Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: 1 ... 13 14 15 [16] 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aux frontières du Réel : X-Files - The X-Files  (Lu 96951 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #225 le: 23 Octobre 2008 à 14:37:55 »

Non mais tu vois je trouve que c'est une série qui se regarde plutôt lentement. C'est vrai que si ça devient trop lent on a tendance à l'oublier mais si on considère le fait que les épisodes et les saisons sont plus longs que la moyenne (24 épisodes de 45 minutes bien pleines je crois Unsure ) finalement c'est assez normal que le coffret dure.
Oui c'est sûr d'autant que je les regarde en VOST, donc il faut que je sois bien concentrée et pas que je fasse ma lessive en même temps  Honte ...


Citation
Et personnellement quand je retrouve internet après deux semaines de semi sevrage et un déménagement crevant j'ai tendance à un peu oublier mes dvd pour un moment.  Tire la langue
Ahhh coupine, je comprends que trooooop bien ! J'aquièsce tout à fait à ce que tu dis !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #226 le: 23 Octobre 2008 à 23:23:37 »

On va dire que c'est ma façon à moi de célébrer Halloween  Arf
C'est ce que je me disais... Tire la langue Même si les épisodes les plus sanglants se trouvent plus loin dans la série (saison 4 particulièrement)...

J'ai recommencé l'intégrale en mai et j'en suis presque à la saison 4. Rires
Honte Quand même, hein... Tout dépend aussi du rythme qu'on prend. Je sais que la dernière fois que je me suis remis à la série, j'étais à un ou deux épisodes par jour, ça passe plus vite... Mais bon, j'aurai pas pu enchaîner toutes les saisons à ce rythme... J'aime bien faire une p'tite pause... D'ailleurs, je m'étais arrêté à la saison 4 (après visionnage des saisons 2 et 3)... Grimaçant
Après, j'ai eu des périodes où je me faisais que deux épisodes par semaines (pas le même soir)... C'est bien aussi, je trouve que c'est un bon rythme pour avancer dans l'histoire, sans faire d'overdose... Content (Et ça dépend de l'intérêt des saisons... Honte ).
Journalisée

Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #227 le: 26 Octobre 2008 à 15:04:14 »

1x01. Pilot: un pilot pas inoubliable mais qui met tout de suite dans le bain, avec au menu enlevement par des extraterrestres et déjà une sorte de complot gouvernemental qui s'esquisse: les documents concernant l'affaire volatilisés, l'homme à la cigarette qui subtilise l'ultime preuve du dossier (l'implant)...Et au milieu de tout ça une Scully qui découvre son étrange partenaire, l'agent Fox Mulder, relégué au sous-sol du FBI pour ses tendances à la paranoia et ses croyances aux petits hommes verts (pardon...gris!). La série spécialisée dans les affaires paranormales commence donc en toute logique par une histoire d'extraterrestres. Mais étant tout comme Naka davantage porté sur le fantastique que sur la SF, les histoires d'OVNI et d'ET ne sont pas ce qui me brancheront à priori le plus dans la série (mais la série pourra peut-être me convaincre sur ce domaine là, sait-on jamais  Tire la langue).
Néanmoins on est tout de suite dans l'ambiance avec cette sombre foret où sont censés se produire ces étranges phénomènes. Car c'est bien connu, il n'y a rien de plus flippant qu'une foret la nuit (en tout cas moi, j'ai la trouille rien que d'y penser). D'autant que c'est un décor qui semble récurrent dans la série, ou du moins cette saison.

1x02. Gorge profonde. A nouveau l'épisode combine histoire d'OVNI et projet gouvernemental. Enfin à la fin de l'épisode nous n'avons toujours aucune certitude bien que nous pouvons fortement supposer que la théorie de Mulder (confirmée par Gorge profonde, mais peut-on lui faire confiance à celui-là?) selon laquelle l'armée de l'air ait mis la main sur un OVNI et qu'elle s'empresse d'embrouiller l'esprit de tous ceux qui soient tentés de révéler l'information soit exacte. Un épisode que j'ai trouvé meilleur que le premier.

1x03. Compressions. Un épisode plus "urbain" concernant un mystérieux tueur en série qui déleste ses victimes de leur foie. L'occasion pour Scully de chercher à  prouver à Mulder que ces meurtres ne sont pas nécessairement l'oeuvre d'un être paranormal. Néanmoins à la fin de l'épisode elle devra bien s'avouer vaincue, car Tooms n'a rien d'humain puisqu'il est immortel du moment qu'il ait son quota de foies à bouffer tout les 30 ans, qu'il hiberne entre temps et qu'il est capable de s'introduire dans les plus petits conduits (Scully en fera d'ailleurs les frais). Un épisode très bon et flippant, j'ai regardé d'un drôle d'air ma bouche d'aération avant d'aller me coucher  Honte. On ne sait jamais à la fin d'un épisode si on doit se contenter de la fin proposée ou si l'affaire resurgira dans un prochain épisode mais apparement, ce n'est pas la dernière fois que l'on rencontre Tooms. A suivre donc.

1x04. L'enlèvement. A nouveau une histoire d'enlèvement, celui d'une jeune fille dont la mère fut témoin plusieurs années auparavant de l'apparition d'un OVNI. Bien que l'on ait un parallèle avec un événement du passé de Mulder (la disparition de sa jeune soeur dans les mêmes circonstances), l'épisode ressemble trop aux deux premiers pour être vraiment original.
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Le Dav'
Imam à Mercy
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8 758



Voir le profil
« Répondre #228 le: 26 Octobre 2008 à 19:53:50 »

Content que tu es commencé la série Smelly, bien des surprises t'attendent encore, disons que la première saison pose les bases, après, c'est juste une question d'attente (d'interminable attente  Content )
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #229 le: 26 Octobre 2008 à 20:56:58 »

1x05. Le diable du new Jersey. Sentiment mitigé pour moi concernant cet épisode. D'une part le thème de l'homme sauvage vivant dans la nature genre Bigfoot n'est pas vraiment nouveau, d'autre part je ne me suis pas non plus ennuyé. On dira que c'est un épisode loner sympathique mais oubliable.

1x06. L'ombre de la mort.
Le meilleur épisode pour le moment. L'épisode est centrée sur Lauren, une secrétaire que Mulder et Scully suspectent (du moins Mulder) de disposer d'un pouvoir de télékinésie qu'elle aurait utilisé dans un cas de légitime défense. On comprend au fur et à mesure que c'est en réalité le fantôme de son défunt patron qui la protège et qui attend d'elle qu'elle trouve des preuves concernant l'implication de son successeur dans un trafic d'armes. Ce qu'elle parviendra à faire grâce aux 2 agents spéciaux et à une ultime aide du spectre. Un épisode mêlant donc habilement enquête policière et phénomènes paranormaux, et où tout est bien qui finit bien puisque les méchants sont punis et que Lauren est débarrassée du fantome. Excellente scène finale d'ailleurs quand à son nouveau boulot une tasse de café vibre, et que Lauren craint alors (et nous aussi) que c'est de sa faute alors qu'il s'agit en fait du passage d'un camion faisant trembler l'immeuble. Simple mais efficace.

1x07. Un fantome dans l'ordinateur. Mulder et Scully doivent affronter un ordinateur assassin chargé de la la sécurité d'un immeuble et qui a déjà 2 morts à son actif, dont l'ancien équipier de Mulder. Il ressort donc de l'épisode un petit côté Resident Evil à la sauce X-files. Un épisode plutôt sympa (surtout vers la fin, le début est assez longuet) et qui devait avoir son petit effet à l'époque.  Content

1x08. Projet Arctique. Le scénario me disait quelque chose et effectivement au visionnage je crois bien avoir déjà vu cet épisode, mais alors il y a trèèès longtemps. Ce qui fait que cet épisode est surement le tout premier que j'ai vu de la série, et non pas Bienvenue en Arcadie comme je le pensais. En tout cas très bon épisode, le huis-clos et cette histoire de vers manipulateurs de comportements rendent l'atmosphère de cette base perdue dans la neige vraiment oppressante, comme on peut s'en douter.
Et ça fait plaisir de voir Felicity Huffman toute jeunotte (bien qu'elle soit encore bien conservée  Tire la langue)
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #230 le: 27 Octobre 2008 à 00:22:18 »

Mais étant tout comme Naka davantage porté sur le fantastique que sur la SF, les histoires d'OVNI et d'ET ne sont pas ce qui me brancheront à priori le plus dans la série (mais la série pourra peut-être me convaincre sur ce domaine là, sait-on jamais  Tire la langue).
Franchement, le complot, c'est pas ce qui m'a le plus passionné dans la série... Disons, que pour ceux qui aiment théoriser sur les séries, ils pourront s'en donner à coeur joie... Après, y'a quelques beaux morceaux qui sont aussi consacrés aux ET... Ca dépend un peu des épisodes... Content

Citation
Néanmoins on est tout de suite dans l'ambiance avec cette sombre foret où sont censés se produire ces étranges phénomènes. Car c'est bien connu, il n'y a rien de plus flippant qu'une foret la nuit (en tout cas moi, j'ai la trouille rien que d'y penser). D'autant que c'est un décor qui semble récurrent dans la série, ou du moins cette saison.
Alors là, je n'ai qu'une chose à dire, mais les forêts la nuiiiiit ! Bouuuuh !  Pleurs Et... Grimaçant

Citation
Un épisode très bon et flippant, j'ai regardé d'un drôle d'air ma bouche d'aération avant d'aller me coucher  Honte.
C'est fou comme selon les épisodes on ne voit plus certaines choses comme avant ! Arf C'est ce que j'adore dans la série... Embarrassé Ca fiche quand même gentiment la trouille.

Citation
On ne sait jamais à la fin d'un épisode si on doit se contenter de la fin proposée ou si l'affaire resurgira dans un prochain épisode

Effectivement, une constante dans beaucoup d'épisodes... Forcément, ça ajoute à l'angoisse de se dire que rien n'est jamais réellement fini... Brrr...

1x05. Le diable du new Jersey. Sentiment mitigé pour moi concernant cet épisode. D'une part le thème de l'homme sauvage vivant dans la nature genre Bigfoot n'est pas vraiment nouveau, d'autre part je ne me suis pas non plus ennuyé. On dira que c'est un épisode loner sympathique mais oubliable.
La série s'appuie pas mal sur des thèmes connus (et en plus rabâchés ailleurs depuis)... Donc, là encore, on a des variantes plus ou moins oubliables selon les épisodes... Bon, X-Files c'est pas de la qualité constante (m'étant endormi devant certains épisodes quand c'était diffusés tard pour les dernières saisons... Honte )

Citation
Il ressort donc de l'épisode un petit côté Resident Evil à la sauce X-files.

Bon, ben c'est là où l'on voit ce par quoi on a commencé à voir... Tire la langue Finalement, c'est Resident Evil qui s'est inspiré de X-Files... Haan, les vilains ! Tire la langue
Un épisode plutôt sympa (surtout vers la fin, le début est assez longuet) et qui devait avoir son petit effet à l'époque.  Content

Citation
1x08. Projet Arctique. Le scénario me disait quelque chose et effectivement au visionnage je crois bien avoir déjà vu cet épisode, mais alors il y a trèèès longtemps. Ce qui fait que cet épisode est surement le tout premier que j'ai vu de la série, et non pas Bienvenue en Arcadie comme je le pensais. En tout cas très bon épisode, le huis-clos et cette histoire de vers manipulateurs de comportements rendent l'atmosphère de cette base perdue dans la neige vraiment oppressante, comme on peut s'en douter.
Et ça fait plaisir de voir Felicity Huffman toute jeunotte (bien qu'elle soit encore bien conservée  Tire la langue)
Alors celui-ci fait clairement parti de mes épisodes préférés de cette saison (voir dans le top 20 des épisodes de la série)... J'adore ce genre d'ambiance huis-clos totalement parano et tout ! Content Rajoutez de la neige et je suis aux anges ! Rires (En tout cas, pour Felicity Huffman, j'savais pas ! Tire la langue)

Bon, ben tu as bien avancé dis donc ! Grimaçant Ca fait plaisir à voir... Content
Journalisée

Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #231 le: 27 Octobre 2008 à 08:09:36 »

La série s'appuie pas mal sur des thèmes connus (et en plus rabâchés ailleurs depuis)... Donc, là encore, on a des variantes plus ou moins oubliables selon les épisodes...
Les thèmes rabâchés je dirais que c'est normal puisque X-files est à l'origine même de la plupart de ces idées. Mais comme les scénarios de X-files sont plutôt bien ficelés et que ça doit être l'une des premières séries à proposer ce genre d'épisodes, je ne me plains pas trop, même si en evidemment ça fait redite au niveau d'épisodes d'autres séries basés sur le même thème.

Sinon oui, j'ai bien avancé (je n'avais pas grand-chose de prévu ce week-end) mais je prévois de me réduire à un épisode la jeudi et le vendredi (jours où il n'y a rien dans mon programme tv).
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #232 le: 27 Octobre 2008 à 10:14:42 »

1x03. Compressions. Un épisode plus "urbain" concernant un mystérieux tueur en série qui déleste ses victimes de leur foie. L'occasion pour Scully de chercher à  prouver à Mulder que ces meurtres ne sont pas nécessairement l'oeuvre d'un être paranormal. Néanmoins à la fin de l'épisode elle devra bien s'avouer vaincue, car Tooms n'a rien d'humain puisqu'il est immortel du moment qu'il ait son quota de foies à bouffer tout les 30 ans, qu'il hiberne entre temps et qu'il est capable de s'introduire dans les plus petits conduits (Scully en fera d'ailleurs les frais). Un épisode très bon et flippant, j'ai regardé d'un drôle d'air ma bouche d'aération avant d'aller me coucher  Honte. On ne sait jamais à la fin d'un épisode si on doit se contenter de la fin proposée ou si l'affaire resurgira dans un prochain épisode mais apparement, ce n'est pas la dernière fois que l'on rencontre Tooms. A suivre donc.
Un bad guy culte, j'ai été traumatisé part Tooms lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois Grimaçant , vraiment une ambiance particulière : oppressante et bien flippante...
Il n'y a qu'X-Files pour nous proposer pareil angoisse Smile !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #233 le: 01 Novembre 2008 à 12:29:13 »

(click pour montrer)
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #234 le: 01 Novembre 2008 à 12:45:40 »

L'épisode 1x11 Eve figure parmi mes préférés de la saison... Content Toujours flippant ce genre de personnage ! Grimaçant Concernant l'épisode Espace et ses effets spéciaux, effectivement, ça a pris un p'tit coup dans l'aile... (Mais j'ai un doute... C'est celui avec le visage volant ? Unsure )
Journalisée

Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #235 le: 01 Novembre 2008 à 12:51:07 »

1x12. L'incendiaire.
L'histoire d'un homme doué de pyrokinésie. L'épisode s'oriente sur la recherche de cet homme par Mulder et Scully puis par son arrestation. On apprend que Mulder a peur du feu, néanmoins il réussit à combattre sa peur à la fin de l'épisode. L'épisode est bon mais ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.
Ahh cet épisode m'a traumatisé la première fois que je l'ai vu et je m'en souviens encore très bien, trop bien même...
Puis Mark Sheppard me glace le sang a chacune de ses apparitions... ms pour moi il rester l'Incendiaire d'X-Files... Oui

Citation
1x13. Le message.
Un condamné à mort prétend pouvoir aider le FBI à retrouver 2 adolescents disparus grace à ses pouvoirs spéciaux, à condition que sa peine soit commuée en prison à perpétuité. Un épisode original dans le sens où Mulder ne croit pas un mot de ce que le condamné raconte alors que Scully, qui vient de perdre son père, est toute disposée à l'écouter. En d'autres termes les roles sont inversés, et Scully, qui croit que son père a un dernier message à lui transmettre au travers du prisonnier, suit les indices de ce dernier et parvient à retrouver le kidnappeur et les enfants sains et sauf. Le prisonnier sera quand même gazé et Scully n'aura pas son message, mais elle se doute de ce que son père voulait lui dire...Encore un bon épisode, où Mulder joue le sceptique et Scully la croyante pour une fois.
Un épisode magistral avec un Brad Dourif extraordinaire, je l'ai regardé hier soir (quelle coïncidence) et je suis époustoufflée a chaque fois par la préstation de l'acteur...
Bon il est vrai que j'ai tjs aimé les histoires qui touchent de près ou de loin à des serial killers, mais celui-ci est vraiment très particulier car comme tu le soulignes ce n'est pas -Spooky- Mulder le croyant mais Scully !
Puis ca fait vraiment bizarre de revoir Don S. Davis sachant qu'il est décédé Triste !
Reste que pour moi, il sera tjs le père de Scully Oui !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #236 le: 01 Novembre 2008 à 14:43:21 »

(Mais j'ai un doute... C'est celui avec le visage volant ? Unsure )
Oui, même que j'ai pas tout compris dans cette histoire...

Citation
Puis Mark Sheppard me glace le sang a chacune de ses apparitions
C'est vrai qu'il est assez effrayant...la scène où il regarde les enfants jouer dans le jardin j'ai eu la frousse, je m'attendais presque à les voir s'enflammer l'instant d'après  sniff

Citation
Un épisode magistral avec un Brad Dourif extraordinaire
S'il s'agit de l'acteur qui joue le condamné à mort je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai presque cru qu'ils avaient fait appel à un véritable psychopathe tant son jeu est convaincant!
J'ai aussi beaucoup aimé la scène finale, très émouvante, où Scully déclare qu'elle n'a pas besoin d'entendre le message de son père car elle sait ce qu'il lui aurait dit (sans doute qu'il aurait été fier d'elle).

Ça fait plaisir aussi de voir des têtes rencontrées dans d'autres séries: Don S. Davis dans Stargate, Felicity Huffman dans DH, ainsi que l'actrice qui joue Felicia Tillman dans DH que l'on retrouve dans Eve (c'est vrai qu'elle a la tete de l'emploi)
Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Nephthys
Romancier Pervers
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 126


Sériphile Passionnée

Voir le profil WWW
« Répondre #237 le: 01 Novembre 2008 à 15:20:38 »

C'est vrai qu'il est assez effrayant...la scène où il regarde les enfants jouer dans le jardin j'ai eu la frousse, je m'attendais presque à les voir s'enflammer l'instant d'après  sniff
Oui, il a une lueur spéciale dans le regard...  Aide !

Citation
S'il s'agit de l'acteur qui joue le condamné à mort je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai presque cru qu'ils avaient fait appel à un véritable psychopathe tant son jeu est convaincant!
J'ai aussi beaucoup aimé la scène finale, très émouvante, où Scully déclare qu'elle n'a pas besoin d'entendre le message de son père car elle sait ce qu'il lui aurait dit (sans doute qu'il aurait été fier d'elle).
Oui, oui, il interprète Boggs...
Il est vraiment talentueux, et il est vraiment rentré dans le rôle... Il est aussi terrifiant que Schaefer le tueur en série dont j'ai vu l'interview de Bourgouin lors d'une conférence  Roulement d'yeux ...
Oui c'est vrai que c'est une bonne conclusion que Scully ne se soit pas laissée manipuler Oui !

Citation
Ça fait plaisir aussi de voir des têtes rencontrées dans d'autres séries: Don S. Davis dans Stargate, Felicity Huffman dans DH, ainsi que l'actrice qui joue Felicia Tillman dans DH que l'on retrouve dans Eve (c'est vrai qu'elle a la tete de l'emploi)

Sans oublier le papa de Parents à tout prix dans l'épisode avec Tooms Grimaçant !
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Bannière by me, Avatar found on the web
Nephthys'Series // Rock Is Not Dead
Raphael
Toubib au Sacré-Coeur
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 100



Voir le profil
« Répondre #238 le: 07 Novembre 2008 à 23:12:16 »

(click pour montrer)
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 23:45:19 par smelly cat » Journalisée

"La vie est une maladie sexuellement transmissible à pénétrance variable et mortelle dans 100% des cas."
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #239 le: 07 Novembre 2008 à 23:45:37 »

Sur ceux-là, j'ai un peu moins de souvenirs... Donc je n'en dirais rien... Sauf pour le magnifique 1x20 "Quand Vient la Nuit"

Citation de: Smelly cat
J'avais déjà vu cet épisode car mon frère me l'avait ramené pour me faire peur. Bon je n'en ressors toujours pas traumatisé, et pourtant il y a de quoi. J'ai déjà dit que la foret la nuit était flippante, alors si en plus on rajoute des lucioles carnivores...Néanmoins je suis d'accord pour dire que c'est réellement  un épisode excellent, peut-être plus angoissant que terrifiant. Le suspens est là, notamment lors de la scène dans la cabane où on s'attend d'un instant à l'autre à ce que l'ampoule s'éteigne et à ce que les bestioles attaquent

Roh, il est méchant ton frère ! Rires
En tout cas, oui, je suis d'accord pour dire qu'il joue plus sur l'angoisse que sur le terrifiant ou l'horreur... Mais finalement, ça fonctionne aussi bien. Et c'est une des perles de cette saison... Je le classerai sûrement dans le top 10... Je ne m'en lasse pas... Personnellement, ça me donne jamais envie d'aller faire une balade en pleine nature après, allez comprendre ! Rires

Citation
Si un jour je vais aux USA et que je croise un Amish je crois que je le regarderai d'un drôle d'air.
C'est pô bien ! Arf
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 15 [16] 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 18 Juillet 2017 à 04:21:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit