Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Harper's Island  (Lu 15759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« le: 11 Avril 2009 à 11:47:53 »

Signaler le fichierforum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

Créateur : Ari Schlossberg
Producteurs exécutifs : Ari Schlossberg, Jeffrey Bell, Dan Shotz, Karim Zriek, Jon Turteltaub.
Année de création : 2008.
Année de 1ère diffusion : 2009.
Nombre de saisons : 1.
Nombre d'épisodes : 13.
Genre : Action et aventures.
Titre VO : Harper's Island.
Pays d'origine : Etats-Unis.
Durée d'un épisode : 42 min.

Et c'est avec qui ?

Christopher Gorham (Henry Dunn) ; Adam Campbell (Cal Vendeuson) ; Elaine Cassidy (Abby Mills) ; Claudette Mink (Katherine Wellington) ; Jim Beaver (shérif) ; Harry Hamlin (Oncle Martin) ; Cameron Richardson (Chloe Carter) ; Katie Cassidy (Trish Wellington) ; Matt Barr (Christopher "Sully" Sullivan) ; Amber Borycki (Beth Barrington) ; Richard Burgi (Thomas Wellington) ; Dean Cechvala (JD Dunn) ; Chris Gautier (Malcolm Ross) ; Gina Holden (Shea Allen) ; David Lewis (Richard Allen) ; CJ Thomason (Jimmy Mance)

Et ça parle de quoi ? (source : SériesLive)
Un drama qui suit un groupe de copains qui se retrouvent sur une île près de Seattle à l'occasion d'un mariage. Mais au fur et à mesure de la saison, les personnages sont tués un par un. Entre horreur et mystère, une série lancée par Jon Turteltaub (Jericho) et Ari Schlossberg.



La première saison formera une histoire complète en 13 épisodes. Si ça marche, la saison 2 racontera donc une nouvelle histoire avec de nouveaux persos, puisque la plupart devrait y passer dans cette série ! Grimaçant
Journalisée

tao
Fille du Diable
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Avril 2009 à 16:35:08 »

Tout simplement énorme comme série. Le pilot est une succesion des pires clichés des films d'horreur et des téléfilms style Hollywood night. Et pourtant je trouve cela sympa à regarder car justement il ne faut pas attendre autre chose de cette production. Entre les suspects au regard louche, les filles en sous vétements et la gentille héroine à la vie remplie de malheur (et secrétement amoureuse de son meilleur ami qui va bientôt se marier à une pouf friquée). Ce sera mon guilty pleasure du printemps.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Heather
A la Recherche des Boules de Cristal
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Avril 2009 à 17:11:16 »

Postulante au guilty pleasure US du printemps, sans doute, mais je ne suis pas certaine de persévérer dans ce jeu de massacre. Je rejoins totalement les remarques de Tao sur le pilote (et de manière générale, ta review sur ton blog résume bien les forces/faiblesses montrées), mais voilà, si ceux qui aiment ce type de fictions sont servis avec une reprise quasi-caricaturale de toutes les recettes du genre, jusqu'au moindre détail, ce recyclage en règle assumé débouche sur une fiction aux recettes vues, revues et corrigées, si j'ose dire... Tout est tellement convenu, déjà 1001 fois croisées que l'on en vient à se demander à quoi perdre 40 minutes pour une fiction sans la moindre once d'originalité, ni de valeur ajoutée. Alors, certes, si on est amateur de ce genre, cela peut sans doute être divertissant, je ne sais pas.
En terme qualitatif, ce pilote ressemble à une caricature de mauvais téléfilms/séries US. Il y a quelques flashs qui rehausse l'intérêt par moment ; mais c'est d'une lenteur interminable pendant de longues périodes où les dialogues creux ne sont pas forcément comblés par le petit côté faussement racoleur adopté.
Il y a des tas de visages connus, mais le genre adopté fait que l'on s'enferre dans la caricature ; donc ce n'est pas le jeu d'acteur que l'on recherche, au contraire.

Au final, c'est sans conteste une série qui devrait intéresser les amateurs de ce genre particulier.
Mais personnellement, j'attends encore qu'elle me convainque de passer 40 minutes par semaine à perdre mon temps devant des trucs aussi balisés et vus et revus que s'en est complètement déshumanisé.
Parce que la seule impression que m'a laissée ce pilote, c'est la profonde inutilité de cette production.  Unsure


Ayant déjà toutes les peines à ne pas abandonner Dollhouse qui pourrait occuper cette case de guilty pleasure, je crois que je vais passer mon tour pour la suite de cette série (sauf si je laisse tomber Dollhouse).
« Dernière édition: 11 Avril 2009 à 17:12:55 par Heather » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Aeryn
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 374



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 18 Avril 2009 à 18:02:42 »

Assez cliché certes, et puis pas très accrocheur non plus pour ma part. Je n'ai pas été très convaincue par ce pilote.
Un peu longuet pour un épisode où finalement il ne se passe pas grand chose. Un défilé de gens connus, oui mais bon, pas très efficaces non plus. J'attendais mieux de ce premier épisode, et j'attends toujours mieux pour le deuxième. Tire la langue
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
tao
Fille du Diable
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Avril 2009 à 21:42:20 »

1.02 :

J'ai trouvé ce deuxième épisode plus réussi mais on reste dans le domaine de la caricature des pires films d'horreur. Personellement ça me plaît car c'est un grand n'importe quoi jubilatoire. Pas besoin de se prendre la tête tellement ça n'a justement ni queue ni tête. Et c'est cet aspect qui m'amuse. Les meurtres s'enchaînent sans avoir de vrais sens, notamment celui du curé qui est ridicule à souhait. Mais c'est cela qui est fun. On ne demande pas à un film d'horreur d'être intelligent, et bien même topo pour Harper's island. Le vrai problème de cette série c'est qu'on n'a pas peur alors que ça devrait être le cas. Au contraire, on rit du début à la fin tellement c'est ridicule. Best sitcom of the season !!!
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Ryan
Fugitif Innocent
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Avril 2009 à 11:30:35 »

Je continue à suivre, même si qu'est ce que ça peut être nanar quand même ! Honte Dans le genre on a rarement fait pire je crois, plus que les slasher des années 90, Harper's island me rappelle la saga des vendredi 13 dans les années 80. Peut-être l'aspect au bord de mer, mais comme avec Jason, on a hate de voir ces blondes idiotes se faire massacrer à coup de hâche tellement tous les personnages sont insupportables. C'est un vrai jeu de massacre, presque une parodie de films d'horreur, seul les scénaristes ne semblent pas s'en rendre compte car il n'y a pas une once de second degré. Dommage ce serait encore plus fun sinon. L'autre soucis comme tu l'a dis tao, c'est que cela ne fait pas peur une seule seconde, on est mort de rire pendant tout le long, mais effrayé, certainement pas. Le pire reste le casting totalement insupportable, comme avec Richard Burgi que j'aime d'habitude bien dans DH, mais qui est plus mauvais que jamais ici. Mort de rire
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fabulio
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 19 Avril 2009 à 12:57:28 »

Richard Burgi n'est pas du tout à l'aise dans ce rôle, il ne lui convient pas du tout. La dernière fois que je l'ai vu, c'est dans Nip/Tuck... (Spoiler qui n'en est pas vraiment un)

(click pour montrer)

... donc, forcément, le voir dans ce rôle monolithique n'est pas du tout crédible.

Sinon, le pilot était gentiment mauvais. Je ne me suis pas ennuyé mais on enchaîne les absurdités les unes après les autres dans le pilot (cigare qui a du mal fou à s'allumer ; le "Mom ?" absurde dans le flashback d'Abby ; le corps de l'oncle Marty coupé en deux). On ne se prend pas du tout la tête en regardant cette série, j'ai envie de regarder le deuxième épisode. Content
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 19 Avril 2009 à 23:50:37 »

1x01 "Whap"

mais voilà, si ceux qui aiment ce type de fictions sont servis avec une reprise quasi-caricaturale de toutes les recettes du genre, jusqu'au moindre détail, ce recyclage en règle assumé débouche sur une fiction aux recettes vues, revues et corrigées, si j'ose dire... Tout est tellement convenu, déjà 1001 fois croisées que l'on en vient à se demander à quoi perdre 40 minutes pour une fiction sans la moindre once d'originalité, ni de valeur ajoutée. Alors, certes, si on est amateur de ce genre, cela peut sans doute être divertissant, je ne sais pas.
Honnêtement, je n'attendais pas autre chose de cette série... Honte Et ma foi, après avoir vu le premier épisode, je constate que j'aime bien. Alors oui, pour le coup, on peut avoir beaucoup de reproches à faire, mais je suis plus que bon public pour ce genre de production et ça marche ici... C'est du slasher comme j'en attendais... Avec peut-être un côté moins coupé du monde que ce que je pensais... Et ça, forcément, c'est bête, parce que ça aurait pu être plus intéressant. A moins qu'ils n'arrivent à y faire quelque chose...

Sinon, j'ai quand même trouvé que pour un premier épisode d'exposition, ça allait. On a un défilé de persos, mais on arrive à voir les premières pistes qui seront suivies et on commence doucement le jeu de massacre.

Citation de: Fabulio
le corps de l'oncle Marty coupé en deux
Perso, c'est le genre de moment que j'aime bien ! Arf C'est classique mais bon...

Dans le genre on a rarement fait pire je crois, plus que les slasher des années 90
Pour le coup, je trouve que ça fait quand même très slashers des années 90, surtout avec le défilé de têtes connues qu'il y a ! Comme dans les films quoi ! Rires Et je ne sais pas si c'est franchement pire que ceux qu'on a vite visionné, vite oublié, tellement il y a pu en avoir... C'est du niveau de Souviens-toi l'Eté Dernier (même niveau hémoglobine je crois bien ! Honte )

Citation
on a hate de voir ces blondes idiotes se faire massacrer à coup de hâche tellement tous les personnages sont insupportables.

Elles sont pas idiotes, elles sont riches ! Rires

Citation
c'est que cela ne fait pas peur une seule seconde, on est mort de rire pendant tout le long, mais effrayé, certainement pas.
Je dois regarder ce genre de production de manière trop terre à terre... Ca ne m'a pas fait rire ! Tire la langue Pas peur ni effrayé mais bon... L'atmosphère reste pas mal.
Journalisée

Fabulio
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Avril 2009 à 12:03:27 »

En fait, on ne voit rien des meurtres. Ainsi, pour l'oncle Marty, on se contentera de quelques bruits de couteaux avant d'avoir un plan sur la moitié de corps restante. C'est, je crois, la scène la plus absurde du pilot.
C'est exactement le genre de scènes que l'on a droit dans n'importe quel film d'horreur de série B (voire Z), avec le pont qui s'écroule, par le plus grand des hasards, au même moment où le type le traverse. Par contre, quand ce sont les petites blondes anorexiques qui le traversent, on n'entend même pas le pont grincer. sleep
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 20 Avril 2009 à 12:30:08 »

En fait, on ne voit rien des meurtres. Ainsi, pour l'oncle Marty, on se contentera de quelques bruits de couteaux avant d'avoir un plan sur la moitié de corps restante. C'est, je crois, la scène la plus absurde du pilot.
Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à de gros plans bien sanguinolents dans la série ! Tire la langue Mais le fait de ne rien voir et d'avoir juste des bruits, ça ne me pose aucun problème... Sans que ça fasse peur, y'a un tout petit côté angoissant (trois fois rien, mais bon).

Citation
C'est exactement le genre de scènes que l'on a droit dans n'importe quel film d'horreur de série B (voire Z), avec le pont qui s'écroule, par le plus grand des hasards, au même moment où le type le traverse. Par contre, quand ce sont les petites blondes anorexiques qui le traversent, on n'entend même pas le pont grincer. sleep
Bah tout l'épisode n'est qu'une suite de cliché donc ça n'étonnera effectivement personne... Mais normal que les blondes passent sans problème, vu qu'elles sont anorexiques... L'oncle Marty aurait dû faire un régime, c'est tout ! Grimaçant
Journalisée

Fabulio
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 20 Avril 2009 à 15:20:24 »

Je viens de regarder le 1.02, elle ne s'arrange pas cette série. Honte
De beaux dialogues nanaresques, de nombreuses incohérences... Et ce ton sérieux qui discrédite encore plus la série.
Journalisée

tao
Fille du Diable
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2009 à 22:29:18 »

Je viens de regarder le 1.02, elle ne s'arrange pas cette série. Honte
De beaux dialogues nanaresques, de nombreuses incohérences... Et ce ton sérieux qui discrédite encore plus la série.

C'est ça qui est formidable. Plus c'est nul, plus c'est génial. La suite risque d'être encore plus grotesque. J'ai hâte de voir jusqu'où cette série pourra aller dans le ridicule.
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fabulio
Clone au Grand Coeur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 Avril 2009 à 22:45:50 »

Oui, à ce titre, la promo est alléchante. Ils utilisent le nombre de leurs morts comme un argument de vente, c'est pitoyable. Mais, au vue de cette promo, on peut quand même attendre un peu plus d'originalité dans les causes de mort et des explosions un peu partout. Si ça ne témoigne pas du désespoir des scénaristes, ça.

Sinon, ce que j'ai aimé dans ce deuxième épisode, c'est ce cerf qui voyage de pare-choc en baignoire. Absurde.
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 27 Avril 2009 à 00:50:09 »

C'est ça qui est formidable. Plus c'est nul, plus c'est génial. La suite risque d'être encore plus grotesque. J'ai hâte de voir jusqu'où cette série pourra aller dans le ridicule.
J'ai honte, mais je regarde la série avec un premier degré totalement affolant... T-bag Et franchement, ça fonctionne ! Arf

Ils utilisent le nombre de leurs morts comme un argument de vente, c'est pitoyable.
Beh en même temps, c'est une slasher-serie ! Donc c'est pas pitoyable, c'est au contraire tout à fait dans le ton de l'histoire. On est là pour assister à un jeu de massacre, faut pas l'oublier ! Honte

Sinon, ce que j'ai aimé dans ce deuxième épisode, c'est ce cerf qui voyage de pare-choc en baignoire. Absurde.
Bah personne n'a dit que c'était le même cerf d'abord... Tire la langue

1x02 "Crackle"

Perso, j'ai bien aimé. Alors c'est toujours aussi bateau, classique et éculé, mais à la rigueur, y'a un côté un peu plus "effrayant" qui fonctionne pas trop mal, notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage flippant. La copine de "mort de mère". Sauf que bon, vu qu'elle se fait tuer vite fait... C'est bien qu'ils commencent à décimer un peu la population de l'île, ça va permettre de la rendre un peu plus isolée... Grimaçant Parce qu'ils sont sûrement encore trop nombreux... Le pauvre Cal, je ne sais pas comment il se sent à la fin de la journée après avoir eu la tête en bas, mais j'aurai pas apprécié je crois... Honte Le coup d'oncle Marty qui s'envoie en l'air pour justifier son absence, classique mais bon... Ca permet de retarder le vent de panique qui devra bien avoir lieu un jour ou l'autre.
Journalisée

Ryan
Fugitif Innocent
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Avril 2009 à 13:53:56 »

Autant les deux premiers épisodes ça allait encore car la série restait fun, mais le troisième était totalement nullisime, complétement creux et en plus il se s'y passe quasiment rien d'important, d'un ennui mortel. C'est le gros désavantage d'une série d'horreur de 13 épisodes, il va forcément avoir des gros trous dans l'intrigue durant la saison et ça risque d'être assez vite lassant. Et puis il vaut absolument faire mourir dans d'atroces souffrances l'insupportable Chloe, normalement dans les slasher, ce style de blonde idiote a une durée de vie limité Rires. J'aurai cru qu'elle serait la première à y passer, mais non.
« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 13:58:03 par Ryan » Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 04 Octobre 2018 à 11:49:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit