Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avocats & Associés  (Lu 9765 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« le: 26 Mars 2009 à 01:07:06 »

Signaler le fichierforum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

Créateurs : Valérie Guignabodet Alain Krief
Producteurs exécutifs : Alain Clert, Charline De Lepine.
Année de création : 1998.
Nombre de saisons : 11.
Nombre d'épisodes : 100.
Genre : Policiers / judiciaires.
Titre VO : Avocats et Associés.
Pays d'origine : France.
Durée d'un épisode : 52 min

Et c'est avec qui ?
François Eric Gendron (Robert Carvani) ; Victor Garrivier (Antoine Zelder) ; Frédéric Gorny (Laurent Zelder) ; Muriel Combeau (Gladys Dupré) ; Julie Debazac (Caroline Varennes) ; Micky Sebastian (Michèle Berg) ; Valérie Benguigui (Nadia Potkine) ; François Levantal (Nicolas Foucault) ; Gaëlla Le Dévéhat (Claire Sauvage) ; Delphine Serina (Elizabeth Viéville) ; Jean-Claude Dauphin (Serge N'Guyen) ; Ingrid Mareski (Emmanuelle de Biguelègues)

Et ça parle de quoi ?
Bienvenue au cabinet Zelder et Carvani... Là où les avocats sont prêts à vous défendre pour les crimes commis, à défendre vos intérêts et vos droits... Entre deux relations plus personnelles, amours tumultueuses et coups de théâtres... Bref, du droit, du policier, du social... Et de l'humour.



1x01 "Premier Dossier"

Ce qui fait drôle quand on a commencé en cours de route, c'est que finalement, ce n'est pas si choquant que ça de revenir en arrière ! Arf Les personnages sont un poil plus jeune, mais ça choque moins que pour les séries américaines par exemple... On rentre d'ailleurs tout de suite dans le vif du sujet, sans avoir l'impression d'avoir un épisode de présentation. Certes il y a l'arrivée d'une nouvelle avocate mais c'est tout. On baigne tout de suite dans les dossiers, les audiences et autres... Le premier dossier de Caroline prend un tournant inattendu assez sympathique, on creuse un peu plus profond que ce qui paraissait assez simple au départ et ça montre aussi que Robert n'est pas si méchant que ça... Tire la langue En parlant de lui, ça fait drôle de le voir avec une famille ! Arf (Même si les relations avec belle-maman font un peu caricatures, surtout que je n'arrête pas de penser à Un Gars, Une Fille avec ces scènes ! Arf ).

1x02 "Prise Dans la Toile"

Ah bah c'est tout de suite une série feuilletonnante, c'est bien... On continue avec les personnages qu'on a pu croiser auparavant, et notamment l'histoire de Michèle et de son dessinateur un peu spécial... Honte Un bon moyen de se rendre compte qu'on a beau être avocat, on ne sait jamais vraiment qui on défend et qu'il peut y avoir bien des surprises... J'avoue que j'aime toujours beaucoup quand il y a des doutes, quand ils se rendent comptes qu'ils se sont fait manipulés (c'est cruel mais bon... Ca doit être mon côté sadique ! Honte ). L'affaire de Caroline sur la femme qui a tué son mari en légitime défense est aussi assez bien vue. Elle déroule lentement son fil pour découvrir la vérité et ce qu'on peut être amené à faire pour délivrer son client... Dur, dur, la morale d'un avocat...

1x03 "Faux Sanglant"


Audrey est toujours fidèle à elle-même ! Arf Mais la pauvre a bien du souci avec le courrier... Un peu d'humour avec Caroline qui déballe l'affaire de son ex juste au moment où il y a de nouveaux éléments qui auraient fait qu'elle aurait pu se taire ! Grimaçant L'affaire de Robert et Caroline est d'ailleurs assez emmêlée et finit de bien triste manière... Triste Mais très sympa à suivre. On découvre enfin la vérité sur Laurent et ses sorties nocturnes... Grimaçant (C'était quand même le gros suspense de ce début de saison... Tire la langue Homo qui sort faire la teuf toute la nuit ou pas ? Honte Même si du point de vue homo, il y a encore des doutes... Sourire ).

Bon ben y'a pas à dire, c'est une excellente série française... Même cette première saison n'a pas mal vieilli par rapport aux dernières. On a de bonnes affaires, diverses et variées (plus ou moins importantes, avec des genres différents) et les persos sont vraiment sympathiques...
Tiens, pour la route, une petite phrase de Michèle qui m'a bien fait marrer (s'adressant à Laurent) : "T'es comme les femmes, chiant et déprimé une fois par mois !"
(Et je note aussi que la série n'est pas frileuse... Scène de douche, seins dénudés... Ca pourrait même pas passer en prime sur un network américain ! Arf Rires )
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Avril 2009 à 21:27:31 »

Bon, première saison déjà terminée et j'avoue que je regrette déjà le départ du p'tit secrétaire qui draguait Laurent qui n'aura  rien lâché de l'affaire sur cette première saison, avec un Antoine qui le voit déjà homo et tout... Honte Début de saison 2 assez musclé avec le jeune de banlieue qui prend tout pour son frère... T-bag Et un Antoine vraiment tombeur de ses dames (Michèle, la secrétaire en chef, sa femme ! Tire la langue). Toujours agréable à suivre.

Mais où donc était passé Laurent durant sa disparition... Un grand mystère... Grimaçant
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2009 à 12:02:59 »

11x07 "Eau Trouble"

Mauvais point pour la coiffure de Laurent ! Honte Je ne m’y habituerai jamais à cette choucroute qu’il a sur la tête ! Arf Et puis, faut bien avouer que sa relation avec Jean-Bern n’est pas au beau-fixe même si tout le monde lui demande conseil… Triste Ce qui marche quand même plutôt bien pour certains comme Robert d’ailleurs. Tire la langue A noter deux bons dialogues avec la nourriture au centre, le « Mais y’a de la tête de veau dans le frigo » de Gladys à Serge et le « Tu veux de la saucisse » de Jean-Bern à Laurent, totalement croustillant dans le contexte ! Grimaçant D’ailleurs, assez intriguant cette tête de veau et ce cercueil, un brin morbide. Du côté des affaires, Gladys n’y va pas de main morte avec la défense de son client en accusant la mère. Ce qui n’est pas forcément tout à fait faux (au moins pour le manque de vigilance), même si c’est dur de l’admettre dans ce genre de drame et de circonstance.

11x08 "Au Bout de l’Horreur"

Hum… Plutôt morbide cette histoire dont hérite Laurent. Si ça s’avère classique (ou presque) au départ, ça vire très vite au musée de l’horreur (au moins en imagination) et à une crise de conscience bien compréhensible. Et fin qui ne laisse rien présager de bon. Tout comme la séance chez le psy durant laquelle Laurent ne fait aucun effort pour le couple… Veux po Qui ne va pas mieux chez Gladys. Apparemment, on ne fait pas trop traîner l’affaire de la tête de veau et de l’agression de Elizabeth qui est le résultat d’intrigues précédentes que Damien semble régler… A voir si ça va durer ! Grimaçant Concernant l’affaire de Robert, fans extrêmes en vue… Ils sont pas épargnés les pauvres avec un portrait peu flatteur, même si c’est un cas vraiment extrême, avec une certaine confusion de la réalité (peut-être moins isolée qu’on ne le pense, mais tout de même). Enfin, tout ça laisse forcément un peu songeur quant à cette ferveur.

Bilan de la soirée : Bon retour pour la série qui arrive assez bien à faire dans diverses histoires et atmosphères. Mais Laurent, coupe ces cheveux ! :siouplaît: Honte
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 14:04:18 par Nakayomi » Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2009 à 14:03:53 »

11x09 "Cyrano"

Un épisode assez sympathique par rapport à Elisabeth qui a un cas de conscience et qui joue donc les Cyrano pour un ancien ami de la fac. C’est un peu capillo-tracté et peut-être un peu facile, mais pas moins intéressant. Et puis, ça permet un peu de compenser le reste. La jalousie de Robert qui semble sortir de nulle part (dans mon souvenir) et Laurent qui est vraiment plus odieux que jamais (et d’ailleurs, très moyenne cette story-line avec Gérard Miller en psy). Le charme du couple a foutu le camp, c’est atroce… Veux po Et alors la série nous embarque dans quelque chose d’assez inattendu avec Robert qui reconnaît Damien sur un livre d’Histoire… Etonnement Les scénaristes auraient-ils pris plus d’herbe qu’à l’accoutumée ? Honte

11x10 "Abus Dangereux"

On vire de plus en plus dans le grand n’importe quoi avec cet épisode… Bon, d’un côté, j’avoue que même si je trouve ça totalement surréaliste, l’histoire de Damien qui serait la réincarnation de l’antéchrist, ça me plaît presque. Atmosphère très bizarre. Et la fin… Waouh, choquante… C’est assez dur et je sens que ce n’est pas gagné pour qu’on croit la pauvre Audrey. D’ailleurs, Laurent et Damien ont une relation toujours aussi ambiguë, où veulent-ils en venir ? Le parallèle avec eux et Gladys/Jean-Bern qui reproduisent les mêmes gestes (mais pas avec le même breuvage) était assez drôle (un peu d’humour assez présent dans cet épisode pourtant plutôt dramatique, le tout donnait un résultat quelque peu déroutant). Quant à l’affaire principale, on sent bien la manœuvre de Serge, mais le résultat final est effectivement on ne peut plus… tristounette. Parce que Serge était dans le vrai par rapport à cette maladie causée par le travail finalement. L’affaire de Rose tombe de nulle part, mais donne un peu de cet aspect humour à l’épisode en rejoignant l’affaire de la pauvre Emmanuelle qui se coltine ce dingue des procédures mais qui règle le problème comme ça ! Grimaçant

Bilan de la soirée : Pas fan du tout de la direction prise par le couple Jean-Bern/Laurent (même si on a eu le droit à une splendide scène sauvage sur la table ! Arf ) et j’avoue que je me demande où ils veulent en venir avec Damien… Pour l’instant, on dirait juste qu’ils ont fumer un peu trop de moquette, même si ça reste intéressant à suivre. Pour le reste, si ça se laisse suivre, ce n’est pas non plus le meilleur de la série qu’on nous propose en ce moment.
Journalisée

Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2010 à 17:17:50 »

12x01 "Retrouvailles"

Eh bien... Plutôt bizarre tout ça... T-bag Le saut de deux ans dans le temps n'est pas très habituel et... Bon, du coup, j'ai trouvé la résolution des intrigues (parfois légèrement capillotractées) de la saison dernière, vite torché quoi... A moins qu'en avançant on s'aperçoive de certaines choses, mais j'ai peur, la série ayant déjà par le passé plus ou moins saborder certaines de ses intrigues. Bref, Laurent en rasta, ça va pas du tout... Heureusement qu'il retrouve beaucoup de bon sens à la fin de l'épisode... Damien en chef qui terrorise tout le monde et qui a changé tout le monde, ça fait très bizarre... Du coup, les intrigues judiciaires passent clairement au second plan par rapport à notre questionnement de ce qui s'est passé, de ce qui se trame... Un retour bizarre, y'a pas d'autre mot... Mais qui intrigue quand même.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 12 Mai 2018 à 08:04:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit