
Créateur : Howard Overman.
Producteurs exécutifs : Petra Fried, Murray Ferguson.
Société de production: Clerkenwell Films.
Année de création : 2009.
Année de 1ère diffusion : 2009.
Nombre de saisons : 2.
Nombre d'épisodes : 13.
Genre : Comédie Fantastique
Titre VO : Misfits.
Pays d'origine : UK.
Et c'est avec qui ?
Nathan Stewart-Jarrett (Curtis Donovan) ; Lauren Socha (Kelly Bailey) ; Iwan Rheon (Simon Bellamy) ; Antonia Thomas (Alisha Bailey) ; Robert Sheehan (Nathan Young)
Et ça parle de quoi ?
Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur surveillant, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, leur surveillant devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de frapper les premiers et de le tuer.
Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaînera. Les adolescents vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte bleue du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement.?
1.04
J'en avais pas mal entendu parler, exclusivement en bien, et j'adhère vraiment à la série. C'est décomplexé, bien écrit, c'est un très bon divertissement. Les personnages ont des caractères différents et nuancés, c'est un plaisir de les voir interagir ensemble, comme en plus les dialogues sont bien pensés, il est impossible de ne pas se marrer devant certaines répliques ou situations.
Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier, et celui-ci était parfaitement maîtrisé. On sent que les scénaristes réfléchissent bien à l'impact que leurs pouvoirs peuvent avoir sur eux et leur entourage. Et malgré le fait qu'il réussisse à tout remettre en ordre il se retrouve toujours devant la même situation. Ca montre que la série ne se prend pas trop au sérieux.