Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 ... 8 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prison Break  (Lu 53560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lorna
Park Ranger
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 833


Compagne du Docteur

Voir le profil WWW
« Répondre #150 le: 01 Janvier 2010 à 12:32:05 »

C'est bizarre mais je dois être vraiment très niais et très fleur-bleue, malgré mon coté je me fous de tout et je fais des allusions à la con toutes les trente secondes sur ce vaisseau, mais cette saison m'a tout simplement emmené là où je voulais aller : à une conclusion.
C'est pour voir la conclusion que j'ai voulu regarder la série jusqu'au bout. Oui, j'ai zappé quelques épisodes. Et oui, j'ai du mal à abandonner une série en cours de route. Mais si je suis allée jusqu'au bout, c'est que quelque part, je voulais une conclusion aussi. Voir comment ça finissait.

Citation
Ensuite, l'épisode "téléfilm" m'a bien servi car la série se termine sur la tombe de Michael. Ah ouais tiens en fait il est mort parce qu'il saignait du nez et que sa guérison n'était qu'un leurre. Faux : Une fois de plus, Scofield se sacrifie pour sauver une personne qui l'aime à savoir Sarah. Vous, personnellement à voir ce que vous avez écrit, ça ne vous touche pas le moindre du monde, mais vous voyez, moi, cette dernière scène m'a fait chialer. Eh oui, malgré le double menton de Michael et son petit bide naissant dans cette saison 4, eh bien Michael reste celui qu'il a toujours été : Un héros de série. Et un héros de série qui meurt à la fin de celle-ci, moi ça m'a touché. Ce personnage n'a fait que sacrifier que pour les gens qui l'ont entouré, bons ou mauvais. Et j'ai trouvé que le téléfilm n'était pas parfait, mais offrait une fin digne à la série et que l'on nous la gache pas avec un cliffhanger de merde.
Je suis contente de voir que la série a pu faire passer ce genre de sentiments jusqu'à la fin. Vraiment Content. Parce que je n'ai pas réussi à ressentir ça, je suis contente que d'autres aient pu. J'ai tapé sur la saison 4 et sur le téléfilm parce que je trouve dommage d'en arriver là avec un tel potentiel de départ. Pour ressentir ça, il faut avoir aimer la série à un moment ou un autre. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Les points que tu soulèves sont des bons points pour le final (le héros qui meurt pour ceux qui l'entourent, une vraie conclusion) mais, pour moi, les défauts ont pris le pas sur ça. C'est ce que je trouve dommage. C'est pour ça que je tape dessus. Parce que ça aurait pu être meilleur.

Citation
Quand une série ne vous plait pas, personne ne vous la force à la regarder  Clin d'oeil
J'ai toujours espéré qu'elle s'améliore. C'est pour ça que j'ai du mal à abandonner une série quand elle ne me plait plus et que je continue à regarder. J'ai l'espoir qu'elle se reprenne et qu'elle redevienne celle qui m'avait fait accrochée Clin d'oeil.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Avatar et bannière par Nephthys
Lorna en Séries / Mon LJ / Mes fanfictions 1 / Mes fanfictions 2
Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #151 le: 01 Janvier 2010 à 12:49:17 »

Prison Break aurait dû connaitre une fin plus rapide, ça il n'y a pas à mordre la vérité, c'est un fait  Content
Mais avoir une conclusion qui déchire autant, c'est tout le bien que je pouvais me souhaiter de découvrir.
Tout n'est qu'histoire de famille et de pouvoir, et voir que même la famille peut vous anéantir pour le bien de l'argent et le pouvoir est une métaphore bien osée pour une série jugée aussi basse.
Je pense que dans Prison Break, et je ne vais pas faire mon philosophe d'un quart d'heure, on nous pond une chose magnifique. Tes ennemis ne sont peut-être pas ceux que l'on croit mais les gens qui nous entourent, ceux que l'on croit de notre coté, notre famille !  Unsure
Et dévélopper un sujet aussi hard dans une série comme cela, c'est nous balancer une claque dans la tête.
Des personnes sont prêtes à vous éliminer pour assouvir leur soif de pouvoir dans ce monde et votre vie leur importe peu. Dans ces situations, il faut savoir s'entourer de personnes que l'on n'apprécie pas vraiment pour faire tomber ceux qui vous veulent vraiment du mal.  Content

C'est un peu ça dans la vie de tous les jours, qui n'a jamais souhaité voir un collègue se faire virer, qui n'a jamais souhaité avoir la place de quelqu'un qu'il enviait. Qui n'a jamais avoir voulu une once de pouvoir pour ne plus avoir à s'en faire et surtout qui ne combattrai pas une injustice quand il sait que la personne qu'il aime et innocente ? Prison Break est le reflet de la vie de tous les jours à la sauce bien sûr "Série télévisée".  Unsure

Après, on peut critiquer, mais décortiquer chaque scène pour en cracher que du mal, je trouve ça vachement gonflant !  Roulement d'yeux
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 01 Janvier 2010 à 15:37:12 »

Ca y'es ça fait deux mois que vous avez arrété de taper sur la série que vous vénériaient lors de la saison 1 malgré les défauts et invraisemblances qu'elle contenait aussi  Tire la langue
Personnellement, je n'ai jamais été fan de la série... La première saison, elle a mis du temps avant que je ne m'ennuie pas trop devant... Honte Donc j'ai toujours plus ou moins tapé dessus... Tire la langue (Y'a des séries comme ça ! Arf )

Citation
mais si la série n'avait pas été jusqu'à sa réelle conclusion (à savoir, démanteler le cartel pour avoir le droit à une vraie fin), vous auriez gueulé aussi, alors arrétez de jouer les bad boys parce que c'est devenu à la mode de flinguer ce que la majorité des sériphiles haut de gamme n'aime plus.
Mais le Cartel franchement, c'est le truc totalement accessoire de la première saison, le truc dont on se fiche éperdument, le truc fait pour gonfler artificiellement la durée de vie de la série et nous sortir des intrigues à la mords-moi-le-nœud. Aucun intérêt de nous en pondre deux saisons dessus, ça pouvait être expédié au terme de la saison 2 si on est très gentil... La série n'aurait dû n'avoir qu'une saison pour être réellement efficace. Le principal, c'était la sortie de prison, les deux frères, pas besoin de tergiverser 107 ans dessus.

Citation
Ensuite, l'épisode "téléfilm" m'a bien servi car la série se termine sur la tombe de Michael. Ah ouais tiens en fait il est mort parce qu'il saignait du nez et que sa guérison n'était qu'un leurre. Faux : Une fois de plus, Scofield se sacrifie pour sauver une personne qui l'aime à savoir Sarah. Vous, personnellement à voir ce que vous avez écrit, ça ne vous touche pas le moindre du monde, mais vous voyez, moi, cette dernière scène m'a fait chialer.

Le problème c'est que le téléfilm n'a d'intérêt que pour 10 minutes sûrement... Alors oui, je suis d'accord, on apprend comment Michael est vraiment mort et tout (le sacrifice aussi, pas de problème là-dessus, il a passé beaucoup de temps à faire ça) mais... Ben voilà, y'avait pas de quoi en faire un téléfilm. Ca aurait été juste aussi bon dans le dernier épisode. Le téléfilm, c'était surtout histoire de lancer le spin-off avorté. Donc aucune utilité. Fallait juste qu'il y ait un petit mystère dedans histoire de dire qu'on pouvait bien s'en passer.
Alors après, il faut aussi être un tant soit peu attaché aux personnages pour ressentir quelque chose... Ce qui était loin d'être évident ici en ce qui me concerne. Donc pour le coup, non, pas touché par le geste.

Journalisée

Ryan
Fugitif Innocent
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



Voir le profil
« Répondre #153 le: 02 Janvier 2010 à 13:02:57 »

Je suis assez d'accord avec Naka concernant le cartel. C'était une bonne intrigue au début, vis à vis de Lincoln mais aussi car on avait des personnages forts à la base. Comme la présidente ou Kellerman. Maid dès la saison 2, ça ne m'a plus du tout interessé. Donc oui, que ce soit résolu ou pas au bout du compte, peu importait en ce qui me concerne. Je n'attendais pas une multitude de réponses de la part de Prison break pour sa conclusion.

Les incohérences ne m'ont jamais énormément dérangé. Mis à part à quelques moments des dernières saisons où c'était vraiment trop énorme. Ce que j'aimais bien avec PB, c'était le suspens, la tension, des cliffanghers souvent très efficaces (enfin au début). Après la saison 1, je n'ai jamais (ou très peu souvent) retrouvé ces sensations. Je pense aussi que la série aurait pû se limiter à une seule saison. Tout était bouclé. Malheureusement, c'est la loi des audiences. Tant que ça marche, on continue. Peu importe si on n'a plus grand chose à dire. Ce n'est pas la première à qui ça arrive. Et ça ne sera pas la dernière.
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 13:04:44 par Ryan » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #154 le: 02 Janvier 2010 à 13:16:36 »

Bah fallait pas continué  Tire la langue
Si ça ne vous dérangeait pas plus que ça pour les réponses sur le cartel, l'évasion vous aurait suffit, non ?
Après à partir du moment où on aime moyennement la saison 1, à mon avis faut pas aller plus loin non plus, sinon cela s'appelle de la torture mentale.
Moi, j'ai bien aimé, et je ne dirai pas le contraire pour être dans la tendance, voilà, moi j'aime les séries hyper nulles qui n'ont aucun sens  Arf
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: 1 ... 8 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 07 Octobre 2017 à 19:32:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit