Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Topic Fourre-Tout made in Occident  (Lu 9642 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« le: 07 Mars 2011 à 00:12:40 »

Envie d'évoquer une série que vous regardez actuellement mais pas forcément d'ouvrir un topic qui lui serait entièrement consacré ? Alors vous êtes arrivé au bon endroit... Partagez vos impressions du moment sur les séries made in Occident (américaines, anglaises, canadiennes...) ici... Content A vot' bon coeur !
Journalisée

Missmountainer
Confectionneur de Tartes
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 510



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mars 2011 à 02:15:38 »

Juste pour mentionner (au risque de me faire jeter des tomates pourries Arf) que j'ai commencé The Secret Life of the American Teenager, au début juste pour essayer, là j'en suis au Volume 4. Parce que bon, ça passe bien quand on ne veut pas réfléchir ou qu'on fait autre chose en même temps. C'est mon guilty pleasure quoi, et puis je veux savoir comment ça se continue Embarrassé
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Mars 2011 à 08:30:12 »

Allez-y, balancez-lui des tomates  Arf
Je vais bientôt commencer The Walking Dead qui va bientôt atterrir ce mois-ci sur Orange  Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Mars 2011 à 00:03:16 »

J'avais vu le pilote de The Bridge à sa diffusion et je n'avais pas été séduit. Je viens de terminer la saison 1 (qui est au passage l'unique saison puisque par souci créatif aucune suite ne sera tournée, le scénariste principale de la série ne voit pas quoi raconter de plus) et je suis assez mitigé.

Il  est vrai que malgré une première saison sous forme d'introduction, tellement de cartouches ont déjà été tirées que je ne vois pas non plus comment la série aurait pu se poursuivre sous forme de loners. L'intrigue a beau être lancée tout a semble-t-il été dit et mis à part continuer l'histoire qu'ils ont commencé, il n'y a presque aucun intérêt à faire une seconde saison. Si certaines choses ne sont pas modifiées, cela s'entend.

Parce que le fait d'avoir voulu un épisode/une histoire/une thématique ça n'aide pas à poser les choses sans se répéter rapidement. L'un des sujets les plus utilisés dans la série est la corruption sous toutes ses formes. Arrivé à la fin de la saison Frank Leo (le personnage central) en déduit que certains dirigeants offrent des passe droit et qu'une organisation au sein même des départements de police, profitent du badge pour se faire du pognon. Il est évident que si la série continuait il aurait fallu approfondir les intrigues et les allonger sur toute la saison en devenant feuilletonant (comme The Shield) . Il était impossible de garder la même forme sans ressortir éternellement les mêmes histoires.

Les sujets "développés" tout au long de la saison étaient pas mal. Mais le format n'a jamais permi d'aller bien loin et l'écriture en général n'en restait qu'à la surface. D'ailleurs on peut qualifier toute la série de cette manière.

Les personnages par exemple sont restés les mêmes d'un bout à l'autre. Le pire étant que certains deviennent (quand ils sont légèrement creusés) de véritables caricatures. L'enquêteur d'origine Russe ne peut éviter d'avoir le sang froid et de buter des mecs sans grandes raisons (Mafia oblige) . On utilise le vilain pour conclure ou faire progresser l'investigation et Pan Pan, c'est fini, bon voyage ! Ce n'est pas très réjouissant. Frank Leo est égal à lui même en restant cette grande gueule qui va jusqu'au bout de son idée sans que rien ne l'arrête. On imagine mal comment la série pourrait surprendre en gardant une telle dynamique.

Enfin bon, c'est trop souvent trop froid ou trop chaud, la demi-mesure n'existe pas et c'est ça qui pénalise la série. A cause de ce manque de nuances on a donc beaucoup de mal à être surpris par certaines révélations (la dernière étant overzetop et discrédite complètement la série) .
Journalisée
psycko
Park Ranger
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 816



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 28 Mars 2011 à 18:34:39 »

V (2009) - 2x01 à 2x06

Je savais que ça allait se passer comme ça! Je n'ai que très récemment commencé à regardé la très courte 2e saison de V et j'ai déjà englouti 6 épisodes sur 10... Honte

Ceux qui, comme moi, trouvaient que la première saison était trop molle et pas assez "spectaculaire" d'un point de vue... reptilien ( Rires) vont être aux anges! Comme si les scénaristes ont voulu mettre le paquet avec le peu de temps d'antenne dont ils disposaient, les histoires s'enchaînent et tout cela va très (trop?) vite! Chaque épisode nous donne un nouvel aperçu du plan diabolique d'Anna. De même, les lézards sont de sortie, allant presque jusqu'à la surenchère (en tout cas, par rapport à la 1ère saison). Tête de lézard, queue de lézard, bébé lézard, yeux de lézard, dents de lézard, sang, dépeçage, torture, on a droit à beaucoup de gore et de violence!

Concernant les intrigues en elle-même, les manigeances d'Anna reprennent de plus bel et si tout cela est parfois tiré par les cheveux et souvent saugrenu, j'avoue que j'aime bien! Honte Ca ne vole pas toujours haut, surtout toutes les reflexions autour de l'âme humaine, un brin pompeuses, mais il y a un côté qui me rend accro... Rires Et puis je suis toujours aussi fasciné par Anna, excellente en grande reine complètement aveuglée par son désir de conquête de la Terre. Un autre point douteux est l'apparition de la mère d'Anna. Prétexte à avoir Jane Badler en guest, les face-à-face mère/fille manque d'intensité et sont plutôt redondants (pour l'instant...).

Un gros point noir concerne certains effets spéciaux complètement ratés. Je parle surtout de l'épisode censé se dérouler au Vatican. C'est vraiment moche en fait et on devine aisément l'écran vert derrière les acteurs. C'est assez frappant! Honte Les moyens ne suivent pas toujours l'ambition de la série et cela nous donne des résultats plutôt kitsch!

J'en suis maintenant à un point où les intrigues sont complètement relancées, entre la mort de l'ex-mari d'Erica, faisant d'elle le meneur de la 5e Colonne et prennant par la même occasion une vraie place d'héroïne dans la série (en tout cas, elle en a l'ambition) et l'association qui s'annonce entre Lisa et Dianna. Voilà qui devrait donner de l'importance au personnage de Jane Badler et cela a titillé ma curiosité.

Donc oui, la série a des défauts (plein) et les intrigues sont quelque peu fouillies mais j'avoue accrocher, comme si le côté kitsch rendait la série attirante. Rires
Journalisée

Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Avril 2011 à 22:35:44 »

Justified

2.01

Toujours aussi délirant. J'adore l'ambiance de la série. Ca me rappelle un peu Kings, la relecture de l'histoire de David contre Goliath. Là on se croirait dans un western contemporain, les montures ne sont plus les mêmes, les armes sont plus puissantes, mais les histoires sont sensiblement similaires.

Je n'aime pas trop les séries qui jouent des apparitions hors champs, genre je sauve la mise à la dernière seconde en débarquant de nulle part, lais là ça marche. De toute manière je m'en fous puisque ce qui m'intéresse avant tout dans Justified se sont les dialogues bien épicés. C'est très drôle, imagés, bourrés de sous-entendu. Ils ne se cachent jamais, sans être tout à fait franc jeu.

Là la patronne du trafic de Cannabis et ses fils sont justes succulents. Vu comment ça se termine je pense qu'on les reverra. D'ailleurs en y repensant la série a pas mal changé depuis ses débuts. C'est bizarre puisque souvent il faut quelques épisodes pour que les scénaristes trouvent leurs marques et effacent l'aspect lonesque pour une apparence bien plus feuilletonant (Angel, Buffy, et plein d'autres mais ils ne me reviennent pas à l'esprit  Grimaçant) .

Bref, j'adore.
Journalisée
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2011 à 20:33:33 »

Season 9 Premiere de Two And a Half Men
>>> L'épisode est typé sitcom basiques avec des scènes clichés et des rires dans tous les sens. Une apparation de John Stamos et du couple de Dharma et Greg. On revoit un tas de guests. L'absence de Sheen est encore plus flagrante à côté du très pauvre jeu d'acteur d'un Ashton Kutcher au charisme équivalent à celui d'une étoile de mer. Le cast seconde et notamment Jon Cryer qui est tout simplement génial aurait largement suffit à supporter la série.
 
Malheureusement la production a fait l'erreur d'engager un nom et non un acteur en lui donnant d'emblée un salaire faramineux. Même si je n'aimais pas les frasques de Sheen, il faut avouer qu'il se glissait à merveille dans le rôle de Charlie Harper, pour ne pas dire qu'il était Charlie Harper !

Il faut voir la suite pour mieux juger et heureusement que le cast seondaire est toujours une valeur sûre de la série !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2011 à 16:55:18 »

Voici quelques découvertes de ces derniers mois que j'aimerais vous conseillez. Alors en premier, deux séries de cette rentrée avec Pan Am, ça parle d'hôtesses de l'air et de pilots de ligne travaillant pour une grande compagnie pendant les années 60. L'ambiance de l'époque est bien retranscrite, les personnages sont intéressants et tous différents et il y a une intrique d'espionnage autour d'une des hôtesse de l'air, tout a fait crédible. Et le petit plus c'est Christina Ricci qu'on a pu voir dans La Famille Adams.

Sinon il y a American Horror Story, là c'est vraiment particulier, c'est une famille qui déménage dans le but de se reconstruire sauf qu'ils emménagent dans une maison hanté. Ils sont tous plus ou moins tarer que ça soit les voisins, les fantômes et même la famille sauf peut être la mère (Connie Britton FNL). Pour l'instant je ne sais pas si j'aime ou non cette série mais je sais que j'ai envie d'en savoir plus sur les fantômes de cette maison.

Maintenant deux séries de l'année dernière que j'ai découvert cette année.
Awkward. une petite série de MTV pas désagréable a regarder qui suit la vie de Jenna. Une ado plutôt discrète et ordinaire qui suite a un accident plutôt marrant et pas ordinaire se retrouve la cible de rumeurs comme quoi elle aurait tenter de se suicider. Ce qui est intéressant c'est surtout l'humour sarcastique de Jenna.

Et pour finir How To Make It In America, celle qui donne envie de se lancer et de réussir. Ben et Cam deux copains se lancent dans la mode après leur échec dans la fabrication de skates, avec plus ou moins de galères, ils s'accrochent à leur rêve américain. Le tout se passe dans un New York qui n'est pas du tout superficiel bien loin de se qu'on a l'habitude de voir dans Gossip Girl, Sex And The City...
Ben Epstein est jouer par Bryan Greenberg ( One Tree Hill, October Road...)
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Novembre 2011 à 18:43:03 »

J'ai eu un coup de foudre total pour How To Make It In America. C'est juste génial !
J'ai attendu un an et demi pour la saison 2, et je peux te dire qu'elle a gagné en maturité et que je savoure chaque seconde  Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Novembre 2011 à 18:49:22 »

Moi je n'ai pas attendu un an et demi mais j'attends celui de ce soir avec impatience, c'est une très bonne série. Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2011 à 21:54:32 »

Je suis tombé sur Borgia ce week end. J'ai bien aimé ce côté jeu de pouvoir mais j'ai trouvé ça un peu fade et peu rythmé. Bon mon avis n'est pas très pertinent vu que je n'ai regardé que quelques minutes.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2011 à 00:17:24 »

Au niveau du rythme tu as raison mais je trouve toutes les séries historique un peu comme ça, ça ne me dérange pas, on s'y habitue.
Leurs combats pour le pouvoir est vraiment très intéressant notamment au moment de l'élection du nouveau pape, je ne savais pas comment ça se déroulait. Après les personnages sont tous plus horrible les uns que les autres donc c'est difficile de s'y attaché et surtout de s'identifié mais leurs histoires donnent envie d'en savoir plus. Si tu as l'occasion tu devrais essayer de voir la 1ère saison.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2011 à 19:51:37 »

Au niveau du rythme tu as raison mais je trouve toutes les séries historique un peu comme ça, ça ne me dérange pas, on s'y habitue.
Leurs combats pour le pouvoir est vraiment très intéressant notamment au moment de l'élection du nouveau pape, je ne savais pas comment ça se déroulait. Après les personnages sont tous plus horrible les uns que les autres donc c'est difficile de s'y attaché et surtout de s'identifié mais leurs histoires donnent envie d'en savoir plus. Si tu as l'occasion tu devrais essayer de voir la 1ère saison.

J'aurai jamais l'occasion de regarder je le sais. Il y a tant de séries que j'aimerai découvrir  Honte
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2011 à 19:56:19 »

Quand tu serra vieux et en retraite. Clin d'oeil
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Yazou
Journaliste Sans Scrupule
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 905


Surfing with Ivy <3

Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2011 à 20:48:16 »

Quand tu serra vieux et en retraite. Clin d'oeil

Ce serait comme dire aujourd'hui qu'une série des années 60 est vieille  Arf
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 21 Octobre 2017 à 19:41:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit