Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Caravane de l'étrange - Carnivàle  (Lu 4317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shock-your-mind
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil
« le: 27 Octobre 2010 à 04:21:39 »

Signaler le fichierforum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty


Créateur : Daniel Knauf.
Producteur : Daniel Knauf.
Année de création : 2003.
Année de fin : 2005.
Nombre de saisons : 2.
Nombre d'épisodes : 24.
Genre : Fantastique.
Titre VO : Carnivàle.
Pays d'origine : États-Unis.
Durée moyenne d'un épisode : 55 min.
(wikipédia)


C'est avec qui ?
Michael J. Anderson (Samson), Nick Stahl (Ben Hawkins), Clancy Brown (Frère Justin Crowe), Clea DuVall (Sofie), Amy Madigan (Iris Crowe), Tim DeKay (Clayton "Johnesy" Jones), etc.

Et ça parle de quoi ?
C'est une épopée fantastique d'un groupe de marginaux (des forains ittinérants) au cœur de l'Amérique à une époque sombre et désespérée qu'est celle du Dust Bowl et de la Grande Dépression des années 30. L'époque dans laquelle se déroule l'histoire permet d'aborder subtilement des sujets sérieux comme la misère humaine, l'exploitation, le détournement du pouvoir, la religion.



Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ?
Cette série est un ovni, une perle absolument unique dans l'univers télévisuel. J'ai vraiment aimé ce refus du manichéisme dans une lutte classique entre deux forces antagonistes, le bien et le mal, et incarnées par des personnages pittoresques, originaux mais surtout fort attachants. C'est une bataille particulière car elle prend forme à travers des dialogues, des gestes, des symboles. Ca en fait une série très complexe, à l'image de Twin Peaks, qui multiplie les différents niveaux de lecture, les images subliminales, d'étranges détails qui ne prennent pas toujours sens tout de suite, mais qui nous fascinent et nous intriguent. Les scénaristes ont crée une mythologie à la fois riche en interprétations, mystérieuse, captivante et cohérente, faisant également appel à de nombreuses références religieuses et philosophiques.
C'est une oeuvre singulière qui se définit surtout comme un voyage onirique, une expérience totalement à part et incroyablement bien mise en image, que ce soit à travers la composition des plans -d'une grande puissance évocatrice-, la photographie abrasive illustrant à merveille le contexte géographique et historique, mais aussi à travers des paysages arides et désertiques absolument saisissants de beauté, ou encore le souci apporté à la reconstitution des décors ainsi qu'aux accessoires, qui nous donnent l'impression de regarder des tableaux. Il y a un aspect pictural dans l'imagerie de Carnivàle qui est bluffant. Et l'ambiance est de toute façon tellement envoûtante, tellement étrange, tellement unique, qu'on est très vite plongé dans son univers. La bande-son est aussi à couper le souffle. C'est une série vraiment géniale, malheureusement avortée, mais qui se doit tout de même d'être vue.
Je rage encore contre HBO qui a annulé la série au bout de deux saisons, nous laissant sur notre faim. Immense frustration !
Journalisée

"Les sentiments inexprimés ne meurent jamais."
Andreï Tarkovski.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2010 à 17:59:11 »

Sans avoir été totalement subjugué par la série, je dois reconnaître qu'elle m'a plus plu qu'elle aurait pu... Je sais pas, il se dégageait quelque chose de son ambiance et de son histoire qui exerçait une drôle de fascination quelque part... Les personnages étaient aussi pour le moins particuliers... Et c'est vrai que c'est dommage que la série fut ainsi coupée en plein élan, parce que j'avoue que j'aimais assez la direction visiblement prise.
Journalisée

shock-your-mind
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2010 à 11:34:02 »

C'est d'autant plus frustrant que la fin, en plus de conclure ces deux premières saisons, ouvre également sur la suite de l'histoire... une suite que nous ne connaîtrons peut-être jamais. Il demeure certains mystères, notamment en ce qui concerne Sofie, et qui promettaient des saisons à venir pas moins intéressantes que les premières. Avec sa palette de personnages hors du commun, comme tu le dis, mais aussi avec le caractère hypnotique de son ambiance et de son imagerie poussiéreuse, Carnivàle avait un énorme potentiel !

Je trouve en tout cas toute la saison 2 particulièrement intense !

Du gâchis !  sniff
Journalisée

"Les sentiments inexprimés ne meurent jamais."
Andreï Tarkovski.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2010 à 12:15:02 »

une suite que nous ne connaîtrons peut-être jamais.
Je ne sais même pas si à ce niveau-là on peut encore espérer quelque chose depuis le temps... Si ? Honte Enfin, c'est vrai que c'est regrettable, et que je plussoie pour l'ouverture prometteuse vers d'autres choses malheureusement... Triste
Journalisée

shock-your-mind
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2010 à 14:28:28 »

Ne brise pas mes rêves !  sniff

Sachant que le créateur de la série avait d'abord pensé au ciné pour raconter son histoire, je me dis qu'il est toujours possible qu'un jour, il publie la suite en bouquin. Sait-on jamais...Tire la langue
Oui, je veux y croire !!  Rires
Journalisée

"Les sentiments inexprimés ne meurent jamais."
Andreï Tarkovski.
BuBu
Chat-peluche qui parle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

avatar


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2011 à 22:32:19 »

En effet, très frustrant cette fin. La série avait mis du temps à démarrer (il faut quand même s'accrocher au début de première saison), mais elle était lancée avec une saison deux très prenante.

En parlant de bouquin, Carnivàle est une adaptation assez libre du roman de Theodore Sturgeon, Cristal qui songe. Ne l'ayant pas lu, je ne sais pas si ce roman fournit des clefs. Mais j'y jetterai certainement un oeil qui l'occasion se présente (car hormis d'occasion, cet ouvrage est introuvable.
Journalisée

Si l'envie de prend de travailler, assieds-toi, ça te passera.
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Février 2011 à 17:52:17 »

Je ne savais pas que c'était plus ou moins l'adaptation d'un bouquin, merci pour ce renseignement. Je suis frustrer qu'il n'y ai pas de fin, cette série méritait une seconde chance.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 05 Octobre 2018 à 03:02:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit