Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les séries que vous avez abandonnées ?  (Lu 35240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Puntos
Ado Dépravé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



Voir le profil
« le: 24 Mars 2008 à 15:30:10 »

Un petit sujet pour nous faire part des séries que vous avez abandonnées et vos raisons si possible. Content

EDIT Nakayomi : Suite à l'intervention d'Heather, on va recadrer le débat et ne parler ici que des séries dans lesquelles il y a eu une implication et qu'on a donc abandonné après un "long" moment de visionnage (c'est-à-dire dont on a vu plus d'une saison donc). Pour évoquer les nouveautés testées et abandonnées plus ou moins vite, il y a ce topic : La Chance Aux Séries.

Personnellement, j'arrête trois séries. La première, Grey's Anatomy. La série a été renouveler pour une saison 5 et je peux pas me permettre de la suivre encore une fois en me forçant. Je me suis beaucoup forcé pour la saison quatre en réalité, avec de longs moments d'ennuies, malgré des épisoes quelques fois intéressants. Cependant je trouve vraiment que la série tourne en rond, surtout au niveau des couples ou des relations entre les personnages, ça devient du nawak complet quelques fois... Cagoule Donc bye-bye le Seattle Grace.

Autre série et on reste dans le même registre, que j'abandonne, Private Practice. Une série médicale qui ne m'a vraiment pas touché. J'ai jamais été un grand fan contrairement à certains d'Addison, et je l'ai pas trouvé excellente dans cette série. C'est banal, des cas pas intéressants, des storylines ennuyeuses, et aucun humour ou alors moi je n'y adhère franchement pas. Saloute !

Et enfin, j'arrête Samantha Who ?. Une sitcom qui aurait pu bien marché si elle avait été... plus drôle. Cagoule Christana Applegate remplie bien son rôle dedans et je dois avouer que son jeu si loufoque reste tout le temps assez bon mais je ne ris pas et je n'arrive pas à m'intéresser aux histoires que la série veut raconter en réalité. Donc bye Samantha... Coucou

Voilà, ça va me laisser libre pour mater d'autres séries ça.
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 20:04:55 par Nakayomi » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

- Fuck just nailing up boards. We could kill a couple motherfuckers with this right here.
- You laughing. I've been schooled, dog. I'm trying to tell you.
(Snoop, The Wire)
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 15:44:20 »

Et enfin, j'arrête Samantha Who ?. Une sitcom qui aurait pu bien marché si elle avait été... plus drôle. Cagoule Christana Applegate remplie bien son rôle dedans et je dois avouer que son jeu si loufoque reste tout le temps assez bon mais je ne ris pas et je n'arrive pas à m'intéresser aux histoires que la série veut raconter en réalité. Donc bye Samantha... Coucou
Ben le problème c'est... qu'elle est drôle... Honte Ca repose essentiellement sur du comique de situation et c'est peut-être pas super innovant, mais elle me fait beaucoup marrer (plus qu'How I Met Your Mother je crois)... Après, la série ne raconte pas grand chose... Honte Juste le "avant/après" de Samantha qui se découvre un peu plus elle-même tous les jours...

Tu oublies que tu avais abandonné Invasion (très honteusement alors que la série devenait palpitante)... Fouet

Sinon, en fait, c'est très rare que j'abandonne une série en cours de route... Pour le moment, j'ai mis 24 en stand-by mais surtout à cause de la diffusion d'été de TF1 où c'était over-booké l'année dernière et que je n'ai jamais pris le temps de rattraper. Mais bon, comme la série est loin d'être une indispensable, pas sûr que je prenne le temps de le faire... Mutant X, après la première saison... Victor Webster n'y suffisait plus... Honte Et puisque tu remets le sujet sur le tapis, Friday Night Lights, l'une des pires séries qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années... Honte (Je suis sûr que j'aurai même plus apprécié Le Destin de Lisa si j'avais regardé ! Arf ). Mais c'est un pur goût personnel ici... rolleyes

Et je crois que c'est tout... Unsure Toutes celles que j'ai commencé à suivre, je les ai terminées en général...
Journalisée

Lorna
Park Ranger
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 833


Compagne du Docteur

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 18:27:42 »

Je n'aime pas abandonner une série en général. Mais il y a des cas où je ne peux plus suivre. Les séries doivent être avant tout un plaisir pour moi alors je ne veux pas me forcer à regarder si ça ne me plait plus.
J'ai abandonné Mutant X parce que...bah y avait rien quoi. Je crois me rappeler qu'au début j'avais voulu jeter un coup d'œil à cause de John Shea, histoire de voir ce qu'il était devenu après Lex Luthor dans Lois et Clark.
J'aime bien Dead Zone au début et puis je m'en suis lassée. Au fil des épisodes, je ne trouvais plus les ingrédients qui m'avaient fait accrocher au début.
Et Entourage, après 3 épisodes seulement. Je n'ai pas accroché, ce n'est pas mon style de série...

A part ces trois séries là, je ne vois pas... Je ne crois pas en avoir abandonné d'autres.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Avatar et bannière par Nephthys
Lorna en Séries / Mon LJ / Mes fanfictions 1 / Mes fanfictions 2
Heather
A la Recherche des Boules de Cristal
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Mars 2008 à 18:51:16 »

Je ne dois pas être la bonne personne à qui poser ce genre de question.
Je ne considère pas que laisser tomber une série au cours de la première saison soit un réel "abandon". C'est plutôt une vérification pour savoir si l'histoire prend ou pas. Un abandon sous-entendrait qu'il y a eu implication dans la série, ça suppose de l'avoir accompagné au moins une saison à mon sens.  Unsure

A mon avis, il y a un problème de qualification de la question posée.

Peut-être que je n'ai pas la même approche alors.
C'est sans doute dû à mon côté "teste-tout" aussi, mais il y a des tas de séries pour lesquels je regarde les 3-4 premiers épisodes par acquis de conscience et puis je les laisse s'en aller sur leur chemin sans moi.
Si on devait faire des statistiques, c'est bien les deux tiers des séries que je tente qui finissent comme ça, "abandonnées"  Honte -moi j'appelle ça la catégorie des séries "testées à oublier".

Prenons juste cette saison alors depuis septembre, la liste serait beaucoup plus courte de déterminer ce que je regarde encore parmi les nouveautés...
Parce que si on suit vos critères d'un qualificatif d'abandon au bout de quelques épisodes, j'ai "abandonné" : Chuck, Bionic Woman, Private Practice, Reaper, In Treatment, Alien in America, Big Shots, Carpoolers, K-Ville, New Amsterdam, Samantha Who, Journeyman, Lipstick Jungle, Cashmere Mafia, The Big Bang Theory, Cane, Life is wild.... J'en oublie sans doute, -je n'ai même pas envie de m'en souvenir d'ailleurs-, mais c'est uniquement pour les séries US de cette saison. J'ai dû regarder entre 3 et 5 épisodes de toutes ces séries, voire même pour certaines 6 ou 7. Pourquoi je les ai abandonnées ? Désintérêt pour l'histoire, absence de qualité, ennui profond... Bref, je laisse sa chance à beaucoup de séries, mais je purge au fil de la saison. Mon côté "teste-tout" qui ressort.
Par contre, je n'ai pas l'impression de les avoir abandonné... Je les ai essayés, c'est très différent (par exemple, quand Naka tu mentionnes FNL, tu as "essayé et pas aimé", mais as-tu l'impression d'avoir "abandonné" ?  Unsure ).
Sinon, à la télé UK, je peux citer The Last Enemy -complètement embrouillée comme histoire, même pas réussie à arriver au bout. Je pense arrêter The Fixer après le troisième épisode- à visionner par acquis de conscience.
Au Canada, la liste est un peu plus longue, mais je n'ai pas dépassé le stade du pilote, ce qui n'est donc vraiment pas un abandon. Juste des essais pas réussis.


En revanche, en véritable abandon de ces derniers mois, c'est-à-dire des séries dans lesquels je me suis réellement investi, pas seulement à simple "essai" :
Malgré son annulation, je ne crois pas arriver au bout de la brève saison 2 de Jericho, c'est un vrai supplice de lourdeur, de cliché et de ridicule. Même la conspiration ne passe plus.
Je suis actuellement à deux doigts d'abandonner Dirt (saison 2), une série que je suis toujours à un cheveu de quitter depuis le pilote l'année dernière. Mais ce début de saison 2 ne m'a absolument pas emballé.

Sinon, j'ai abandonné aussi des séries avec "beaucoup d'investissement" comme Dead Zone (mais vu l'annulation, pas envie d'y revenir) dont l'attrait s'est dilué dans une mythologie traînant en longueur, des personnages de plus en plus caricaturaux, et des scénarios de plus en plus faibles.
Il y a aussi Lost, Desperate Housewives, Prison Break, (longue liste)... Là, j'avais dépassé le stade de la saison 1 "en me forçant" mais voilà quoi...

J'ai été aussi à deux doigts d'abandonner Stargate Atlantis au cours de la saison 4. Je ne suis pas certaine de repartir pour la cinquième saison.


Je ne dois pas être quelqu'un de très fidèle.  Honte
Pendant longtemps, j'ai "suivi pour suivre", mais ça fait deux ans où je suis beaucoup plus flexible. C'est vraiment suivant mon coeur, et plus vraiment suivant ma raison.  Embarrassé
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 18:59:30 par Heather » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Mars 2008 à 19:38:12 »

Je ne dois pas être la bonne personne à qui poser ce genre de question.
Je ne considère pas que laisser tomber une série au cours de la première saison soit un réel "abandon". C'est plutôt une vérification pour savoir si l'histoire prend ou pas. Un abandon sous-entendrait qu'il y a eu implication dans la série, ça suppose de l'avoir accompagné au moins une saison à mon sens.  Unsure

A mon avis, il y a un problème de qualification de la question posée.
Bah en fait, j'avais en tête une autre question du genre mais qui se rapprochait quand même... Du coup, en voyant le sujet de Puntos, je me suis demandé... C'était plus par rapport à la "chance" qu'on laissait à une série avant de nous convaincre, puisque j'ai l'impression que pour certains c'est de plus en plus impitoyable... Alors, c'est vrai que du coup, ce que tu cites en exemple et mon Friday Night Lights, par exemple, iraient plus là-dedans (mais mon Mutant X aussi en fait... Arf )... On peut créer ce topic et recentrer la question de Puntos sur les séries qu'on a suivi effectivement plus longtemps... Donc qu'on a vraiment abandonné après en avoir suivi une longue période...
On va faire comme ça... Content
Journalisée

Miss Austen
Cruche Trop Honnête
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Mrs Messer

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 19:43:32 »

Très intéressante cette question. Je me rends finalement compte que je suis assez fidèle en matière de séries. Parmi les séries abandonnées, en cherchant bien, il n'y a que très peu. Adolescente, j'ai laissé tomber Buffy contre les vampires vers la saison 5 ou 6, par lassitude me semble-t'il.
Plus récemment, j'ai lâché FBI Portés Disparus dans le milieu de la saison 4 : je n'ai pas apprécié la tournure que prenait certaines intrigues, et surtout, je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage d'Elena qui débarque dans cette saison. Depuis, j'avoue que je ne regarde plus du tout la série, alors que j'aime énormément les trois premières saisons.
Le départ de John Carter à la fin de la saison 10 d'Urgences a sonné le glas de mes dix années de fidélité. J'ai vraiment eu le sentiment que la série s'arrêtait pour moi.

Pour reprendre l'idée d'Heather (excellente analyse comme toujours), je suis beaucoup moins teste-tout, mais dans la catégorie "séries testées et vite oubliées", il y a eu cette année Cashmere Mafia que j'ai lâché au bout de trois épisodes.
Et dans la catégorie "série dont deux ou trois épisodes ne m'ont pas convaincu" : Prison Break et Lost. Je n'ai pas accroché du tout, et je n'ai pas eu envie de me forcer à suivre par la suite.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 24 Mars 2008 à 19:58:33 »

Très intéressante cette question. Je me rends finalement compte que je suis assez fidèle en matière de séries. Parmi les séries abandonnées, en cherchant bien, il n'y a que très peu. Adolescente, j'ai laissé tomber Buffy contre les vampires vers la saison 5 ou 6, par lassitude me semble-t'il.
Veux po J'espère que depuis tu as eu l'occasion de compléter le visionnage... Surtout que la saison 5 est excellente... Content Et que la septième vaut le coup pour boucler la boucle... Content

Citation
Plus récemment, j'ai lâché FBI Portés Disparus dans le milieu de la saison 4 : je n'ai pas apprécié la tournure que prenait certaines intrigues, et surtout, je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage d'Elena qui débarque dans cette saison. Depuis, j'avoue que je ne regarde plus du tout la série, alors que j'aime énormément les trois premières saisons.
Honnêtement, la série a du mal à retrouver l'intérêt qu'on pouvait porter aux trois premières saisons. Je ne déteste pas fondamentalement le personnage d'Elena mais c'est plus le côté un peu soapesque, routinier (avec des fins sans surprises, des épisodes peu créatifs) qui rend le tout fade. La cinquième saison relève un peu le niveau par rapport à la quatrième fort heureusement...

Citation
Pour reprendre l'idée d'Heather (excellente analyse comme toujours), je suis beaucoup moins teste-tout, mais dans la catégorie "séries testées et vite oubliées", il y a eu cette année Cashmere Mafia que j'ai lâché au bout de trois épisodes.
Bon ben du coup, tu pourras réitérer ça dans le nouveau topic La Chance Aux Séries Clin d'oeil

Malgré son annulation, je ne crois pas arriver au bout de la brève saison 2 de Jericho, c'est un vrai supplice de lourdeur, de cliché et de ridicule. Même la conspiration ne passe plus.
C'est faire preuve de mauvaise volonté ! Rires Dans ces cas-là, pour ma part, je trouve que le facteur temps joue. Si tu peux visionner les épisodes dans un court laps de temps, ça permet de se débarrasser vite fait de la série, sans l'attente parfois un peu longuette qui induit un manque de motivation difficile à retrouver par la suite...

Citation
Sinon, j'ai abandonné aussi des séries avec "beaucoup d'investissement" comme Dead Zone (mais vu l'annulation, pas envie d'y revenir) dont l'attrait s'est dilué dans une mythologie traînant en longueur, des personnages de plus en plus caricaturaux, et des scénarios de plus en plus faibles.
Et franchement, je crois que si ça n'avait pas été la dernière saison, je me demande si je n'aurais pas fait de même... C'était tellement décevant... Triste

Citation
Je ne dois pas être quelqu'un de très fidèle.  Honte
Pendant longtemps, j'ai "suivi pour suivre", mais ça fait deux ans où je suis beaucoup plus flexible. C'est vraiment suivant mon coeur, et plus vraiment suivant ma raison.  Embarrassé
Effectivement, pas très fidèle... Siffle C'est pas très rassurant... Rires
Cela dit, même si je marche aussi à l'affectif, je me dis toujours qu'après un coup de mou une série peut retrouver un peu de sa splendeur... Par exemple, j'aurai trouvé ça bête de m'arrêter à la saison 4 de Buffy (bon, j'avoue aussi que même si je la trouve plus faible, elle a néanmoins de l'intérêt... Un peu un mauvais exemple... Honte ) ou à la cinquième de X-Files (alors que la sixième est excellente)... Enfin, je suis du genre à vouloir croire qu'une série peut se rattraper à ne pas aimer l'idée d'inachevé, surtout si l'implication auparavant a été longue... Sans doute pour ça que mon cimetière des séries est si peu garni... Honte
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 11:32:55 »

J'avoue que j'ai laissé tomber FBI : Portés Disparus, j'ai aimé pendant les premières saisons mais avec tous les cop-show qu'il y a eu j'ai fait une overdose...
Idem pour les Experts et Cie, je ne suis plus comme avant, mais c'était à prévoir avec cette avalanche d'épisodes dans tous les sens  Roulement d'yeux...
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 15:19:55 »

J'avoue que j'ai laissé tomber FBI : Portés Disparus, j'ai aimé pendant les premières saisons mais avec tous les cop-show qu'il y a eu j'ai fait une overdose...
C'est le problème... Honte C'est aussi pour ça que je sélectionne pas mal ce que je regarde en terme de séries policières... Sûrement de manière un peu plus drastique que le reste... De cette manière, j'arrive toujours à suivre ce que j'ai commencé... Tire la langue
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 15:23:17 »

C'est le problème... Honte C'est aussi pour ça que je sélectionne pas mal ce que je regarde en terme de séries policières... Sûrement de manière un peu plus drastique que le reste... De cette manière, j'arrive toujours à suivre ce que j'ai commencé... Tire la langue
Ah bah moi ce fut l'overdose de chez overdose  Roulement d'yeux il n'y a guère que Cold Case que je regarde encore volontiers...
Autant des dramas je peux en voir beaucoup et dans tous les genres, autant le cop show ne s'y prête pas du tout... Puis en France, c'est vraiment le seul genre qui se fait une place de choix sur nos chaines et ca doit aussi jouer sur le fait que je poursuive ou non...
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
greadyfrog
Drôle d'Amnésique
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 231


A bord de l'Impala avec Jensen

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 25 Mars 2008 à 17:17:56 »

Je n'aime pas du tout partir avant la fin d'une série pour laquelle j'ai investi du temps et de l'affectif. C'est pour ça qu'en général j'aurais plutôt tendance à me forcer, par acquis de conscience, ou à mettre ces séries en stand by de manière à liquider tous les épisodes d'un coup, une fois mon courage retrouvé et mon emploi du temps allégé. C'est le cas en ce moment pour Dead Zone (dont il doit encore me rester quelques 5 ou 6 épisodes), la saison 3 de Prison Break, en attente pour encore un bon moment à mon avis, ou encore une bonne moitié de la saison 3 de Lost qui croupi dans le disque dur de mon magnéto depuis cet été... Ah oui, et la saison 2 de Jericho également que je vais bien finir par visionner un jour ...

Mais dans certains cas, je n'y arrive pas. Oui, ma politesse a des limites, je l'avoue. Par exemple, Urgences : j'ai traîné des pieds au points de me retrouver avec deux saisons de retard mais si la dernière saison avait bel et bien été la dernière, j'aurais peut-être fait un effort. Mais là, rien qu'à l'idée de peut-être devoir me la coltiner une dizaine d'années de plus, je suis complètement découragée.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Missmountainer
Confectionneur de Tartes
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 510



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Mars 2008 à 10:27:18 »

Il n'y a pas trop de séries que j'ai abandonné en cours de route.
Actuellement, je me "force" par curiosité pour Prison Break, et je pense faire la même chose pour Lost (à moins que ça ne reprenne que cet été, auquel cas, ça sera un abandon forcé Arf).

La première que j'ai larguée, ça doit être Beverly Hills. Le passage à la fac a eu raison de moi, je n'ai continué qu'épisodiquement pour finalement tout lâcher.
Charmed, j'ai arrêté au milieu de la saison 4. J'ai pas supporté la mort de Prue, et encore moins cette arrivée de nulle part de Paige (je ne peux pas voir son personnage). J'ai donné sa chance à cette 4è saison, mais ça ne m'a pas plu du tout. Et quand je vois ce que c'est devenu, aucun regret.

Buffy contre les vampires a subi le même sort, à la fin de la saison 4 alors que j'avais ADORE les trois premières. Là encore, je n'ai pas survécu au passage à l'université et Riley ( Malade) y a lourdement contribué. Et le début de la saison 5 a sonné la fin de la fin avec l'arrivée de Dawn (je pense que maintenant on me cerne bien, j'aime pas les gros changements Arf). Par contre, j'ai repris pour la dernière saison, j'aimais bien ces histoires de potentielles, et puis y'avait Faith qui était là à nouveau Grimaçant.

Y'a eu Smallville aussi, j'ai dû regarder les deux premières saisons avant que je réalise que ça partait vraiment dans tous les sens.
Mutant X, pareil, le début seulement, et quand un des personnages est parti, ça m'a soulé (mais bon, c'était une série que je regardais d'un oeil alors ça ne compte pas vraiment).

Sinon, doit y en avoir d'autres, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça... Honte

Actuellement, je fais une (très grosse) pause Desperate Housewives, j'ai arrêté en milieu de saison 3 pour pénurie d'épisodes, et je n'ai pas repris par manque de temps. Mais ce n'est pas un abandon Content
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 10:30:54 par missmountainer » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 26 Mars 2008 à 14:38:04 »

Charmed, j'ai arrêté au milieu de la saison 4. J'ai pas supporté la mort de Prue, et encore moins cette arrivée de nulle part de Paige (je ne peux pas voir son personnage). J'ai donné sa chance à cette 4è saison, mais ça ne m'a pas plu du tout. Et quand je vois ce que c'est devenu, aucun regret.
Pourtant, je trouve que les saisons 6 à 8 ont repris du poil de la bête, avec une bien meilleure construction que toutes les autres saisons, y compris les trois premières (en même temps, la pire saison pour moi reste la troisième... Cagoule ). J'ai trouvé, au contraire, qu'ils s'en sont bien sortis avec Paige, malgré tout le côté bancal que ça peut avoir. Mais ils ont bien exploités les éléments qu'ils avaient en main pour "créer" cette soeur. Après, tout dépend aussi de ce qu'on aime dans la série. J'ai toujours préféré le côté léger de Charmed (et le personnage de Paige y contribue bien, apportant un nouveau souffle de fraîcheur à la série, en début de saison 4), trouvant assez mauvais, lourd et redondant toute tentative de sérieux. Ca passe dans les deux premières saisons, après, c'est beaucoup moins ça...

Citation
Buffy contre les vampires a subi le même sort, à la fin de la saison 4 alors que j'avais ADORE les trois premières. Là encore, je n'ai pas survécu au passage à l'université et Riley ( Malade) y a lourdement contribué. Et le début de la saison 5 a sonné la fin de la fin avec l'arrivée de Dawn (je pense que maintenant on me cerne bien, j'aime pas les gros changements Arf). Par contre, j'ai repris pour la dernière saison, j'aimais bien ces histoires de potentielles, et puis y'avait Faith qui était là à nouveau Grimaçant.
Veux po La saison 5 est pourtant l'une des plus réussies de la série... Elle vient mettre un point final à tout ce qui a été entamé lors des saisons précédentes. Et je trouve que l'apparition de Dawn est effectivement perturbante et on aurait pu se passer du personnage par la suite, mais elle apporte une bonne histoire à la saison (et une raison à Buffy de continuer de se battre). La saison 4 est moyenne mais franchement, je trouve ça bête d'abandonner à cause d'un personnage. Alors ok, Riley c'est pas Angel et en même temps, tant mieux... Tire la langue Le nombre d'excellents épisodes, l'arrivée de Tara... Il y a de nombreuses raisons pour ne pas abandonner en cours de route... Surtout que l'université n'est finalement qu'une étape transitoire, surtout pour développer l'arc de la saison et le nouveau Big Bad... Après, on s'aperçoit même plus que Willow y est encore... Tire la langue
Et justement, je trouve que l'évolution doit faire partie des choses qu'une série doit offrir... Tout en restant elle-même (et c'est peut-être un dosage difficile), mais quand je vois Stargate Atlantis qui n'a pas évolué d'un iota depuis sa première saison... Je me dis qu'il y a comme un problème quelque part... C'est dommage, ça pourrait être bien meilleur.
Journalisée

Miss Austen
Cruche Trop Honnête
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Mrs Messer

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 26 Mars 2008 à 15:16:05 »

Tiens, Charmed j'avais oublié de la mentionner ! Personnellement, j'ai abandonné quand Cole est redevenu méchant, ça devait être au cours de la saison 6 si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'étais très fan de ce couple et j'ai été dégoutée de cette fin pour mon couple préféré. Et si je me souviens bien, l'intrigue avec le fils de Piper qui vient du futur (Drew ? En tout cas, le frère de Wyatt Arf) m'avait plus saoulée qu'autre chose...
Je n'ai regardé que pour les derniers épisodes, histoire de voir la fin, quand même.  Tire la langue
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 26 Mars 2008 à 15:41:41 »

Tiens, Charmed j'avais oublié de la mentionner ! Personnellement, j'ai abandonné quand Cole est redevenu méchant, ça devait être au cours de la saison 6 si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'étais très fan de ce couple et j'ai été dégoutée de cette fin pour mon couple préféré. Et si je me souviens bien, l'intrigue avec le fils de Piper qui vient du futur (Drew ? En tout cas, le frère de Wyatt Arf) m'avait plus saoulée qu'autre chose...
Cole meurt dans la saison 5 (pour le 100ème épisode je crois)... Tire la langue Donc au choix, il redevient méchant, gentil, méchant tout au long de sa saoulante existence ! sleep Mais je dirais plutôt saison 4 (quand il devient La Source)... Ou saison 5 quand il revient d'entre-là où il était prisonnier... Pour Chris (Drew c'est Drew Fuller, le nom du comédien... Plutôt mimi... Embarrassé )
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 06 Août 2017 à 11:47:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit