Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Game of Thrones  (Lu 18941 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« le: 15 Avril 2011 à 22:58:00 »

Créateur : David Benioff ; Dan Weiss. (Adaptation du livre de G R R Martin)
Producteurs exécutifs :    David Benioff ; Dan Weiss.
Société de production: Home Box Office.
Année de création : 2010.
Année de 1ère diffusion : 2011.
Nombre de saisons : 1.
Nombre d'épisodes : 10.
Genre : Fantasy.
Titre VO : Game of Thrones.
Pays d'origine : US.

Et c'est avec qui ?
Sean Bean (Eddard "Ned" Stark) ; Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ; Mark Addy (King Robert Baratheon) ; Nikolaj Coster-Waldau (Ser Jaime Lannister) ; Michelle Fairley (Catelyn Stark) ; Lena Headey (Cersei Lannister) ; Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) ; Iain Glen (Ser Jorah Mormont) ; Aidan Gillen (Petyr "Littlefinger" Baelish) ; Harry Lloyd (Viserys Targaryen) ; Kit Harington (Jon Snow) ; Natalia Tena (Osha) ; Sophie Turner (Sansa Stark) ; Maisie Williams (Arya Stark) ; Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark) ; Richard Madden (Robb Stark) ; Jack Gleeson (Joffrey Baratheon)

Et ça parle de quoi ?
Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys. (Wikipédia)



Signaler le fichier

Signaler le fichier

Signaler le fichier

Signaler le fichier

J'ai hâte de voir ça.  Content
Journalisée
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 à 13:09:20 »

j'ai regardé le pilot hier soir, et j'ai beaucoup aimé, même si c'est un peu laborieux en raison du nombre de personnages à présenter. La scène d'introduction est bien flippante et il y a quelques personnages très intéressants.

Et puis, ça fait plaisir de pouvoir (mater) retrouver Jason Momoa, encore plus barbare qu'avant et même s'il a encore moins de texte que quand il jouait Ronon Dex, et pourtant il n'avait déjà pas grand chose à dire  Tire la langue  Je me demande si on apprendra quel autre mot il connait à par "non"...
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Avril 2011 à 18:51:38 »

En fan du genre j'étais content de voir que cette série allait être adaptée. Je ne l'avais lu à l'époque de l'annonce (parce que ça commence à remonter maintenant  ) mais j'ai acheté les livres. Par contre d'avance ça m'embête un peu d'avoir à lire au moins un livre de cette saga par an. Je n'ai pas que ça à lire nom de Dieu.

Quequ'un sait si Martin a annoncé qu'il se magnerait le cul pour conclure sa saga ? 15 ans pour écrire 5 livres dont 11 ans pour sortir les tomes 4 et 5, le mec n'est pas pressé. Les créateurs envisagent déjà de découper le tome 3 en deux saisons (bon les gars on se calme hein, ne nous faîtes pas espérer pour rien) mais m'est avis que ça ne sera pas suffisant pour Martin. Apparemment la série s'est excellemment bien vendu à l'étranger mais j'espère que tout le monde suivra pour les saisons à venir (ça y est je craque déjà) .

Bon donc j'ai lu le premier tome en début d'année et j'avais déjà complètement zappé l'intro. Je me demandais ce que ces trois glandus foutaient là.

Je suis assez surpris que les scénaristes aient réussi à introduire l'univers de la série dans le pilote. C'est très efficace, concis, propre et la réalisation propose des visuels assez différents pour ne pas se paumer bêtement dans les présentations. Le générique est tout bonnement génial, d'ailleurs certains passages racontent l'histoire de Westeros et devraient changer à mesure que l'histoire avance. De quoi réjouir les fans des petits détails qui font plaisir.

Ca commence bien en tout cas
Journalisée
Tididooo
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 197



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Avril 2011 à 08:38:41 »

Fitz, je n'ai pas lu les livres, je ne vais pas pouvoir te répondre  Arf

1x02 : The Kingsroad.
C'est toujours aussi passionnant.

Je ne pensais pas que le petit aurait survécu à sa chute, et ça en devient d'autant plus intéressant, les jumeaux maléfiques devant prendre des mesures plus définitives pour que leur secret ne soit pas dévoilé. Et bien sur, ça ne se passe pas comme prévu, Catelyn ayant de sacrée ressources!
Le fait que tous les enfants de la Reine soit blonds et qu'elle confie à Catelyn que leur premier enfant était brun et n'a pas survécu m'amène à penser qu'elle a tué son premier né pour mettre des enfants issus de ses relations incestueuses sur le trône. Après tout, son frère a déjà tué un roi, ils n'en sont plus à ça près.
En tout cas, le Prince est tout aussi détestable que sa mère et son oncle/supposé père...

L'histoire de Jon Snow m'intéresse beaucoup aussi, le mystère autour de sa mère a piqué ma curiosité.

Du côté des Targaryen, Daenerys essaie de prendre le contrôle sur ce qui lui arrive. J'aime beaucoup ce personnage, on voit qu'elle n'est pas si fragile que ça et j'ai hâte de voir comment elle v'a s'en sortir. J'espère qu'elle finira par rendre à son frère la monnaie de sa pièce.

Vivement la suite, 9/10 (pas 10 parce que c'était un chouïa cliché le gamin qui ouvre les yeux à la fin^^)
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Juillet 2011 à 18:46:50 »

Je n'ai pas commencer au moment de la diffusion US car ça ne me disait rien, tout le monde en parlait et comme je n'aime pas suivre les gens, je n'ai pas voulu regarder. Et là avec la diffusion d'orange et puis toutes les critiques positives, j'ai craquer.
Et c'est vraiment superbe, déjà au niveaux de la réalisation, des paysages qui sont magnifique notamment le mur, du casting qui est parfait même pour les personnages que je n'apprécie pas.

Je ne sais pas quoi dire d'autres, si ce n'est que je viens de commander le tome 1, et je me demandais si la traduction est mauvaise? Sur beaucoup de site, il y a de nombreuses critiques négative. Unsure
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2011 à 19:10:37 »

Si tu commences en Français la purge commence, et ton porte monnaie va en mourir. 5 tomes en anglais, ils en sont à la douzaine en Français, sans avoir traduit le cinquième tome Anglais.

Très grosse première saison en tout cas. Une fois terminée on se rend compte que ça n'était qu'une grande introduction. J'espère que ça ira très loin, pourquoi pas jusqu'au bout.

L'histoire est envoutante, retors, extrêmement vaste. L'univers est d'une richesse incroyable et les personnages sont hauts en couleur. Chacun possède ses motivations, ses raisons. Le travail derrière tout ça a été gargantuesque et cette adaptation lui fait honneur.

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite de la saga.
Journalisée
Sarah
Sorcière au Foyer
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 425



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Juillet 2011 à 19:34:57 »

En faite si j'ai bien compris les tomes ont été rééditer comme la version anglaise. C'est celui ci que j'ai commander sur amazon

Tu n'as pas lu tous les livres?
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Fitz
Pom-pom Girl à Sauver
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2011 à 22:44:15 »

Ah oui c'est vrai, j'en avais entendu parler.

Bon choix. Au sinon le porte monnaie aurait morfler (et puis c'est toujours plus sympa d'avoir des gros livres dans sa bibliothèque) .

J'ai juste lu le premier. Je lirai le second avant la diffusion de la saison 2.
Journalisée
Abysslord
Détective en Herbe
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 31 Octobre 2011 à 00:42:51 »

va falloir que je les relise aussi avant la s2

ps: ils les ont réédité sans le decoupage  Clin d'oeil
Journalisée

« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Septembre 2012 à 18:30:27 »

J'ai commencé à visionner la série, j'en suis à la première moitié de la saison 1. Je n'ai jamais lu aucun des bouquins de la saga.

Je dois dire que même si je ne suis pas fan de fantasy à la base, j'aime beaucoup.

En effet les personnages sont très nombreux et  le pilote est très réussi de ce point de vue là, car en une heure il réussit à nous présenter une bonne quinzaine de personnages sans que l'on soit trop paumés (même si j'avoue qu'après 5 épisodes certains noms ou relations entre persos m'échappent - merci d'ailleurs à Tididooo grace à qui je vais peut etre enfin retenir le nom de la femme de Ned  Tire la langue ). L'intrigue est également posée de manière efficace: la famille Stark qui reçoit le roi et son entourage avec la proposition du roi de faire de Ned sa Main et en parallèle la tentative des Targaryen pour reconquérir de leur trône.

J'apprécie déjà beaucoup Arya pour son coté garçon manqué et Jon pour son coté attachant. Daenerys s'affirme de plus en plus.

Jaime et Joffrey ont l'air par contre de véritables trous du c**

Je sens venir la mort prochaine du roi, du frère de Daenerys et de Ned. j'espère me tromper pour le dernier mais la mort de chacun d'entre eux entrainerait bien des choses.

Citation
Le fait que tous les enfants de la Reine soit blonds et qu'elle confie à Catelyn que leur premier enfant était brun et n'a pas survécu m'amène à penser qu'elle a tué son premier né pour mettre des enfants issus de ses relations incestueuses sur le trône. Après tout, son frère a déjà tué un roi, ils n'en sont plus à ça près.
Tiens oui ça m'avait échappé ça. J'avoue que c'est plus que probable.
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2012 à 19:29:55 »

Citation
Je sens venir la mort prochaine du roi, du frère de Daenerys et de Ned

(click pour montrer)

J'en suis déjà à plus de la moitié de la saison 2. Un peu déçu des intrigues de Dany et de Jon qui trainent en longueur depuis le début de la saison. Mais le reste est toujours aussi bon.

Je surkiffe la petite Arya. J'adore ses scènes avec Tywin et avec celui qui lui set de tueur à gages. L'actrice est vraiment excellente pour son âge.

J'aime également beaucoup Tyrion. ill avait tendance à m'agacer un peu dans la saison 1 avec ses beuveries et ses prostituées mais dans cette saison on le voit davantage utiliser son intelligence pour protéger Sansa et les autres Stark des autres Lannister.

Robb Stark se revèle également cette saison.

Vivement que je regardes la suite!
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 25 Octobre 2017 à 08:41:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit