Seri'nfinity

Forum Menu

Identifiant:  
Mot de passe:

Nouvelles


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrested Development  (Lu 4418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Heather
A la Recherche des Boules de Cristal
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



Voir le profil WWW
« le: 21 Juin 2008 à 09:03:50 »

Arrested Development

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty

Diffusée en France sur : Virgin 17, TPS Star
Aux Etats-Unis : Fox

Série comporant 3 saisons, de 2003 à 2005.

Ca parle de quoi ?
Michael Bluth, un père veuf qui ne veut rien être plus qu'un bon père auprès de son unique fils de 13 ans, George-Michael, décide de quitter sa famille pour de bon pour s'installer en Arizona et démarrer une nouvelle vie. Mais juste avant leur départ, le père de Michael est arrêté pour magouilles financières. Il est alors contraint de revenir auprès sa famille, qui n'est pas des plus ordinaire !
Tandis que sa mère, Lucille, qui vit seule dans un appartement luxueux, souhaite garder son train de vie sans moyens financiers, ses deux frères, GOB et Buster, sa soeur, Lindsay ainsi que son mari, Tobias et leur fille, Mae, doivent, eux aussi, affronter une nouvelle vie, sans argent. Pas évident car le père de famille s'arrangeait toujours (par tous les moyens et pas les plus légaux) pour leur fournir de l'argent et un bon train de vie. (www.serieslive.com)

Avis
J'avais beaucoup entendu parler de cette comédie, mais jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'occasion de la découvrir. Sauf que comme j'ai la TNT depuis un mois, j'ai eu l'occasion de découvrir (dans un beau désordre) quelques épisodes.
Ni une, ni deux, quelques semaines plus tard, ayant fini les trois saisons, j'applaudis des deux mains. Venere
Je suis toujours très frileuse en matière de sitcom, mais en voilà une vraiment excellente qui est sans doute une des plus drôle de ces dernières années et est devenue une de mes préférés des quinze dernières années.

C'est absolument hilarant, porté par une galerie de personnages haut en couleur, qui savent parfaitement jouer sur les décalages et les absurdes de situation. L'autodérision fonctionne également pleinement, notamment via la voix d'un narrateur off extérieur qui accentue le comique des situations et présente les enchaînements de certaines scènes de manière absolument irrésistible.
Le tout est très soigné et offre un ensemble cohérent, la série continue de se construire sur des bases déjà posées. Il y a une réelle continuité et un vrai développement tout au long des saisons.
Le souci du détail est soigné jusque dans l'extrait du supposé prochain épisode en fin d'épisode, sensé "annoncer" l'épisode suivant, qui en fait sert de conclusion décalée à l'épisode.

Bilan : Absolument hilarant, incontestablement une des plus drôles séries de ces dernières années. A voir, à revoir, et on trouve encore au 3ème visionnage des allusions et autres jeux de mots qu'on n'avait raté jusqu'alors. C'est très riche en références multiples, le tout servi par des acteurs convaincants.
Pour évacuer le stress des examens, ou pour simplement célébrer l'été en se détendant, à consommer sans modération ! Grimaçant

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Nakayomi
Etre de Lumière
Administrateur
Chasseur d'Anomalies Temporelles
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 223


Dans les Bras d'Eddie

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Juin 2008 à 11:25:22 »

Je suis tombé dessus à quelques reprises sur Virgin 17... Dans des grands moments de solitude téléphage où il n'y avait rien pour manger... Alors du coup, j'sais pas si c'est parce que je mangeais en même temps, mais j'ai pas du tout accroché... T-bag (Non, en fait, je pense que c'est plutôt pas trop mon style d'humour)... P'têt trop "décalé" pour moi... Ou j'me suis pas assez impliqué comme j'ai pu le faire pour d'autres qui ont su me conquérir sur la longueur (mais bon, la diffusion made in Virgin 17... Roulement d'yeux )

Oh, par contre j'avais pas vu qu'il y avait Portia DeRossi dedans... Tire la langue
Journalisée

Florian
Commère à New York
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Just Dance !

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 18:45:25 »

Ah je suis bien content Heather que tu l'ai découvertes. AD est une grande réussiste. Un peu déconcertante au début, mais tellement jouissive par la suite.

J'ai rarement vu une série aussi bien construite et qui ne laisse rien au hasard. Une série qui se voit au moins 2 ou 3 fois dans son intégralité pour tout saisir !

Et quel casting !

Allez je m'en vais écouter The Final Countdown Tire la langue
Journalisée

Annabe
Modérateur Global
Célèbre Ecrivain Enquêteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 866


Epouse Cohen

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2009 à 21:20:01 »

Bon je viens de commencer la série dont je me suis achetée l'intégrale.
Alors je n'ai vu que les deux premières épisodes qui se regardent gentillement et je vais attendre d'en voir plus et de me faire une meilleure idée avant de donner mon opinion.
La première chose qui a fait tilt, c'est que l'intrigue se passe à Newport Beach  Bisous Ensuite, il y a Portia  Bisous
Bref, c'est sympathique pour le moment, j'espère juste que cette famille de déjantés ne va pas me taper sur le système  Arf
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Sawyer
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 18 Février 2009 à 23:51:18 »

Comme Nakayomi  j'avais vu quelques épisodes sur virgin 17, les dix premiers épisodes et j'ai finalement laché l'affaire. J'ai eu du mal avec les frères de Michael.
voila se que j'avais posté sur un autre forum lorsque j'avais vu les deux premiers épisodes.
Michael est le seul de la famille à avoir les pieds sur terre, on peu meme dire que ces frères sont des loosers. Le passage du diner entre sa soeur et sa mère était vraiment pas mal au niveau des vacheries.  J'adore le nom du fils de Michael : Georges Michael  (il craque completement pour sa cousine  Honte) .Tobias, le beau frère de Michael à l'air d'etre un cas lui aussi, il part a un bal costumé et ce retrouve sur un bateau de la gay pride. Dans les autres épisodes, il lui arrive toujours de drole d'histoires.
Journalisée
Sawyer
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 07 Mars 2009 à 12:19:20 »

Bref, c'est sympathique pour le moment, j'espère juste que cette famille de déjantés ne va pas me taper sur le système  Arf
Et maintenant tu es toujours sous le charme de la série ou tu as décrochée ?
Journalisée
Annabe
Modérateur Global
Célèbre Ecrivain Enquêteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 866


Epouse Cohen

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Mars 2009 à 14:25:33 »

Je t'avoue que j'avais assez à faire depuis mon dernier post donc je n'ai regardé que deux nouveaux épisodes. Faudrait peut-être que j'ai une diffusion plus régulière pour me faire adhérer.
Bin j'aime bien mais si j'ai le choix entre deux séries, pas sûre que je choisisse celle-ci à regarder. Pourtant les personnages sont intéressants. mais je compte perséverer  Content
Journalisée

forum séries, buffy, angel, kyle xy, xena, cat's eye, ugly betty
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 12 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Alpi & Teo & Gfx Google a visité dernièrement cette page 12 Août 2017 à 15:29:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit