Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mad Men  (Lu 8631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ryan
Fugitif Innocent
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



Voir le profil
« Répondre #15 le: 04 Mai 2009 à 02:03:09 »

J'ai commencé mes premiers épisodes de Mad Men avec la diffusion nocture de canal +, une horaire bien étrange étant donné la qualité de la série, mais bon. Tout d'abord je trouve le lot de deux épisodes assez peu avantageux pour la série car elle doit probablement se savourer par épisode unitaire selon moi, mais cela ne m'a spécialement dérangé car les deux épisodes s'emboitent parfaitement bien l'un dans l'autre. J'ai beaucoup aimé ces épisodes, l'univers et l'ambiance des années 60 est magnifiquement retranscrite, les thèmes très interessant, la réalisation soigné et très classieuse, et l'on sent les scénarios parfaitement maitrisés. J'ai beaucoup aimé le pilote basé presque intégralement sur la découverte de Sterling Cooper où on entre dans le monde de la pub comme le fait la toute jeune et naive Peggy. Cela ne manque pas d'ironie, notamment par rapport au tabac, et il n'y a pas un plan où l'on ne voit pas l'un des personnages une cigarette à la bouche, sans aucun doute très commun de l'époque. Pour le rythme, je n'ai pas vraiment de problème. Certes, c'est lent mais cela ne rend pas la série ennuyeuse loin de là. On prend notre temps, on se délecte de chaque plan, chaque scène et d'un certain côté la série me rappelle un peu Six Feet Under. C'est le deuxième épisode qui m'a complètement emballé car l'on rentre totalement dans le quotidien et la vie personnelle des personnages. Un second épisode consacré aux femmes de la série, toute différentes, et où encore une fois on pose de grandes questions de l'époque. Comme la condition de la femme, les psychotérapeutes... J'ai aussi eu le plaisir de retrouver l'ancien Connor d'Angel. C'était assez marrant de le revoir dans une autre série, et dans un rôle plus adulte. Un petit manipulateur semble t-il qui est prêt à tout pour arriver au sommet. J'ai aussi bien aimé qu'il n'y est pas de manichéeisme chez les personnages. Don Draper est par exemple un bel anti-héros qui semble avoir ses petits secrets. Bref, je suis bien emballé pour le moment. Je serai là la semaine prochaine, assurément.
« Dernière édition: 04 Mai 2009 à 10:32:36 par Ryan » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
CETNAT
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 439



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Mai 2009 à 12:18:10 »

@Ryan et Tao

Comme souvent, je suis d'accord avec vous deux.
La condition de la femme à cette époque set très bien traitée.
Tout est intelligent et subtil dans cette série.
Il y a beaucoup de personnages magnifiques .


Je peux vous dire que la saison deux ne vous décevra pas non plus.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Ryan
Fugitif Innocent
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



Voir le profil
« Répondre #17 le: 31 Mai 2009 à 18:16:46 »

Tu as tout à fait raison Cetnat. Plus le temps passe, plus je suis séduit par cette série. Les personnages s'affirment peu à peu, les intrigues réalistes et la réalisation superbe. Ma préférence va sans doute vers le mystérieux Don Draper et aussi Peggy qui est loin d'être la naive jeune secrétaire, malgré ce qu'on aurait pu penser au début. J'aime beaucoup aussi Betty, une femme magnifique et tourmentée ainsi que Pete qui donne l'occasion à Vincent Kartheiser de briller, loin de son personnage tête à claques d'Angel. L'ensemble est toujours aussi classe, très subtile, notamment les petites références à l'époque (comme la campagne Nixxon Vs Kennedy) qui font toujours sourire. Une série simplement brillante. J'ai hate d'en découvrir davantage.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
CETNAT
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 439



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 31 Mai 2009 à 20:25:45 »

"Classe".
C'est vraiment rare de pouvoir utiliser ce terme pour une série mais là, c'est vraiment approprié.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Ryan
Fugitif Innocent
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Juin 2009 à 16:38:25 »

Je viens tout juste de finir la saison 1 et je ne peux que rejoindre Cetnat et Tao pour dire que Mad men est une série tout simplement brillante, fabuleuse et qui mérite amplement toutes ses récompenses. Elle n'est donc pas surestimé le moins du monde et j'espère que la deuxième saison sera à la hauteur. J'ai trouvé toutes les intrigues très interessantes et bien menés, et les personnages tous bien exploités et pleins de surprises. Difficile d'avoir des préférences. Mais je dirai que j'aime beaucoup le couple Draper qui évolue bien tout au long de la saison, et Betty est finalement loin d'être une femme naive. J'aime aussi beaucoup Peggy qui a une superbe évolution au fil des épisodes et Pete qui m'a permis de redécouvrir Vincent Kartheiser que je n'ai jamais aimé dans Angel. Il est ici excellent dans ce rôle vicieux, même s'il est humain malgré tout.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
shock-your-mind
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #20 le: 27 Octobre 2010 à 03:42:29 »

J'ai regardé les trois premières saisons en quelques semaines et je dois dire que j’ai complètement craqué pour cette série que je trouve en tout point éblouissante ! C’est hyper maîtrisé ! La qualité d’écriture déjà est impressionnante. Il y a une telle richesse dans les dialogues, dans les thèmes abordés, dans le développement des personnages, des situations qui dépeignent incroyablement bien les années 60 ( aussi bien l’univers de la pub que ce monde en pleine mutation : que ce soit à travers le contexte politique, la montée du capitalisme, les rapports entre l’homme et la femme à cette époque, et la place de cette dernière dans la société). Il y a un souci du détail qui rend l’univers tellement cohérent ! Puis toujours ces vérités sociales et politiques qui éclatent à travers les logiques publicitaires. "Le président aussi est un produit", dit un des personnages..
Il y a d’autre part une véritable élégance dans la narration, dans la mise en scène, dans la réalisation, dans les décors. Cette ambiance des sixties avec ses bars à Whisky, sa musique, ses Cadillacs et ses hommes d'affaire, clope à la bouche, serviette à la main. C'est LA classe !
Puis c'est pas mal contemplatif. Il y a des longueurs, des longs travellings, des silences… et pas vraiment de véritable fil rouge. C'est surtout le tableau d'un milieu et d'une époque particulière.  Mais c’est aussi le récit d’une dépression, celle d'un personnage pourtant en pleine ascension, qui réussi tout et qui a "tout pour être heureux". C’est fou d’ailleurs comme au fil des saisons Don n’est plus que l’ombre de lui-même.  Ses collègues évoluent, le monde bouge... sauf lui. Il n'est plus acteur de sa vie, mais simple spectateur... jusqu'à cette fin de saison 3 qui fait un beau revirement de situation.

Donc voilà, modeste commentaire car j'ai vraiment enchaîné les épisodes, et il va me falloir le temps de tout digérer, mais en tout cas j'adore !
Journalisée

"Les sentiments inexprimés ne meurent jamais."
Andreï Tarkovski.
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 15 Avril 2011 à 23:23:59 »

J'ai un parcours assez chaotique avec cette série. Déjà c'est un drama... et les dramas ne marchent pas souvent avec moi. J'ai aimé Friday Night Lights mais c'était une exception. Là honnêtement c'est une autre paire de manche.

Je pense que c'est un peu dans le même style que Deadwood, je ne peux m'empêcher de reconnaître les qualités du produit, mais j'ai du mal à accrocher. Bon toujours est-il qu'après un visionnement étalé sur deux ans environ, je peux enfin dire que j'aime Mad Men parce que j'ai récemment remarqué une chose, il faut souvent passer le cap de quelques épisodes (souvent 5) pour savoir réellement si l'introduction à l'univers et les présentations des personnages portent leurs fruits. Et là c'est le cas. J'ai d'abord du regardé les 3 premiers épisodes plus ou moins d'affilée, j'ai baillé aux corneilles. Puis j'ai réessayé la série quelques mois plus tard, un épisode au cours duquel j'ai faili m'endormir. Quelques mois plus tard j'ai de nouveau laissé sa chance et même résultat.

Finalement quelques mois se sont de nouveau écoulés et j'ai enchaîné les épisodes, un par jour et ça y est. J'ai vu le huitième ce matin et je peux enfin dire que non seulement la série possède une richesse assez démentielle mais qu'elle a un potentiel incroyable (et j'imagine qu'elle n'hésite pas à l'explorer) .

Les attitudes des personnages dans leur ensemble sont quand même assez détestables. Entre le machisme étouffant et la naïveté des femmes, j'en ai presque eu le coeur brisé pour la pauvre Peggy à la fin du huitième épisode. Elle accorde du crédit à un gars qui la méprise comme pas possible, l'accepte uniquement seule et sans défense, joue de ses rêves. Sa gaité lors de sa danse en forme de parade nuptiale balayée par l'égocentrisme de ce jeune con. Et en même temps quelle stupidité de croire à une relation hors du mariage. Aimerait-elle qu'il en soit ainsi si elle avait un mari ?

C'est presque indécent d'avoir trouver une période et un contexte qui permettent d'explorer de manière minutieuse les changements de la société.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 13 Octobre 2018 à 03:28:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit