Alors... Je dirais que parmi les épisodes qui m'ont le plus effrayée, on peut trouver :
- un épisode de code quantum, celui où Sam doit aider une jeune femme hantée par la mort de son mari (il s'est noyé dans le lac) et qui habite dans une maison lugubre avec son petit cimetière personnel (pratique). La pauvre est harcelée par quelqu'un qui veut la rendre folle et a truffé la maison et ses alentours d'enceintes pour lui faire croire qu'elle entend des voix... Sauf que ça on ne le sait qu'à la fin, hein? Je devais avoir 12 ou 13 ans à sa première rediffusion, on avait regardé cet épisode avec mon petit frère alors que nos parents étaient sortis et on avait flippé à mort!

- Plusieurs épisodes d'X-files : Celui où ils sont dans une foret pleine de minuscules bestioles vertes fluorescentes qui bouffent les gens à la nuit tombée (13 ans aussi lors de la 1ère diffusion...) , celui où des champignons immondes poussent dans la gorge de gens perdus dans une station isolée, le 1er tooms.. en gros, une bonne partie des épisodes des 3 premières saisons, avant que la conspiration ne prenne trop de place dans la série.
- Supernatural: l'épisode 1x10 terreur à l'asile. Les fantômes des malades avec leur visage déformé... brrrr! , l'épisode 1x11 : l'épouvantail est vraiment fugly (je cite Dean en VO^^), l'épisode 2x19 : Les Taulards,
quand Dean est enfermé dans la cellule et qu'on ne voit que les yeux du fantôme, arg!
- L'hôpital et ses fantômes, de Lars Von Trier, ça passait sur Arte à la même époque que les 1ers X-Files. C'était glauque à souhait mais j'en garde un souvenir diffus... un fantôme de petite fille qui respirait de la fumée verte parce qu'elle avait été tuée par empoisonnement il y a longtemps... une infirmière qui met au monde un homme adulte (ouille) car elle a couché avec un homme mort depuis plus de 30 ans et tout un tas de joyeusetés du même genre!