Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 ... 18 19 20 [21]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lost  (Lu 106862 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #300 le: 24 Juin 2010 à 23:31:05 »

6x17 - 6x18 clap de fin sur la série, snifff plus de Lost l'été prochain  sniff sniff
Impression bizarre à la fin de l'épisode... je ne suis pas sûr d'avoir tout bien capté...  Honte
Les premières minutes qui ont suivi la révélation, j'ai eu un moment de doute... "Bon, ils étaient morts ou pas sur l'île"... Finalement, je crois que j'aurai préféré, plutôt que cette pirouette de dernière minute pour faire genre et pour montrer "toute l'utilité" des flash-sideways (et quand je dis utilité, je me comprends forcément). Globalement, ce double épisode ne m'a pas déplu (hormis la révélation de dernière minute donc). Bon, c'était très Lostien, en s'attardant avant tout sur les persos, le côté larmoyant, et vas-y que je te mets du violon sur des ralentis, mais hein... Aucune révélation fracassante, bien évidemment... Tire la langue Mais je m'y étais préparé par rapport au reste de la saison ! Arf

Citation
lorsque Jack vois l'avion c'est le début de l'aventure
Tu veux dire quand il meurt ? Unsure (Parce que si c'est ça, moi je voyais plutôt que c'était l'avion de ceux qui se sont enfuis avec Lapidus finalement pas lapidé et qu'on se demande comment il a fait... Encore un mystère irrésolu de la série ! Rires )

Citation
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil au début dans la série lorsque Jack ouvre les yeux et ce fini par Jack qui ferme les yeux.
Bien aimé cette scène aussi pour le coup.
Journalisée

Sawyer
Invité

avatar

« Répondre #301 le: 24 Juin 2010 à 23:56:01 »

"Bon, ils étaient morts ou pas sur l'île"... Finalement, je crois que j'aurai préféré, plutôt que cette pirouette de dernière minute pour faire genre et pour montrer "toute l'utilité" des flash-sideways (et quand je dis utilité, je me comprends forcément). Globalement, ce double épisode ne m'a pas déplu (hormis la révélation de dernière minute donc).
Heureusement que non, sinon la série serait un véritable flan et j'aurais eu l'impression sur le coup d'avoir été pris pour un con. Pour moi l'ile reste une ile avec ces mystères comme les bermudes. Petite déception Kate fini avec Jack et Sawyer avec Juliette  Grrr
L'avis d'Hurley sur la fin de la série.
Signaler le fichier
Ce qui est dommage, c'est que l'on annonce 11 à 20minutes d'inédits sur l'ile dans le coffret dvd, comme si on ne pouvais pas l'integrer dans la série  Sourire. J'ai vu la vidéo que j'avais posté, j'ai bien aimé le coup du Koh-Lanta.

Tu veux dire quand il meurt ? Unsure (Parce que si c'est ça, moi je voyais plutôt que c'était l'avion de ceux qui se sont enfuis avec Lapidus
L'avion de Lapidus à décollé lorsque Jack était encore au fond de la grotte, pour moi c'est l'avion océanic, la scène d'ouverture de l'épisode 6x01 , c'est le moment précis ou l'avion ne c'est pas crashé sur l'ile.

Je rajoute le récapitulatif de toutes les réponses que la saison 6 (et éventuellement les précédentes) a pu nous fournir
membre Postuma du site lost-site.com

Bonsoir,

Ca y est, Lost, c'est fini, au termes de 6 saisons emplies de mystères et de questions à la plupart desquels, paraîtrait-il, aucune réponse n'a été apportée. C'est en tous cas l'argument qui revient le plus souvent depuis de nombreuses semaines - et surtout depuis cette nuit - dans la bouche de nombreux forumeurs, qui hurlent au scandale et dénoncent aujourd'hui l'arnaque du siècle - excusez-moi du peu ! Je ne parlerai même pas de ceux qui prétendent avoir perdu 6 ans de leur vie ... j'éprouve seulement un peu de pitié pour ces personnes qui ne devaient pas avoir une vie très remplie pour tenir de tels propos Laughing .

Bref. Pourquoi ce topic ? Pour recenser toutes les questions qui subsistent depuis la fin de Lost, et tenter d'y répondre, ensemble. Car, c'est bien là le problème : de nombreux Lostophiles ne prêtent attention qu'aux réponses vraiment explicites (exemple : l'identité d'Adam et Eve) et pour le reste, s'inventent des mystères quand la réponse est à portée de main ... à condition de se donner les moyens de l'obtenir.

Je vais ouvrir le bal avec quelques questions qui reviennent encore souvent dans la bouche de nombreux membres de ce forum, et qui seraient soi-disant restées sans réponse. Mes explications ne constitueront pas forcément des réponses précises (par exemple, je ne prétends pas connaître l'identité exacte de l'architecte de la Statue de Taouret), mais répondront dans les grandes lignes aux questions concernées.


- Le Monstre de fumée noire, alias Smokey
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : saison 6 et plus particulièrement l'épisode 6x15 : Across the Sea

C'est l'un des plus vieux mystères, et il a été allègrement exploité par la trame de la saison 6.
Il y a probablement eu plusieurs Smokey qui se sont succédés dans l'histoire de l'île, comme en attestent les hiéroglyphes sous le temple. Ceci faisant toujours débat, on va se limiter au Smokey que l'on connaît et qui a fait l'objet de la saison 6.

Le Monstre de Fumée Noire fut créé aux alentours de 43 après J-C, après que Jacob eut jeté dans la Source le corps inconscient de son frère jumeau (MiB - Man in Black). Peu après, Smokey sortait de la grotte. Le corps inerte de MiB ayant été rejeté par la Source peu après, on en déduit que Smokey est une partie de l'âme tourmentée de MiB qui a été séparée de son corps et dotée du pouvoir de se réincarner en prenant l'apparence des morts.
Lorsque Desmond retira le "bouchon" de l'Île, MiB redevint vulnérable et fut libéré une fois pour toutes de cette malédiction, mais bloqué sous l'apparence de Locke. Il fut tué par Kate peu après.


- Adam et Eve
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : épisode 6x15 : Across the Sea

Les deux cadavres retrouvés dans la grotte par Jack et Kate sont respectivement ceux de MiB, le frère jumeau de Jacob, et de la mère adoptive de ces derniers. Les deux pierres noire et blanche sont des pièces issues du jeu de senet auquel aimaient jouer les deux frères.


- Comment le Black Rock a-t-il atterri sur l'Île ?
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : épisode 6x09 : Ab Aeterno

Bon, disons-le tout de suite, l'explication est totalement invraisemblable. Mais elle a le mérite d'être concrète et de n'appeler aucun nouveau mystère.
Le Black Rock est arrivé sur l'île en 1867. Parti de Portsmouth, il a fait escale dans les îles Canaries avant de s'échouer sur l'île, sûrement quelques mois plus tard. Son capitaine était Magnus Hanso, et il transportait quelques esclaves, parmi lesquels un certain Richard Alpert.
Pris dans une tempête des plus violentes, surfant sur une vague géante, il a été catapulté en pleine jungle, au centre de l'île. Son équipage a été massacré par Smokey, fin de l'histoire.


- Les Murmures
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : épisode 6x12 : Everybody love Hugo

Une réponse concrète nous a été apportée dans cet épisode. Les Murmures sont en fait les discussions des personnes mortes sur l'Île ou dans ses environs et ayant pêché sur celle-ci. Michael en fait partie.
Les Murmures survenaient souvent en même temps que les apparitions des Autres ou de Smokey : c'étaient en fait les morts qui essayaient de prévenir les Losties du danger qui les guettaient.


- Les apparitions des morts sur l'Île
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : par réunion d'informations et déduction

C'est un gros morceau, puisqu'il y a plusieurs réponses à ce mystère. Elles ne sont pas toutes évidentes, mais en cherchant bien, elles existent :

1/ Smokey
Certains morts sont visibles par tout le monde, et peuvent même intéragir avec le monde physique. Si ces critères sont réunis, la réponse est simple : Smokey. Yemi (saison 3), Flocke, certaines des apparitions de Christian Shephard, Isabela dans le Black Rock, étaient bel et bien Smokey.

2/ Les vrais morts
Certains morts ne sont pas visibles par tout le monde. Notamment, Hurley et MiB enfant ont vu des morts sans que les autres ne les voient : ces deux personnes ont un don. Il n'est pas nécessaire d'être mort sur l'Île, contrairement au bruit répandu, pour apparaître en tant que mort sur celle-ci.
Isabela à la fin d'Ab Aeterno, Claudia dans Across the Sea, la plupart des apparitions adultes de Jacob dans la saison 6 (sauf celle dans What they died for), en font partie.

3/ Les hallucinations
Ce sont des morts qui sont apparus à des endroits totalement improbables, à des personnes qui n'avaient aucun don particulier. L'apparition de Christian Shephard dans l'hôpital de Jack était une hallucination. Le détecteur de fumée qui s'allume n'est qu'une coïncidence, volontairement introduite par les scénaristes, pour nous faire croire à Smokey.


- Christian Shephard
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : épisode 6x13 : The Candidate, même si une part de mystère demeure

Le Christian Shephard en costume qui s'adresse à Vincent pour réveiller Jack, dans le mobisode "So it begins" n'est autre que Smokey. Plus généralement, toutes les apparitions de Christian sur l'Île dans la saison 1 sont le fait de Smokey.
Ses apparitions dans la cabane de Jacob, dans la grotte de la Frozen Donkey Wheel (roue gelée), dans les barraquements sont aussi dues à Smokey.
Hors de l'Île, c'est une hallucination de Jack. Quant à celle sur le cargo Kahana, le mystère demeure, même si la piste Smokey demeure la plus probable.
Son corps a disparu du cercueil probablement parce que Smokey s'en est débarrassé après pris son apparence.


- Les Autres
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : saisons 3, 5, 6 principalement

Ha ! Les mystérieux habitants de l'Île. Ceux-ci n'ont en fait rien de mystérieux.

De nombreux peuples ont habité l'Île au fil des siècles, mais la communauté des Autres en tant que telle n'a été formée qu'au XIXe siècle, en 1867 pour être précis. Jacob choisit alors Richard pour être son intermédiaire avec les personnes qu'il amène sur l'Île. Tous les Autres ou les ancêtres de ceux-ci sont arrivés sur l'Île au plus tôt en 1867.
À l'exception de Richard, aucun d'entre eux n'a jamais rencontré Jacob, qui gardait d'ailleurs bien ses distances avec ce groupe.
Sous l'influence de Richard, ils ont longtemps vénéré Jacob sans connaître ses véritables objectifs. Leurs leaders successifs ont été Eloïse Hawking, Charles Widmore, Benjamin Linus, et finalement John Locke (de façon éphémère).


- Aaron
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : il n'y a aucun mystère là-dessous

Aaron est le fils de Claire. C'est tout !


- Les ours polaires
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : saisons 2, 3, 4, 5

La vidéo du Cygne présentée en tout début de saison 2 nous informe que la Dharma s'intéresse entre autres à la zoologie, nous montrant les images de deux ours se battant sur la banquise.
Dans la saison 3, nous voyons les cages des ours sur l'île de l'Hydre ; la Dharma menait donc bien des expériences sur eux (probablement pour voir s'ils pouvaient s'adapter au climat tropical de l'île).
Plus tard, nous voyons les restes fossilisés d'un ours polaire portant un collier Dharma avec le logo de l'Orchidée, en plein désert tunisien, région où se trouve la porte de sortie de l'île.
Il est donc plus que probable - pour ne pas dire certain - que des ours ont servi de cobaye pour tourner la rouge gelée sous l'Orchidée.


- Le magnétisme de l'île / les boussoles n'indiquant pas le Nord
. Mystère introduit en saison 1
. Résolution : saisons 2, 5, 6

L'île possède des propriétés électromagnétiques indéniables. Dès la saison 1, on remarque que les boussoles n'indiquent pas le nord.
On apprend dans la saison 2 qu'il existe en fait une poche d'énergie électromagnétique située sous la station du Cygne. Durant la saison 5, on apprend que l'île tout entière est située au-dessus d'une poche d'énergie électromagnétique.
On apprend finalement dans le Jacob-centric qu'il existe une Source mystérieuse au coeur de l'île, à l'origine de toute l'activité électromagnétique.


- Les problèmes de fertilité sur l'Île
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : par réunion d'informations et déduction

Nous apprenons dans la saison 5 qu'Horace Goodspeed et Amy, tous deux membres de la Dharma sont les parents d'Ethan, né sur l'Île en 1977. Tout porte à croire que le bébé a été conçu sur l'Île, comme le montre l'angoisse extrême de Juliet lors de l'accouchement d'Amy.
Les problèmes de fertilité datent donc, au plus tôt, de 1977. Quelques jours après, l'incident se produisait, et Jughead explosait probablement.
Damon et Carlton eux-mêmes nous ont invités, lors d'une interview, à nous interroger sur la nature de l'évènement qui aurait pu déclencher les problèmes de fertilité entre 1977 et 2001 (date de l'arrivée de Juliet sur l'Île).
Il semble plus que probable que l'Incident est la réponse à tout cela. Il est probable que dans la vraie vie, cela ne tienne pas la route, mais la libération de l'énergie du Cygne a très bien pu provoquer des radiations à l'origine de tout ça.


- La Dharma Initiative
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : épisode 3x20 : The Man Behind the Curtain et les épisodes 8 à 17 de la saison 5, ainsi que les vidéos de présentation des différentes stations

Beaucoup s'exclament maintenant : "Lost est fini, et on ne sait toujours pas quel était le but de la Dharma !" Ah bon ? On a regardé la même série ? Je finis par en douter.
Je n'évoquerai pas les informations fournies par les jeux comme The Lost Experience, comme l'équation de Valenzetti. Doutant du caractère canon de ces informations, et celles-ci n'ayant de toutes façons pas été évoquées dans la série, je ne m'en préoccupe pas.

La Dharma a été fondée dans les années 1970 par les DeGroot, et financée par Alvar Hanso.
Elle a été fondée afin d'étudier l'Île et l'électromagnétisme de celle-ci. Ni plus, ni moins. Il n'y a pas de mystère là-dessous : il s'agissait d'un projet scientifique qui, ayant découvert l'Île, a voulu étudier ses propriétés extraordinaires.


- Qui est Alvar Hanso ?
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : par réunion d'informations et déduction

Alvar Hanso est le descendant de Magnus Hanso, capitaine du Black Rock au XIXe siècle, et mort sur l'Île après son naufrage (tué par Smokey).
Jusqu'en 1996, la famille Hanso a été en possession du journal de bord du Black Rock. Alvar a sans doute passé du temps à rechercher la destination finale du navire de son ancêtre, et a ainsi découvert l'Île. C'est probablement dans le but de retrouver l'épave qu'il a décidé de financer les recherches de la Dharma Initiative.


- Que faisait Libby dans un hôpital psychiatrique ?
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : déduction

Libby est veuve d'un certain David. Peu après le décès de ce dernier, elle est devenue folle puis a été internée dans l'hôpital d'Hurley. Elle a quitté l'hôpital un peu plus tard, et a donné son bateau à Desmond. Une fois sur l'Île, lorsque Hurley lui demande s'il l'a déja vue, elle lui ment sans doute pour ne pas qu'il ou les autres survivants ne découvrent qu'elle était folle.


- La Statue
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : épisode 5x16 : The Incident et 6x09 : Ab Aeterno

Apparue dans la série en tant que simple pied à quatre orteils en fin de saison 2, les origines de la statue sont longtemps restées un mystère.
La scène d'introduction du final de la saison 5 nous a dévoilé son identité, et par là-même, son origine : la statue représente Taouret, déesse égyptienne de la fécondité, souvent représentée sous la forme d'un hippopotame, et a été construite par les Egyptiens, lorsque ces derniers peuplaient l'Île, il y a bien longtemps. Nous n'avons pas besoin d'en savoir plus.
Elle a vraisemblablement été détruite par une vague géante lors de l'orage qui a amené le Black Rock sur l'Île.
Jacob a vu dans un sanctuaire aménagé sous les pieds de la Statue pendant une période indéterminé.




- Les civilisations de l'Île
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : par réunion d'informations et déduction

Ce n'est un secret pour personne, l'Île est parsemée de monuments d'un autre âge. Jusqu'à la saison 4, nous nous demandions comment elles étaient arrivées là.
Récapitulons, déjà : nous avons vu des constructions égyptiennes (la Statue, les hiéroglyphes dans les tunnels, l'hypogée du Temple), khmères (le Temple et son mur d'enceinte), etc.
La réponse est simple : la venue des ces civilisations sur l'Île a été possible, d'une part, parce que l'Île se déplaçait sur la surface du globe, d'autre part parce que Jacob a attiré pendant 2 000 ans des hommes sur l'Île. Il ne faut pas chercher plus loin. Une part de mystère demeure cependant sur l'ordre dans lequel se sont succédées ces civilisations : comment des hiéroglyphes ont-ils pu être aperçus dans un temple khmer, quand la civilisation égyptienne précède de loin celle des Khmers ? Il y a probablement une histoire de voyages temporels là-dessous.


- Jacob
. Mystère introduit en saison 2
. Résolution : 5x16 : The Incident, 6x09 : Ab Aeterno, 6x15 : Across the Sea et la saison 6 dans son ensemble

Nous entendons parler de Jacob pour la première fois au cours de la saison 2, au cours de l'épisode 2x15 : "Maternity Leave", dans la bouche de Tom, qui l'appelle alors simplement "Lui".
Son nom est cité pour la première fois dans l'épisode 3x06 "I Do", lorsque Pickett dit que "Shephard n'est pas sur la liste de Jacob".
Le personnage nous est enfin dévoilé en fin de saison 5 et nous découvrons ses motivations durant la saison 6.

Jacob est né sur l'Île au Ier siècle après J-C d'une mère probablement romaine, Claudia. Adopté avec son frère jumeau par la protectrice sans nom de l'Île, il succède à cette dernière peu avant sa mort, devenant le protecteur de la Source de l'Île.

Doté de pouvoirs miraculeux - la jeunesse éternelle, polyglotte, capable de transférer certains pouvoirs à ceux qu'il touche - il ne cessera d'attirer des hommes sur l'Île, pendant deux millénaires, afin d'une part, de prouver à son frère - Smokey - que l'Homme est bon, et d'autre part, trouver un successeur qui protégera la Source à sa place s'il venait à être tué.

En 1867, il désigne Richard, esclave sur Black Rock, pour être son intermédiaire avec les personnes qu'il amène sur l'Île, signant ainsi l'acte de naissance de la communauté des Autres.
De nombreux indices nous conduisent à penser qu'à l'exception de Richard et plus tard de Dogen, aucun des Autres ne l'a jamais rencontré. Il semble en effet que la cabane où Ben prétendait recevoir ses ordres de Jacob - avouant plus tard qu'il n'a jamais vu ce dernier - a été occupée par Smokey, un temps durant.

Jacob a visité au moins une fois la plupart des Losties dans des instants importants de leurs vies. Parmi les candidats désignés par Jacob pour lui succéder un jour, on peut citer Locke, Hurley, Sawyer, Sayid, Jack, les époux Kwon et Kate.

Il est assassiné en 2007 par Ben, alors manipulé par Smokey.


- Pourquoi Richard Alpert ne vieillit-il pas ?
. Mystère introduit en saison 3
. Résolution : 6x09 : Ab Aeterno

Jacob a offert la jeunesse éternelle à Richard lors de leur première rencontre, sur la plage de la Statue. Ce don l'empêche également de se suicider, mais pas d'être tué.
Visiblement, Richard s'est remis à vieillir après la mort de Jacob, comme l'atteste son premier cheveu blanc remarqué par Miles dans The End.


- Les Règles
. Mystère introduit en saison 4
. Résolution : épisode 6x15 : Across the Sea et par réunion d'informations et déduction

Les Règles ont été introduites durant la saison 4, dans le cadre du conflit Ben-Widmore. Elles sont apparues à nouveau dans la saison 6, cette fois-ci entre Jacob et son frère jumeau, MiB. Il y a en fait deux types de "Règles", qui n'ont rien à voir :

1/ Les Règles de Ben et Widmore
Elles n'ont rien de spécial, ni de magique. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une forme de code d'honneur édictée par les Autres, interdisant à ces derniers de s'entretuer, sous peine de mise au ban, ou qui sait, de mort.
Ben s'affranchit définitivement de ces règles à la fin de la série en abattant froidement Charles, par pure vengeance.

2/ Les Règles de Jacob et MiB
Celles-ci ont une facette mystique, pour ne pas dire magique, indéniable, et ont été explicitées dans le fameux Jacob-centric, Across the Sea. Il semble que l'établissement des règles dépende du Protecteur de l'Île en place. Vraisembablement, les règles mises en place par la mère adoptive de Jacob et MiB les empêchaient de s'entretuer. Les règles de Jacob interdisaient MiB de tuer les candidats.


- Quel âge ont Jacob et son frère ?
. Mystère introduit en saison 5
. Résolution : épisode 6x15 : Across the Sea

Across the Sea nous montre que la mère de Jacob parlait latin et s'appelait Claudia. Elle était également vêtue d'une tunique au style assez proche de celui des Romaines. On peut donc en déduire qu'Across the Sea se déroule, grosso modo, il y a 2000 ans.
Les spoilers, et une récente interview de Mark Pellegrino, ont confirmé que l'action d'AtS prenait place en 43 après JC lorsque Jacob et MiB sont adultes. Âgés de 43 ans (dans les scènes enfants, ils ont 13 ans + 30 ans écoulés ensuite selon MiB) à cette époque, ils sont donc nés aux alentours de l'an 1 (comme Jésus, dites donc).

Jacob avait environ 2007 ans lors de sa mort. Son apparence est la même que celle qu'il avait à 43 ans, avant de devenir immortel.
« Dernière édition: 25 Juin 2010 à 00:07:45 par Sawyer » Journalisée
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #302 le: 25 Juin 2010 à 12:47:25 »

Heureusement que non, sinon la série serait un véritable flan et j'aurais eu l'impression sur le coup d'avoir été pris pour un con.
Bah, c'est ça au final ! Grimaçant

Citation
Petite déception Kate fini avec Jack et Sawyer avec Juliette  Grrr
Tire la langue Voilà pourquoi cette fin n'est pas bonne ! Grimaçant (Chacun ses petites déeptions ! Honte )

Citation
Ce qui est dommage, c'est que l'on annonce 11 à 20minutes d'inédits sur l'ile dans le coffret dvd, comme si on ne pouvais pas l'integrer dans la série  Sourire.
Il ne semble pas y avoir matière à rajouter grand chose d'autre quand même... Une bagarre plus longue (et un peu moins ridicule) entre Jack et truc-muche-noire ? Grimaçant


Citation
L'avion de Lapidus à décollé lorsque Jack était encore au fond de la grotte, pour moi c'est l'avion océanic, la scène d'ouverture de l'épisode 6x01 , c'est le moment précis ou l'avion ne c'est pas crashé sur l'ile.
Donc quand il meurt, il commence à aller dans son "entre deux monde" (parce que là, il est pas encore tout à fait mort à ce moment-là). Encore un mystère, tu vois ! Rires

J'aime beaucoup l'explication sur le mystère Aaron ! Mort de rire
Journalisée

Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #303 le: 25 Juin 2010 à 12:50:51 »

Il ne semble pas y avoir matière à rajouter grand chose d'autre quand même... Une bagarre plus longue (et un peu moins ridicule) entre Jack et truc-muche-noire ? Grimaçant

Non ce n'est pas du tout ça, faux-fan, c'est un épilogue de la série et pas une fin alternative  Honte
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sawyer
Invité

avatar

« Répondre #304 le: 25 Juin 2010 à 19:23:57 »

Finalement, je crois que j'aurai préféré, plutôt que cette pirouette de dernière minute pour faire genre et pour montrer "toute l'utilité" des flash-sideways (et quand je dis utilité, je me comprends forcément).
Je suis certain que si les flash-sideways n'avaient pas exister, tu serais le premier à râler de cette oublie. Pareil pour la fin, sans cette pirouette, tu aurais dit " aucune surprise, les scénaristes ne ce sont pas creusés la tète".

Bah, c'est ça au final ! Grimaçant
Il ne semble pas y avoir matière à rajouter grand chose d'autre quand même... Une bagarre plus longue (et un peu moins ridicule) entre Jack et truc-muche-noire ? Grimaçant
Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Le bonus parle de l'écart de temps entre le moment où Hurley est devenu le numéro 1 (Hugo Boss) et la fin de la série. C’est un épilogue autonome, mais qui s'intéresse à une période très riche dans la mythologie de la série, et qui n'a jamais été explorée Il Il se pourrait même que Walt apparaisse.

Donc quand il meurt, il commence à aller dans son "entre deux monde" (parce que là, il est pas encore tout à fait mort à ce moment-là). Encore un mystère, tu vois ! Rires
Le Nakayomi est bien un autre Mystère en ce qui concerne les séries comme Lost, Fringe, Warehouse 13 (avec ces contradictions). Vu que l'île à été réactivé, l'avion ce serait de nouveau crashé.

J'aime beaucoup l'explication sur le mystère Aaron ! Mort de rire
C'est vrai que c'est une petite déception, il est seulement le premier enfant à naître sur l'île depuis la période Dharma.
Journalisée
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #305 le: 26 Juin 2010 à 12:36:44 »

Non ce n'est pas du tout ça, faux-fan, c'est un épilogue de la série et pas une fin alternative  Honte
Ah ouais, j'ai pas bien suivi en effet... Arf

Je suis certain que si les flash-sideways n'avaient pas exister, tu serais le premier à râler de cette oublie. Pareil pour la fin, sans cette pirouette, tu aurais dit " aucune surprise, les scénaristes ne ce sont pas creusés la tète".
Bah oui, peut-être pas de surprise... Mais moi au cours de l'épisode, je m'étais fait à l'idée que le truc de la bombe avait marché (et pourquoi que Juliette elle dit que ça a marché ? Parce qu'elle était à moitié morte ? Honte ) et qu'ils avaient gagné le droit à une nouvelle vie, plus heureuse. Ca m'aurait satisfait en fait.

Citation
Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Le bonus parle de l'écart de temps entre le moment où Hurley est devenu le numéro 1 (Hugo Boss) et la fin de la série. C’est un épilogue autonome, mais qui s'intéresse à une période très riche dans la mythologie de la série, et qui n'a jamais été explorée Il Il se pourrait même que Walt apparaisse.
C'est à dire que... Pour le coup, je sais pas si c'est très intéressant cette idée... Honte (Et pis, la mythologie, la mythologie... Vu comment ils l'ont ignorée, c'est pas la peine de revenir dessus, na ! Grimaçant)
Quant à Walt, je me dis que le gamin a peut-être trop grandit pour que son retour ait été pertinent... Unsure
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 20 [21]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2018 à 00:05:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit