Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Southland  (Lu 5698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BuBu
Chat-peluche qui parle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

avatar


Voir le profil WWW
« le: 25 Janvier 2011 à 23:00:52 »

Signaler le fichierforum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

Créateur : Ann Biderman.
Producteurs exécutifs : John Wells, Christopher Chulack, Ann Biderman.
Société de production: Warner Bros Television
Année de création : 2009.
Année de 1ère diffusion : 2009.
Nombre de saisons : 3.
Nombre d'épisodes : 23.
Genre : Policiers / judiciaires.
Titre VO : Southland.
Pays d'origine : US.

Et c'est avec qui ?
Michael Cudlitz (Cooper) ; Benjamin McKenzie (Sherman) ; Regina Kings (Adams) ; Shawn Hatosy (Bryant) ; Kevin Alejandro (Moretta) ; Michael McGrady (Salinger)…

Et ça parle de quoi ?
Dur début pour le jeune Ben Sherman qui voit des cadavres peu ragoûtants alors qu’il vient tout juste de prendre son service avec son coéquipier Cooper, qui traîne un mal de dos derrière lui. Sammy Bryant et Nate Moretta, eux, cherchent des témoins sur l’assassinat d’un jeune garçon, victime de la guerre des gangs. Personne ne veut parler, bien évidemment. Sauf une jeune fille, Janila mais très vite, elle devient une cible privilégiée et malgré les supplications de l’inspecteur Bryant, rien n’est vraiment fait pour la protéger. Salinger a des problèmes avec sa fille et s’avère un papa plutôt protecteur. Bienvenue dans le quotidien banal et dangereux des policiers… Arriveront-ils à survivre ?


Un petit topic pour cette série peu connue mais qui mériterait de l'être.

Le fait que ses saisons soient courtes a  toujours été à mes yeux un avantage : pas besoin de chercher des intrigues policières vaseuses pour combler un saison d'un vingtaine d'épisodes. On évite l'effet de lassitude, au contraire, on crée un manque. Et ce n'est pas plus mal.

J'apprécie beaucoup l'aspect réaliste et en même temps décousu de l'intrigue. Les enquêtes avances par bond, tout comme la vie privée des flics, qui existe sans qu'on s'y attarde. Il n'y a pas de happy-end, chaque jour est un éternel recommencement avec son lot de crimes. Mais paradoxalement, nous ne sommes pas en présence de personnages dépressifs et désabusés, au contraire, ils croient encore à leur métier. Et ça c'est intéressant.

Ce qui fait aussi que j'aime cette série, c'est que j'y retrouve l'atmosphère d'Homicide Special. Ne cherchez pas sur tv.com ou IMDB, il ne s'agit pas d'une série mais d'un livre, d'un essai plus précisément. Miles Corwin, journaliste au Los Angeles Times, a suivit durant un an la Robbery Homicide Division de L.A. pour nous montrer le quotidien des enquêteurs de la crim' tel qu'il est dans la réalité (et donc bien loin de la fiction).
Et c'est ça que je retrouve dans Southland. Le livre est passionnant et j'ai, dans une certaine mesure, l'impression de l'avoir à l'écran. Je vous conseille d'ailleurs sa lecture.
« Dernière édition: 26 Janvier 2011 à 00:07:20 par Nakayomi » Journalisée

Si l'envie de prend de travailler, assieds-toi, ça te passera.
Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2011 à 23:16:17 »

Je te suggère de prendre exemple sur les sujets ouverts pour l'ouverture d'un topic série  Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2011 à 00:11:38 »

Il n'y a pas de happy-end, chaque jour est un éternel recommencement avec son lot de crimes. Mais paradoxalement, nous ne sommes pas en présence de personnages dépressifs et désabusés
Eux ne le sont peut-être pas, mais personnellement, j'ai failli l'être en visionnant la première saison... T-bag Non, c'est vrai quoi, il faut quand même pas trop être influençable côté humeur, parce que c'est un truc super plombant...
Je sais que le côté austère du tout, le côté gris... Tout ça, ça ne m'avait pas fait dire que ce serait pour moi la série du siècle... Je comprends tout à fait les qualités qu'elle possède et j'ai quand même apprécié quelque part la série, mais bon... Je ne m'en ferais pas une orgie et j'suis pas sûr d'y revenir une fois que je l'aurai vue... une fois !
Journalisée

Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2011 à 20:44:38 »

Une de mes séries préférées.

C'est l'une des rares série que j'aurais suivi semaine après semaine. Je suis content d'avoir mon petit épisode hebdomadaire.

Cet espèce de mélange entre The Shield et Homicide m'attire bien. Je suis assez d'accord que les petites saisons permettent à la série de garder plus facilement son essence. Elle ne se disperse pas en intrigues pourries et soporifiques. Par contre comme le dit Carole de Critictoo (Ici) , il manque quelques trames de fond en fils rouges.

La saison 1 avait la fille témoin d'un meurtre (je crois) , la saison n'a pas eu le temps d'aborder grand chose à cause de l'arrêt de production (m'enfin en même temps rien n'avait été introduit) , et pour l'instant après deux épisodes rien ne semble pointer son nez.

C'est peut être volontaire de tout centrer sur les personnages au lieu d'avoir de grandes arches narratives, mais ça alourdit énormément l'ambiance du show. Il n'y a pas beaucoup de personnages qui ont la vie joyeuse (en fait carrément aucun) .

Une petite liste donc attention aux spoilers :

Un détective qui annonce à sa soeur qu'en fait c'est sa fille.
Un autre qui a de gros problèmes de couple (attention saison 3 épisode 2, il apprend que sa femme est enceinte, mais pas de lui) et j'ose à peine reparler d'un jeune qu'il avait pris sous son aile et qui finit par en tuer un autre pour prouver sa force.
Leur chef a une affaire extra conjugale.
La détective qui change souvent de partenaire vit chez sa mère (et a d'autres problème plus graves je crois, mais elle semble être le seul personnages à peu près "heureux") .
Son ancien partenaire s'est pris une balle (par son ex je crois) .
Ben n'aime pas sa famille, semble seul et sans objectif.
Cooper est un drogué de médicament parce qu'il a des douleurs au dos.

C'est vrai que ça fait une belle brochette de personnages qui fileraient presque la dépression.

Un truc que je ne comprends pas trop c'est le retour de Dewey. J'avais eu l'impression que son histoire était terminée. Comme en plus j'ai lu il y a peu que le budget de la série avait été sérieusement réduit (normal) . Je me demande pourquoi les scénaristes s'acharnent a avoir un nombre de protagonistes aussi grand.

Concernant le début de saison 3, c'est dans la lignée de ce qu'avait fait la série jusqu'à présent. Je me demande où va bien mener l'entêtement de Cooper pour ses problèmes de dos. La scène avec les braqueurs dans le season premier était hallucinante, la mise en scène était au top.
L'épisode 2 aurait très bien pu se trouver dans The Shield. On sent une grosse influence dans certaines histoires et la manière de les raconter.

Enfin bref...
Journalisée
Abysslord
Détective en Herbe
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2011 à 05:24:32 »

Il n'y a pas beaucoup de personnages qui ont la vie joyeuse (en fait carrément aucun) .

c'est le moins qu'on puisse dire^^
La série montre pas mal les contraintes a etre flic.
Je suis loin d'etre a fond dans les policiers en generale et les seules séries de ce type qui m'interesse c'est lorsque le coté réaliste est mis en avant (the shield, the wire par exemple)
Journalisée

« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
BuBu
Chat-peluche qui parle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

avatar


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2011 à 14:31:27 »

Citation
les seules séries de ce type qui m'interesse c'est lorsque le coté réaliste est mis en avant (the shield, the wire par exemple)
Le côté réaliste dans The Shield... Unsure
Journalisée

Si l'envie de prend de travailler, assieds-toi, ça te passera.
Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2011 à 14:34:49 »

Le côté réaliste dans The Shield... Unsure

Même si The Shield est une fiction, il y a un coté réaliste en ce qui concerne les actes politiques, il n'y a pas à se noyer là-dessous  Clin d'oeil
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Abysslord
Détective en Herbe
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2011 à 19:25:12 »

Je vois pas ce qui te choque Bubu c'est sur que c'est romancé et heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuierait mais oui je trouve qu'ils ont fait en sorte de rendre la série plus réaliste si je regarde Castle ou Hawai five à coté ça s'inscrit pas du tout dans le meme registre
Journalisée

« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
BuBu
Chat-peluche qui parle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

avatar


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2011 à 17:32:47 »

Justement, pour moi, The Shield (et j'adore cette série) s'inscrit aux antipodes de Southland (ou pire, The Wire, qui est à la limite du documentaire). Tout est poussé à l'extrême, il arrive trop de truc extrêmement graves dans cette série et pour avoir vu et lu des ITW de Shawn Ryan, pousser ainsi à l'extrême permet d'étudier le comportement des gens. Le symbole de ce côté "irréel" ou surréaliste, comme vous voudrez, c'est le quartier où évolue la Strike, celui de Farmington, un quartier imaginaire. Cela pose à mon sens assez bien le postulat de départ.
A l'inverse, un Southland, même si c'est très noir aussi, cela reste profondément réaliste, il n'y a pas de super flic, juste des gens normaux qui tentent de faire leur métier, avec leurs qualités et leurs défauts. Les enquêtes avancent par bond et finalement toujours de la même façon : un type en dénonce un autre (la police scientifique peut aller se rhabiller). Rien ou presque n'est surfait.
Journalisée

Si l'envie de prend de travailler, assieds-toi, ça te passera.
Abysslord
Détective en Herbe
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 29 Janvier 2011 à 21:42:58 »

ok je ne pretend pas que the Shield a un scenario realiste c'est sur neamoins je trouve qu'il y a une ambiance réaliste si tu preferes. La maniere dont c'est filmé ainsi que la volonté de montrer un peu tout les persos du commissariat ça y contribue pour beaucoup.

C'est pour moi plus facile de m'immerger dans cette série que dans une où des profilers devinent ce qu'on fait/vont faire des types 8 ans avant qu'ils y pensent eux mêmes  Grimaçant
Journalisée

« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
BuBu
Chat-peluche qui parle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

avatar


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2011 à 22:28:02 »

Ah oui, un détail que j'avais oublié mais qui est aussi significatif à mes yeux.
Dans Southland (comme dans The Wire du reste), on ne peut pas dire que les personnages et les acteurs qui les interprètent soient des icônes. Ils ne sont pas laids, mais on ne peut pas dire qu'ils soient spécialement beaux (ou alors à de rares exceptions près), ils n'ont pas un charisme supérieur, des attitudes hors normes. Bref, ce ne sont pas des gens à qui on voudrait ressembler (même en mettant de côté leur vie privée désastreuse), ce ne sont pas des super-flics, des héros pour faire court.
Cela aussi contribue à ancrer la série dans le réel.
Journalisée

Si l'envie de prend de travailler, assieds-toi, ça te passera.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 29 Septembre 2017 à 15:41:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit