Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Southland  (Lu 4621 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« le: 29 Janvier 2011 à 14:49:41 »

Signaler le fichierforum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

Créateur : Ann Biderman.
Producteurs exécutifs : John Wells, Christopher Chulack, Ann Biderman.
Société de production: Warner Bros Television
Année de création : 2009.
Année de 1ère diffusion : 2009.
Nombre de saisons : 3.
Nombre d'épisodes : 23.
Genre : Policiers / judiciaires.
Titre VO : Southland.
Pays d'origine : US.

Et c'est avec qui ?
Michael Cudlitz (Cooper) ; Benjamin McKenzie (Sherman) ; Regina Kings (Adams) ; Shawn Hatosy (Bryant) ; Kevin Alejandro (Moretta) ; Michael McGrady (Salinger)…

Et ça parle de quoi ?
Dur début pour le jeune Ben Sherman qui voit des cadavres peu ragoûtants alors qu’il vient tout juste de prendre son service avec son coéquipier Cooper, qui traîne un mal de dos derrière lui. Sammy Bryant et Nate Moretta, eux, cherchent des témoins sur l’assassinat d’un jeune garçon, victime de la guerre des gangs. Personne ne veut parler, bien évidemment. Sauf une jeune fille, Janila mais très vite, elle devient une cible privilégiée et malgré les supplications de l’inspecteur Bryant, rien n’est vraiment fait pour la protéger. Salinger a des problèmes avec sa fille et s’avère un papa plutôt protecteur. Bienvenue dans le quotidien banal et dangereux des policiers… Arriveront-ils à survivre ?


3.03

Un épisode qui renforce les penchants de la série pour l'accablement. Sherman et Bryant sombre peti à petit dans la dépression. Leurs chemins se séparent à la fin de l'épisode (semble-t-il) puisque Sherman apprend le fin mot de l'histoire entre sa mère et son agresseur mais sa "bavure" devrait lui laisser des traces (et peut être lui créer quelques ennuis) . La situation du coté de Bryant n'a pas progressé.

Pour égayer tout ça l'ancien partenaire de Adams a des problèmes financiers.

Comme en plus la relation entre Adams et Ochoa est plus conflictuelle que coopérative, les scénaristes choisissent l'option de l'allègement atmosphérique.

C'est vrai que Southland c'est une série imprégnée d'un climat pesant.

Sinon j'ai l'impression qu'on a enfin un semblant de fil rouge avec la recherche du témoin de Bryant et Moretta. J'espère qu'on en entendra reparler.
« Dernière édition: 29 Janvier 2011 à 18:18:14 par Nakayomi » Journalisée
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2011 à 17:20:18 »

Tu n'es pas dans la bonne section. Pour commenter les épisodes en direct des USA il faut aller dans le topic "Sorties d'usines".
Je réagirai après  Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2011 à 20:11:54 »

JE viens de voir la fin du 3.04 et je suis juste estomaqué !  Etonnement
C'est tellement intense et si bien mis en scène qu'on est vraiment au milieu de tout ça c'est juste génialement bon !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Février 2011 à 23:35:17 »

3.04

La plupart du temps quand je me spoile (sans jamais trop faire exprès mais en le cherchant un peu quand même) , ça ne me gêne pas des masses. Mais là ça m'a un peu emmerdé de savoir avant de le voir que Nate allait y passer.

Et en effet c'est d'une noirceur de plus en plus profonde. Le pire étant qu'il se fait tuer sans aucune raison. C'est peut être une scène qui fait résonance à l'émeute d'un des épisodes de la saison 2. Les populations des quartiers difficiles sont tellement à cran qu'elles perdent les pédales à la moindre provocation. C'est une mort à la Southland. Rien d'héroïque, rien d'extraordinaire, juste une mort stupide qui aurait pu être évitée. Je croyais que ça aurait été la faute de Sammy, qui n'a plus la tête au travail depuis sa séparation mais là c'est vraiment...  Triste

Pour ce qui est du reste on a une Adams qui chaperonne des incompétents et découvre que tout le monde peut devenir la pire des crapules, et Cooper qui sermonne Sherman en lui disant que son assurance peut se transformer en incompétence. Ses erreurs pourront causer la mort d'un partenaire ou d'un citoyen. Seulement là aussi c'est un rappel d'un épisode précédent (enfin l'épisode précédent carrément) puisque à cause d'une décision qu'il a prise, quelqu'un a déjà été tué.

Après mon épisode hebdomadaire de Southland j'enchaîne avec un épisode de The Shield et les similitudes sot très nombreuses entre les deux séries, surtout concernant les équipes de terrain. C'est drôle puisque les deux épisodes avaient une scène quasi identique (pour ceux qui ont déjà vu The Shield, c'était le 5.02) . C'était assez drôle de voir la même scène dans deux séries différentes avec pourtant le même déroulement et les mêmes conséquences.
« Dernière édition: 08 Février 2011 à 07:26:57 par Fitz » Journalisée
BuBu
Chat-peluche qui parle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

avatar


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 07 Février 2011 à 21:49:10 »

3.04 (with spoilers inside)

Fitz, fais gaffe quand tu balances des spoilers aussi énormes : au minimum, évite de placer ça en tout début de message. Là, même sans lire, mes yeux ont rippé au mauvais endroit. Triste

Ceci dit ça n'enlève rien à la force de l'épisode. Même en étant prévenu, ça tombe sur le carafon sans qu'on le voit venir.
Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est sans raison, un acte gratuit. Cela aurait pu être le cas si Nate ne connaissait pas si bien les types. Moi j'ai ressenti ça comme un guet-apens : la bouteille, le coup par derrière puis tout le monde qui se rue pour un lynchage...
Est-ce une vengeance suite à l'arrestation de Spider ? Est-ce que Nate est considéré comme un traître, étant lui-même hispanique ? Je ne vois pas quelqu'un avoir manigancé quelque chose, juste une réaction de groupe.
On verra dans la suite ce qu'il en est. Mais tuer un personnage central en milieu de saison, c'est soit très très couillu, soit qu'il y aura des développements à venir. Ou les deux. Clin d'oeil

Mais comme tu dis, c'est tout à fait dans l'esprit de la série : ça tombe sans prévenir, c'est sale, c'est crédible, la conclusion est sobre. Ouais, c'est du Southland. Et la série a franchi un nouveau palier.
Quand je pense que j'ai connu la série parce qu'un pote qui ne la regardait même pas m'en avait touché deux mots. Grima&ccedil;ant
Journalisée

Si l'envie de prend de travailler, assieds-toi, ça te passera.
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 06:04:15 »

Désolé Bubu, je mettrai plus d'espace la prochaine fois.

Concernant cette scène j'ai la même perception. C'est pour ça que j'estime que c'est un acte gratuit. Ils semblent se connaître, il y a presque une sorte de respect entre Nate et les gars, et puis Bam, ça vient de nul part. Après c'est trop tard, ils savent tous que là il va y avoir de la casse.

Sinon on a la première indication de temps dans la série (je crois) puisque ça fait 9 mois que Sherman est sur la route.
Journalisée
Lau'riginale
Drôle d'Amnésique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 218

avatar


Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Février 2011 à 00:11:06 »

Il y a une balise spéciale "spoilers". Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 11 Février 2011 à 23:34:59 »

3.05



Je crois me souvenir qu'il avait été précédemment fait mention de l'enfance de Cooper. Là, l'épisode est consacré aux démons du patrouilleur, que ça soit psychologique avec la possible sortie de prison de son père, ou physique avec ses problèmes de dos et ses dépendances aux médocs. La fin, quand il craque, peut laisser penser qu'il serait enfin prêt à faire quelque chose pour changer sa situation.

Southland a aussi ce don de montrer tout un tas de scènes quotidiennes assez navrantes. De simples disputes qui pourraient être réglées avec un peu de bon sens et de dialogues, mais qui prennent souvent le chemin du drame. Cooper est un flic qui incarne ses fonctions, il sait qu'il n'est pas propre lui même, c'est peut être pourquoi il est souvent hargneux et désabusé avec les gens mais bon, c'est un sacré flic quand même. Il ne partage que très peu de choses sur sa vie privée à Sherman et l'engueule constamment. Mais c'est bien pour lui faire comprendre que ce sont souvent eux qui doivent décider et rapidement.

Tain c'est une sacrée série, mais je ne pense pas qu'elle aura une saison supplémentaire. Pourtant elle le mérite amplement.

Un petit bémol tout de même, on n'a pas vu les funérailles (raison budgétaire ou ça sera le sujet du prochain épisode ?) et l'enquête d'Adams n'était pas terrible.
Journalisée
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Février 2011 à 14:54:09 »

3.05 - The Winds

Episode très intéressant concernant Cooper. Le tout est bien entouré de différentes missions et de l'enquête d'Adams et de sa partenaire qui semblait compliquée et intriguante et qui finalement n'est qu'un ramassi de mensonges.
La tension et l'émotion du précédent épisode est très vite balayée et reviendra pour un prochain épisode (enterrement de Nate). C'est un choix risqué mais on verra bien ce que ça donne .
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 27 Février 2011 à 18:25:47 »

3.06 et 3.07

Bon ben, pas d'enterrement.  Triste

Les vies des personnages changent doucement. Je ne sais pas trop où les scénaristes veulent en venir avec Sammy, et c'est clairement ce qu'ils veulent rendre à l'écran. Le personnage est complètement paumé. Il a perdu sa femme, son partenaire, il va devenir père, il vit et s'occupe de la famille de Nate et est à la limite de fricoter sa femme. Chaque scène hors du boulot le montre sur le fil, il ne s'est vraiment plus quoi faire de sa vie.
C'est le même cas pour Adams qui ne se sent plus chez elle et qui est mise à mal au boulot à cause de la bêtise de Russell. Concernant cette intrigue, la célébrité qui a tué ou pas sa compagne c'était parfait d'un bout à l'autre; le déploiement ridicule de force de l'ordre, la mise au bûcher immédiate de la star et surtout le fait que l'on ne connaisse pas le fin mot de l'histoire. Je trouvais que ça manquait à cette série. Le fait que les enquêteurs puissent accumuler des preuves sans réussir à certifier la culpabilité d'une personne et peut être causer l'emprisonner d'un innocent ou bien ne pas conclure l'enquête tout simplement.
Et pour égayer tout ça Dewey tue une piétonne dans le 3.07. Tain mais vraiment quoi...

Les scénaristes n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Cette saison va plus loin qu'avant encore.

J'espère vraiment que la série remontera suffisamment dans ces dernier épisodes pour obtenir une saison 4, ça serait sympa de passer le cap des 30 épisodes.
Journalisée
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 20 Mars 2011 à 11:53:11 »

3.10

Cette saison était vraiment excellente. Ce que Southland nous aura montré avec ces 10 épisodes c'est bien qu'elle s'intéresse avant tout à ses personnages plutôt qu'à des intrigues précises ou des arches narratives ambitieuses. Ce que l'on se demande tout au long de la saison c'est quand Cooper va craquer et décider de faire quelque chose pour son dos. Il a fallu attendre le dernier épisode et une course poursuite où il est minable au plus haut point, pour qu'il accepte de se reprendre en charge. John n'a fait que sombrer depuis le début de la série, il incarne son statut comme personne et forme ses recrues à la dure, comme il faut. Ben a suivi son instruction et un chemin inverse. Il est devenu un vrai patrouilleur et connaît les ficelles du métier. A plusieurs reprises au cours de la saison il tente de confronter John mais se fait rembarrer à chaque fois. Maintenant qu'il a pris de l'assurance il se permet de mettre les points sur les i.

On se demande aussi si Sammy va s'enfoncer suite à la mort de son partenaire. Il met du temps à s'en remettre, il reste avec la femme de Nate, en vient presque à flirter avec elle, retourne faire des patrouilles, et essaye de tuer le meurtrier de Nate. Je dois avouer que j'ai peut être louper une subtilité parce que je n'ai à aucun moment l'impression qu'ils savent si il est réellement celui qui a porté le coup fatal ou pas. Toujours est-il qu'après ses péripéties il sait qu'il ne peut rester dans les bureaux et doit revenir sur les routes. Il est transféré dans la division des patrouilleurs et devient formateur pour les recrues de deuxième niveau. Sammy et Ben finissent partenaires.

Lydia aussi a eu son chemin de croix. Un point positif pour commencer, après la perte de Russell en tant que partenaire, elle réussit à se stabiliser avec Josie Ochoa. Elles ont une phase d'ajustement au début, histoire de mettre les choses à niveau mais tout roule par la suite. Puis Lydia est mise à rude épreuve à cause d'un évènement dont elle n'est pas responsable. La fuite de photo dans un dossier médiatisé la voit presque mise à la porte pour faute grave, mais elle apprend de la bouche de Russell qu'elle ne risque rien puisque c'est lui qui est à l'origine de la fuite, qu'il avait fait ça pour l'argent. Du pas bien on passe au pire avec cette trahison. Quelques fois la série n'échappe pas à des passages que l'on pourrait qualifier de clichés, et la rencontre providentielle entre Lydia et le fils d'Ochoa en fait partie. Ca amène un nouveau conflit entre les deux partenaires et c'est dommage de voir leur amitié s'effriter de la sorte alors que Lydia de son côté est enfin heureuse dans sa vie privée.

Tain c'est dingue le nombre de choses qu'il s'est passé en seulement 10 épisodes. Southland donne toujours l'impression de prendre son temps, d'être parfois un peu apathique entre quelques moments de tensions (c'est surtout le cas concernant les patrouilleurs) et pourtant les vies de ses personnages progressent constamment. Ce sentiment de surplace n'existe plus quand on arrive à la finalité que l'on attendait. Par exemple on sait très bien que Cooper finira par se faire opérer pour son dos, ou en tout cas tenter quelque chose. Et le nombre de fois où on le voit arrêter de prendre des pilules, pour mieux recommencer, échapper à la tentation, s'acheter de nouveaux médicaments, se regarder dans la glace le matin. Sur le moment ce ne sont que des réitérances, on a pas le sentiment que ça avance. Et pourtant une fois qu'on arrive au bout du parcours on se rend compte des petites nuances, de l'obligation de passer par ces moments pour toucher au but.

C'est une série qui prend son temps mais elle sait l'utiliser judicieusement, et c'est vrai que 10 épisodes c'est tout ce qu'il faut raconter une histoire comme celle-là. Avoir réduit le cast aura été un véritable salut parce qu'il aurait été impossible d'afficher une telle maîtrise dans l'écriture. Les problèmes d'adultères de Sal ne méritait pas d'être développés, c'était beaucoup trop drama. Ceux de Russell non plus, et le faire partir de la série ainsi était ce qu'il pouvait arriver de mieux pour le personnage. Nate est mort. Sammy a quitté Tammi. Les scénaristes se sont concentrés sur l'essentiel et ça donne un tout autre cachet à la série.

Apparemment, et malgré des audiences pas tout à fait au beau fixe (dans les environ des 2 millions) , une saison 4 est en bonne voie. On peut espérer une nouvelle fournée de 10 épisodes. J'espère que ça se fera parce que Southland vaut le coup d'être vue. Quand on pense que seule Orange Cinéchoc a diffusée la série en France...
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 23:42:41 par Fitz » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 11 Août 2017 à 15:42:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit