Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 ... 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skins  (Lu 36847 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shock-your-mind
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #90 le: 28 Février 2011 à 22:53:49 »

Je viens de découvrir Skins que je rapprocherai beaucoup d'un Nip/Tuck version teen-show (ou d'un Trainspotting). La réalisation est assez bonne, les acteurs sont crédibles mais ça ne me parle pas du tout. L'univers est sans doute trop éloigné du mien... Certains sujets ne sont pas assez développés (l'homosexualité de Maxxie, par exemple), les personnages beaucoup trop stéréotypés (Sid le puceau looser de service), les dialogues parfois très mal écrits, et il y a un gros manque de cohérence entre les épisodes.
Je n'accroche pas non plus à l'humour potache, ni à la sur-sexualisation de tout. Pourtant, je n'ai rien contre le trash habituellement. Mais là, sans doute que la série se voulant quelque peu réaliste, les excès décrédibilisent le tout. Certaines descriptions sont d'ailleurs assez justes, et c'est bien de voir une série pour ados qui brise en quelque sorte tous les tabous. Seulement ça me paraît trop souvent gratuit, dans le sens où il n'y a aucune réflexion derrière. Le créateur ne fait que de la monstration... c'est dommage. Puis les personnages sont antipathiques à souhait. Il est certes réaliste de ne pas nous montrer des ados hyper futés et je ne demande pas de réflexions philosophiques à la Dawson, mais il y a quand même des limites !! La palme revient aux profs d'une bêtise monumentale !
J'ai bien aimé l'épisode sur Cassie, au ton mélancolique et centré sur un personnage qui se révèle attachant (le seul), mais je ne peux m'empêcher de trouver certaines situations trop extravagantes (le russe qui poursuit un ado avec une arme à feu... euh, ok...), et beaucoup de clichés. La storyline de Mad, mais bon sang! Que ça pouvait être poussif et ridicule! C'est pareil pour Sid qui nous est d'emblée décrit comme LE puceau dans le pilote... ça donne juste l'impression de voir un American Pie britannique. Donc voilà, je n'ai pas encore terminé la saison 1, mais pour le moment, je trouve qu'il y a des qualités c'est sûr, mais aussi beaucoup d'éléments qui m'empêchent d'aimer l'ensemble du show.
Journalisée

"Les sentiments inexprimés ne meurent jamais."
Andreï Tarkovski.
Pages: 1 ... 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 22 Octobre 2017 à 18:00:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit