Jamais je n'aurais cru lire cela..... Triste
Je n'ai vu que deux saisons....Je suis toujours enthousiaste.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #65 le: 10 Mai 2010 à 19:11:02 »

Ce n'est que mon avis  Embarrassé Sur le forum dédié à la série où je traine souvent mes basques, on est quelques déçus pour beaucoup d'enthousiastes. En ce qui me concerne, je trouve que la série est passée de "absolument géniale" à "bonne". C'est quand même pas mal, j'ai juste du mal à vivre la transition  Rires
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #66 le: 16 Mai 2010 à 00:43:41 »

5x22 : Swan Song

Aaaaah c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! J'avoue que j'ai vraiment très envie de voir la suite.

cet épisode contentait du très bon comme du moins bon et donne vraiment l'impression d'un series finale. La seule chose qui m'a vraiment gênée est ce côté un peu précipité de l'épisode, surtout au début. ça lui donne un air brouillon, mal dégrossi. On saute de scène en scène sans trop comprendre.

J'ai été un peu déstabilisée par le documentaire sur l'impala. Je n'ai pas détesté, j'ai juste trouvé ça étrange, peut-être un peu trop décalé. Par contre, j'ai beaucoup aimé voir les scènes de souvenirs des frères en rapport avec la voiture. J'ai trouvé le montage très bien fait, émouvant et tout... très beau.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'émotion dégagée par cet épisode, les adieux de Sam à Bobby (et même la tentative ratée avec Castiel^^) et surtout le regard que fait Dean quand Sam/Lucifer se volatilise. ça m'a brisé le cœur. ça m'a fait oublier le côté un peu ridicule de leur arrivée face à Lucifer et le fait que Dean ne pousse pas Sam dans le trou. je sais, super dur et tout le toutim, mais c'était bien le plan, non? Et Sam/Lucifer qui dit "aah, je perds le contrôôôle, arrrg" ben je sais pas, j'aurais voulu que Dean essaie au moins d'agir. Mais bon, c'est minime et c'est rattrapé par la suite. Et j'ai kiffé le jeu de Jared quand il passe de Sam à Lucifer.

Les 250 litres de sang ingurgités en deux minutes m'ont bien fait marrer. Pas ballonné et en pleine forme, le Sam!

Le face à face Sam/Lucifer via le jeu de miroirs était bien ficelé, Jared s'en sort très bien. J'ai moins aimé que Luci lui serve encore des démons provenant de son enfance sur un plateau, c'était redondant avec l'histoire de Brady et je n'ai pas bien compris en quoi ça servait l'intrigue.

J'ai aussi trouvé un peu dommage que Castiel et Bobby baissent aussi facilement les bras, l'expression un peu assommée de Bobby m'a un peu dérangée. Et Dean fait donc appel à Chuck pour savoir où vont se battre Luci et Mike, un peu d'humour gras et hop, on se retrouve sur le champs de bataille. Comme je disais plus haut, un peu trop précipité; mais bon

L'arrivée de Dean sur fond de hard rock était sympa, mais j'aurais préféré un autre choix de chanson. Je crois que c'est surtout ça qui pêche. Parmi tout le répertoire musical de classic rock, il a fallu qu'ils en choisissent une qui ne casse pas trois pattes à un canard... un bon "hells bells" de AC/DC aurait tellement mieux collé et ça aurait été un peu moins ridicule  Honte

On passera sur la discussion Lucifer/Michael qui n'apporte pas grand chose pour arriver au moment dramatique. J'ai trouvé toute cette scène finale ahurissante. D'abord Castiel qui fait flamber Michael sans prévenir. Puis Lucifer qui lui éclate littéralement la gueule! C'était soudain, je suis restée bête. Et puis hop, on tord le cou à Bobby. Je ne voulais pas y croire, me disant que non, ils ne pouvaient pas être morts tous les deux, et en même temps... bref, j'ai passé les secondes suivantes sur les nerfs!

Et Lucifer qui massacre Dean. Méconnaissable le Jensen. J'ai aimé que Dean continue de parler à Sam, c'était terrible... et Sam qui reprend le dessus grâce à l'impala. Là encore, joli montage, beaux effets. Et Sam plonge en emmenant Michael avec lui.

Et Dean se retrouve seul. Trop triste. Et là, Pof, Castiiiieeeel est de retouuur Alléluuuuuuiaaa! (désolée) revoici Cass chargé à bloc.

Et Chuck qui finit son livre et disparait.

Et Dean qui commence une vie de famille avec un air un peu malheureux.

Et Sam qui explose une ampoule.

Alors moi aussi j'ai pensé que Chuck était Dieu, malgré les légères invraisemblances. Et dans ce cas, je pense que c'est bien Sam qui est de retour et pas Lucifer.

Mais ce qui me chiffonne, c'est Castiel. C'est couillon mais je me demande s'il n'est pas vraiment mort et si ce n'est pas Dieu qui a pris son apparence  Arf
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 16 Mai 2010 à 16:20:38 »

Je ne lis, pas je ne lis pas, je me retiens...  Roulement d'yeux
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 06 Février 2011 à 01:57:08 »

6.11

Un épisode comme j'aimerais en voir plus souvent. Le contraste entre un épisode comme celui-là (qui préfère raconter une histoire) et les bouses mal léchées (qui ressasse sans arrêt les mêmes rengaines) qui nous sont servi habituellement est saisissant.

Faut vraiment que les scénaristes arrêtent de penser que les petites querelles de clochers entre Sam et Dean sont l'unique moyen de faire avancer l'histoire.

Là au moins ça agit, ça ne reste pas se lamenter.
Journalisée
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 19 Mars 2011 à 09:27:26 »

6.16

Et ben voilà, après deux saisons qui enchaînaient les bonnes idées et les développements à la con, la série remonte quelque peu la pente. Il aura fallu une demi saison pour sortir de l'apocalypse de merde que les saisons précédentes avaient foutu, mais j'ai enfin l'impression que Supernatural est reparti sur une dynamique plus dans la lignée de ses débuts. Certes je me doute que les séquelles de l'emprisonnement de Sam reviendront en fin de saison mais j'ose espérer que les scénaristes s'en débarrasseront sans en remettre des tonnes.

L'équilibre de la série est redevenu stable, en ayant une trame de fond avec un vilain monstre qui crée une nouvelle portée de créatures et qui un peu comme Crowley en son temps, a des objectifs un peu moins ridicule que l'ami Lucifer et sa guerre des anges. D'ailleurs Cass' est beaucoup moins présent, ce qui donne plus d'intérêt à ses intrigues et cette guerre justement, que lorsqu'il en était question à chaque épisode.

Là honnêtement j'ai bien envie d'avoir une saison 7, et si la série poursuit dans cette voie, ça serait sympa qu'elle continue quelque temps encore, histoire d'essayer d'atténuer un peu l'aspect foireux du plan des 5 premières saisons qui tenait en deux seulement.
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 19:49:25 par Fitz » Journalisée
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #70 le: 19 Mars 2011 à 10:29:31 »

Wow, j'ai carrément oublié de poster mes reviews saison 6  Etonnement

Alors, pour résumer, première moitié de saison plutôt moyenne, avec un excellent épisode (Week end at Bobby's) et le reste pas terrible. Je n'ai pas aimé le traitement du personnage de Sam, c'était foutoir et les scénaristes se sont perdus à trop tarder à nous dévoiler qu'il n'avait plus son âme.

Je suis bien plus enthousiaste depuis l'épisode 11, alors je vais mettre mes reviews depuis cet épisode, ça fera déjà pas mal à lire  Arf

6x11 : appointment in samarra


Même s'il n'y avait pas des tonnes d'action, je n'ai pas décroché une seconde. La seule choses qui m'a un peu surprise, c'est qu'avec les spoilers que j'avais lus, j'avais cru comprendre que les frères seraient blessés et que ça les conduirait chez le docteur maboul, mais bon, c'était très bien aussi comme ça, voire mieux.

J'ai beaucoup aimé la balance assez subtile entre le tragique et l'humour de l'intrigue de Dean. Ses réactions étaient réalistes et collaient bien au personnage (laisser souffrir le braqueur avant de prendre son âme, refuser de tuer la gamine sans réfléchir aux conséquences)

Du côté de Sam, malgré quelques incohérences qui m'ont fait tilter (Bobby est un piètre gardien je trouve comment Sam a-t-il fait pour aller chercher Balthazar si Bobby était censé veiller sur lui?) j'ai bien aimé aussi. Je trouve que depuis qu'on sait qu'il n'a pas d'âme, tout son personnage (bien que détestable) est réussi. Il ne s'encombre pas de sentiments et va droit à son but. La bataille qu'il livre avec Bobby tout au long de cet épisode était plutôt bonne, un joli jeu de cache-cache et Bobby a plus d'un tour dans son sac! Je suis quand même contente qu'on en finisse avec cette histoire d'âme de Sam (ça rime!) et je me demande à quoi on va avoir droit ensuite : "Putain, Dean, j'ai mon mur qui me gratte..." _ "Ne touche pas!!"

Quant à Death, toujours aussi bon. Et hop, on met en place une nouvelle couche à l'intrigue avec les âmes, je me demande ce qu'il voulait dire par là.

6x12 : Like a Virgin

Franchement, quel bonheur. J'ai retrouvé tout ce que j'adorais dans la série. Bonne musique, humour (j'ai failli m'étrangler avec mon morceau de poulet quand Dean a essayé de retirer l'épée du rocher) émotions, un peu de Castiel et beaucoup de Bobby.

Aucun temps mort dans cet épisode. j'ai beaucoup aimé qu'ils ne nous laissent pas poireauter deux épisodes avec un Sam dans le coma et qu'ils n'aient pas non plus trainé à lui faire découvrir qu'il avait été un "connard sans âme".

Et franchement, j'ai trouvé que les hommes dragons avaient de la gueule (le coup des mains brulantes était bien trouvé et beaucoup moins ridicule que s'ils leur avaient fait cracher du feu), même si le combat a été un peu trop bref à mon goût. Par contre, je me demande pourquoi enlever autant de vierges si une seule suffisait à débloquer le boss de fin de niveau. à moins qu'elle soit en plusieurs parties? un bout de maman dans chaque vierge?  Arf

J'aime le développement qu'apporte cet épisode à l'intrigue de la saison. Et en plus, maman fait peur. Elle m'a un peu rappelé la petite Lilith. Bref, j'ai adoré, je ne veux plus que des épisodes comme ça! 9/10.

6x14 : Mannequin 3 : The Reckoning

Cet épisode m'a fait flipper comme une malade. j'ai horreur des têtes sans visage, alors le coup des trois mannequins blancs dans l'entrepôt...brrrr. l'écorché n'était pas mal non plus, j'ai du mal avec ces bêtes là aussi.  Arf

J'ai aimé qu'ils démarrent l'épisode où le précédent s'était arrêté. Dean qui commence à paniquer en secouant son frère avec des larmouilles dans la voix, c'était poignant. J'aime bien aussi que la différence entre le temps écoulé en enfer et sur terre soit toujours présente même dans les souvenirs. C'est une chose qu'ils n'avaient pas abordée avec Dean et que je trouve assez bien trouvée.
On retrouve beaucoup de ce qui faisait le charme des premières saisons. Le breakfast sommaire, discussions touchantes entre les frangins (surtout celle de la fin, excellente) monstre de la semaine qui fait peur (je vais faire des cauchemars, ça faisait longtemps!) et des petites touches d'humour bien pensées.

Mis à part le ridicule flashback Dean/Lisa/Ben en mode happy family, j'ai apprécié les scènes avec Lisa et Ben. j'aime bien ces personnages et ce qu'ils apportent à Dean, et je fais partie des rares à espérer que tout ne soit pas terminé. J'aimais l'idée que Dean ait une famille, quelque part, en dehors de Sam.

Et là où j'ai adoré l'épisode, c'est le rein transplanté. Je voyais venir gros comme une maison le coup de la sœur qui aurait gardé une mèche de cheveux, mais là, ils m'ont sciée. Et même s'ils ont un peu bâclé la fin avec un retournement alambiqué (je me suis même demandé si ce n'était pas la demoiselle qui s'était sacrifiée en se poignardant avec le bout de verre  Etonnement ) ça reste très bon car ça soulève une question d'éthique et donne lieu à une jolie discussion entre les frères, le tout en réparant l'impala...

Bref, un joli 9/10 parce qu'ils m'ont fait peur les vilains mannequins!

6x15 : The French mistake

Bien aimé, mais pas adoré non plus...

En fait, il m'a fallu du temps pour entrer dans l'épisode. Je n'arrive pas à croire que j'écris ça, mais c'était un peu trop décalé. Pour moi. Dingue.
Par contre, une fois le temps d'adaptation passé, je me suis bien amusée, et j'ai ri franchement à plusieurs reprises. La scène où les frères essaient de jouer leur texte était à mourir de rire, entre le fait de se concentrer pour jouer sur leur marque, Dean qui commence sa réplique par: "Dean, grimly" et Sam qui joue comme un chef d'orchestre... magnifique.

J'ai également adoré Misha. Ses tweets complètement barrés, sa voix haut-perchée (il a du bien s'amuser) et, le pauvre, ils sont allés jusqu'à le tuer  Arf Et puis Kripke et sa mort western, génial.

On sent que toute l'équipe a pris beaucoup de plaisir à faire cet épisode et que les scénaristes se sont amusés comme des petits fous. Tout en n'oubliant pas de faire avancer la mythologie, ce qui est un énorme bon point.

J'espère qu'on aura rapidement des explications sur ces armes et ce que compte en faire Castiel.

Je vais mettre 7/10, parce que je n'ai pas accroché complètement même si j'ai bien rigolé.

6x16 : And then there were none

Que du bonheur!

Vraiment un épisode comme je les aime, d'une grande intensité à beaucoup de niveaux.

Je trouve que Mère est un bon méchant. Elle a du charisme, elle veut dominer le monde, comme tout bon méchant qui se respecte, mais le petit plus qui fait la différence, c'est que ses pouvoirs ont l'air énormes. Hop vas-y que je te crée une grosse limace qui fout les gens de (très) mauvaise humeur. Si c'est le moins qu'elle puisse faire, j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner quand elle sortira l'artillerie lourde. Et puis j'aime l'idée de la nommer Eve.

L'équipe Winchester Bros + Bobby + Rufus est géniale. Rhaaa, il a fallu qu'ils tuent Rufus. sniff Je trouve que le personnage était à son apogée dans cet épisode. Drôle, attachant, bons réflexes (enfin, pas si bons que ça à la fin Arf ) Sa relation avec Bobby était agréable et intéressante. Et comme d'hab avec cette série, quand ils commencent à développer un peu plus un perso, ils le zigouillent à la fin. Mais bon, on a droit à quelques infos sur les circonstances de sa rencontre avec Bobby, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les deux. Belle scène finale, émouvante juste ce qu'il faut, avec un joli choix de paroles de la part de Dean. Après plus de deux ans de "Sam a fait ci" - "Dean n'est pas assez ça" - "je ne te fais pas confiance" et blah blah blah, c'était comme un doux nectar pour mes oreilles. (Non, pas de la bave visqueuse noire, du nectar j'ai dit!)

Car oui, la complicité entre les frères est définitivement de retour. Ils se comprennent sans dire un mot, comme avant. ET QUE C'EST BON! Purée, j'y croyais plus. Et chacun a droit à son moment de bravoure. Yeah.

Quant à Papy Winchester, le peu de sympathie qu'il m'avait inspiré dans certains épisodes précédents s'est évaporé avec ses remarques froides et hautaines. On en est enfin débarrassés, tant mieux. Bon, ça coupe court à l'intrigue à la noix de son désir de ramener Mary, mais c'était déjà mal barré sans Crowley. Donc il ne servait plus à grand chose, grand'pa. Comme Gwen d'ailleurs. La pauvre, ils auraient pu la garder dans un coin pour la tuer plus tard, dans un autre épisode^^

Pour finir, j'ai tout simplement kiffé l'ambiance de huis clos de cet épisode. C'était angoissant à souhait, pesant, ça faisait longtemps qu'un épisode de la série ne m'avait pas fait retenir mon souffle comme ça. Et la limace visqueuse qui sort des oreilles était bien dégueu. Arf

Bref, un bon gros 9/10. Et un hiatus dur à vivre, un!  Grimaçant
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 09 Novembre 2017 à 13:24:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit