Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1] 2 3 4 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Medium  (Lu 96866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« le: 02 Février 2008 à 20:50:15 »

Créateur : Glenn Gordon Caron.
Producteurs exécutifs : Kelsey Grammer, Glenn Gordon Caron, René Echevarria, Steve Stark, Ronald L. Schwary.
Année de création : 2005.
Nombre de saisons (actuellement) : 4.
Nombre d'épisodes (actuellement) : 68.
Genre : sf/fantastique.
Titre VO : Medium.
Pays d'origine : États-Unis.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

Et c'est avec qui ?
Patricia Arquette (Allison) ; Jake Weber (Joe) ; Miguel Sandoval (Devalos) ; David Cubitt (Scanlon) ; Marisa Lark (Bridget)...

Et ça parle de quoi ?
 Allison Dubois est une mère de famille comme tant d'autres, elle a un gentil mari (Joe) et trois jolies petites filles (Bridget, Marie et Ariel). Alors qu'elle souhaite travailler pour la justice, c'est d'une manière tout à fait inattendue qu'elle va finalement mettre le pied à l'étrier, le jour où elle fait un rêve susceptible d'aider la police. Bien que sceptique, son mari l'aide à faire passer le message à qui de droit... Et contre toute attente, une réponse arrive. Dès lors, la voici engagée aux côtés du procureur Devalos qui se servira de ses dons de médiums dans diverses enquêtes et pour divers raisons. Mais à côté de ça, elle a toujours une vie de famille, pas tranquille, à gérer... Pas facile d'être médium, mère de famille et au service de la justice...

La saison 3 en est déjà a une bonne moitié diffusée sur M6 et la série s'avère toujours aussi agréable et surprenante... Content Vous aussi vous avez été séduit ?
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Février 2008 à 00:15:33 »

3x11 "Un Vieil Ami"

Oh tiens, une vieille connaissance… Toujours aussi sympathique de revoir ce bon vieux capitaine Push, à l’élocution toujours aussi rapide ! Tire la langue Et le tout pour une histoire assez originale avec ce « don de médium » qu’il se découvre… Ou non d’ailleurs… Et c’est là l’excellence de ce scénario qui nous emmène avec lui, là où il veut, pour finalement grandement nous surprendre en fin de parcours, avec cette révélation finale : non, ce n’est que ce qu’il a attendu alors qu’il était dans le coma ! Grimaçant Diablement bien vu (surtout qu’on était pas à un médium près dans cette série ! Tire la langue ) Donc les rêves d’Allison sont en retraits mais finissent tout de même par arriver et jouer une nouvelle fois sur cette répétition en la transposant au capitaine est une très bonne idée.

Et comme le reste de l’histoire suit, avec Bridget qui en fait voir de toutes les couleurs à son papounet, on a le droit à un épisode vraiment bon. D’ailleurs, une nouvelle fois, la série point très bien les relation familiale, les petites tensions au sein du couple et surtout le paradoxe des parents qui préviennent bien qu’il ne faut pas faire les bêtises qu’ils ont fait eux-même à leur âge ! Grimaçant Du bon travail, avec une Bridget toujours aussi adorable et directe (la scène où elle pleure parce qu’elle a vu son père fumer est tout de même à mourir de rire… Tout comme quand elle cause drogues avec Joe ! Rires ).

3x12 "Joyeuse Saint-Valentin"

Un rêve court mais un épisode qui nous emmène encore dans des sphères inattendues, même si on a déjà eu le cas du trouble de la personnalité. C’est exploité de manière différente mais toujours convaincante et diablement efficace. D’ailleurs, l’épisode suit une logique implacable, on a tous les éléments en main pour comprendre ce qui se passe (ou presque) mais ce n’est pas si évident que ça. Du coup, j’avoue que j’ai été surpris par la conclusion. Et j’aime beaucoup. Idem pour cette fête romantique quelque peu perturbée par une Allison qui n’est plus elle… C’est dans ces moments-là que le couple fait preuve d’une belle union, comme le message que laisse Joe ou encore celui d’Allison (à ce propos, on ne l’entend pas mais c’est aussi ce qui fait la magie de cette scène, un moment intime pour le couple qui se retrouve enfin). En bref, un bon épisode de Saint-Valentin, avec une histoire diabolique.

3x10 "La Poupée"

Décidément, les poupées n’ont pas la cote dans les histoires fantastiques ! Grimaçant Pas plus que les marionnettes en tout cas. Après X-Files et sa poupée légèrement flippante (que l’on devait à Chris Carter), voici Médium et sa poupée incitatrice au meurtre. Franchement de quoi vous dissuader de jouer avec ! Cela étant dit, on a tout de même le droit à une histoire sympathique, pas forcément évidente et bien déroulée. Le thème de la maltraitance est traité en surface mais de manière convaincante et Allison laisse encore une fois ( ?? en fait j’sais plus ! Tire la langue ) un coupable (avec circonstances atténuantes) s’en aller. Mais le fait que le petit soit médium lui aussi était intéressant. En fait, c’est surtout de la manière dont on fait utilisation du dont qui est intéressant, une nouvelle théorie à ajouter à ces dons extralucides. Tout le monde en serait doté, mais on le perdrait, notamment quand on en a plus besoin comme c’est le cas avec Oliver à la fin de l’épisode…

L’histoire concernant de Devallos, c’est le côté sentimental, un peu gnangnan, dont on avait pas vraiment besoin ici, mais certes. En fait, le plus dommageable, c’est sans doute qu’il n’avait été fait mention de rien de tout ça auparavant, on a donc un peu de mal à vraiment s’y attacher. Côté Joe, toujours des phrases lapidaires excellentes (celle où il conseille à sa femme de ne pas aller voir Scanlon pour lui raconter son histoire de poupée serial killeuse est… mortelle ! Grimaçant) et des p’tits gestes de la vie quotidienne toujours très réalistes (comme quand il se méfie de sa fille). Enfin pour finir, une excellente intro, toujours aussi inventive, avec une chute toujours brillamment trouvée. Un bon épisode dans l’ensemble.

Bilan de la soirée : Les épisodes se suivent et arrivent à ne pas se ressembler. Après le p’tit coup de mou de la semaine dernière, on est reparti de plus belle et c’est toujours un plaisir que de suivre les aventures de cette médium, toujours surprenante.
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Février 2008 à 00:53:53 »

J'ai pris énormemément de retard dans le visionnage de la série, cela fait 2 semaines avec aujourd'hui que je n'ai pas regardé (enregistré cela dit) !! Faut que je me rattrape !!
J'aime vraiment bien cette série, le personnage d'Allison est tellement différent de tout ceux que l'on peut voir habituellement sur nos écrans, puis sa famille avec Joe donne très envie Tire la langue...
J'adore la petite Bridgette, elle me fait beaucoup rire et c'est la gamine que je préfère...
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Février 2008 à 16:38:39 »

Les trois épisodes ne m'ont pas emballer plus que ça comme ceux de la semaines dernière que j'ai du préférer à ceux là. Les épisodes sont toujours tous très différents ce qui est plutôt positif mais les intrigues ne m'accrochent pas trop surtout celui de la poupée où il n'y a aucune enquête, Allison se contente de laisser partir la coupable, j'avais l'impression qu'il manquait la fin alors que le début me plaisait bien, je crois que j'aurais préféré que ce soit le petit garçon qui est tuer son père.
Sinon les intrigues parallèles autour de la famille sont toujours aussi bien surtout dans le 3x11 avec une Bridget de plus en plus drôles, au moment où elle donne tous les noms possible aux différentes drogues, j'étais morte de rire. J'ai d'ailleurs trouver ça étrange de faire une prévention sur la drogue à des enfants de 8 ans.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 03 Février 2008 à 16:48:58 »

J'ai regardé le 1er épisode de samedi dernier et j'ai bien aimé l'ouverture façon "Carrie" (le film, et l'histoire de King)... Mais je préfère quand c'est la petite Bridgette qui est impliquée dans le visions de sa mère...
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 03 Février 2008 à 16:53:32 »

surtout celui de la poupée où il n'y a aucune enquête, Allison se contente de laisser partir la coupable, j'avais l'impression qu'il manquait la fin alors que le début me plaisait bien, je crois que j'aurais préféré que ce soit le petit garçon qui est tuer son père.
C'est marrant, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir bien accroché à celui-là... Tire la langue Pourtant, je l'ai trouvé avec un ton original et pas si évident que ça... Le déroulement est peut-être un peu étrange, mais c'est ce qui fait son charme quelque part... C'est vrai que la fin laisse par contre un côté "happy-end" qui tranche un peu avec la noirceur du thème ou de ce qu'on aurait pu attendre.

Citation
J'ai d'ailleurs trouver ça étrange de faire une prévention sur la drogue à des enfants de 8 ans.
C'est ce que je me suis dit... Beh d'où que ça sort ça... J'ai même cru que Bridget aller tenter pour le coup ! Tire la langue

J'ai pris énormemément de retard dans le visionnage de la série, cela fait 2 semaines avec aujourd'hui que je n'ai pas regardé (enregistré cela dit) !! Faut que je me rattrape !!
Et puis, c'est qu'en deux soirée, ça prend vite beaucoup, beaucoup de retard (tu vas pouvoir te faire un épisode par jour en attendant les autres ! Grimaçant )

J'ai regardé le 1er épisode de samedi dernier et j'ai bien aimé l'ouverture façon "Carrie" (le film, et l'histoire de King)... Mais je préfère quand c'est la petite Bridgette qui est impliquée dans le visions de sa mère...
Je l'ai trouvé très sympa cet épisode... Il y a vraiment une bonne construction de l'intrigue... C'est sûr que Bridget reste imbattable, mais la série aborde bien les problèmes "ados" au travers des visions et Ariel a aussi son charme... Tire la langue
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Février 2008 à 20:26:42 »

Et puis, c'est qu'en deux soirée, ça prend vite beaucoup, beaucoup de retard (tu vas pouvoir te faire un épisode par jour en attendant les autres ! Grimaçant )
Oui ca fait 6 épisodes d'un coup  Choqué !!

Citation
Je l'ai trouvé très sympa cet épisode... Il y a vraiment une bonne construction de l'intrigue... C'est sûr que Bridget reste imbattable, mais la série aborde bien les problèmes "ados" au travers des visions et Ariel a aussi son charme... Tire la langue
C'est ce que j'aime dans la série, comme le season premiere avec le dessin animé, c'est typique de la série et j'adhère complètement...
Bridgette est vraiment un personnage que j'adoooore !!
Oui Ariel a son charme (enfin toute la petite famille, quoi ^^)...
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 03 Février 2008 à 20:42:16 »

C'est ce que j'aime dans la série, comme le season premiere avec le dessin animé, c'est typique de la série et j'adhère complètement...
Je trouve que cette saison 3 est très forte à ce propos d'ailleurs. Elle enchaîne les petites trouvailles inventives avec bonheur... Je suis très étonné qu'elle se repose aussi peu sur ses lauriers (quand tu regardes Dead Zone après, ça fait un peu pitié... Tire la langue ). Même si y'a eu un ou deux coups de mous...
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 03 Février 2008 à 20:48:31 »

Je trouve que cette saison 3 est très forte à ce propos d'ailleurs. Elle enchaîne les petites trouvailles inventives avec bonheur... Je suis très étonné qu'elle se repose aussi peu sur ses lauriers (quand tu regardes Dead Zone après, ça fait un peu pitié... Tire la langue ). Même si y'a eu un ou deux coups de mous...
Que du bonheur alors  <Smile !!
Et faut qu'elle continue ainsi !!
Pour Dead Zone, je ne pourrais pas dire, je ne connais que le film(Avec l'incroyable Christopher Walken) !!
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Février 2008 à 21:17:03 »

C'est marrant, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir bien accroché à celui-là... Tire la langue Pourtant, je l'ai trouvé avec un ton original et pas si évident que ça... Le déroulement est peut-être un peu étrange, mais c'est ce qui fait son charme quelque part... C'est vrai que la fin laisse par contre un côté "happy-end" qui tranche un peu avec la noirceur du thème ou de ce qu'on aurait pu attendre.
Ce n'est pas le côter "Happy-end" qui m'a le plus gêner mais le fait que Allison soit pour la peine de mort dans certains cas (notament dans la saison1) et dans d'autres elle laisse passer le coupable comme l'a dit Joe dans un des épisodes, elle fait le juge et le jury.
Citation
C'est ce que je me suis dit... Beh d'où que ça sort ça... J'ai même cru que Bridget aller tenter pour le coup ! Tire la langue
Mdr elle pourrait même ouvrir un labo vu tout ce qu'elle avait l'air de savoir. J'ai beaucoup aimer aussi le coup de la varicelle où elle rêve que Marie a des boutons et Joe qui panique pendant tout l'épisode Tire la langue
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Lorna
Park Ranger
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 833


Compagne du Docteur

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 04 Février 2008 à 16:41:45 »

3x11 : Un vieil ami
L'épisode est bien mené. Il nous emmène là où il veut pour nous révéler à la fin que les rêves de Push ne proviennent pas d'un don de médium qui lui serait apparu mais de ce qu'il a entendu alors qu'il était dans le coma. C'est d'ailleurs un plaisir de retrouver le Texas Ranger car j'aime beaucoup sa relation avec Allison.
Du côté de la vie de famille, j'aime beaucoup Bridget qui découvre que son père à consommer de la drogue. Les relations familiales sont peintes avec réalisme et c'est une des nombreuses choses que j'aime dans cette série.

3x12 : Joyeuse Saint-Valentin
Allison devient quelqu'un d'autre. Le jeu de l'actrice est d'ailleurs excellent. Pour marquer cette fête romantique, l'épisode nous montre à quel point le couple que forme Allison et Joe est uni. Ils sont très touchants et j'ai beaucoup aimé la scène où Joe laisse un message sur le répondeur d'Allison.
Côté intrigue, l'épisode est bien déroulé. La série avait déjà évoqué les troubles de la personnalité que peut parfois avoir Allison, mais elle le refait ici sans qu'on ait l'impression de revoir la même chose. C'est traité avec originalité pour ne mener à une conclusion surprenante.

3x10 : La poupée
Dans le genre poupée flippante, l'épisode ce pose là ! Le thème des enfants maltraités est abordé sans vraiment être approfondi mais on n'a pas l'impression d'un manque de ce côté là. C'est le tour de force de l'épisode. Il en dit ou en montre juste assez pour que le thème soit abordé de manière convaincante.
Du côté de Devalos, l'histoire ne m'a pas plus touché que ça. Ils avaient déjà parlé du fait que le procureur avait perdu sa fille ? Je ne m'en souviens pas... Je n'ai pas trouvé cette partie là de l'épisode très convaincante. Je ne sais pas, j'ai trouvé que ça manquait de quelque chose pour qu'on y accroche vraiment...


Je suis impressionnée par le fait que la série arrive à trouver le petit truc en plus qui fera de chaque épisode un épisode bien différent des autres.
« Dernière édition: 04 Février 2008 à 16:43:38 par Lorna » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Avatar et bannière par Nephthys
Lorna en Séries / Mon LJ / Mes fanfictions 1 / Mes fanfictions 2
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 09 Février 2008 à 22:06:16 »

J'ai bien aimé l'intro en poupée de l'épisode 10... C'est original et j'ai bien ri !

Comme Lorna je n'ai pas du tout été attendri par l'histoire de Devalos...

Edit : Ahhhhhhhhhhh c'est quoi ce délire, ce sont des rediff de la saison 2 après le 1er épisode de la saison 3 ?????????????? Je savais pas !!
Je suis dégoutée !!
« Dernière édition: 10 Février 2008 à 16:58:51 par Nephthys » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 09 Février 2008 à 23:33:47 »

Edit : Ahhhhhhhhhhh c'est quoi ce délire, ce sont des rediff de la saison 2 après le 1er épisode de la saison 1 ?????????????? Je savais pas !!
Je suis dégoutée !!
Yep, des rediffusions... Remarque, ça me dérange pas trop non plus... Du coup, ils auraient pu passer Dead Zone plus tôt, m'enfin... sleep

3x13 "Comme si de rien n'était"

Je sais, je sais, on aurait dû être attendrit par Allison et la vision dramatique de Marie qui succombe au cancer. Et quelque part, on est indéniablement touché. Comment faire autrement. Par contre, on l'est de moins en moins au fur et à mesure que l'on comprend, beaucoup plus vite qu'Allison, ce qui se trame réellement. Non, parce qu'elle ne réagisse pas que c'est dans cette nouvelle maison que va se passer le drame, alors qu'elle a pas mal d'éléments, pas toujours douée à la Allison. De plus, si on relie assez vite l'affaire à celle de Scanlon, on ne peut pas dire que tout ça soit d'un trépidisme extrême... C'est gentiment mou. Et Allison agace tout de même prodigieusement à chouiner sans cesse malheureusement. Le personnage m'a un peu horripilé et ça casse un peu l'ambiance (quand la comédienne qui double Ariel était visiblement enrhumée ce jour-là ! Tire la langue ).

Bref, parmi les plus faibles de la saison.
Journalisée

Lorna
Park Ranger
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 833


Compagne du Docteur

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Février 2008 à 10:20:27 »

3x13 : Comme si de rien n'était
Le rêve d'Allison concernant sa plus jeune fille est touchant et on est forcément touché...au début. Les réactions d'Allison et de Joe sont toutes les deux compréhensibles même si elles sont différentes. Mais sur la longueur, j'ai préféré Joe qui voit les choses de façon positive quant à l'acquisition d'une nouvelle maison (quand Allison lui demande s'ils ne vont pas lui en vouloir de déménager) à Allison qui devient un peu agaçante au bout d'un moment.
Côté intrigue policière, on se doute que ça va se lier à un moment ou à un autre à ce qui arrive à Allison. Je ne sais pas... J'ai trouvé ça moins bien fait que d'habitude. Un peu trop mou peut-être. L'épisode est sympathique à suivre mais ne m'a pas emballé comme les autres.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Avatar et bannière par Nephthys
Lorna en Séries / Mon LJ / Mes fanfictions 1 / Mes fanfictions 2
Havelock
A la Recherche des Boules de Cristal
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Février 2008 à 13:06:12 »

3x13 : Comme si de rien n'était
C'est vrai que celui-ci m'a moins emballé que d'autres épisodes. C'était intéressant au début, on se demandait vraiment ce qui allait se produire, mais dès que j'ai vu le truc sur les nouvelles maisons je me doutais que c'était que le probléme se trouvait. Et de fait, les coléres d'Allison deviennent alors plus ennuyeuses qu'autre chose. Je crois que la pire scéne était celle des visiteurs atteints de leucémie dont le maquillage était pas franchement des plus crédibles.

Heureusement, l'épisode suivant était excellent (avec la très bonne utilisation d'I will survive). Un vrai régal même si je l'avais déjà vu  Smile
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: [1] 2 3 4 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 05 Octobre 2018 à 03:03:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit