1x07 "L’Odeur du Succès"La magie continue d’opérer avec ces histoires un peu absurdes, qui ne sont pas compliquées mais qui réservent quand même de sympathiques surprises… Et surtout, il commence à se tramer quelque chose et ça, c’est plutôt positif… L’amitié de Chuck et Olive (totalement délirante en sirène !

) est un autre bon point de cet épisode. Après la rivalité, elles s’entendent vraiment bien… Ned et Chuck, c’est toujours la même chose, ils sont mignons comme tout… Et ont un peu leur première dispute vis-à-vis des « micros-tartes »…

Autre scène un peu éclatante, quand Olive bouscule le pâtissier (c’est dingue comme on prend certains plis de la narration !

) et qu’il sort son « gros rouleau » de dessous son tablier !

D’ailleurs, beaucoup de scènes drôles réussies dans cet épisode, avec des dialogues assez savoureux… Et les têtes d’Emmerson et Ned quand ils sont enfermés !

Bonne éclate !
1x08 "Douces Amertumes"Un cadavre qui arrive assez tard mais qui permet justement de varier un peu la situation dans cet épisode qui s’attarde sur Ned et sa façon de penser, son côté totalement pacifique… Et la petite compétition entre la tarterie et la confiserie donne lieu à de bonnes scènes…

Avec son histoire classique, elle nous entraîne quand même vers des sentiers inattendus, donc une bonne surprise. Et c’est vrai que la scène où l’inspecteur de l’hygiène découvre le placard avec des fruits tous pourris est criante de vérité !
1x09 "Les Bonhommes de Neige"La vérité a fini par éclater ! Enfin… Suspense insoutenable sur l’avenir du couple Chuck/Ned… Résistera-t-il à cette révélation ? En tout cas, dérouler cette partie de l’histoire en hiver, avec la neige qui tombe, donne une bonne ambiance à cette histoire (et une esthétique encore plus Burtonnienne que jamais), encore plus douce amère que la précédente. L’histoire du jour sur les meurtres est plutôt sympathique. Encore une fois, assez décalée, avec un petit côté cynique (et morbide), délicieux.

L’histoire avec le concurrent de Mr Nez est un peu frustrante, parce qu’on nous la coupe en plein milieu (mais nulle doute que ça devrait sûrement ressurgir)… Par contre, la grosse révélation concerne la tante qui délire total après la surdose de bonheur confectionnée par Olive !

Et voilà encore de nouvelles perspectives intéressantes pour la suite…
Bilan de la soirée : Bonne fin de saison… On ne se lasse pas de cet univers et de ses personnages… Et du côté un peu excentrique du tout.